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petite "prépa" de PHBG

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 18:06
par briidou
hey !

Je vous présente ma petite préparation !

A la base un PHBG Dellorto 14,8 montage rigide, acheter 10euro dans une bourse, complet mais bien pourrit !

j'ai donc tourner une bride pour le passer en montage souple.

Sur le carbu, j'ai coupé le montage rigide puis surfacé.

J'ai ensuite percer et taraudé en M4 aux endroit prévu à cet effet, à mon avis

J'ai aussi fabriqué une petite babiole pour le réglage du ralenti :D

Le carbu a fait un bain dans un bac a ultrason après avoir été nettoyé et légèrement poly!

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Publié : sam. 24 avr. 2010 - 18:11
par laurent
:clap:
jolie travail, c'est bien d'avoir du matos pour tourner ou fraiser.

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 18:21
par leburnerfou
gavage 8)

ca va, c'est cool si les compagnons te laissent faire des pièces pour toi...... me tarde dans deux/trois mois :lol:

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 18:32
par briidou
c'est pas chez les Pagnons c'est à la boite une demi-heure en midi et deux 8)

mais si tu reste le samedi au CFA tu peut faire tes petites pièces ... :D

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 18:34
par leburnerfou
c'est bon ça :D

oè, moi je rentrerais chez moi une fois par moi...et encore :lol:

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 18:40
par Bibliotobec.org
Bon début :wink:

Tu aurais pu pousser le vice jusqu'à faire le même que Philippe HERET :

http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=250

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 18:49
par briidou
Pas mal!
J'ai hesité a faire un démontage rapide du bouchon de boisseau comme le black edition, mais je peut toujours rajouté des options ! :D

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 18:53
par leburnerfou
oè..... je sens que ca va en usiner de la pièce de mob.... 8)

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 18:55
par briidou
ah oui hein !! 8)

c'est vraiment l'éclate ce boulot !

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 19:03
par Bibliotobec.org
Oui bouchon type "racing edition", mais pour avoir eu l'expérience sur Dellorto UA16S avec le même genre de bouchon, je préfère le classique.

On peut serrer sans que ça bouge. Les autres (à pas de vis), avec les vibrations, montage, démontage, au bout d'un moment c'est foireux, et il faut mettre du frein filet...

Par contre faire le classique en alu, ce serait pas mal. Et aussi le bouton plastique du starter, le cornet comme sur celui que je t'ai montré, comme ça avec une cuve racing, tu as un "full alu" :wink:

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 19:16
par briidou
et un full racing :D

ouai je vais voir pour les petite pièce comme sa

Mais genre pour la cuve il faut le numérique si je veut pas avoir un truc trop , disons ... Cubique ! :lol:

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 19:17
par leburnerfou
Regade-le le Niko qui ni vu ni connu nous passe commnde déja :P :lol:

oè, pas con. on verras ça de toute manière :wink:

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 19:22
par briidou
hihi! faut bien commencer à avoir son fichier client ... :lol:

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 19:25
par leburnerfou
pour la cuve, les fraiseuses qu'il y a ont pas l'interpolation circulaire en Z ? car sinon, on fait pas cubique, on fait tranquille la vrai forme :wink:

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 19:37
par DataMAX
Prévois un pas de vis sur le côté pour y fixer une patte souple pour réduire les vibrations et le poids sur le manchon :wink:

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 19:54
par briidou
sur le carbu il y déjà un trou non tarauder prévu a cet effet !

je ne te comprend pas le burneur fou ?

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 20:09
par Bibliotobec.org
briidou a écrit :et un full racing :D

ouai je vais voir pour les petite pièce comme sa

Mais genre pour la cuve il faut le numérique si je veut pas avoir un truc trop , disons ... Cubique ! :lol:
Pas la peine de t'emm... pour la cuve "racing" et le bouchon, ça vaut pas cher en neuf. Par contre le chapeau et le bouton de starter :wink:

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 20:28
par leburnerfou
briidou a écrit : je ne te comprend pas le burneur fou ?
bha, pourtant...enfin, en gros, tu peux pas faire décrire un cercle en descendant avec ta fraise ? pour créer un dôme...

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 20:46
par mbkeur
pas mal , j'ai moi aussi un 14.8 phbg sur ma xr , il est modifié en souple et passé en 15.5 , avec toute l'entrée et le boisseau poli , prochaine modif au niveau du boisseau pour le remplir à l'intérieur pour moins perturber l'entrée

Publié : sam. 24 avr. 2010 - 21:03
par DataMAX
Sinon pour l'entrée d'air ya l'astuce de mettre des volets horizontaux pour étager le flux d'air et réduire les perturbations.

Publié : dim. 25 avr. 2010 - 12:23
par briidou
peut tu détailler data ?

Publié : dim. 25 avr. 2010 - 12:57
par gegeochaco
c'est une plaque qui a l'horizontal qui permet de faire 2 veine dans le carbu. comme ça ton moteur gagne de la puissance a mi ouverture du boisseau.

http://www.bud-racing.com/produit.asp?L ... plitstream

perso j'ai pas aimé le comportement de mon 125 avec ça.

Publié : dim. 25 avr. 2010 - 13:11
par briidou
outch 85 euro ils se touchent chez bud !

Publié : dim. 25 avr. 2010 - 17:32
par Bibliotobec.org
Surtout que faire 2 traits de scie et y coller un morceau de plastoc à l'epoxy, c'est vite réglé :lol:

Publié : dim. 25 avr. 2010 - 20:17
par TwinDub
gegeochaco a écrit :c'est une plaque qui a l'horizontal qui permet de faire 2 veine dans le carbu. comme ça ton moteur gagne de la puissance a mi ouverture du boisseau.
.
J'ai ça sur le TM, c'est d'origine et c'est carrément la pipe qui est séparée en 2. Je crois que c'est pareil sur les dernières Gas, celles avec les BAC Vforce3 :wink:

briidou a écrit :outch 85 euro ils se touchent chez bud !
Bud c'est les professionnels du titillage de quéquette :lol:

Publié : dim. 25 avr. 2010 - 20:26
par gegeochaco
non la c'est dans le venturi de carbu pas dans la pipe.

Publié : dim. 25 avr. 2010 - 20:30
par Bibliotobec.org
Bon ben j'en ferai une dans un cornet de 60 mm pour PHBG :lol:

Publié : dim. 25 avr. 2010 - 21:15
par TwinDub
gegeochaco a écrit :non la c'est dans le venturi de carbu pas dans la pipe.
il y a une grosse différence suivant que le système se trouve en amont ou en aval du carbu :?:

Publié : dim. 25 avr. 2010 - 21:40
par gegeochaco
ben se systeme dans le venturi permet d'avoir 2 veine a l'entré du carbu, et donc a mis ouverture de boisseau il y a moin de perturbation. après dans la pipe pour la diffusion de l'essence c'est limite je trouve mais pourquoi pas (si t'as une photo).

Publié : dim. 25 avr. 2010 - 21:58
par TwinDub
ok, pigé :wink:

dans la pipe ce doît être pour une meilleure diffusion sur chaque rangée de lamelles.

Si j'y pense je ferais une photo au prochain démontage :wink: