Nouvelles de calimero?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Nouvelles de calimero?

Message par atreju (kris) »

Quelqu'un a t il des nouvelles de calimérotecnik?
En tant que pilier du forum, je m'étonne de sa longue absence.
A t il changé de passion ou autre engin de locomotion?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

peut etre a t il décidé de s'interesser aux nanas :lol:
plus serieusement, je pense qu'il est absorbé par ses études et archlinux
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Jef a écrit :peut etre a t il décidé de s'interesser aux nanas :lol:
plus serieusement, je pense qu'il est absorbé par ses études et archlinux
Excuses valables? :lol:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Exactement ce que jef a dit (la deuxième partie :D)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je confirme ! :lol: Les études, c'est la version officielle

Il m'est arrivé de le croiser sur la route du bahut. Il va en cours au même endroit que B-Link, je ne sais plus si c'était cette année ou l'année dernière , il m'avait dit qu'il le voyait de temps en temps, sa brèle était là.

Je me souviens d'un jour... j'étais en panne avec la 51, courroie explosée et coincée derrière la poulie. Je le croise, il s'arrête, j'étais déçu il avait même pas une courroie à dépanner :lol!: :wink: :wink:
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Pour ceux qui se le demandent : Oui, Calim' est toujours vivant. Je l'ai croisé la semaine dernière et sa meule est toujours sur le parking du lycée.

Mais vu qu'il est en prépa, pas étonnant qu'il ne vienne plus des masses :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

il est passé sur le forum y'a 10 minutes :)
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Pareil pour Pieer8, plus de nouvelles. Lui par contre je crois qu'il a d'autres occupations !
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Salut !

Euh, je... glandouille activement ailleurs.

J'avoue que le côté pas très open-source de la compet' ça m'avait un peu refroidi, mais ça ne suffit pas à tout expliquer...

Entre la prépa que j'essayais de mener à bien malgré un désintérêt croissant à cause de son formalisme (pas assez de vulgarisation) et la mob qui n'avait plus besoin de rien, plus le plus clair de mes soirées à me cultiver sur l'informatique (en pratique).

La mob roule, toujours dans l'état où vous l'avez vue pour la dernière fois.
Pas de changements, qu'alors raconter ?

Il faut bien dire que sans projets plein la tête, je serais devenu monotone, au moins je l'espère, n'ai-je pas laissé l'impression d'un gars chiant qui moule sur ventilxp parce qu'il n'a rien à faire.
Je n'aime pas parler lorsqu'il n'y a rien à dire, mais je lis le forum vaguement de temps temps.

La prépa, j'y ai découvert une chose intéressante : je ne peux pas tenir un train effréné de choses non immédiates (au sens premier). Je les oublie sinon.
Comme on me demande d'apprendre mon cours avant de pouvoir le comprendre, et que les questions et les dessins on n'a pas le temps, je ne peux pas suivre. (il faudrait apprendre sans comprendre et j'en suis incapable, je finis par lâcher)
En plus, les études j'y vais pour qu'on me présente des nouvelles choses, pas pour qu'on me fasse sprinter, y'a une limite et c'est mon intégrité !

Je ne promets rien, mais comme je vais bricoler un peu ma mob sous peu... (malheureusement je n'ai pas vraiment besoin d'aide :lol:)

Et puis, il y a une course en avril, le 18 à Ancenis, je pense pas la louper !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

V1NC3N7 a écrit :Pareil pour Pieer8, plus de nouvelles. Lui par contre je crois qu'il a d'autres occupations !
Oui, un scouteur. berk.
B-link a écrit :Pour ceux qui se le demandent : Oui, Calim' est toujours vivant. Je l'ai croisé la semaine dernière et sa meule est toujours sur le parking du lycée.

Mais vu qu'il est en prépa, pas étonnant qu'il ne vienne plus des masses :lol: !
Pourtant, je passe 30% des cours à suivre sans noter, 20% à faire autre chose et 50% à dormir sur la table.
C'est lourd, le formalisme, quand le cours n'a pour moi qu'un intérêt esthétique : une équa diff donne une courbe dont je perçois les implications dans un système dynamique, un moteur 2T par exemple.

Mais finalement le plus chiant c'est qu'on doive l'apprendre, sans avoir le temps.
Et comme je fais soit tout, soit rien si c'est perdu d'avance, eh bien voilà. Je suis simple spectateur et je peux même expliquer le cours aux autres, mais la vue d'un DS de maths me fait baîller : à quoi bon ? Il y en aura toujours un autre, et encore un autre... et comme de toute façon la réponse est donnée en début d'exercice !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Bon c'est cool de donner des nouvelles, de temps en temps.
Je comprends qu'on puisse passer à autre chose. Moi même depuis bientôt un an je roule sans bricoler, la mob ne veut pas tomber en panne.

Et je finis par passer plus de temps au Loup's pub qu'a donner des conseils ou suivre le reste du forum. :roll: De même que la team du 44, ça fait un moment que je ne les ai pas vus, c'est comme ça, le temps passe. Mais c'est pas pour autant qu'on ne se reverra pas un jour :wink:

Du coup l'année prochaine tu prévois quoi Calim ?
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

On verra : réussir le concours (possible, mais si : pour une fois qu'un DS servira à quelque chose*), IUT, epitech ou fac.

C'est moi ou ça chauffe sur le bar ? Pourtant tout ce que je vois c'est des gens avec une tête et des bonnes idées, c'est un problème de communication ! ;)

(*) Encore que, démontrer une relation logique (certes jolie), je trouve que vu que d'autres l'ont déjà fait 50 fois, c'est pas ma première priorité... Illogique que ça doive l'être, pour savoir ce que je fais l'année prochaine !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Ca me parait bien loin tout ca, j'étais en prépa intégrée en 97-98 et tout est parti bien loin depuis, j'aurais du mal a faire une dérivée maintenant :idea:
Pas grave au vu de ce que ca me sert dans la vie, entre les diplomes qu'on obtient et ce qu'on fait tous les jours, y'a des fois un monde, mais le pb pour relativiser, faut deja avoir du vécu derrière soi malheureusement
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Bien entendu que pleins de choses apprisent a l'école ne serviront jamais dans la vie de tous les jours.

La démarche de la chose, ces de t'apprendre un mode de raisonnement. Ces sa qui est le plus important
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Avec un incorrigible comme moi, ça bloque si on me dit "fais ça, ça sert à rien directement, mais ça t'apprend à faire".

Dommage ou pas, je ne sais pas.
C'est parce que je refuse que quelqu'un décide ce qui est bon pour moi ou pas pas de dérapage politique please
Raison pour laquelle je me cultive dans un domaine dès qu'il prend de l'importance pour moi : la mécanique, l'informatique...

Enfin bon ! On est des zumains non ? Des fois, juste regarder les nuages, ça vaut tous les discours. :wink: ♫ ♪
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

calim, je comprend rien a se que tu dis ! :shock: :lol:

Mais bon, si tu viens a ancenis me voir faire du ventriglisse en essayant de suivre Bakou, sa me va ! 8) :lol: :arrow:
banzai
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Ouaip, je pense venir à Ancenis. :)

Depuis le temps, tu ne les exploses toujours pas avec ton engin, vu son potentiel ??

On en avait parlé, les petits trucs que je t'ai dit — et surtout prendre les cotes du moulin pour rectifier sa prépa ! — tu as amélioré tout ça ?

tentative de détourner l'attention de ce post nombriliste :whistle:
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'ai tout de meme relevé les diagrammes de different cylindre que j'avais en ma possession, il y en a un en fonte qui est parti se faire rasez le calot.
On a aligné les carters aux cylindre, malheureusement les carter en question sont pas monter sur la machine qui tournent actuellement ! :lol:
Normalement, pour encenis je devrait avoir un ambrayage qui accroche un peu plus haut, sa fera pas de mal...

Beh disons que le temps pourri qu'on a en se moment, sa donne tres envie de se mettre à bricoler...
mais sa va venir, sa va venir ! :lol:

je leurs laissent a tous le plaisir de me doubler pour l'instant! :lol: (nan nan, j'ai pas mal aux chevilles...)
banzai
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

ahh ça fait plaisir de te voir sur le forum :D , la prépa outchh , chapeau il faut en vouloir ! J'espère qu'on te reverra de temps en temps si tu peux passer donner des nouvelles , de ta mob par exemple :wink: ,ou 'il te viens à la tête un super TUTO comme tu nous a pondu plus d'une fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Bonjour Calimero , ça faisait longtemps !

Dis-moi , tu n'as pas fait de vidéo avec le balayage réctifié , ça donne quoi ? Possibilité de vidéo ?
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Bah ça changerait pas des masses en vidéo, seul le comportement est un peu modifié : moteur plus souple entre 5500 et 7000, et peut-être bien que ça allonge mieux.

mbkeur, tu veux un tuto sur quoi ? :wink:
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

sur rien de spécial :lol: mais je disais ça s'il te venais une idée ingénieuse :wink:
Répondre