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Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
B-link
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Message par B-link »

Ah oui, les latéraux arrières sont bien à l'arrière justement.

Et l'ergot du segment, tu le mets où dans ce cas là ? :icon_scratch:
103peugeot
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Message par 103peugeot »

L'ergot du segment tombe dans la lumière arrière.

Attention quand même, le balayage que présente Lowenty est encore différend du Honda RS.

Le dernier cylindre, semble être un cylindre kit pour Honda RS a booster au lieu de la barrette a l'échap.
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Message par gegeochaco »

regarde les conduit en turquoise.

rein de special a premiere vu comme ça hormis que c'est certainement très developer et qu'un ergot passe dans un conduit (mais c'est du déja vu). sur la simulation 3D on voit un grand espace entre le secondaire et le principal, un peut comme d'ancien type de balayage. (si tu l'as dans les main fais une etude complette stp).
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par leburnerfou »

je lis tout, je comprens pas tout mais je ne peux vous aider.

la seule "aide" peut ètre est que j'ai lu 125 rs Honda, regardez sur ça si ç peut vous aider....

Image

et ce cas prouve bien que le tranfert arrière est rikiki...
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Message par gegeochaco »

tu peut relever les angle les section stp burner?

vu qu'on est parti dans une etude de cylindre en tous genre autant essayer de faire bien.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par 103peugeot »

gegeochaco a écrit :sur la simulation 3D on voit un grand espace entre le secondaire et le principal, un peut comme d'ancien type de balayage. (si tu l'as dans les main fais une etude complette stp).
Sa m'étonnerait que Lowenty est se cylindre dans les mains au vu du tarif de la chose. Ces un cylindre de 250 Superkart => http://www.fperacing.com/

De la a dire que ces "un peut comme d'ancien type de balayage" ... Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Ces se qui se fait de plus moderne actuellement. Le balayage est reprit des Aprilia RSA

Se méfier quand même de se que l'on peut trouver en "libre service" sur le net. La plupart montres des choses qui ne sont pas complétement conforme a la réalité. Sont pas cons quand même
gegeochaco a écrit :tu peut relever les angle les section stp burner?
Les photos proviennent d'un autre forum => Maxiscoot
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Message par leburnerfou »

ha oui, 103peugeot a raison, j'ai enregistré ces images il y a quelques temps, mais de là à savoir où... :? oui, ptètre maxiscoot :lol:
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Message par lowentity »

103peugeot a écrit :L'ergot du segment tombe dans la lumière arrière.

Attention quand même, le balayage que présente Lowenty est encore différend du Honda RS.

Le dernier cylindre, semble être un cylindre kit pour Honda RS a booster au lieu de la barrette a l'échap.
c'est un 125RSW aprilia :wink:

oui l'ergot tombe dans une lumière, c'est pas important, il faut juste que ça tombe dans une lumière pas large, l'arrière justement

ensuite attention, ce n'est pas le même cylindre entre le dessin 3D et le 125RSW en photo, mais le même type de balayage

et non je n'ai pas ce cylindre sous la main, désolé
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Message par 103peugeot »

Le site d'où est extrait ta photo le présente comme un cylindre kit pour RS Honda => http://www.he-ja.nl/2007-RS125-intro.brits.htm.

Ta vue 3D est du FPE. Mais comme FPE a largement copié les cylindres Aprilia, tu peut les considérer presque comme les même :lol:
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Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: .........103P est passé par là.........
Pour les balayages et/ou diagrammes, l'on s'inspire toujours du "dernier truc" qui marche sans penser au contexte (utilisation, config, etc.....) alors qu'il y a tant de choses à "revoir" sur les configs qui sont standards. Standard de par le besoin de l'homologation, de l'utilisation, etc......
Soit dit en passant: çà me fait plaize que Lowentity poste de telles images !!!!
Et : RESPECT toujours mon bon 103 P :wink:
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Message par lowentity »

Les sujets intéressant méritent d'être alimenté, mais je me fais très très très discret, quasi non présent

tu as raison 103P, je savais pu ou j'avais piqué cette photo, j'ai dû faire l'amalgame entre les deux machine car il y a une histoire de aprilia en bas de page, je me rappel plu du tout sincèrement!

enfin pour rejoindre 103p, tout ne se fait pas au cylindre, chaque pièce a son influence, une pièce ne peut être développé sans une autre! une paire de carters qui marchent fort sur un cross, ne fonctionnera pas avec un cylindre de sportive, il faut que les deux soient revues ensemble

c'est un ensemble, toutes les pièces ne sont pas dissociables! mais je n'apprends rien a personne je pense
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Message par gegeochaco »

quand je ragarde le site des kit pour cylindre honda je m'apercoi que l'embase n'est pas ce qu'on vois habituellment sur nos moteur. mais après recherche (sur un de t'es poste 103P) j'i vu une photo qui montre les mode suivant les années et il est vrai que en 2000 on arrive a cette forme.

Image

vu ici:
http://www.solex-competition.net/3-vt1046.html?start=30
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Message par andy02 »

Si je comprends bien , pour que ça "marche bien" , il faut orienter les gazs frais vers la culasse directement.

Alors pourquoi s'emmerder à faire un arrondit qui conduit les gazs directement sur la calotte du piston ?

Orienter les latéraux plus haut pourrait être bénéfique alors ?

Alors voilà un petit dessin Paint pour montrer un peu ce que j'ai eu sous la main :

Image

Alors , c'est pas top mais on voit la différence. A noter que le 512 est à peu près comme le Torriani pour le balayage .

C'est quoi le mieux ?
Dernière modification par andy02 le sam. 01 mai 2010 - 16:41, modifié 1 fois.
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Message par 103peugeot »

Pour le couple, en négligeant les autres paramètres, ont peut dire que oui
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Message par Djidane57 »

Faut pas oublier que c'est symétrique, si ça se rentre dedans "a plat" ça va partir dans tout les sens, le but étant je pense d'en avoir le plus proche de la bougie, pour que ça crame le plus vite et le plus fort possible ...

Je pense même que l'orientation des conduits pourrait jouer avec la hauteur des lumières, mais je me suis pas assez penché la dessus ...

:arrow:

(Je pense par la que plus la lumière est ouverte longtemps, plus il faudrait tirer vers un angle plus orienté vers la calotte, afin de pas tout balancer dans l'échapp ... :? )
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Message par Flucky »

Exact.

MAis n'oublie pas le rôle du troisième transfert, qui aide tout ce petit monde à monter
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Message par Djidane57 »

Bizarrement dans mes souvenirs le transfert arrière à une forme presque "droite" suivant les cylindres, et est décalé par rapport au latéraux de manière à s'ouvrir lorsque ceux ci ont déjà commencés le remplissage ...


Vraiment étrange comme coïncidence ... :lol:

En bref, il ne sert pas qu'a vider l'échapp, mais la je commence à m'embrouiller, passer 180° la tendance s'inverse, je vais réfléchir un peut à tout ce système ... :wink:
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Message par 103power »

Bin moi je regrette pas de m'être inscrit sur ce forum de passionnés (et un peu collectionneurs aussi, lol).

Sèrieux j'ai l'impression que certains membres sont des sortes de "bible du 50", ça fait plaisir j'apprend plein de trucs depuis que je suis ici. J'aime bien les posts comme celui là qui essayent de faire avancer le schmilblick.

Sinon j'ai pas encore grand chose à dire sur les balayages mais continuez d'en discuter, ça me fait réfléchir. :D
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Flucky
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Message par Flucky »

Djidane57 a écrit :Bizarrement dans mes souvenirs le transfert arrière à une forme presque "droite" suivant les cylindres, et est décalé par rapport au latéraux de manière à s'ouvrir lorsque ceux ci ont déjà commencés le remplissage ...
Exact, il a 3 rôles :

- participer au remplissage du cylindre ;

Mais surtout :

- diriger vers le haut les flux des latéraux ;

- "commander" la fermeture des clapets lors du début de précompression
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Message par gegeochaco »

andy02 a écrit :Si je comprends bien , pour que ça "marche bien" , il faut orienter les gazs frais vers la culasse directement.

Alors pourquoi s'emmerder à faire un arrondit qui conduit les gazs directement sur la calotte du piston ?

Orienter les latéraux plus haut pourrait être bénéfique alors ?

Alors voilà un petit dessin Paint pour montrer un peu ce que j'ai eu sous la main :

http://img191.imageshack.us/img191/8136/balayage.jpg

Alors , c'est pas top mais on voit la différence. A noter que le 512 est à peu près comme le Torriani pour le balayage .

C'est quoi le mieux ?
oui ça peut etre benefique. mais il sont l'as aussi pour éliminer les gaz bruler pas encore échapper, avec l'aide de l'échappement. donc il faut pouvoir vider la parti arriere de la calotte du piston et sur tous les sujet que j'ai pu voir leur orientation est fonction de cette calotte.

EDIT: (en relisant j'ai vu une erreure) il y a aussi une histoire de section. plus c'est ouvert vers le haut et moin la section de passage est importante avec les mêmes diagrammes donc moin de gaz qui peuvent passer.

je pence que pour remplir la culasse, comme il y a symetrie, en se tapant les un dans les autre on s'arrange pour que ça monte vers le haut et le tranferts arriere vient faire une veine qui les aides a monter, et il remplit la parti arriere de la culasse.
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Message par Djidane57 »

OK je vois mieux, c'est pour ça qu'il ne fait pas office de transfert qui "charge", mais plutôt de vitesse, petite section, temps d'ouverture relativement court ... :?

Et je suppose que le "commandement" de la fermeture des clapets est induit par le fait qu'il est obstrué en premier créant ainsi une une surpression ce qui fait fermer les clapets, et permet de finir le remplissage par les latéraux pendant encore un petit laps de temps (de l'ordre de quelques dixièmes de Rad/s à pleine charge ...)

j'avais jamais vue les choses comme ça en faite, je pense que mine de rien bricoler sur autre chose pour revenir sur du 2T, permet de voir bien mieux le système ... :wink:

Vais essayer de synthétiser tout ça quelque part ... :)
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Message par 103peugeot »

N'oublier pas que le transfert arrière sert aussi a limiter la perte de gaz frais a l'échap
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Message par andy02 »

Comment ?

Puisqu'il redirige les gazs des latéraux vers le haut , il y en a forcémment un peu qui passe par l'échappement avant de brûler . Puis ensuite le pot fais le reste .
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Message par 103peugeot »

Se qui monte redescend. En redescendant au niveau de l'échap ils viennent contrarier le jet qui s'échappe des latéraux.

Je l'ai déjà expliqué ici => http://www.solex-competition.net/tutori ... os=2#start

Personnellement, sur le balayage j'arrétte la
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Message par Djidane57 »

Bah on a fait le tour, après on rentre dans quelque chose de plus "personnel" suivant les préparateurs ... :wink:

J'ai remarqué que certains ont quelques trucs qui marchent, sur de "vieux" modèle comme tu le montre dans ton belle article (Bidal' comme ton exemple, mais aussi, une bonne tripotée de Malossi ...)

Après comme tu le cite, c'est une partie du "problème" après faut définir la section et le reste ... :wink:
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Message par gegeochaco »

non on est loin d'avoir fait le tour. après c'est une histoire de poignont.
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Message par Djidane57 »

Je parle de notre "échelle" hein, après oui faut lâcher le pognon et aller voir un motoriste 2T ... :wink:

Et d'un coté tant mieux, si tout le monde avait tout, tout cuit, bah la course en amateur servirait à rien, et on se retrouve à faire de la F1, ou le pilotage et la fiabilité prend tout son sens ...

(Idem pour le drag, on devrait passer à l'échelle supérieur ...)

Après ce qui me titille encore, c'est le nombre de transfert, (dédoublé ou pas, visant le même endroit ou pas) vais regarder sur le cylindre de la RM, ça date un peut, et mon Malossi RR, quoi qu'on en dise ça permet de réfléchir un peut ... :wink:
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Message par gegeochaco »

deterrage.

hier j'ai eu locase (sur une course de moto) de demonter un cylindre de 125ktm 2010.

j'ai constater que le balayage est très similaire a celui de mon 250 voir même identique.( j'ai pas faire de mesure)

je me demande donc pourquoi il n'est pas plus utilisé sur nos petit moteur car même les pieces de scoot et meca ne ressemble pas a ça. les goujons peuvent brider mais la methode comme le stage 6 R/T fonctionne très bien aussi pour deplacer les goujons.

avec c'est interrogation je vais etre obligé de faire des essais sur le banc.
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Message par 103peugeot »

Qu'est se que tu crois que fait Bidalot ?

Le G2 FS est une réduction d'un cylindre Honda. Le stage 6R/T est aussi une base cylindre Honda.

Quand tu vois les photos de la réalisation, un cylindre de RS traine sur le bureau :lol:

Il n'y a quasiment plus que 2 type de balayage utilisé, Honda et Aprilia.

Gégé faire gaffe un moteur pour la piste na rien a voir avec un moteur de run sur 100 ou 200 mètres ou encore avec un pour rouler tous les jours.

Ps : t'en ai ou de tes fraises ?
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Message par gegeochaco »

il est la mon problem. j'ai du mal a distinguer les differente facon d'utiliser un moteur. c'est un manque d'experience ça.

si j'ai bien suivit le balayage qu'on utilise c'est aprilia et ceux que je decouvre c'est honda. en gros japonai et europeen.

le stage 6 utilise le balayage habituel je croit. mais il y a de la place pour essayer le balayage honda.

il faudrait que je trouve un bon moteur de piste pour observer.

pour les fraise j'me suis fait chier a en reduir plusieur le problem c'est qu'elle on tendance a se gauchire donc elle tourne pas ronds.
donc pour le moment je vais m'en sortir mais je compte sur toi pour lavenir.
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