carte grise

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit :La constante reste qu'il ne faut pas avoir peur de se salir jusqu'au coude et même plus loin !!!
:lol:

Ces clair que les jeunes au début pense a acheter la bagnoles mais pas se qui suit derrière.
A moins de se cotiser pour mettre ramsellef d'essence pour zoner dans la cités...

Perso je préfère une bagnole de base qui me laisse du pognon pour aller au restau ou au ciné plutôt qu'une belle caisse et manger des pâtes devant la téloche
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Rastaf' a écrit :rement derrière... Donc seul avec sa bagnole il se met dans la merde...

J'ai un pote qui a fait ca... Des qu'il a eu le permis, ouaich', il s'est acheté une poubelle pour avoir SA voiture... Forme d'ego mal placé à mon sens... Ne pouvant plus s'en passé il en a racheté une quand il a eu craché la première :roll: en s'endettant bien sur :roll:
Tu as le même oiseau rare que moi dans ton entourage ...

Jvais vous raconter une petite histoire qui est arrivée à un mec (un ami) qui à voulus avoir une belle bagnole.

Bon déjà il à 1 an de moins que moi, encore le A etc etc, et me voyait faire le con avec ma caisse (pas le bonne exemple) et en plus il adore tout ce qui va vite etc ...

Il a la chance d'avoir un oncle qui possède un garage, et ces parents lui OFFRENT une Polo 1.3 à carbu (modèle CL, juste après les carrées quoi) en boite 5 (boite 4 d'origine) ça a commencé comme ça, la caisse était quasi refaite à neuve (joint, peinture neuve champagne mat, pas très beau m'enfin ça rouillait pas ^^) ca fait 55 chevaux, donc bon, mais voila, moi j'ai eu ma Mazda, et mon pote roulait toujours en VTS (la 1.4, très bonne bagnole d'ailleurs ça, mais un peut cher) Du coup le Mr pas content jete la voiture dans les pattes de ses parents, fait un crédit et s'achète une "belle" BMW E36 de 1992 (320I de 150 chevaux ...) à 2000 €, qui finit dans un arbre 1 mois plus tard, avec 3 personnes dedans.

(J'en avais parlé à l'époque il me semble, avec les photos)

Suite à ça, bah on s'achète un 525 E34 à 500 €, qu'on relate 2 fois (un utilitaire, et un train arrière qui explose sur un trottoir, des conneries, de jeune permis je dirais, à quoi bon tirer dans une prop dans un rond point ...) --> A la casse !

Et une autre 525 E34 (500 €), qui elle a en faite les papiers gelées (j'avais pas pus voir ça, résultat à vendre pour pièces ...)

Moralité, dans l'histoire, si le Mr ne roulait pas en BM', et avait gardé sa Polo, vous pouvez compters, mais en comptant la conso des BM' (mini 10L au cent ...) bah on arrive à 4000 ou 5000 € ... :roll: (Le tout avec une paye pas génial)

Chu pas un exemple non plus, j'ai juste la "chance" de gérer un peut mieux mon budget, ce qui me permet de rigoler quand j'explose une caisse, même si dans le fond, je sais que je vais encore raquer ...(Non je ne suis pas ministre, je gagne, je pense comme 90% des gens avec un Bac pro à 20 ans.)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je me rappel, tu avais mis la photos de la 320i blanche ...
heureusement pour moi, la mienne est grise ! :lol:
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bah ouais, pour avoir roulé un prop' depuis, c'est pas vraiment la même conduite, mais c'est pas ça la question, c'est qu'a vouloir voler, il c'est brulé les ailes quoi, vaut mieux commencer petit, quitte à pas se garer en VIP, et garder ses sous pour autre chose ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

En parlant de bagnole, j'vais essayer de m'garer en VIP dans un hotel de luxe (avenue keleber à Paname) en 205 (feu avant et par choc plié) :lol: :lol: Juste pour voir si tu moins le mec me gare la caisse ! :lol: :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

mdr a voir... surtout si les sièges sont dégueulasse lol


pour ce qui est de ce que tu cherche évite les voitures de style ford (compteur a 5 chiffres) qui rouille facilement même les modèle sois disant traité

opel corsa (compteur a 5 chiffres)

les voitures d'avant 1989 ne sont pas correctement traité mis a part l'espace qui lui dès sa sortie a eu son chassis galvanisé et sa carosserie en polyester donc moins emmerdé par cette satané rouille!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

krema003 a écrit :
les voitures d'avant 1989 ne sont pas correctement traité mis a part l'espace qui lui dès sa sortie a eu son chassis galvanisé et sa carosserie en polyester donc moins emmerdé par cette satané rouille!!
Et ses putains de porte en alu, qui font que le tire clou colle pas dessus ... :lol:

Non plus sérieusement, c'est du cas par ca,s y en a tellement des bagnoles ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

il est vrai qu'il y en a tellement de bagnole et elles ont toutes leur petit défaut des fois même beaucoup de défaut

cf: crash test de la rover 111

mais les valeurs sur pour commencer sont pour moi tout ce qui est psa 205 106 306 309 405 406 ax bx saxo visa 104 talbot samba

certaines sont pas très belles pour certains visa bx voir ax et 104 pour certains mais bon tu en trouve parfois à pas cher et qui peuvent encore après réparation faire de la borne
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

krema003 a écrit :mais les valeurs sur pour commencer sont pour moi tout ce qui est psa 205 106 306 309 405 406 ax bx saxo visa 104 talbot samba
:?: Tu déconseilles ces voitures ?
BobbyWinston
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : jeu. 03 juin 2010 - 13:17

Message par BobbyWinston »

alchemist18 a écrit :
krema003 a écrit :mais les valeurs sur pour commencer sont pour moi tout ce qui est psa 205 106 306 309 405 406 ax bx saxo visa 104 talbot samba
:?: Tu déconseilles ces voitures ?
PSA, le groupe peugeot ^^
103 RCX, Polini D46 W LC, Vilo alfaerre, vario multivar malossi, pot Yamashi, BAC Malossi, carbu Mikuni 20
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Ah je pensais que c'était une erreur de frappe, mea culpa ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

non sinon ma phrase aurait aucun sens lol

pour moi c'est le must pour commencer même si tu en casses de bouts tu vas en casse tu en trouve!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Mais les j'aimerai bien avoir une 205 quand j'aurai le permis, mais ça commence pas a se faire trop vieux ?
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Au niveau du look, quoi. Sauf celles en bon état, ça passe encore. Par exemple les GTI, à part le moteur qui est plutôt sympa, elles sont souvent mieux entretenues que les autres. Les pièces on en trouve toujours.

Mais c'est quand même une caisse en carton :lol: Aucun équipement, pas de finition, on reconnait bien les voitures pré-1990.

Je pense que c'est lié à l'entretien/réglages, mais en essence je vois régulièrement des 205 qui cahotent jusqu'à parfois caler
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

si c'est bien régler et propre il n'y a pas de raison mon frère avec sa 205 échangé contre une bouteille de ricard fait pas + de 7 litres au cent monté en 15 pouces (gti 1.9l) et comme frais a part les vidanges et un silent bloc c'est tout ce qu'il a fait avant de passer au ct

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... pe=2&q=205 avec toutes les 205 à - de 500€ dans ton département tu vas facilement trouver ton bonheur.

n'hésite pas a aller en voir plusieurs!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

V1NC3N7 a écrit :Au niveau du look, quoi. Sauf celles en bon état, ça passe encore. Par exemple les GTI, à part le moteur qui est plutôt sympa, elles sont souvent mieux entretenues que les autres. Les pièces on en trouve toujours.

Mais c'est quand même une caisse en carton :lol: Aucun équipement, pas de finition, on reconnait bien les voitures pré-1990.

Je pense que c'est lié à l'entretien/réglages, mais en essence je vois régulièrement des 205 qui cahotent jusqu'à parfois caler
Toi tu connais pas la Gentry, qui remballe une R25/R21 niveau finition/option ...

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... %20016.jpg

Et les prix:

http://www.leboncoin.fr/voitures/117725349.htm?ca=15_s


1500 €, bon OK ça fait un peut cher, mais la 205 à la DA/Clim intérieur cuir, moteur de Gétéhi ... :arrow: et c'est de 1994.

Fin de l'histoire, à part ça une 205 c'est NAAAAAAZE :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

moi je pense qu'une 2CV c'est sympa aussi!!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Ok c'est peut être naze pour toi, c'est ton point de vue, mais pour débuter c'est très bien et je ne vois pas en quoi c'est naze :wink:

Apres si tu préfères jouer au kéké et finir dans une barrière de sécurité tu parles de ton pote plus haut mais tu n’as pas fait mieux il me semble non?


Si on a pas la même voiture que toi la même piéces que toi le reste c'est de la merde non :lol:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

Message par xXx_censure »

Rastaf' tu as tout a fait raison, une voiture c'est pas seulement quatre roues c'est aussi un carnet d'entretien qui va avec. Maintenant, si je me lance dans l'achat d'un véhicule je prendrais pas de décisions à la légére. C'est quand même un minimum logique de savoir que la voiture roule pas à l'eau, qu'il faut prévoir un budget dans le cas d'une panne et que biensûre l'assurance c'est bien connu ne fait aucun cadeau. Tout ça j'y avais réfléchis et c'est pour ça que depuis que j'ai commencer la formation du permi B j'ai réussis a économiser en travaillant pendant LES vancances (tout les 3 mois environ) tout ça depuis pratiquement 1an. Alors mon idée c'étais d'acheter une voiture en assez bon état pour un prix raisonnable et d'avoir de l'argent de côté en cas de pépin, plutot que de dépenser 1500€ dans une voiture certe sans probléme a l'achat mais qui sait ce qui risque d'arriver dans l'avenir. Avec cette "solution" j'ai juger être réaliste... aprés chacun son point de vue. De plus l'histoire de 103peugeot en est en quelque sorte l'exemple avec sa 106 dans les 500€.

Ton ami Djidane57 avait visiblement les yeux plus gros que la tête, aprés cela reste une histoire de fièreté, de modestie de soi même. Quitte a commencer petit, mais au moins "sans risque".

(ps: C'est pas que mes parents ne PEUVENT pas subvenir fianciérement à cela, c'est simplement qu'ils ne VEULENT pas que tout me tombe facilement dans les mains, sans que j'ai a lever le petit doigt !)
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

florent51xr a écrit :Ok c'est peut être naze pour toi, c'est ton point de vue, mais pour débuter c'est très bien et je ne vois pas en quoi c'est naze :wink:

Apres si tu préfères jouer au kéké et finir dans une barrière de sécurité tu parles de ton pote plus haut mais tu n’as pas fait mieux il me semble non?


Si on a pas la même voiture que toi la même piéces que toi le reste c'est de la merde non :lol:

:arrow:
Toi tu sais pas ce que c'est l'ironie, si tu savais un pwal lire, et nuancer ce que j'ai dit, et que tu mettais de coté ton coté jaloux et de beauf (car oui tu as une réaction de beauf) tu aurais compris que je suis loin de critiquer les 205 (sauf la tienne, vu qu'elle t'appartient, mais ça c'est jsute parce que je t'aime pas, et que t'es un blaireau, pour rester correct, trivial et courtois :))

Ensuite les yeux plus gros que la tête, oui et non, moi j'ai les "moyens" de faire ça, mais j'ai commencé dans une Polo de 45 chevaux à 500 € ... :wink:

(Et une 205 comme je le montre, c'est loin d'être naze comme 1ere caisse, c'est ptêt même trop "gros" pour des gens qui utilisent leurs essences comme un Diesel poussif ... :roll: )

Comme d'hab, aucun discernement, on se contente de critiquer sans savoir ...(Parce que OK, j'ai peut être 20 ans, mais je pense avoir bricolé et roulé quand même pas mal de caisse, allant de la Mondée à la FTO, en passant par les 205 des transit, et même des véhicules à plateau pour savoir de quoi je parle ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Merci de gérer tes états d'âme par MP et pas en live.

Et d'admettre qu'on peut avoir envie de rouler peinard sans pour autant être un Mickey.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oh c'est admis depuis longtemps, mais faut prendre une voiture peinard non ? :wink:

Je disais donc qu'un GTI, pour quelqu'un qui roule pas fort et qui ne cherche pas un peut de "sensation", bah ça sert à rien, il va payer cher d'assurance, pour le plein etc, pour au final ne pas en profiter ... :roll:

Je doit mal m'expliquer je pense, ensuite mes états d'âmes, excuse moi mais je partais d'une bonne intention sur la 205, je disais qu'il y avait des bonnes finitions, Vincent avait l'air plus que sceptique la dessus et ensuite le brave gars en 205 Diesel à pris la mouche ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

et il y en a qui roulent peinard en gti
surtout ceux avec le porte monnaie en peau de hérisson qui font gaffe à leur conso
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

En effet la Gentry est sympa, mais j'en ai encore jamais vu, alors avant d'en trouver une à vendre... :roll:

Une 205 (et autres) c'est comme une mob, c'est dépassé, et aujourd'hui c'est de la ........

Mais quand ça ne tombe pas en miettes et qu'on sait ce sur quoi on roule, c'est suffisant. Je veux dire par là : on ne roule pas en 205 ou en brèle par obligation mais par choix. Sinon on aura vite envie d'en changer. Même si bien souvent, au début on roule avec car on n'a pas les moyens d'acheter autre chose.

Une 205 c'est clairement pas mon style de voiture. De même que la BX que j'ai eu. J'aurais jamais acheté ça au départ si j'avais pu m'offrir autre chose. Mais mécaniquement c'est pas trop mal, ce qui a guidé mon choix. Donc si le gars roule avec en sachant ce que ça vaut (caisse à savon, intérieur d'un autre temps, mais mécanique reconnue) alors no problem.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Chu d'accord avec toi, c'est une question de choix, et des Gentry, tu en as souvent vu, ce sont des "fausses" GTI, en général les sièges en cuir allaient dans les "vraies" ... :lol:

Sinon mécaniquement, c'est toujours chez les Jap's que j'aie u le moins d'emmerdes ...

Et en VW non plus tme diras, mais c'est 90% du temps matraqué ces voitures la ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

il y a eu des gti d'origine en tout cuirs 2 version en semi cuirs et une version tissus

personnellement je trouve l'intérieur de la 205 sympa quand on voit ce que propose seat aujourd'hui ou encore dacia (voiture neuve rouillée arrivèe chez son concessionaire)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: :shock: ..et le sujet, au départ: c'était quoi ???????????

:wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

on s'écarte un peu j'avoue au départ il voulait des conseils pour une voiture pas cher et ce que voulais dire roulant pour pièces etc...

on lui a di ce qu'il existait a pas cher et on lui a expliqué ce qu'il demandait on devrait arrèter de s'écarter car si sa se trouve il a d'autre questions ou il a carrément trouver son auto si oui qu'il mette des photos!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre