recherche de realité
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- Dieu de la mob
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si tu as ça entre les main jef dit z'en nous plus.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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- Jef
- Dieu de la mob
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j'en ai 3 entre les mains (dont un monté)
ce sont tout simplement des conti morini pour rx 356 v2
donc diam 39
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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- Dieu de la mob
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gégé
inscrit toi sur se site => http://www.sae.org/
Tu pourra y acheter une nombre incroyable de docs sur le 2 temps (et le 4 temps aussi)
Tu a des études sur tous les domaines, et sa t'instruira un peut plus que de copier bêtement
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je suis en train de decortiquer blair deja. même si ses etude on veillit c'est une bonne base je trouve mais l'anglais technique c'est un calvaire pour moi, donc je me vois mal foutre 80 ou 100$ dans un bouquin que je vait avoir beaucoup de mal a lire. m'enfin je garde comme même le site en note.
un gars qui copie betement je te trouve mechant la. j'me fait pas mal chier a comprendre pour un gars qui copie betement comparer a certain gars qui se dise preparateur et qui propose même leur servit payant alors qu'il savent pas alligner 3 phrase coherente.
certe je me base sur se qui se fait mais je sait pourquoi en generale je le fait de cette facon. après pour les balayage c'est vrai que c'est beaucoup de la copie, mais faire une etude de fluide je pense que peu de monde a les moyen de le faire. après je demande qu'a apprendre aussi.
un gars qui copie betement je te trouve mechant la. j'me fait pas mal chier a comprendre pour un gars qui copie betement comparer a certain gars qui se dise preparateur et qui propose même leur servit payant alors qu'il savent pas alligner 3 phrase coherente.
certe je me base sur se qui se fait mais je sait pourquoi en generale je le fait de cette facon. après pour les balayage c'est vrai que c'est beaucoup de la copie, mais faire une etude de fluide je pense que peu de monde a les moyen de le faire. après je demande qu'a apprendre aussi.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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p'tit question. comment on fait pour usiner des carter ensemble afin que les porter de roulement soit bien en face l'une de l'autre. je te vois souvent parler de ça 103P.
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perso, faut usiner UN bloc, pour les deux carters, tu usine tout (vis de fixations, emplacement vilo, portées roulement, embase) tu fais ça comme si tu assemblai les carters dos à dos sauf que pour le moment c'est en un bloc, une fois fait tu tronçonne au centre pour séparer les carters
faut bien sur faire une "coque" pour l'emplacement des spi, au moins là vu que tu as tout usiné ensemble t'es sur que t'es centré sur la porté de roulement
faut bien sur faire une "coque" pour l'emplacement des spi, au moins là vu que tu as tout usiné ensemble t'es sur que t'es centré sur la porté de roulement
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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Perso je ne ferait pas comme sa. Entre la découpe, les surfacages, les trous de vis de fixations pour retomber bon, sa ne doit pas être trop facile.
Je ferait mes 2 demies carters, au tour. Alésage spi, porté de joint verticale, alésage roulement et passage du vilos pour chacun.
J'assemble les carters avec un axe rectifié dans mes alésages, qui me servira de mandrin de reprise.
Je monte sa sur une fraiseuse en me servant de l'axe rectifié comme axe de référence, et je ferait le plans de joint bac et cylindre ainsi que le passage du fut de cylindre.
Je ferait mes 2 demies carters, au tour. Alésage spi, porté de joint verticale, alésage roulement et passage du vilos pour chacun.
J'assemble les carters avec un axe rectifié dans mes alésages, qui me servira de mandrin de reprise.
Je monte sa sur une fraiseuse en me servant de l'axe rectifié comme axe de référence, et je ferait le plans de joint bac et cylindre ainsi que le passage du fut de cylindre.
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bizard t'as metthode lowen. il faudrait faire 2 reprise donc en retournant la piece on peut la decaler.
mon idé de base s'approche de c'elle de 103P, c'est a dire faire 2 demi carter ensuite les assemblent avec un centreur qui se mets dans les porte de roulement, faire le fut. pour l'instant tous est aus tour. et ensuite on attaque la fraiseur pour les plant de join de la bac et du cylindre et les troue d'assemblege. puit je finit pas faire les centreur en prenant mes troue d'assemblage comme reference. ce qui fait que les 2 demie carter on un origine piece commun. du coup la symetrie est apriorie bonne.
moi je croyait que tu parlait de tourner les 2 porté de roulement en même temps au debut c'est pour ça que je voyait pas trop comment s'y prendre.
mon idé de base s'approche de c'elle de 103P, c'est a dire faire 2 demi carter ensuite les assemblent avec un centreur qui se mets dans les porte de roulement, faire le fut. pour l'instant tous est aus tour. et ensuite on attaque la fraiseur pour les plant de join de la bac et du cylindre et les troue d'assemblege. puit je finit pas faire les centreur en prenant mes troue d'assemblage comme reference. ce qui fait que les 2 demie carter on un origine piece commun. du coup la symetrie est apriorie bonne.
moi je croyait que tu parlait de tourner les 2 porté de roulement en même temps au debut c'est pour ça que je voyait pas trop comment s'y prendre.
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ouaih mais la c'est se faire chier pour rien vu que l'on peut separer les 2 carter.
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bon aller je me sert encore de se sujet.
j'aimerai parler des culasse a geometrie variable. j'avait lu je ne sait plus trop ou qu'il existait des coulasse ou le plot bouge
ais dans la couvercle pour modifier la hauteur de quish et levolume de la culasse en fonction du regime moteur.
j'ai du mal a voir un interrait très claire. je me doute que c'est pour augmenter la page et avoir un moteur plus plein m'enfin j'aimerais bien avoir un peut plus d'info la dessus si quelqu'un en as. de emoire c'était polini ui fesait ça et ça fonctionnait avec une pression de gaz plus ou moin importante aux dessu du plots.
j'aimerai parler des culasse a geometrie variable. j'avait lu je ne sait plus trop ou qu'il existait des coulasse ou le plot bouge
ais dans la couvercle pour modifier la hauteur de quish et levolume de la culasse en fonction du regime moteur.
j'ai du mal a voir un interrait très claire. je me doute que c'est pour augmenter la page et avoir un moteur plus plein m'enfin j'aimerais bien avoir un peut plus d'info la dessus si quelqu'un en as. de emoire c'était polini ui fesait ça et ça fonctionnait avec une pression de gaz plus ou moin importante aux dessu du plots.
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- Localisation : normandie ( près du havre )
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moi j' ai vu sa pour le 4 temps , des nouveaux types de moteurs a taux de compression variable , qui diminue la consomation et ameliore les perf .
de plus il n' y a plus de vilo , donc encore une source de pertes en moins .
http://www.youtube.com/watch?v=n-1bMiNL ... re=related
de plus il n' y a plus de vilo , donc encore une source de pertes en moins .
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http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Gégé installe firefox ou un correcteur de faute sur ton PC.
Sa devient de plus en plus dure et chiant a lire. A force plus personne ne vas te répondre.
EN GÉNÉRALISANT, plus tu comprime plus tu a de pèche en bas et moins ton moteur prend de tours.
Avec cette culasse tu concilie les 2. A bas régime la culasse est en bas, donc tu a un fort R/V ta de la pèche. Au fur et a mesure que ton moteur prend des tours, la pressions dans la chambre de combustion augmente se qui fait reculer le plot et décomprime ton moteur pour lui permettre de gagner de l'allonge.
Sa devient de plus en plus dure et chiant a lire. A force plus personne ne vas te répondre.
Seul le volume était modifié. La partie squish ne bougeait pas.gegeochaco a écrit :la hauteur de quish et le volume de la culasse en fonction du regime moteur.
L'intérêt il est très simple,gegeochaco a écrit :j'ai du mal a voir un interrait très claire.
EN GÉNÉRALISANT, plus tu comprime plus tu a de pèche en bas et moins ton moteur prend de tours.
Avec cette culasse tu concilie les 2. A bas régime la culasse est en bas, donc tu a un fort R/V ta de la pèche. Au fur et a mesure que ton moteur prend des tours, la pressions dans la chambre de combustion augmente se qui fait reculer le plot et décomprime ton moteur pour lui permettre de gagner de l'allonge.
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ok. en gros au regime d'accord le plot est presque en bas et puis il monte jusqu'a saturation.
ça doit pas etre facile de faire une courbe d'allumage avec se bordel.
autre question:
des pot a geometrie variable, ça existe reelment? parce qu'on joue sur la bouffé avec les valve dans le cylindre mais on peut aussi joué sur le pot pour avoir un regime d'accord qui dur.
compliqué de gerer les valve et le pot en même temps mais en moto GP ils en avaient les compettances donc ils l'ont peut etre fait?
ça doit pas etre facile de faire une courbe d'allumage avec se bordel.
autre question:
des pot a geometrie variable, ça existe reelment? parce qu'on joue sur la bouffé avec les valve dans le cylindre mais on peut aussi joué sur le pot pour avoir un regime d'accord qui dur.
compliqué de gerer les valve et le pot en même temps mais en moto GP ils en avaient les compettances donc ils l'ont peut etre fait?
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de la découle le système YPVS de yamaha qui fait varier la hauteur échappement et ainsi rempli un peu les bas régime ..103peugeot a écrit :EN GÉNÉRALISANT, plus tu comprime plus tu a de pèche en bas et moins ton moteur prend de tours.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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nan ça c'est pour jouer sur la bouffé principallement. toutes les marques l'on mais l'appelle differament.
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- Contact :
sur la bouffé ?
c'est un valve qui réduit la hauteur pour moi ca implique que ca change la section de l'echap et le diagramme d'echap donc en réduisant a bas régime on a un gain de couple ...
Je dis ca en changeant de réglage on gagne en haut ... et on perd en bas régime et inversement ...
c'est un valve qui réduit la hauteur pour moi ca implique que ca change la section de l'echap et le diagramme d'echap donc en réduisant a bas régime on a un gain de couple ...
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La chambre de pression qui maintient le plot en bas, n'est pressurisé qu'a 11 bars. et sur un moteur de piste, la pression dans la chambre monte a plus de 80 bars.gegeochaco a écrit :ok. en gros au regime d'accord le plot est presque en bas et puis il monte jusqu'a saturation.
La chambre variable n'avait que quelque millimètre de course. Sa se grippait souvent, sa a vite été abandonné.
Pour les pots, a géométrie variable a ma connaissance a part sur les mobs je n'en ai pas connaissance sur des bécanes.
D'autre artifices ont été utilisé pour modifier l'accord du pot en roulant, injection d'eau a l'intérieur, plaque isolantes,....
Le problèmes a été contournés
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
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a ouf les ec on ete chercher loin avec de l'eau.
contourné par quoi? à par les valves.
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L'accord du pot en gros ces quand les jeux d'ondes circulant a l'intérieur, s'accorde avec se qui se passe dans le moteur.103peugeot a écrit :injection d'eau a l'intérieur, plaque isolantes,...
Qu'est qui fait varier la vitesse de ses ondes ?
La température a l'intérieur du pot.
Injecter de l'eau par exemple, sa fait baisser la température, et le pot s'accorde donc a un régime plus bas.
Il y a d'autre astuce bien plus simple, mais bon, on va pas tous dire non plus
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- Dieu de la mob
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pour l'eau javai compris et les plaques isolante aussi, je me suis bien douté qu'ils foutaient pas de l'eau dans le pot.
c'est les autres methodes plus simple qui m'interraisse dabord pour ma culture et pourquoi pas essayer si possible.
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- Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56
tiens ça parle d'injection d'eau ici. avec mon injection programmable pour le scoot à compresseur, je pilote de quoi injecter de l'eau dans le pot pour justement faire varier le régime d'accord. ca fait une seconde carto à regler au banc !
Sinon ya une astuce en karting, il me semble que ça n'a jamais été vraiment vérifié mais ça se tient. plonger le pot dans de l'acide afin d'amincir la tôle du pot. de combien et combien de temps ça je ne sais pas. le pot se refroidirait plus vite lors des décélerations, le régime d'accord baisserait et donc plus de peche en reprise
Sinon ya une astuce en karting, il me semble que ça n'a jamais été vraiment vérifié mais ça se tient. plonger le pot dans de l'acide afin d'amincir la tôle du pot. de combien et combien de temps ça je ne sais pas. le pot se refroidirait plus vite lors des décélerations, le régime d'accord baisserait et donc plus de peche en reprise
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- Dieu de la mob
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j'avais pensé a une deuxiemene menbrane autour du pot pour l'eau, et pas directement a l'interieur.
pour l'acide déja que avec du 0.6 (qui est très chiant a souder d'ailleur) c'est très très fragile alors si ont reduit encore l'epaisseur de la tole... m'enfin pourquoi pas.
pour savoir combien de temps il faut le plonger dans l'acide ça se calcul c'est comme tous. on le fesait au lycée les calcul sur la ionisation des metaux dans la acide.
pour l'acide déja que avec du 0.6 (qui est très chiant a souder d'ailleur) c'est très très fragile alors si ont reduit encore l'epaisseur de la tole... m'enfin pourquoi pas.
pour savoir combien de temps il faut le plonger dans l'acide ça se calcul c'est comme tous. on le fesait au lycée les calcul sur la ionisation des metaux dans la acide.
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- Dieu de la mob
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- Bricoleur
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Je me doute bien que ça se calcule. mais ne m'interressant pas trop à ça je ne m'en suis pas occupé donc je ne peux pas dire combien de temps et à quelle concentration d'acide il faudrait plonger le pot d'un rotax max. et je ne suis pas sur mais la tole de mon pot de rotax max doit être plus épais que ca.
Double membrane, je ne sais pas si ça existe mais il ne s'agt pas non plus de vaporiser l'eau. je ne pense pas que ce soit réalisable.
avec un peu de recherche je tombe la dessus :
http://bonzisports.com/exhaust.html
refroidi par eau (mais pas de double enveloppe) et c'est de l'alu (pour ca quil y a de l'eau ?) ... pour moteur de bateau RC.
Double membrane, je ne sais pas si ça existe mais il ne s'agt pas non plus de vaporiser l'eau. je ne pense pas que ce soit réalisable.
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refroidi par eau (mais pas de double enveloppe) et c'est de l'alu (pour ca quil y a de l'eau ?) ... pour moteur de bateau RC.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
pourtant l'alu a une mauvaise resonnance il me semble?
quelqu'un a des info la decu? il y avait un pot de mob qui avait été produit en alu de memoire.
quelqu'un a des info la decu? il y avait un pot de mob qui avait été produit en alu de memoire.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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