récupération filetage pot=> SOLUTION AU TOP !!!
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j'ai une autre solution.
tu fais 3 trous de petit diametre sur ton cylindre, tarauder (autour du filer de bride) tu mets des visse dedans et en venant apuyer sur la rotule (oue tu a fait de encoche) ça tien nikel.
tu fais 3 trous de petit diametre sur ton cylindre, tarauder (autour du filer de bride) tu mets des visse dedans et en venant apuyer sur la rotule (oue tu a fait de encoche) ça tien nikel.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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J'ai une surprise pour vous les gars !!!
Je vous montre tout ça ce soir ....
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Voila la nouvelle rotule avec un filetage de 1" NPT conique série 3000 (pas anglais il le semble)
Accostage de la bête !!!
Il me reste plus qu'a tarauder et à faire le montage (je pense à la graisse histoire de ne pas éclater la sortie d'échappement du cylindre !!)
Voila les gars
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mes raccord de turbo sont fixé par des baques de blocage avec ce systeme. et c'est très solide propre visuelement et mecanique. que demande le peuple.braceletti a écrit :bien vu !
c'est aussi une solution qui est tres propre visuellement
c'est "mecanique"
pour l'etancheïter une bague en cuivre dans el fond et c'est bon. et il faut voir si a cette endroit avec les mouvement et les vibration c'est solide dans le temps.
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Pas de commentaire sur le taf effectué ?!
Je suis un peu surpris ...
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faut trouverton taraud au pas correspondant... pas super facile hormis si tu cherche un peu sur le net....
jouir de la vie à s'en péter le frein
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En fait le diamètre au départ du filetage est légèrement plus faible qu'a l'arrivé en exagérant ça fait une pyramide !!!
Pour le taraud pas de soucis je l'ai au boulot !!! en fait je bosse dans une bôite de soudage de tuyauterie pour la pétrochimie, donc tout ce qui touche au soudage + instrumentation on est équipé !!!!
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Ayant validé cette solution je vous propose:
L'araldite chargé métal.
D'autres marques exitesnt, c'est de l'epoxy bi composants, avec un charge de métal. Ils se valent pas tous mais y'a de quoi faire.
Pour le retiré il y a beaucoup de méthodesmais le produits utilisés boffent les mains et les poumons....
Un solution qui dure quelques milliers de kms.
Simple, on araldite le filet d'échappement, ceci tiens au bout de 24h pour le bon résultat, moins pour moi.
En qutre huere ça tient bien pour y aller mais risque que ça tienne pas. donc 24H
J'utilise de la fibre de verre pour renforcert mais ceci dépends uniquement su manque de matière d'origine..
Méthose servant sur les tondeuses moteur hors bords deux temps.
Mais la faiblesse se trouve au niveau du temps , j'amias un époxy pourra tenir de la vraie mécanique aussi pour 1-2000 kms c'est une solution
qui se tient .
aprés refaire la m^me chose bof ca tiendra encore mais une solution mécanique névitera de oser la qustion plus tard.
L'araldite chargé métal.
D'autres marques exitesnt, c'est de l'epoxy bi composants, avec un charge de métal. Ils se valent pas tous mais y'a de quoi faire.
Pour le retiré il y a beaucoup de méthodesmais le produits utilisés boffent les mains et les poumons....
Un solution qui dure quelques milliers de kms.
Simple, on araldite le filet d'échappement, ceci tiens au bout de 24h pour le bon résultat, moins pour moi.
En qutre huere ça tient bien pour y aller mais risque que ça tienne pas. donc 24H
J'utilise de la fibre de verre pour renforcert mais ceci dépends uniquement su manque de matière d'origine..
Méthose servant sur les tondeuses moteur hors bords deux temps.
Mais la faiblesse se trouve au niveau du temps , j'amias un époxy pourra tenir de la vraie mécanique aussi pour 1-2000 kms c'est une solution
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aprés refaire la m^me chose bof ca tiendra encore mais une solution mécanique névitera de oser la qustion plus tard.
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Salut , moi j'avais choisi de souder des plots puis percer et tarauder , enfin fabriquer une bride spéciale , notamment sur un FX , renouvelé ensuite sur mon mulet actuel du temps où il était en AC , et enfin en LC
ça fonctionne bien , mais il faut pouvoir souder l'alu et comme je bosse moi aussi dans le tuyauterie/chaudronnerie/mécanique , no problémo !!
ça fonctionne bien , mais il faut pouvoir souder l'alu et comme je bosse moi aussi dans le tuyauterie/chaudronnerie/mécanique , no problémo !!
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Attention, si tu veux souder sur le cylindre, tu va abimer le traitement chrome ou nickasil.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Voila le montage final de ma rotule dans le cylindre.
J'ai donc compilé deux solutions pour arriver à ce résultat, soudage d'un filet plus gros sur la rotule exisante en 1" serie 3000 NPT (conique) et donc retaraudage du cylindre (mon idée du départ)
puis ajout de 3 mouches à 120°, proposé sur ce topic.
Normalement ça ne devrai pas bouger !!!!
Place aux photos pour le résultat final:
Uploaded with ImageShack.us
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J'ai donc compilé deux solutions pour arriver à ce résultat, soudage d'un filet plus gros sur la rotule exisante en 1" serie 3000 NPT (conique) et donc retaraudage du cylindre (mon idée du départ)
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Beau boulot de rattrapage, je le note
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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Merci à toi !!Bibliotobec.org a écrit :Beau boulot de rattrapage, je le note
Si jamais tu veux un coup de main pour le soudage...au tig , même si tu as les compétences pour ...
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dommage que tu n'utilise pas les orilles d origine pour les ressort, là tu vas encore tirer sur la rotule, meme si elle est bien fixée
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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oué c'est vrai, le problème est que le popol D46 possède un perçage au dessus de l'echappement... Il ne sont pas fait comme les origines, dommage.
Mais bon, je suis content d'avoir réussi à trouver une solution qui normalement devrai être fiable dans le temps
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L'idée est bonne, mais il faut le faire sur un cylindre à re-traiter car l'alu à un pouvoir de diffusion calorifique très important ce qui implique un fort risque d'altération de ton traitement.
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- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
je crois que je vais pas résister, il FAUT que je fasse ça sur ma 51 qui doit effectivement pendouiller depuis un moment!!
j'espere qu'il reste un minimum de filet
j'ai du l'acheté comme ça, enfaite j'ai pas verifié je m'en suis juste rendus compte le jour ou le pot d'origine de M*RDE est presque tombé par terre juste à coté du centre georges pompidou
j'ai pas cherché à rentrer en roulant, l'ammende aurait été un peut chère!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
ARC : almost ready to crash!
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- Apprenti
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- Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
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Il n'est pas nécessaire d'avoir un reste de filet ...d'origine c'est de M32x150 j'ai mis du 33,4 en NPT donc pas grave si plus de filet !!!
Sur mon cylindre la rotule se baladais dans l'emplacement de l'échappement !!!
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- atreju (kris)
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- Localisation : Cotentin (50) / 33
moi j'aurais plutot pensé le contraire a savoir chauffer le cylindre pour limiter les ecarts thermiques et les déformations?mbkeur a écrit :pour la soudure ne peu on pas plonger le cylindre dans un block de glace et souder sur la partie libéré de la glace ?
c'est peut etre une connerie mais ça permet au traitement d'être à une température inférieur et donc de tenir , bien sur la glace ne doit pas fondre avant
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- Technicien
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- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
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bah j'lai fais sur ma 51 à l'instant, c'est pas miraculeux mais ça doit aider à ce que ça soit plus étanche..
faut dire que le filletage était vraiment bouffé!
comme je suis repassé sur le pot d'origine qui m'avait filé raoultaboul j'fais bien moins de bruit c'est sur!
m'reste plus qu'a m'occuper de la fixation du serpentin poliny!
mais ça, ça mérite un coup d'arc
faut dire que le filletage était vraiment bouffé!
comme je suis repassé sur le pot d'origine qui m'avait filé raoultaboul j'fais bien moins de bruit c'est sur!
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- Contact :
Pour ma part ça doit être le 5 ème cylindre qui subit le même traitement ( j'en ai récupéré environ 99 % de cylindre bouffé au filetage ... je sais toujours pas comment les gens font sérieux ... ).
C'est mon pote Alain qui me fait ce superbe travail, il a fabriqué un outil pour choper le cylindre sur le tour avec le bon angle et ainsi refilter l'échappement.
Donc re-taraudage un diamètre supérieur + gratage du "venturi" qui avait été bouffé en travers par l'ancienne rotule pour remettre bien droit le tout , fabrication d'un écrou taraudé à l'intérieur pour pouvoir le visser dans le cylindre et pouvoir visser une rotule type mbk dans cet écrou .
Il a aussi été ressurfacé de 0.8 histoire d'avoir un bon squish , noté la pipe maison fabriquée ce matin , une 19 mm droite.
Et voilà un 46 Polini W ac prêt à tourner avec la culasse de EV réalésée , et son segment neuf
C'est mon pote Alain qui me fait ce superbe travail, il a fabriqué un outil pour choper le cylindre sur le tour avec le bon angle et ainsi refilter l'échappement.
Donc re-taraudage un diamètre supérieur + gratage du "venturi" qui avait été bouffé en travers par l'ancienne rotule pour remettre bien droit le tout , fabrication d'un écrou taraudé à l'intérieur pour pouvoir le visser dans le cylindre et pouvoir visser une rotule type mbk dans cet écrou .
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- atreju (kris)
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Re: récupération filetage pot=> SOLUTION AU TOP !!!
Dommage que l'on ne voit plus les photos et que ce post ne soit pas tagué!