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Carbu 19 PHBG souple Impossible à régler [Résolu: Serré !!!]

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 11:46
par Olibandit650
Salut.


Ca y est, ça fait 3 semaines que mon moteur doppler est remonté et tourne comme une horloge.

Cependant, il n'y a rien à faire, je ne parviens pas à obtenir un réglage carbu convenable.

C'est un Dellorto 19 PHBG à montage souple (et non à collier).

J'ai été obligé de le monter avec un manchon souple coudé, sortant sur la droite car il ne passait plus dans le cadre depuis le montage de la boite à clapets malossi.


Donc je suis actuellement avec un gicleur principal de 85, clips d'aiguille sur le 2eme cran (+- au centre)

- à bas régime ça broute un peu mais c'est correct.
- de 1/8 à 2/3 de poignée c'est réglé au poil
- Mais dès l'ouverture en grand des gaz, WEUUUUUUH, elle meurt :(

Beaucoup trop pauvre à plein gaz donc !

J'ai tenté plusieurs réglages, dont gicleur 88, 90, 92 en descendant l'aiguille du pointeau (donc clips tout en haut)

Rien n'y fait, ça ne marche pas. Le 88 avec aiguille en bas donne +- les mêmes symptomes que le 85 + aiguille au centre.

Le 90 et 92 avec aiguille en bas donnent de bons résultats à pleine ouverture, mais de 1/8 à 1/2 d'ouverture des gaz; ça broutte, ça tousse, c'est beaucoup beaucoup trop riche !



J'aimerais essayer avec une autre aiguille, un peu moins pointue au bas, mais toutes celles que j'ai dans mes différents phbg sont identiques.


Qu'en pensez-vous ?

Qui pourrait m'aider ?


Est-il +- envisageable de retoucher mon aiguille au papier de verre ou autre ? :roll: Je sais, c'est pas précis du tout et baraki, mais je l'envisage :oops:



Ma config : Cylindre/piston/culasse Doppler ER1; Vilebrequin Doppler, carters origine alignés et préparés à l'admi; BaC Malossi; carbu 19 Phbg; boite à air Doppler Air System; Echappement ninja (g2 ?); ressort moteur Doppler; vario malossi multivar; embrayage Doppler; allumage origine modifié et recalé.

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 12:55
par louprider
..allumage origine modifié et recalé ?
expliques STP !!!

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 14:13
par Flucky
Quelle aiguille ? Quel gicleur de ralenti ?

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 14:22
par 103peugeot
je dirait même plus : setting complet du carbu

Carbu propre ?

Hauteur de cuve ?

étanchéité du moteur vérifié au préssiométre ?

Coupe du boissau ?, type d'aiguille ?, gicleurs ralenti ? nombre de tours a la vis de richesse ?

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 18:43
par Olibandit650
Alors :

Le carbu est ultra clean, tous les conduits, gicleurs, tubes, etc ont été nettoyé soigneusement.

- Gicleur de ralenti à 45, comme mon fox petite prépa réglé au poil, et comme tous mes carbus Phbg.
- Aiguille W6, comme les autres carbus
- Vis de richesse à 2 tours

J'ai essayé plusieurs boisseaux (identiques, provenant de mes autres carbus à serrage par colliers)
Par contre, comment vérifier ma hauteur de cuve ?


Concernant l'allumage, j'ai positionné les 3 bobines du plateau en triangle (feux; stop; et allumage) afin d'équilibrer, et j'ai supprimé les 2 supports de bobines restants. Cela permet de retirer pas mal de forces magnétiques, ça aide toujours :wink:
Ensuite je l'ai calé à 1,5mm avant le pmh pour le moment.


Concernant le moteur, allumage, compression et étanchéité, tout va vraiment au poil. Aucun souci de ce côté là.

Il tourne rond comme une horloge, tient tout à fait son ralenti, accélère fort :P


Ce n'est pas non plus causé par la vis de richesse ni ralenti, car le problème est vraiment à pleine ouverture de gaz où elle meurt complètement, tout en êtant riche à tres faible ouverture.



Je viens d'aller l'essayer encore une fois, avec gicleur principal à 90 et clips d'aiguille un cran avant tout en haut, donc aiguille descendue presque toutenbas. (pfff, on devrait les nommer, je m'embrouille !)

=> Ca broubroutte et hésite un peu à petite ouverture de gaz, à mi-ouverture ça tire d'un coup lorsqu'elle se lance, mais elle se met à mourrir lorsque j'ouvre brusquement en grand.

Choze bizarre, actionner le choke lorsqu'elle meurt ne change strictement rien.

====> serait-ce donc causé par un manq soudain d'essence dans la cuve ?

Peut-être un peu lié au fet que mon carbu est positionné dans l'autre sens ? :?

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 18:51
par Flucky
Quelques conseils :

- cale ton allumage à 1,3

- mets un gicleur de ralenti de 55 ; 45 c'est bien trop petit pour un 19 ; n'oublie pas que le ralenti débite aussi quand la poignée est grande ouverte, donc ça aide

- j'aime pas les W6, trop fines à mon goût ; perso je met systématiquement une W9 au second cran en partant du haut ; essayer aussi une W7 et W8, mais une W9 avant tout.

- pour le gicleur principal, entre 80 et 95 en fonction du moteur

- boisseau en coupe 40

- vis de richesse à 1,5 tour

Commence par le ralenti en 55, si ça se trouve ça va suffire

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 19:17
par Olibandit650
Okay, je vais commander une nouvelle aiguille au boulot et essayer ça.

Mais je me demande vraiment si le problème ne vient pas d'un manqu d'essence dans la cuve ! Faudrait que je jette un oeil au niveau du pointeau et flotteur. Et pour une fois, je pourrai me servir de ma cuve malossi transparente histoire d'y voir clair 8)


Par contre, agrandir mon gicleur de ralenti ne changera rien !

Au ralenti et à la décélération gaz coupés, tout va vraiment pour le mieux. C'est uniquement le dosage et l'ouverture des gaz qui pose problème.



PS : Je suis en train d'essayer de monter un autre 19 en montage rigide, mais il n'y a rien à faire ... Cette fichue boite à clapets malossi est mal foutue, le bas de la cuve vient taper au bas du support moteur avant d'arriver aux 3/4 de l'emmanchement du carbu sur la pipe !

De +, à cause de mon ressort moteur doppler, le moteur a tendance à bouger pas mal sur son silentbloc... Donc si le carbu se trouve assez proche du support moteur, ça va faire de la casse !

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 19:30
par wargmy
Fluke moi 45 au ralentit c'est niquel, bougie marron foncé, faut que je baisse de 2 ou 3 points le principale avec aiguille w7. Sur un 19 PHBG

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 19:38
par Flucky
Avec un 40 ou 45, t'as un très bon ralenti, ce qui ne signifie rien. La preuve, t'as été obligé de dévisser la vis de richesse de 2 tours pour que ça fonctionne

C'est uniquement le dosage et l'ouverture des gaz qui pose problème

Caractéristique d'un ralenti trop petit, d'une aiguille trop fine et d'un principal qui joue mal son rôle, tout le carbu étant "déséquilibré" ; je le sais, j'ai souvent eu le même problème, solutionné toujours de la même façon.

Tu compenses un manque d'essence dans le premier tiers de la poignée avec une aiguille fine ; au milieu, ça va, ce qui est normal.

A pleine ouverture, les 2 gicleurs ne débitent pas assez, alors que le principal est bon ---> augmenter celui de ralenti ; le fait de mettre une aiguille plus grosse va compenser le trop pein d'essence à faible ouverture, et tu seras parfait à pleine ouverture.

Image

Publié : lun. 29 sept. 2008 - 19:51
par wargmy
J'essairais un 55 + w9 j'ai sa à la maison. Mais pourtant mon gicleur idéale se trouve vers 92, je trouve pas mon gicleur exécif.

Publié : mar. 30 sept. 2008 - 14:14
par braceletti
fluke a raison
il faut de l'équilibre et de l'homogeneité dans le reglage

je m'explique

on ne compense pas un gicleur tros gros en baissant l'aiguille
on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en devissant la vis de richesse
c'est le mielleur moyen d'avoir une fausse piste de reglage !

COMMENT COMMENCER UN BON REGLAGE

toujours par le haut : la pleine ouverture

tu choisis ton gicleur principal ( entre 85 et 110 pour ta config)
et tu essayes plein gaz sans te préocuper du reste pour le moment

pour l'aiguille ( w7 au milieu , gicleur ralenti moyen genre 50 ) pour avoir des valeurs moyenne de depart

ne jamais commencer un réglage sur des valeurs extremes
aiguille w6 ou w9 et gicleur de 60 ou 120 !!!! :roll:

tu essayes le pein gaz

quand tu vas bien plein gaz (ni broutage trop riche , ni beuaaa trop pauvre )

c'est bon pour le principal !


ensuite tu t'occupe du mi regime

tu roules mi gaz en laissant le regime monter le plus haut possible sans ouvrir plus que la moitié :

si tu broutes tu baisses l'aiguille (trop riche)

si tu beuaaa tu leves l'aiguille (trop pauvre)

si il n'y a pas asser de cran en haut ou en bas sur l'aiguille pour aller bien !

tu changes l'aiguille

gros chiffre pour appauvrir quand ça broute w8 w9
petit chiffre pour enrichir quand ça beuaaaaaaa w7 w6

la maintenant tu vas bien !

plein gaz
et mi gaz

reste le ralenti

la vis dorée se devisse max de 2.5 tour
au dela c'est foireux

sur phbg elle augmente le debit d'essence au ralenti quand tu la dessere
c'est une vis de débit de richesse !

serrée ralenti pauvre
desserée ralenti riche


l'ideal est entre 0.5 et 1.5 tour desserré

gicleur dispo de 40 a 60

le ralenti doit etre stable pendant plusieurs minute
sans s'emballer par moment et caler (trop pauvre )
le ralenti ne doit pas cogner et boiter (trop riche)

voila maintenant sa va :

plein gaz
mi gaz
au ralenti

reste a regler la reprise a l'ouverture de boisseau

boisseau dispo: de 30° (riche a l'ouverture) ,a 50°(pauvre a l'ouverture)

en général
40° ou 50 ° vont bien sur un 19

tu ouvres les gaz brutalement a fond ,en roulant a 10 /15 a l'heure

si ça broute un ptit coup tu met un boisseau 50°
si ça fait un pti temps d'arret en apnée tu met une coupe plus petite
40° ou 30°

sur certains carbu , et surtout si il sont venturisés il faut une coupe de boisseau plus importante que du 50° dispo chez dellorto pour bien reprendre

tu prend un rapporteur pour mesurer , et a la lime tu te fais une coupe maison
de 60° ou 65° maxi
pas plus , apres c'est plus bon !

voila ton carbu est reglé

si apres ça tu carbures pas comme il faut
tu met 5 litre d'essence sur la mob tu jettes une allumette :lol:

bien sur tous ces reglages impliquent

un moteur et une pîpe sans prise d'air
un carbu en bon etat (avec niveau de cuve correct : 3/4 de la cuve)
un allumage bien reglé , et un bon indice de bougie

voila reste plus qu'a aller faire un tour , voir la couleur de la bougie
et modif ton gicleur principal de + ou - 2 points ( pas plus ) pour affiner la couleur brun chocolat

et boueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :lol:

Publié : mar. 30 sept. 2008 - 15:24
par Olibandit650
Merci Braceletti :D :D :D

Génial ton petit tuto récapitulatif :wink:


Bon ! Je crois que je vais commander une boite et un stock COMPLET de tous les gicleurs existants entre 70 et 110, afin de pouvoir régler au poil tous les autres moulins à venir 8)

Ainsi qu'une 10ene de gicleurs de ralenti et aiguilles.

PS: qu'est-ce que ça coute une aiguille ? On a le clips avec j'éspère ?


Quelqu'un pourrait-il me dire si il a déjà réussi à monter un carbu PHBG RIGIDE sur une boite à clapets Malossi, sur RCX ?

Rien à faire, ça ne passe vraiment pas à cause du support moteur. Ca irait vraiment mieux en rigide, car ma pipe souple coudée est nettement plus longue !


Je bosse cette semaine, donc je règlerai ça ce WE. Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau :wink:

Publié : mar. 30 sept. 2008 - 19:12
par Djidane57
:shock:

Le ralenti débite tout le temps, c'est le 1er truc à faire, sinon t'es bon pour changer ton principale une fois le ralenti de fait ... :lol:

perso j'ai toujours commencé par ralenti, principale, et ensuite aiguille ...(Et souvent principale dans la foulée, le couple étant pas mal lié ...)

Les boisseaux sur du origine ou kit du commerce, c'est plutôt rare de pas y trouver son compte ... :roll:

Publié : mar. 30 sept. 2008 - 22:05
par Flucky
Pas donné les aiguilles, dans les 8€ chaque. Parfois il y a le clips, parfois non, ça dépend si le pro récupère les clips et les vend à part...

+ une 10zaine de gicleurs à 2€ 72-75-78-80-83-85-88-90-92-95 ce qui permet de voir venir ; au dessus de 95 c'est pour les très gros carbus et les moteurs très tapés. Du moins à mon avis.

+ 3 ralenti 50-55-60 à 2€

Le boisseau de coupe 40 est un bon compromis, la plupart des PHBG (du moins les 19) sont montés en série comme ça.

Ca fait certes un bon budget de 50€ (voire moins, tu as déjà au moins une W6 et quelques gicleurs d'avance), mais vu que c'est absolument indispensable...

Et puis tu ne rachètes ensuite que ce que tu as utilisé pour régler un moteur soit 12€ maxi ; et comme tu récupères les anciennes pièces, tu peux faire des échanges.

Excellent ton explication, Braceletti ; perso je fais l'inverse, je gère d'abord les faibles ouvertures, mais chacun sa méthode.

Publié : ven. 03 oct. 2008 - 22:19
par Olibandit650
Voici du nouveau :)


J'ai commandé des gicleurs et aiguilles au boulot. Au niveau du prix, avec ma remise ... ça va :lol:


Par contre, comme d'hab :roll: le fournisseur n'avait pas tous les gicleurs de stock, et ils se sont gouré pour une des aiguilles :evil:

Je n'ai eu que quelques principaux (mais ayant déjà un petit stock, ça devrait suffir pour l'instant), ainsi que 2 ralentis de 55 et 1 de 50. C'est tout ce qu'ils avaient de dispo pour le moment :!:

Pour les aiguilles, j'ai pu avoir une W7, W5 et W9.

En effet, ils se sont gourés ! M'ont refilé une W5 au lieu de la 8 ... Or sur la note d'envoi, il est bien marqué W8 :x

Et le comble, c'est qu'ils ne livrent même pas les clips avec !!!

Ce ne sont ptetre pas les garages qui se cassent la tête à les enlever, mais je dirais plutôt les fournisseurs qui les vendent séparément dès le départ :D


J'espere que la W9 ne sera pas trop grosse ... Mais vu à quel point ça broutte en bas avec la 6, ça ne peut qu'aller mieux :lol:


J'en ai également profité pour prendre une prochette de joints carbu complète. Ca fait pas de mal, pour le prix que ça coute !


Prochaine tentative de réglage dimanche :? On verra ce que ça dit.

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 15:35
par Olibandit650
Voilà. Désolé pour le retard, je n'ai pas su tester les nouveaux réglages hier pour cause météo :roll:


J'ai d'abord essayé mon gicleur de 90 avec l'aiguille W9 et le ralenti à 55, vis de richesse à 1tour et demi.

Tout de suite, ça va beaucoup mieux en basse ouverture des gaz !

Mais par contre, rien à faire ... une fois le régime de coup de pied au cul des 5/6mille tours atteind, si j'ouvre à 3/4 ou en grand, WOUUUUUUUUM elle meurt d'un coup sec, apres quelques secondes :(
Si je ferme les gaz, elle repart.


==> trop pauvre à plein gaz, c'est clair et net.


Mais ce qui est drôle, c'est que même en mettant le choke, cela ne change strictement rien.


- Donc j'ai testé un gicleur de 92 (le + gros que j'aie pour le moment :? ) avec un mousse de filtre + épais dans la boite à air doppler. (découpé dans un encien filtre à air derbi)

Avec le clips d'aiguille un cran avant le haut (donc aiguille descendue à 75%), ça marche pas mal du tout de 0 à 1/2 d'ouverture.

Ca marche même presque au poil ... Elle est juste un peu riche tout en bas et au ralenti je trouve ... Vais essayer un ralenti à 50 plutôt que 55.


A pleine ouverture des gaz elle ne meurt plus désormais, mais je ne ressens aucune différence de perf qu'avec les gaz à 1/4. Elle fait un bruit plus rauque, mais pas de poneys qui sortent :evil:


ENCORE TROP PAUVRE ??? Je suis à 92 tout de même !


C'est qu'elle en veut de l'essence cette mob :shock:
Si seulement elle savait le prix que ça coûte !

J'ai bien revérifié une fois de + toute mon admi et mes carters, aucune prise d'air possible.


Dans le doute, je vais reprendre des gicleurs de 95 et 97 au boulot, pour voir :?


Mais ça me parait vraiment vraiment gros :shock:

Qu'en pensez-vous ?

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 19:44
par wargmy
Qu'est-ce sa donne en jouant avec le starter ?

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 21:36
par Olibandit650
Ah, j'ai pas réessayé :oops:

Bonne idée ! :wink:


Je teste ça demain si il ne douche pas trop.

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 21:59
par Flucky
Essaye avec des gicleurs plus gros.

Si ça ne change rien, une W8 avec ton 90, tu verras si ça évolue.

Laisse le 55 pour l'instant, tu verras ça plus tard

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 22:37
par Herpo
A ce stade je te conseil de verifié encore une fois si tu na pas une prose d'air possible regarde bien defois c'est bien caché si tu peu avoir une bombe de produit qui localise les fuite sa t'aiderais.
Et si tu ne trouve toujours pas essaye de te faire préter ou de te degoter un autre carbu on ne sais jamais.

J'avais eu le meme probleme que toi ac mon scoot j'avais monté un 19 phbg black edition et avec un gicleur de 130 plus starter ouvert j'étais toujours trop pauvre, j'ai pas cherché a comprendre je revendu le carbu et je suis repassé en 17.5.

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 22:48
par Olibandit650
Ah oui là, en effet ... gicleur de 130 faut se poser des questions ! :D


Non, dans mon cas je suis 100% certain de mon montage :wink: Tous les joints sont neufs et j'ai vérifié plusieurs fois l'ensemble.

Vraiment aucun souci de ce coté là.

J'ai des autres carbus, mais que des montages rigides ... Pas moyen de les mettre sur la pipe de la BaC malossi :evil:


Ok, je laisse le ralenti et l'aiguille comme ça pour le moment. Mais je suis persuadé qu'il est un chouilla trop gros :wink:

Si seulement j'avais eu ma W8 pour essayer ... Je vais regarder pour en trouver une ailleurs.

Publié : mar. 07 oct. 2008 - 14:05
par 103peugeot
Pour vêtre sur qu'un 2 temps soit étanche, il ny a pas 36 solutions, faut le mettre en préssion. En utilisant un systéme de se type, qui peut se bricoler pour pas grand chose.

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Sa paraissait étanche a 1ére vut, mais aprés mise sous préssion et pulvérisation d'un peut d'eau savonneuse, oh la jolie fuite au joint Spy :

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Un moteur 2 temps fonctionne avec des différences de préssion, la moindre fuite et plus rien ne vas.

Publié : lun. 13 oct. 2008 - 19:45
par Olibandit650
Et voilà, ça c'est fait !

Et de 3 cette année, J'ai de nouveau serré !!! :evil: :evil: :evil:


Apres plusieurs essais non-concluents, j'ai mis un gicleur de 98 dedans. C'est gigantesque, mais juste "pour voir".

=> Toujours pas de grande amélioration ... La carburation à grande ouverture avait l'air ok, mais toujours pas de puissance supplémentaire comparé à petite ouverture des gaz. Mon fox a peine retouché et diagrammes stock tourne 2 fois plus fort avec un pot ninja serpentin :shock:


Donc pendant l'essais non concluent d' 1km à peine, je fais demi-tour calmos vers la maison ... Et pan, d'un coup sec elle a serré en bloquant la roue arrière une seconde (le temps que l'embrayage se referme).

Evidemment, kick calé ... :evil: :evil: :evil:

SALOPPERIE DE MOB !


Voilà le résultat :


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Même pas la peine d'envisager quoi que ce soit, c'est foutu. Le nickasil est arraché par 2 endroits au cylindre, d'ailleurs toujours collé sur le piston.


Par "chance", le vilebrequin doppler Neuf (comme le reste) n'a à première vue rien eu.


Je pense qu'un redémontage complet du bas moteur sera nécéssaire afin de comprendre ce qui s'est passé ...

- Une prise d'air ? (pourtant au ralenti et faible ouverture des gaz, elle a toujours ronronné au poil !)

- Faiblesse ou défaut au niveau du nickasil ? (le cylindre était neuf, j'ai à peine fait 25 bornes au total en tentant de régler le carbu, etc)
Peut-être pour ça que j'ai eu l'ensemble cylindre/culasse neuf à 50€ ? :roll:

- Surchauffe ???? (il fait 14°c à tout casser, b9hs et pas de caches !)

- Je tourne avec 2,8% de full synthétique racing GP de chez Motorex


Bref, j'attends vos avis ... J'ai plus qu'à pleurer et me remonter un moteur "digne de ce nom" ! Un fox, il n'y a que ça de vrai. :!:

Publié : lun. 13 oct. 2008 - 20:03
par Flucky
Un beau serrage au 4 coins...

Publié : lun. 13 oct. 2008 - 21:54
par Olibandit650
Oui, je l'ai pas vu venir :x :x


Tiens, mais tu as changé de pseudo fluke :?:


Et tant que j'y pense, crois-tu que ma culasse Doppler est compatible avec un fox prépa ?

Comme le cylindre est pour la poubelle, autant que la culasse me serve :lol:

Publié : lun. 13 oct. 2008 - 22:00
par Flucky
J'imagine que oui, pourquoi elle ne serait pas compatible ?

Publié : lun. 13 oct. 2008 - 22:06
par Olibandit650
Je n'en sais rien, c'est pour ça que je demande.


Je sais que beaucoup ne sont pas compatibles à cause de leur squich :?


Je suis pas encore tout à fait au point à ce niveau là :oops:

Publié : mar. 14 oct. 2008 - 0:32
par magnumXR85
ton cylindre était neuf ??

c'est bizzare tout de même qu'il est serré au bout de ci peu de kilomètre non ??
essaie de te renseigner au vendeur

et pour le doppler qui est serré fait en un cendrier

Publié : mar. 14 oct. 2008 - 11:04
par braceletti
allez crac !!
joli serrage :?

dans la regle de l'art bien fondu aux quatre coin :roll:

trop pauvre : peut etre un peu, ça a du chauffer un peu

pas assé lubrifier surement !!!!

c'est quoi ces 2.8% d'huile super techno bidule laser synthese :lol: :lol:

voila trois fois que tu serres le moteur depuis le debut de l'année et tu te poses pas de question sur l'origine de ton serrage ???

en plus tu as serrer avec un maxi gicleur donc pas forcement hyper pauvre

et puis si ton ralenti etait stable TU PEUX EXCLURE LA PRISE D AIR
car un moteur avec prise d'air ne tient pas le ralenti stable

là je me fache :evil: grosse colère :twisted:
ARRETER DE CROIRE LES VENDEURS DE MIRACLE QUI PRECONISENT 2% OU 2.5% !!!

ces pourcentages tres faible sont reservés a des lubrifiants exeptionnel vendu hord de prix et utilisé par des competiteurs
donc completement inutile sur la mob de m'sieur tout le monde

bondiou !! ça coute quoi un verre d'huile en + pour tourner a 3.5 %
en plus ça fume meme pas avec les syntheses !!! et ça coule meme pas du pot a ce pourcentage la ! et ça ne calamine pas si ton piston et ta culasse sont parfaitement poli

en un an tu a cramé 3 HM a 150 euro minimum piece
ça fait 450 euro !!!!

ça fait cher par rapport aux 20 ou 30 euro d'huile que tu aurait mis en plus pendant l'année :lol: :lol:
plus tous les emmerdements de tomber en rade sur la route et d'avoir a tout demonter a chaque fois
en plus a chaque serrage mechant le vilo trinque un peu :?

a méditer

Publié : mar. 14 oct. 2008 - 13:24
par Djidane57
4 coins c'est trop pauvre ou surchauffe, voir jeu cylindre piston trop faible ... :?

En mode paye ton huile ... :lol:

Sur le débri je roule à 4% et je roule trop pauvre (merci le power jet ...) donc ça me fait le même symptome, à cause de mon aiguille mal placée ... :cry: (Sauf que chez moi ça sert pas ...)

En gros, vu les rélgages carbu, c'est soit l'huile, soit le jeu cylindre/piston, mais ça n'expliquerait pas trop les perfs ... :?