carte grise

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

carte grise

Message par xXx_censure »

salut tout le monde

Arrivant à termes de ma formation du permi B l'examen approche à grand pas (espérons que ça se passe bien lol).
Je me renseigne de plus en plus sur l'achat d'une voiture mais ne voulant pas mettre exécivement chére dedans (0à750€) je trouve beaucoup de voiture "pour piéces", "dans l'état", "roulante" ...

Alors voilà ma question est simple, est ce posible de circuler avec une voiture dont la mention de la carte crise est "roulante" ? "dans l'état" ? ou encore "pour piéces" ?

Merci d'avance
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

A mon avis si l'angle de la carte grise a pas été coupé et que rien n'est inscrit dessus au bic t'auras pas de problèmes pour obtenir une nouvelle carte.

Tu veux parler de la mention de la carte grise ou de la description de l'annonce, je suis pas certain d'avoir compris...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Normalement seul la date de vente doit-être inscrit sur la CG lors de ladite vente.
Si le vendeur veux te la vendre sans aucune garantie, qu'il l'écrive sur une feuille annexe :wink:
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

+1, aucun problème pour circuler avec une CG portant la mention "vendue en l'état"

par contre il faut que le contrôle soie valable ou a défaut que la voiture soie en contre visite, s'il s'agît d'un C.T avec mention "non roulant" tu ne peux pas circuler.

(Mais vu que cette mention à été supprimée en octobre 2009, plus trop de risques de tomber dessus) :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

D'accord alors si j'ai bien compris que le vendeur inscrive dans son annonce " à vendre : dans l'état, pour piéces ou encore roulante" ça ne pose aucuns problémes pour circuler avec le véhicule, c'est bien ça ?

Maintenant si le controle technique n'est pas passer (mention non roulant, faute de réparations diverses) et que moi je la refait pour qu'elle soit aux normes pour y passer, à ce moment la je pourrai circuler avec la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Bien sûr. L'annonce n'a aucune valeur officielle.

Mais attention avec les voitures à réparer, t'as vite fait d'y passer tout ton argent. Avec un budget si limité, prends ton temps et dirige toi vers une valeur sûre.

Je dis ça car il y a 6 mois j'ai voulu changer de voiture, et j'étais prêt à acheter une caisse juste parce qu'elle était belle. Elle était à 1500 au départ mais tellement il y avait de travaux à faire (suspensions, embrayage, radiateur, diverses fuites, revoir toute l'electronique, moteur pas d'origine donc kilométrage inconnu), le vendeur la laissait à 300.

J'ai attendu un mois de plus et j'ai trouvé presque la même, plus récente et en super état, 1000€
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

Je suis un peu plus rassuré maintenant que tu m'as dis que l'annonce n'a aucune valeur officielle. ça me permettra d'acheter une voiture dite "pour piéces" dans l'annonce (si biensure elle me convient) alors je pourrai circuler avec sans risquer un risque.

Je pense faire comme tu m'as conseillé, de ne pas me précipité, prendre mon temps pour saisir l'occassion.
L'histoire qui t'es arrivé en est l'exemple propre :?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Généralement une voiture vendue pour pièces nécessiste tellement de frais pour pouvoir passer le CT que tu ne pourras pas rouler avec
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

J'ai acheté ma voiture il y a deux mois pour 700€ avec le ct ok passé la veille.

Par contre pour ce genre de voitures, va y accompagné d'un mec qui s'y connait un minimum.

Moi j'y connaissait rien, et je me suis fait un peu avoir, il y a plein de petits trucs que tu peux ne pas remarquer et qui vont vite te coûter le prix de la voiture...

Si c'était à refaire, je pense que j'économiserais un peu plus et que j'achèterais une voiture avec une garantie dans un garage.

Et encore une fois, au moindre doute sur l'honnêteté du vendeur, des factures, prends tes jambes à ton cou :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

En effet quand on se lance dans l'achat d'une occase il vaut mieux s'y connaitre, ou se faire accompagner ! C'est un sage conseil !

Perso des visites pour achat de bagnoles j'en ai fait un grand nombre pour mes frangins...
Je me souviens meme d'une fois où la proprio de la voiture prenait des notes en meme temps que je parlais à mon pote, elle m'a dit "comme ca si vous la prenez pas je saurai quoi dire aux prochains acheteurs" :mrgreen:

Meme quand on s'y connait ca arrive qu'on se fasse avoir... Mais si on achete une occase il faut etre bricoleur (ou avoir un ami tres proche qui s'y connait, et qui soit suffisamment ouf' pour sacrifier ses grasses mat' à votre voiture :mrgreen: ) sinon ca revient cher...

Si on a les connaissances, de bons outils, une ou deux casses pas loin, une bonne RTA, un pack de bierre, et un paquet de bon tabac, on peut aller au bout du monde avec sa bagnole ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Dans tous les cas il y aura toujours de petits travaux à faire, mais si tu es ici c'est que tu dois être un minimum bricoleur :)

La mob m'a appris a toujours essayer de faire de la mécanique moi-même plutôt que d'aller dans un garage. Jusqu'ici j'y suis bien arrivé.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas non plus fuir s'il y a des bricoles. Quand t'achètes une occaz il faut passer du temps dessus pour la réparer et la faire à ton goût.

J'ai changé de voiture le 1er Janvier et depuis j'ai déjà fait :
autoradio et haut-parleurs, bougies de préchauffage, soufflet de cardan (avec une bouteille de Perrier, j'en transpire encore !!), lignes de dégivrage arrière, centralisation, ventilateur d'habitacle, lave-glaces, rotules de direction, remettre des vis par ci par là (vibrations), traitement anti-rouille, pare-soleil AR à enrouleur, ce week-end encore j'étais à déposer toute la baie de pare-brise pour revoir l'arrêt fixe et tempo des essuie-glaces

Mais malgré cela, j'estime l'avoir payée un prix correct, et je m'éclate à bricoler de temps en temps :icon_cheers:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Faut aimer bricoler aussi c'est sur ...

perso je suis depuis 2 jours sur le FTO avec la masse à inertie, un jeu de tas et un bon maillet pour redresser l'avant ... :shock:

Et c'est clair qu'il vaut mieux avoir une RTA, je nage un peut de temps à autres, mais la logique permet de faire des petits miracles ... :wink:

Sinon Vincent, t'appelles ça une bonne affaire pour tout ce que tu as fait sur ta caisse en 5 mois ? :shock:

La Mazda (avant de la latter) j'ai fait 10 000 bornes, juste plaquettes vidanges pneus pour 500 € ... :? maintenant c'est sur que c'est un os ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Bah à part un soufflet, un tube de vernis conducteur et deux bougies de préchauffage ça m'a rien couté
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Prend une mob plutôt, tu seras moins emmerdé et ça te coutera ptet moins cher.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

S'il est en train de passer le permis c'est peut-être pas ce qu'il veut entendre ... :roll:

Je sens la réponse "De toute façon pour 750€ il aura pas de voiture"
Bien sûr que si, en cherchant bien, en prenant son temps et en bricolant un peu
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Avec 750 €, on peut avoir des belles choses, mais faut mettre un peut la main dedans (souvent de l'entretien, une caisse à ce prix la les gens ne les entretiennent plus trop ...)

Sinon Vincent, ouais c'est correct en faite, mais comme tu dis, dès que la caisse est plus trop suivie etc, faut pas bruler un cierge chaque soir mais presque, ça commence à être la misère passé 15 ans et 200000 bornes hein ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je suis d'accord, faut faire attention à ce qu'on achète. Ma BX appartenait au patron de ma mère, collectionneur Citroen, et la 25 était une première main, elle n'a jamais changé de famille.

C'est pas vraiment comme les mobs : avec elles, peu importe si tout est mort, on sait ce que ça vaut, et quels travaux à faire ... tout se refait là dessus
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Les vielles caisses de moins de 1000 €, c'est la loterie, ça peut te lâcher à tout moment :lol:
Image
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

V1NC3N7 a écrit :S'il est en train de passer le permis c'est peut-être pas ce qu'il veut entendre ... :roll:
=> OK, je reconnais.

Fais toi préter la caisse par tes parents, c'est pas mal aussi ça coute moins cher en assurance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

pour 750 € tu a pas rien ... J'ai eu une renault r5 de 1980 pour ce prix :° j'ai quasiment rien fais dessus ...
4 pneu (200€)
deux ballais d'essuie glace
4 bougies (en prévision :°)
un A
un peu de silicone qui traînait dans l'atelier pour recoller la vitre du phare a sa place :D
un jeu de tapis alakon...
autoradio et HP ... (~250€)
une bombe de peinture grise pour avoir des jantes propres
un bout de tuyau pour l'entrée d'air (15€)
changement de la fin du pot (17€)

niveau frais je dois être a 500 € de dépense au total c'est pas insurmontable comme dépense c'est pas tout d'un coup c'est en partie pour le confort puisque mes pneu était pas aux témoins (mais dur comme du béton donc pas d’adhérence :°), l'autoradio & hp c'est pour le plaisir ...
je sors moins je fais un peu gaf et ca le fais :D

pour une voiture propre qui a 65 k km tu peux pas espérer mieux je pense :D

c'est sur que tu aura pas une allemande de 500cv toute neuve a ce prix ....
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

D'accord avec toi, mais c'est comme au Loto : parfois tu gagnes, mais t'as quand même beaucoup de chances de perdre.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Après faut voir aussi si tu veux une essence ou une diesel. En essence, à ce prix là tu trouves. En diesel, il faut chercher plus longtemps

Exemple den essence (après faut voir si elle est propre etc) de ce que tu peux trouver : c'est des R21 mais aucun rapport avec la 25 que j'ai.

C'est juste qu'elles cotent peu cher et mais c'est autre chose qu'une AX quoi...

http://www.leboncoin.fr/voitures/114917995.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/115119646.htm?ca=18_s

a noter que c'est des voitures dans le 44, mais ce n'est qu'un exemple du genre de bagnoles

une 405 mais peut être distrib à faire (vu qu'elles sont faites tous les 100 000 en général)
http://www.leboncoin.fr/voitures/114859748.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/114505076.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/114555477.htm?ca=18_s

Si tu prends une essence, il vaut mieux éviter les "grosses" voitures car tu vas y passer tout ton argent !! C'est encore plus vrai quand tu habites en ville
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Voila ce que tu lui montres aussi, c'est des gouffres à fric ces machins la ... :shock:

Pis entre nous c'est plus vraiment aux gouts actuels ... :wink:

(Alors qu'une AX comme tu dis, ca peut être très propre, ZX pareil, mais après c'est Citroën ...)

205, AX, Punto, Alto, Swift, Colt, Civic, 106 (rare quand même, ptêt en phase 1) 104 (Spish :D) Clio (phase 1), golf 1/2 voir 3, mais au cas par cas,

Jetta, passat Audi 80/100 si on veux plus gros ...

Des trucs loin d'être moche encore actuellement, mais c'est un peut plus de budget (surtout les Jap's et les Allemandes ...) Alors que la tripotée de Tu de chez PSA et les renault, un tour en casse et t'en a une neuve ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

salut tout le monde

Et bien je vois qu'il fait un joilie petit débat mon message sur la carte grise :) ça fait plaisir de savoir que des gens sont la pour répondre aux questions que l'on ce pose, encore merci, :wink:

C'est vrai je le reconnais pour 750€ max on peut pas avoir du luxe mais on peut tomber sur quelque chose d'interressant (site, bouche à oreille, journaux...) il faut aussi savoir que sa serai ma premiére voiture, alors si jamais par malchance je me plante avec sa me fera moin mal de savoir que je l'ai payé 750€ plutot que 3000, vous etez pas d'accord ?

Aprés c'est sur qu'une R25 comme la dis vincent c'est vraiment pas mal, mais aprés c'est a l'assurance qu'il vont me faire chier, assurer un jeune conducteur qui possède une voiture de plus de 6CV devient casiment impossible :( je devrai alors m'en remettre a une 106, 205, 306, 405, clio 1, AX ... tout la gamme la on va dire pour ne pas finir dans le rouge a la banque ^^
Sinon a choisir je prendrai plutot une essence qu'un diesel. J'ai rrien contre les dieselist, mais quitte a rouler en 205 qu'elle est un minimum de reprise (même si je fais que de la ville le plus souvent)
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

xXx_censure a écrit :salut tout le monde

je devrai alors m'en remettre a une 106, 205, 306, 405, clio 1, AX ... tout la gamme la on va dire pour ne pas finir dans le rouge a la banque ^^
Sinon a choisir je prendrai plutot une essence qu'un diesel. J'ai rrien contre les dieselist, mais quitte a rouler en 205 qu'elle est un minimum de reprise (même si je fais que de la ville le plus souvent)
Gaffe à la 405, la mienne c'est le moteur le plus pourri de la gamme (1,9L D) et elle fait 7cv fiscaux.

C'es confortable pour débuter, mais après tu payes cher l'entretien sur une grosse voiture (batterie à 120€, gros pneus, essuies glace bien cher...) plein de petits truc comme ça, mis à bout, ça fait cher.
D'autant plus que tu dois faire que de la ville, donc autant prendre une "petite voiture".

Essence perso, j'ai essayé d'en conduire une qu'une fois, donc j'ai pas d'expérience là dessus, mais toutes celles que j'ai vu, les proprios se plaignaient de la conso (et en plus plus cher au litre...)
Certe ça marche un peu mieux, mais il faut savoir si ta voiture c'est un objet "utilitaire ou un objet "plaisir".
Je sais que quand tu es étudiant, tu apprécies de pouvoir faire 1000 bornes avec 60 euros.

Après, le problèmes des petits diesels, pour avoir consulté les annonces un bon bout de temps, ça coûte pas cher en carburant, mais les vendeurs le savent, et ils te les vendent à des prix exorbitants (enfin surtout pour ax et 205 diesel)

Cherche dans les 106, clio. Voir ZX si tu veux un peu plus gros.
Après si tu tiens vraiment à un paquebot : XM, Xantia, R25/21... tu trouves pas cher non plus.

J'ai cité que des marques françaises, car pour des voitures vieilles comme ça je pense que c'est pratique de pouvoir trouver des pièces à tous les coins de rue !

@ Djidane : je pense que quand on est étudiant, que notre caisse ne soit plus trop au goût du jour... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Pour l'assurance, pas de problèmes jusqu'à 7 (voire 8CV) si tu vas voir la compagnie où sont assurés tes parents (maison, une ou deux voitures, + autres)

Si tu prends une essence, limite-toi à de petites voitures. Si tu veux un peu plus gros, il faut prendre une voiture récente. Les "grosses" essences avant 1990-1995 sont des vrais gouffres.

Pour 50€ de carburant en conduite mixte :
BX 1.6L essence = 350km voire 400 si je ne fais que de la nationale
R25 2.1 TD = 750km voire 900 si nationale

Et je n'ai pas le pied lourd... Si tu vois "double corps" marqué quelque part, prend tes jambes à ton cou !!! :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

NoOki a écrit : @ Djidane : je pense que quand on est étudiant, que notre caisse ne soit plus trop au goût du jour... :lol:
Y a au gout du jour et propre ... :wink:

J'ai pas envie d'être méchant, mais je préfère LARGEMENT une Saxo ou 106 Bic, qu'une une R21 TD par ex ... :wink: (En 1.1 Essence, ca fait 55 chevaux pour 800 Kg, largement suffisant pour rouler en ville ...)

Et prend pas de diesel si tu roules moins de 30 bornes par jour ça sert quasi à rien, le temps de laisser chauffer la bête ...

Sinon avoir une caisse tout en étant à l'école, déjà la les gars je vous dit chapeau, perso j'ai dut attendre ma 1ere paye pour poser mon cul dans MA polo de 87 ... 8)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

Comme la dit Djidane57 pour "profiter" d'un diesel il faut faire un minimum de kilométre/Jour (temps de chauffe...) et pour moi c'est pas du tout le cas. Pour me rendre à mon école j'ai une quinzaine de kilométres environ et sachant que les transports en commun me seront encore utile (plus économique) j'utiliserai pas tout les biens faits d'un diesel :?

Dans ces conditions je me servirai plus de mon véhicule pour me rendre à mes activités sportives, faire une sortie entre ami(es) ou encore aller cherché une piéces de mob par si par là :wink: lol
(A savoir que si je peux me permettre de m'acheter MA propre voiture c'est aprés avoir travaillé pendant plusieurs vacances)

Pour l'assurance V1NC3N7 de 7 jusqu'a 8 :o t'es sûr ? En tout cas c'est pas mal, ça m'éviterai de restraindre encore plus ma recherche. heureusement que tu m'en a parlé +1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

J'avais bossé un mois et gardé 1000€ de MA paie pour une voiture. La deuxième, c'était avec un taff étudiant + revente de la première.

Pour l'assurance, je n'ai pas eu de problèmes. On assure tout au même endroit. Après c'est sûr que si tu te ramènes chez un assureur où tu n'as jamais mis les pieds, y'a des chances que tu essuies un refus.
Et prend pas de diesel si tu roules moins de 30 bornes par jour ça sert quasi à rien, le temps de laisser chauffer la bête ...
Avec une essence à carbu c'est pareil : pas bon si tu roules peu car toujours au starter. C'est surtout vrai pour les starters automatiques.

De mon avis perso, une caisse n'est pas dépassée tant qu'elle reste propre et que la mécanique tient :wink: Un jour on m'a dit "heureusement que j'ai honte de rien sinon je ne monterais pas dans ta voiture". Je ne dirai pas ce que je pense de ce genre de réflexions. La plupart du temps ceux qui disent ça n'y connaissent absolument rien, pour eux une voiture n'est qu'un volant et des pédales : aucune idée de ce qui se passe derrière. Ils savent vaguement qu'il y a un moteur, et plein de tuyaux.

Ces voitures "qui font pitié" sont toujours sur les routes 20, 25 ans après leur lancement. C'était des voitures assez haut de gamme, une référence de tenue de route à l'époque. Je me souviens quand j'étais petit, mon père a eu deux Turbo D comme la mienne. C'était quelque chose, LA "Turbo Diesel". Les manouches s'en servent de voitures bélier, c'est solide. Même aujourd'hui, au niveau de l'équipement et de la finition intérieur, ça n'a rien à envier à celles d'aujourd'hui. A part la clim...

Tu prends une citadine d'aujourd'hui, si tu la tamponnes pas trop fort en te garant, le pare-choc s'enfonce et se remet aussitôt en place (appréciable) mais ton feu arrière traine par terre. Tu prends une bagnole en ferraille, tu la tamponnes contre un portail en bois, le portail se casse en deux, ton feu n'a rien et ton aile est à peine marquée.

Comment peut-on cracher dessus ?
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Djidane57 a écrit :
NoOki a écrit : @ Djidane : je pense que quand on est étudiant, que notre caisse ne soit plus trop au goût du jour... :lol:
Y a au gout du jour et propre ... :wink:

Oui ce que je voulais dire c'est que je pense pas que sa priorité soit d'avoir une "belle" caisse, mais plutôt une caisse qui roule ^^


Sinon avoir une caisse tout en étant à l'école, déjà la les gars je vous dit chapeau, perso j'ai dut attendre ma 1ere paye pour poser mon cul dans MA polo de 87 ... 8)
Largement faisable, et papa maman n'y sont pour rien ! je paye ma caisse mon appart', tout quoi !
Faut pas faire d'excès, bosser à côté...

Fin bref c'est pas le sujet !

Pour en revenir à ton sujet, je suis pas trop d'accord avec Vincent sur les CV fiscaux.
Oui, ça marche quand tu prends la même assurance que tes parents et que tu te mets en deuxième conducteur (il me semble que c'est ce que tu as fait vince ?)
Et cette technique c'est bien, mais le jour ou tu as un gros pépin...

Alors que pour l'utilisation que tu décris, c'est vrai qu'il faudrait mieux suivre les conseils de Djidane :wink:
Petite essence ultra légère de 5cv, vieille mais propre. Elle répondra mieux à tes besoins !
Image
Répondre