Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: ...ben c'est le festival des chutes jusqu'à present !!!!
Pour le FZR à 200 boules: les photos de ce type d'annonce ne m'ont jamais inspiré confiance; Mais bon, fo voir
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rien qu'as voir la chasse de cet engin, j'oserai même pas y pose mon cul >< Quand je vois le changement de comportement du hornet apres l'avoir baissé de 5mm a l'avant ..

La jante de voiture ca se discute niveau gout mais ca a le mérite d'être de l'inédit pour moi, j'avais jamais vu ca et j'aurai jamais pensé a coller une jante de voiture sur une moto :shock:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

et j'espère qu'il a choisi l'et de sa jante correctement ou caler en conséquence autrement la roue pas centrée...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Seconde arrestation, même endroit même flic, toujours pour l'alcool, il a été voir le pot.. pas de chicane, prochain coup "je vous l'écrit" .. Bref

Je suis bon pour me trouver une chicane pour mon Devil SB2.. rapidement..
J'ai trouvé ce genre de chicanes .. :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Image
Pour la petite histoire le flic en question a enfoncé sa matraque dans le silencieux pour me dire qu'il servait a rien parcequ'il était "vide" ..
Le mec me dis donc que la forme, la longeur, et le diamètre sont aux choix ..
Appriori ce qui se fait souvent si j'ai bien fais mes devoir sur internet, c'est du 25/28/32/35 .. Bref y a tout pour tout les gouts et tout les moteurs ..
Fut un temps il suffisait de voir avec devil pour connaitre le diamètre de la chicane adapté au pot et a la moto, je suis sans réponse de leur part.. du coup j'ai abandonné l'idée et je vais me débrouiller tout seul (avec vous ..)

J'ai fais tout ce que j'ai pu niveau recherche, désormais je suis un peu perdu.

Qu'en pensais vous ?

Je partirai sur l'option du bas de la photo que j'ai posté, donc celle qui as un "fond" pour le coté crédible. pour le diamètre par contre je m'en remet a vous .. Je sais absolument pas quoi choisir.. J'ai aucune foutue idée de combien je dois réduire le diamètre pour être tranquille sans pour autant castrer le moteur ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

En effet, il n'y a pas si longtemps que ca sur un simple coup de fil Devil envoyait une chicane adaptée par la poste...

Y a peut etre trop de mecs qui ont joué à ca...

Essaie de les joindre par téléphone, au moins pour connaitre le diametre et longueur...

Ce que tu montres sur leboncoin c'est bien ! Au pire si Devil n'a pas la réponse demande à l'artisan qui fait les chicanes --> il connait probablement ton pot et pourra peut etre te conseiller sur ce qu'il y a de mieux...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'ai envie de dire que le mieux reste un coup de gaz et une procédure d'évitement au contact de ces sbires mais bon ... :?

Si ton silencieux est homologué pas besoin de cracher au bassinet, juste à imprimer ceci:

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=21992

Dans ce cas il a plus qu'a s'enfoncer la matraque la ou je pense, les seuls à pouvoir vérifier si oui ou non si le silencieux est pas bon c'est la brigade "technique"

Si ton silencieux est pas homologué ben tu sais comment ça se passe ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je répond à ta question direct : le Devil SB2 n'est pas homologué :mrgreen:

Mettre une chicane ca permet de ne pas se faire emmerder en cas de controle visant autre chose... Tu fais pas trop chier, le mec est pas trop con --> tout le monde est content...

Cela étant dit, si ca fait 2 fois qu'ils sont au meme endroit Mat, change de route ???
C'est vrai que moi je suis du genre méfiant, à préférer prendre les petites routes, meme quand je suis en règle... Question de principe... Je préfère faire 15' de route en plus, que de perdre 30' à etre obligé de parler à un uniforme...

Bon après y a les gros bras qui tournent en banalisée... Mais eux ne cherchent pas les délits techniques...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Comme ça c'est clair pour l'échappement :lol:

En revenant du foot (2 chevilles en 6 mois je pense sérieusement à arrêter en plus) pendant 2 semaines j'ai eu droit à 3 contrôles aux mêmes endroit (Ca à fait le coup Mardi/Jeudi et le Mardi d'après) à la même heure, depuis plus jamais recroisé à cette endroit ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ouais ca arrive... Mais un controle se fait dans un endroit :
* Où on choppe des gens.
* Où il y a une infraction à commettre.
* Où tu peux arrêter les véhicules.

==> il y a plein de lieux... Mais pas tant que ca sur un même parcourt...

Les lieux où je sais qu'ils sont, si je ne peux pas les éviter, je me cale dans les clous... Parfois je ne les vois pas pendant un an... Et bim deux ou trois controles de suite.

L'autre "truc" qui m'a sauvé --> mon habitude de toujours détester faire comme tout le monde...
En repartant d'un point chaud tard dans la nuit j'avais discuté avec pas mal de mecs : pour éviter les controles ils passaient tous plus ou moins par les même petites routes... A la dernière minute j'ai fait le choix de profiter de ma nuit et de passer boire un verre avant de rentrer, en partant à l'opposé de tout le monde --> je suis le seul à ne pas avoir vu d'uniformes !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Donc oui le sb2 est pas homologué exit la partie "légale".
Étant conseillé municipal de la dite commune ou je me suis fais prendre, il se passerai pas longtemps avant qu'on me retrouve si je tentais l'évitement..
En plus que ternir mon image (même si je suis pas une personne IMPORTANTE ca la fout mal pour l'entreprise et pour le conseil ..)

Pour la route, y en a que deux dans mon bled qui me laisse rentrer chez moi, l'autre c'est 10km de détours .. Donc a chaque fois c'est une chance sur deux..
J'alterne l'une et l'autre mais bon tot ou tard je fini par pas être la au bon moment .. C'est le jeu.. Comme je disais sur cette route c'est l'alcool en général l'autre, c'est la vitesse, je sais que je bois pas donc j'ai tendance a préférer ce passage .. Si vous voyez ce que je veux dire :roll:

Le pot je le changerai bien pour plus avoir d'emmerdes mais j'ai pas le temps de m'en occuper ni d'argent a rallonger donc soit je trouve un échange le mien contre un autre homologué soit je change pas .. 35€ dans une chicane ca me semble une bonne option pour jouer la carte du mec qui veux pas de problèmes et qui se met le plus en règle possible sans pour autant rouler en moto électrique ..

Edit : Oui c'est une bonne solution pour éviter les problèmes, je vais prendre le pli de plus passer par la, a chaque fois que j'y passe je me fais la même réflexion .. bordel pourquoi tu prend pas la "rocade" qui est plus simple et moins encombré .. (la coup de chance je passais au tabac, ca m'as mis dedans ..)

Je vais essayer d'appeler devil demain, je sais pas si j'aurai quelqu'un mais je vais tenter ..
Après c'est pur bluff cette chicane je suis toujours pas en règle et je suis toujours pas a l'abri de prendre une prune par la BCT .. M'enfin a moitié prix de l'amende je peux essayer ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

j'ai un pot NH sur le bandit, j'ai fait moi meme une chicane, les flics m'emmerdent pas, ca fait pas tant de bruit que ca ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Quelquesoit les infos que tu ai sur cette chicane, ca m'interesse :D

age, couleur, poid.. Euh non; model de pot, diametre de la chicane et une photo ce serait chouette si tu as :)

La faire moi c'est le must, je pourrais faire quelques essais et tomber sur un truc sympa niveau bruit et pas trop agressif non plus pour les oreilles ..

Seulement j'ai pas un bout de féraille pour faire ca, j'ai regardé hier, j'ai rien qui traine qui puisse correspondre ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

En faite, c'est la clope le soucis ... :lol:

Faut que t'arrêtes de fumer, plus de détour, plus de flics, et une meilleure santé ... :lol:

EDIT: bon en 1 an j'ai pris 10 kg aussi. :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

matrhack a écrit :Quelquesoit les infos que tu ai sur cette chicane, ca m'interesse :D

age, couleur, poid.. Euh non; model de pot, diametre de la chicane et une photo ce serait chouette si tu as :)

La faire moi c'est le must, je pourrais faire quelques essais et tomber sur un truc sympa niveau bruit et pas trop agressif non plus pour les oreilles ..

Seulement j'ai pas un bout de féraille pour faire ca, j'ai regardé hier, j'ai rien qui traine qui puisse correspondre ..
Je peux t'aider la dessus, j'ai aussi la mal chance de tomber sur des flics et de prendre 90€ pour la chicane (qui est toujours dans le coffre mais ça ils s'en foutent) donc du coup j'ai entrepris de m'en faire une sur mesure car je déteste les brides... J'en avais une avec mon pot scorpion sur mon hornet de 2005, je l'ai vite modifié, et le son qui en sortait était franchement pas dégueulasse, Rastaf peut en attester xD

Bref si tu veux des info la dessus je peux t'aider, la j'ai pas trop le temps je me casse bosser, et en plus je suis sur mon téléphone
Mais rappel moi à l'ordre ce soir en privé et je te ferai un petit résumé de mes essais (je copierai ici)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Okay okay, cool, je te remet ca ce soir si tu y pense pas :)

En attendant je continu mes recherches mais le gros du problème c'est de trouver de la féraille pour ca .. Je sais même pas ou acheter ca, j'ai toujours bricolé avec de la féraille de récup ><

Edit : les infos de devil au téléphone, un mec assez sympa m'as dis :

SB2, on fait pas.
On peux passer un de devil Magnum en 37 (ils font qu'une taille)
Il faut percer un trou pour la tenir
L'ennuie c'est que la chicane flotteras légèrement, mais il dis qu'une fois vissé/riveté en place, ca ne bouge plus ..

appriori si j'ai bien retenu ils vendent ca 37€ HT et il faut passer par le SAV par mail pour la commander elle est pas sur le site.
M'enfin un db killer de magnum y en a partout sur le net.

La bonne info c'est le diamètre, y font que du 37mm .. Ca me donne une base pour faire/trouver la mienne. Et leur model n'as pas de fond c'est un simple tube en fait ..

Edit 2 :

http://www.banditworld.org/viewtopic.ph ... 9&start=20

Voila ce qui se fait chez certains, un pied de lit, un trou quelques coups de scie a métaux et ca fait une chicane 30mm par 10 de long .. Ca me parait petit mais ca peux faire un essai peux couteux ..

Edit 345bis :

Je vais voir si un truc comme ca ca peux le faire moyennant quelques soudures/trous ca peux le faire j'imagine ..
Si ca marche je m'en sort pour 4€ de féraille et quelques euros de baguettes/disque a tronçonner ..
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... it&xtcr=24
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je confirme qu'une chicane bien modifiée sa sonne bien !

Pour ce qui est des pieds de lit c'est une excellente idée !
Mais ne prends pas trop gros sinon tu vas perdre l'effet réduction de bruit...

Prends plutot ca :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e188845

Ca a la bonne forme, à toi de voir progressivement ce que tu dois recouper, et éventuellement percer le tube, pour conserver un son correct et ne pas brider le moteur.

Vu le prix, meme si tu te foire, tu ne perds pas ton slip !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

alots, realisée avec du plat de 1mm de mémoire, qui me sert pour la bague gros diametre (quej e roule et soude, et le font de cette bague, avec un trou de 35mm. dedans, je passe un tube diametre 35 exterieur, percé en gros diametre, 5 trous de mémoire, a 120 degrés
au fond du tube de diametre 35, une rondelle percée

j'ai du couper le tube de 35 et donner de l'angle pour que ca passe ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Comme dit Jef, tu as toujours possibilité de rouler souder une tôle de 1mm ou plus, une rondelle au cul, un tube au bout et ça roule!

perso sur mon scorpion j'avais une sortie de 53mm (sans chicane bien évidement) la chicane qui était livrée avec, elle, sortait en diamètre 32mm, au bout il y avait le classique tube de 3km de long avec une 20ène de trou tout autour et un bouchon au cul... bref, en clair je faisais encore moins de bruit qu'avec le pot d'origine (qui n'avait que 16000kms hein)

en photo ça donnait ça avant modification
Image


La modification que j'y ai fait, ça à été de couper toute la partie arrière de moitié, de virer le bouchon par la même occasion, et de faire un gruyère... des trous plus gros, le plus gros possible, et un maximum! il restait pas grand chose une fois fini

Image


La j'étais parti sur de l'existant, j'avais la chicane au départ et je l'ai modifié, avec le temps la laine de roche s'est encrassée, le son était un peu plus fort mais l'avantage ici, et c'était un coup de chance, c'est que en roulant en dessous de 6000tr/min elle ne faisait pas tant de bruit que ça, et au dessus de 6000tr/min elle se mettait à bien chanter, une symphonie mozart digne de ce nom pour un 4 cylindres en ligne. La ou j'avais de la chance c'est que à 5500tr/min en 6ème, j'étais à 110km/h... donc en roulant cool, pas de bruit excessif qui vient interpellé l'oreille du bleu....


Depuis j'ai changé de moto, et j'ai pris un modèle plus récent, là je suis entrain de modifier la ligne pour virer le catalyseur (qui pourra être remis facilement) car le son ne me plait absolument pas, en plus de brider la moto! Et j'ai pris un silencieux arrow, celui ci est homologué route SANS chicane, mais va expliquer ça à un flic toi.... donc je pars sur de la fabrication 100% maison, étant tourneur/fraiseur ça aide :lol:

ici le système de fixation est un peu différent (un circlips viens empêcher la chicane de sortir, car oui, c'est homologué sans chicane, mais y'a moyen d'en mettre une... va comprendre!)

Donc là, je me lâche, chicane "comme si c'était presque inexistant"
Image

Vue en coupe, on s'aperçoit que celle ci est "venturisée" pour offrir le moins de résistance possible à l'écoulement de l'air, avec bien sur son habituel gruyère pour que le maximum d'ondes sonores soient en contact avec la laine de roche tout le long du silencieux

Image

Perso, que ça fasse du bruit, je m'en tamponne, je sais ou je peux monter en régime et ou éviter, si le flic me dit qu'il y a pas de chicane, je peux lui sortir pour lui prouver qu'il a tord. Et par chance l'indication du niveau sonore de la moto d'origine sur la petite plaque riveté, c'est au régime de ralenti a 1500tr/min environ, les forces de l'ordre sont obligées de s'y tenir et je me ferai un plaisir de leur indiquer l'existence de cette plaque
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

et au cas ou ils aurait un sonometre dans la voiture, tu connais la procedure pour faire une bonne mesure du bruit de la part de nos petites tetes bleus ?
banzai
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Euh bah comme ça

http://www.motorun.net/forum/controles- ... 12062.html

Google is your friend.

Pis si il commence à sortir le sonomètre, je sors mon téléphone et retourne voir ce même site en lui lisant la législation... A jouer au con... Et il peux rien dire je suis dans mon droit
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

c'est sa !
ce que je trouve assez enervant c'est de devoir en savoir autant voir plus que eux sur leurs metiers...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Un texte trouver sur internet ne fait pas office de loi... Si le mec essaie de bluffer mais qu'il connait son boulot ca passera... Mais si il n'y connait rien il va mal le prendre et te cherchera encore plus d'emmerdes...

Dans ce cas une seule solution, rester poli, rester correct, attendre, et lorsque l'infraction est finie d'etre consignée refuser de signer en expliquant. Si l'explication semble impossible appeler son avocat !!!
Il faut toujours avoir un avocat dans ses contact au cas où.
En cas de procédure ca va couter des sous c'est vrai mais ca permet de sauver son permis, et ca remet en place les rambo en uniformes qui se croient tout permis...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

http://www.leboncoin.fr/motos/723049619.htm?ca=3_s il n'aurait pas un accessoire interdit sur sa daytona?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

OSEF ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Soit le mec est comme 99% des gens --> il confond avertisseur de zones dangereuses et détecteur de radar...

Soit il a réellement fait installé un détecteur, ce qui est certes prohibé, mais si c'est bien fait c'est inrepérable.
J'ai vu une fois une bécane équipée, le seul moyen de savoir c'est de dépecer la moto, car rien n'est apparent ou meme devinable. Tout est intégré...
Par contre si c'est son cas il est naze d'écrire ca en toutes lettres sur leboncoin...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

tu crois?

non vas-y Krema, ce que tu racontes depuis des mois nous passionnent tous, continue donc.

Data paye un hébergement pour maintenir ce forum en ligne pour, justement, tes interventions hautement instructive.


:roll:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Suite de l'aventure de ma chicane, je vous passe les détails de conception :°

Merci a tous pour les infos je me suis inspiré de tout :)

Donc :

Image
Image
Image
Image


Diamêtre 30, longeur ~10cm, avec un "fond" décoratif de 8mm de large. Et j'ai ajouré honteusement les cotés pour que ca n'ai qu'un effet esthétique.

Les soudeurs et autres as de l'acier vont pleurer de peur mais ca a le mérite de fonctionner, j'ai decoupé la quasi totalité de l'empreinte du pied, pris une taule de 1mm de récup découpé au plus juste pour doucher la sortie du pot, fait un trou moche dedans glissé le pied dedans et c'est le pied qui est visible de l'extérieur. Une bonne soudure a la baguette coté intérieur, pas simple a souder les deux ensemble m'enfin j'ai percé qu'une fois, j'ai bouchoné au mieux, un coup de meuleuse, deux coups de limes et roule ma poule :)

Pour la fixation un trou dans le pot, pas envi de me faire du mal a faire un truc compliqué.. et une équerre en ferraille leroymachin retouché et soudé en place.

Je me suis pas aventuré a percer la chicane pour l'instant je verrais en fonction de comment ca fonctionne pour gruillèriser tout ca au besoin.

Pour la finition pro' j'ai foutu un coup de bombe noir merdique qui trainait, pas dans l'espoir que ca tienne, dans l'espoir que ca se barre et que la crasse remplace ce qui partira de peinture et qu'on ne vois pas trop que c'est du bricolé maison :)

Ca a l'air de vouloir tenir en place pour l'instant :)
Niveau perf j'ai rien senti de différence apart le bruit ..
La moto se dresse sur la roue arr sur les coups de gaz en première comme avant .. Je la sentirai même un poil plus rempli a bas régime et un poil plus linéaire du coup qu'avant ..

Pour l'instant je suis content, j'espère juste que ca passeras alaise aux prochaines contrôles de routine.. Et que c'est encore assez audible pour les voitures autour de moi mais ca ca a l'air d'aller :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :Soit il a réellement fait installé un détecteur, ce qui est certes prohibé, mais si c'est bien fait c'est inrepérable.
Inrepérable, certes, mais non indétectable.
Tous les détecteurs émettent, car ils sont bourrés de circuits oscillants HF.

Et donc, quand 2 détecteurs se croisent sur la route, bien que réglés sur les mêmes fréquences, l'effet Doppler va créer un battement et un déphasage, qui sera détecté par les 2 ; c'est comme ça que les poulets te chopent.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

effectivement, c'est du "histoire de" la chicane xD

au départ j'y voyais pas de différence, et petit a petit, a force de rouler avec la chicane, et plus tard en l'enlevant, j'ai vu la différence, pas énorme, mais présente!

la moto semblait plus "coupleuse" à bas régime avec la chicane (ce qui est logique) mais je la sentais s'étouffer dans les tours, mouliner dans le vide, quand il s'agissait de taper dedans! Le jour ou je l'ai retiré, pour le fun, j'ai pris une claque à tirer la première et me retrouver sur la patte arrière sans le vouloir!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Répondre