recherche de realité

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

si tu as ça entre les main jef dit z'en nous plus.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

j'en ai 3 entre les mains (dont un monté)
ce sont tout simplement des conti morini pour rx 356 v2
donc diam 39
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

gégé

inscrit toi sur se site => http://www.sae.org/

Tu pourra y acheter une nombre incroyable de docs sur le 2 temps (et le 4 temps aussi)

Tu a des études sur tous les domaines, et sa t'instruira un peut plus que de copier bêtement
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

je suis en train de decortiquer blair deja. même si ses etude on veillit c'est une bonne base je trouve mais l'anglais technique c'est un calvaire pour moi, donc je me vois mal foutre 80 ou 100$ dans un bouquin que je vait avoir beaucoup de mal a lire. m'enfin je garde comme même le site en note.

un gars qui copie betement je te trouve mechant la. j'me fait pas mal chier a comprendre pour un gars qui copie betement comparer a certain gars qui se dise preparateur et qui propose même leur servit payant alors qu'il savent pas alligner 3 phrase coherente.
certe je me base sur se qui se fait mais je sait pourquoi en generale je le fait de cette facon. après pour les balayage c'est vrai que c'est beaucoup de la copie, mais faire une etude de fluide je pense que peu de monde a les moyen de le faire. après je demande qu'a apprendre aussi.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Le terme "bêtement" je ne l'ai pas employé méchamment.

Sur le site SAE, il n'y a pas que des bouquins. Tu peut acheter des études sur un point précis. Sa commence a 10 € en tarif.

Ses études sont réalisé par des gars comme Blair

Si tu a des soucis avec des termes techniques anglais poste les ici
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

p'tit question. comment on fait pour usiner des carter ensemble afin que les porter de roulement soit bien en face l'une de l'autre. je te vois souvent parler de ça 103P.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

perso, faut usiner UN bloc, pour les deux carters, tu usine tout (vis de fixations, emplacement vilo, portées roulement, embase) tu fais ça comme si tu assemblai les carters dos à dos sauf que pour le moment c'est en un bloc, une fois fait tu tronçonne au centre pour séparer les carters

faut bien sur faire une "coque" pour l'emplacement des spi, au moins là vu que tu as tout usiné ensemble t'es sur que t'es centré sur la porté de roulement
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Perso je ne ferait pas comme sa. Entre la découpe, les surfacages, les trous de vis de fixations pour retomber bon, sa ne doit pas être trop facile.

Je ferait mes 2 demies carters, au tour. Alésage spi, porté de joint verticale, alésage roulement et passage du vilos pour chacun.

J'assemble les carters avec un axe rectifié dans mes alésages, qui me servira de mandrin de reprise.

Je monte sa sur une fraiseuse en me servant de l'axe rectifié comme axe de référence, et je ferait le plans de joint bac et cylindre ainsi que le passage du fut de cylindre.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

bizard t'as metthode lowen. il faudrait faire 2 reprise donc en retournant la piece on peut la decaler.

mon idé de base s'approche de c'elle de 103P, c'est a dire faire 2 demi carter ensuite les assemblent avec un centreur qui se mets dans les porte de roulement, faire le fut. pour l'instant tous est aus tour. et ensuite on attaque la fraiseur pour les plant de join de la bac et du cylindre et les troue d'assemblege. puit je finit pas faire les centreur en prenant mes troue d'assemblage comme reference. ce qui fait que les 2 demie carter on un origine piece commun. du coup la symetrie est apriorie bonne.

moi je croyait que tu parlait de tourner les 2 porté de roulement en même temps au debut c'est pour ça que je voyait pas trop comment s'y prendre.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Usiner les 2 portés en même temps ces possible par différend moyens.

Par exemple grain d'alésage monté sur une barre rectifié prise entre pointe sur le tour. Et les demies carters assemblés fixé sur la tourelle porte outils.

Avec la barre porte grain qui les traverse.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

ouaih mais la c'est se faire chier pour rien vu que l'on peut separer les 2 carter.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Pas forcément se faire chier tous dépend se que l'on recherche :wink:
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

bon aller je me sert encore de se sujet.

j'aimerai parler des culasse a geometrie variable. j'avait lu je ne sait plus trop ou qu'il existait des coulasse ou le plot bouge
ais dans la couvercle pour modifier la hauteur de quish et levolume de la culasse en fonction du regime moteur.

j'ai du mal a voir un interrait très claire. je me doute que c'est pour augmenter la page et avoir un moteur plus plein m'enfin j'aimerais bien avoir un peut plus d'info la dessus si quelqu'un en as. de emoire c'était polini ui fesait ça et ça fonctionnait avec une pression de gaz plus ou moin importante aux dessu du plots.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

moi j' ai vu sa pour le 4 temps , des nouveaux types de moteurs a taux de compression variable , qui diminue la consomation et ameliore les perf .

de plus il n' y a plus de vilo , donc encore une source de pertes en moins .

http://www.youtube.com/watch?v=n-1bMiNL ... re=related
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Gégé installe firefox ou un correcteur de faute sur ton PC.

Sa devient de plus en plus dure et chiant a lire. A force plus personne ne vas te répondre.
gegeochaco a écrit :la hauteur de quish et le volume de la culasse en fonction du regime moteur.
Seul le volume était modifié. La partie squish ne bougeait pas.
gegeochaco a écrit :j'ai du mal a voir un interrait très claire.
L'intérêt il est très simple,

EN GÉNÉRALISANT, plus tu comprime plus tu a de pèche en bas et moins ton moteur prend de tours.

Avec cette culasse tu concilie les 2. A bas régime la culasse est en bas, donc tu a un fort R/V ta de la pèche. Au fur et a mesure que ton moteur prend des tours, la pressions dans la chambre de combustion augmente se qui fait reculer le plot et décomprime ton moteur pour lui permettre de gagner de l'allonge.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

ok. en gros au regime d'accord le plot est presque en bas et puis il monte jusqu'a saturation.

ça doit pas etre facile de faire une courbe d'allumage avec se bordel.

autre question:
des pot a geometrie variable, ça existe reelment? parce qu'on joue sur la bouffé avec les valve dans le cylindre mais on peut aussi joué sur le pot pour avoir un regime d'accord qui dur.

compliqué de gerer les valve et le pot en même temps mais en moto GP ils en avaient les compettances donc ils l'ont peut etre fait?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

103peugeot a écrit :EN GÉNÉRALISANT, plus tu comprime plus tu a de pèche en bas et moins ton moteur prend de tours.
de la découle le système YPVS de yamaha qui fait varier la hauteur échappement et ainsi rempli un peu les bas régime ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

nan ça c'est pour jouer sur la bouffé principallement. toutes les marques l'on mais l'appelle differament.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

sur la bouffé ?
c'est un valve qui réduit la hauteur pour moi ca implique que ca change la section de l'echap et le diagramme d'echap donc en réduisant a bas régime on a un gain de couple ...

Je dis ca en changeant de réglage on gagne en haut ... et on perd en bas régime et inversement ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

gegeochaco a écrit :ok. en gros au regime d'accord le plot est presque en bas et puis il monte jusqu'a saturation.
La chambre de pression qui maintient le plot en bas, n'est pressurisé qu'a 11 bars. et sur un moteur de piste, la pression dans la chambre monte a plus de 80 bars.

La chambre variable n'avait que quelque millimètre de course. Sa se grippait souvent, sa a vite été abandonné.

Pour les pots, a géométrie variable a ma connaissance a part sur les mobs je n'en ai pas connaissance sur des bécanes.

D'autre artifices ont été utilisé pour modifier l'accord du pot en roulant, injection d'eau a l'intérieur, plaque isolantes,....

Le problèmes a été contournés
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

a ouf les ec on ete chercher loin avec de l'eau.

contourné par quoi? à par les valves.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

103peugeot a écrit :injection d'eau a l'intérieur, plaque isolantes,...
L'accord du pot en gros ces quand les jeux d'ondes circulant a l'intérieur, s'accorde avec se qui se passe dans le moteur.

Qu'est qui fait varier la vitesse de ses ondes ?

La température a l'intérieur du pot.

Injecter de l'eau par exemple, sa fait baisser la température, et le pot s'accorde donc a un régime plus bas.

Il y a d'autre astuce bien plus simple, mais bon, on va pas tous dire non plus
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

pour l'eau javai compris et les plaques isolante aussi, je me suis bien douté qu'ils foutaient pas de l'eau dans le pot.

c'est les autres methodes plus simple qui m'interraisse dabord pour ma culture et pourquoi pas essayer si possible.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bouffée
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

gegeochaco a écrit :je me suis bien douté qu'ils foutaient pas de l'eau ans le pot.
Et pourtant si, l'eau était effectivement injecté dans le pot.

Sa na pas été utilisé très longtemps, trop chiant de trainer une réserve d'eau. Sa a continuer a être utilisé sur les jet-ski
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

tiens ça parle d'injection d'eau ici. avec mon injection programmable pour le scoot à compresseur, je pilote de quoi injecter de l'eau dans le pot pour justement faire varier le régime d'accord. ca fait une seconde carto à regler au banc !

Sinon ya une astuce en karting, il me semble que ça n'a jamais été vraiment vérifié mais ça se tient. plonger le pot dans de l'acide afin d'amincir la tôle du pot. de combien et combien de temps ça je ne sais pas. le pot se refroidirait plus vite lors des décélerations, le régime d'accord baisserait et donc plus de peche en reprise
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

j'avais pensé a une deuxiemene menbrane autour du pot pour l'eau, et pas directement a l'interieur.


pour l'acide déja que avec du 0.6 (qui est très chiant a souder d'ailleur) c'est très très fragile alors si ont reduit encore l'epaisseur de la tole... m'enfin pourquoi pas.
pour savoir combien de temps il faut le plonger dans l'acide ça se calcul c'est comme tous. on le fesait au lycée les calcul sur la ionisation des metaux dans la acide.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

En karting le coup d'acide ces surtout pour les décalaminer rapidement
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

Je me doute bien que ça se calcule. mais ne m'interressant pas trop à ça je ne m'en suis pas occupé donc je ne peux pas dire combien de temps et à quelle concentration d'acide il faudrait plonger le pot d'un rotax max. et je ne suis pas sur mais la tole de mon pot de rotax max doit être plus épais que ca.

Double membrane, je ne sais pas si ça existe mais il ne s'agt pas non plus de vaporiser l'eau. je ne pense pas que ce soit réalisable.

avec un peu de recherche je tombe la dessus :

http://bonzisports.com/exhaust.html

refroidi par eau (mais pas de double enveloppe) et c'est de l'alu (pour ca quil y a de l'eau ?) ... pour moteur de bateau RC.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

pourtant l'alu a une mauvaise resonnance il me semble?

quelqu'un a des info la decu? il y avait un pot de mob qui avait été produit en alu de memoire.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Répondre