recherche de realité

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Non pas d'info.

Digère déjà se que tu sait avant d'encore vouloir s'éparpiller dans tous les sens.

En une quelque page de forum, faut pas espérer avoir cerner rien qu'un sujet.

Rien que la culasse variable, il y a beaucoup a en dire, mais visiblement ces déjà dossier classé :roll:

Après ne t'attend pas non plus a se que tous te soi révélé comme sa sur un forum ouvert a tous :lol:
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

la culasse variable c'est loin d'etre classé mais je suppose que tu veut pas en dire beaucoup plus. tu l'as dit toi même c'est un forum ouvert on peut pas tous dire. mais si tu veut en dire plus decu je suis grand ouvert. je demande qu'a apprendre.

j'avais trouvé un document sur ce sujet mais pas moyen de remettre la main dessu. il parlait simplement de la culasse sans rentrer dans le fonctionnement exact du moteur.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

Image

Sur le principe c'est tout bête en fait.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Il y a d'autre culasse, ou la chambre est mobile grade a un filetage. En fonction de la out tu roule, tu peut ajuster ton RV juste avec une clés
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

oi j'ai vu ça sur un drag de chez ... je sais plus qui. mais ça moi j'appelle ça plutot une culasse a volume réglable plutot qu'à volume variable.

euh tant que j'y suis, j'ai une question : je vais me lancer dans l hydroformage de pots parceque je compte en faire plusieurs à tester au banc et je pense aller plus vite pour les faire comme ça. question perfs, ca revient au même pour un modèle équivalent en roulé soudé ? j'ai entendu dire que ça résonnerait moins bien...

Edit : je viens de retrouver, c est un drag dam sport :

Image
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

tien sa me donne des idées ça les plot a reglage variable au lieux de se faire chier a changer les joints d'embase en permanance.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

bretzel_59 a écrit :revient au même pour un modèle équivalent en roulé soudé ? j'ai entendu dire que ça résonnerait moins bien...
Sa marche moins bien en général
Edit : je viens de retrouver, c est un drag dam sport :
Drag conçut et fabriqué par Amede :D
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

A la limite je peux faire mes essais sur de l hydroformé et quand j'aurai validé le pot, je repasserai en roulé soudé.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

A la limite pour faire de essaie il vaut mieux du rouler souder. Parce que pour changer une longueur tu coupe et du resoude un conne alors que la il faut refaire un peut complet.

103P tu doit surement savoir pourquoi sa marche moin bien?

Parce que souvent les pot de cross même des moto usine sont en hydroformé, et puis je vois pas trop pourquoi sa marche moin bien.
A moin que se soit parce que la tole bouge quand on le gonfle donc elle ne fait plus la même épaisseur partout.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

Non parceque que je pense pas trop jouer sur la longueur étant donne que je la ferai varier artificiellement avec l injection d'eau. Je vais surtout jouer sur le diamètre du corps du pot.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

attend je recapitule. tu veut gerer une injection, un compresseur et une injection d'eau en même temps. trops fort pout moi.

faire un pot de 2temps c'est déja un casse quand on a peut d'experrience (je parle d'un pot efficasse) et surtout des heur de banc.
gerer une suralimentation c'est aussi un bordel compliqué.
une injection indirecte pas dessus sa arrange pas les choses.
et se permettre de gerer l'onde du pot avec l'eau en plus c'est vraiment difficil a envisager pour moi.

je parle biensur de faire un travail correcte en sachant bien quoi modifier et pourquoi.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

voila tu as tout compris. tu rajouteras que je conçois aussi le banc freiné et tu sera en plein dedans.

Moi je pense que c'est tout a fait possible à partir du moment ou tu es correctement instrumenté. et si ça prend 3 ans pour mettre au point le moulin, au moins j'aurai appris un tas de choses.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

rien d'impossible, avec les bases et le savoir faire, tout est possible quand on a un banc pour comparer et régler
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

j'ai jamais dt impossible. c'est juste que moi j'assaye de prendre un probleme à la fois et c'est déja pas mal. parce que sinon c'est souvent le casse tete infernal.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

Ceci dit je n'ai jamais dit que j'allais tout faire en même temps. enfin tout du moins, il faut pocéder méthodiquement.

Aussi mon injection programmable fait du datalogging. donc j'aurai un relevé de tous les paramètres moteurs en plus de ceux mesurés par le banc. le top serait de relier tout ça, je pense qu'il y a moyen.

ca va me prendre du temps, du coup je laisse tomber ce que j'vais prévu de faire avec mon turbo je n'aurai jamais le temps et je n'ai pas trouvé le moteur que je voulais utiliser.Donc a contre coeur si ça t'interresse toujours il est à vendre.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

rien de plus sur le pot hydroformé? parce ça m'interraisse beaucoup cette histoire. je me demande vraiment pourquoi sa marche moin bien.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

Sur les pots roulés soudés tu sais faire varier les angles des troncs de cône, chose impossible en hydroformé.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

deterrage aux lieu de réouvrir un post.

donc je repose une question que j'ai déja posé sans vraiment de reponse.

vu que j'ai le nez dedans en se moment, je voudrais parlé de pot et savoir la difference entre l'alu, l'acier, l'inox et le titane pour un pot?

c'est une histoire de resonance (d'après se que j'ai compris) mais j'aimerai en savoir et en comprendre un peut plus.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Résonance, Prend un bout de tôle de chaque matériau et tape dessus, tu verrat comment sa chante.

Tu a aussi le facteur température qui se garde plus ou moins bien en fonction du métal employé
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

désolé , je remonte un peu le topic mais je pense pour une bonne cause ! :wink:




j'ai trouvé ce site de matériel industriel de tout type , vraiment un gros catalogue !



mais le plus intéressant c'est dans la rubrique GLOSSAIRE

il y vraiment beaucoup de traductions d'anglais et d'allemand Technique !!!

http://www.axesindustries.com


on trouve cette rubrique , en bas a gauche de la page en petit.



Voila a+
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

merci rems.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

salut les gars.

je poste ici au lieu de faire un aute poste inutil.

je vous montre se que j'ai reussit a réaliser dans un cylindre de scooter (satge 6 racing), et je voudrai savoir se que vous en dite?

Image

j'ai gribouillé le dessin vite fait...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Répondre