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Problème creux réservoir et couleur chelou...

Publié : jeu. 25 mars 2010 - 19:09
par homer_stalker44
Salut a tous
Je me lance dans la resto' de ma fox fxr! J'ai déjà enlevé tous les stickers, maintenant je souhaite m'attaquer au réservoir et partie coque. Il y a un creux a l'endroit ci dessous du réservoir, et je voudrais savoir si vous avez une technique pour pouvoir le débosseler? j'ai tenté de faire levier avec un tournevis et un marteau en passant pas le bouchon de réservoir mais ca passe pas, et inutile de me dire la technique de le démonter et mettre de l'eau dedans et hop dans le congélateur, c'est pas possible Sourire.
Ensuite il y a une couleur chelou dessus, j'ai regardé sur d'autre fox du même type fxr, elles ont toutes ca... JE souhaiterais l'enlever, mais a la paille de fer c'est trop galère, et faut pas enlever la peinture... une solution?
Merci a tous pour votre aide
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Publié : jeu. 25 mars 2010 - 20:45
par guyzard
Un truc qui se fait avec un peu de technique et de matos, c'est de faire un point de soudage dessus et de coller volontairement la baquette. Tu as juste à tirer dessus avec une pince pour débosseler le réservoir, et de couper la baguette.

Publié : jeu. 25 mars 2010 - 20:49
par homer_stalker44
PAs bète, mais j'ai pas de matos pour souder malheureusement

Publié : jeu. 25 mars 2010 - 22:43
par ben43g
pour le jaune sa doit etre les hydrocarbures , essaye de lustrer ou alors le diluant si sa ne retire pas ta peinture .

pour la bosse , essaye de prendre une barre de metal , que tu plie en 2 a 90° , comme sa tu poura prendre apui sur le bord de l' endroit ou tu met le bouchon pour débosseler , sa devrai fonctionner , sinon a par sa ya pas 36 solutions , a moin de repeindre :wink:

Publié : ven. 26 mars 2010 - 8:04
par Flucky
On peut faire de la manière que je ressort les enfoncements des pots, chauffer l'enfoncement au rouge, et mettre le réservoir sour pression, ça ressort pas mal.

Ah mince, je viens de voir que tu ne voulais pas toucher à la peinture, donc c'est cuit.

Pour les traces jaunes, c'est le vernis ou la peinture qui a jauni avec l'essence, donc pour moi ça ne se rattrappera pas.

Cela dit, tu peux essayer au polish, mais sans garantie de résultat

Publié : ven. 26 mars 2010 - 11:42
par homer_stalker44
SI si a force de gratter ca part, mais c'est trop long donc je vais essayé avec du disolvant

Publié : ven. 26 mars 2010 - 12:22
par Djidane57
En tout cas si tu me ressort une bosse saillante sans niquer la peinture, tu me fileras ton truc, je fait carrière la dedans après ... :lol: (En dehors de la ventouse)

Publié : ven. 26 mars 2010 - 16:48
par cortex73
Flucky a écrit :On peut faire de la manière que je ressort les enfoncements des pots, chauffer l'enfoncement au rouge, et mettre le réservoir sour pression, ça ressort pas mal.
Je te trouve bien joueur pour essayer une telle méthode sur un réservoir d'essence... :?

Publié : ven. 26 mars 2010 - 17:13
par Flucky
Le réservoir ayant été préalablement dégazé, celà va sans dire.

Je l'ai souvent fait sur des réservoirs de moto, et pas plus tard qu'il y a 2 semaines sur un pot de B-Link.

Publié : ven. 26 mars 2010 - 18:02
par homer_stalker44
Edit je suis obliger de repeindre, cette couleur or ne s'en va pas je décide de repeindre. Si vous avez des solutions pour le creux a remettre en place, elles sont les bienvenues;)
Y a besoin de tout démonter ou on peut le faire directement dessus sans démonté pour la méthode a flucky? ?

Publié : ven. 26 mars 2010 - 21:02
par Flucky
Rien à démonter, on ne chauffe que localement.

Le plus dur est de se fabriquer un bouchon qui tienne 3 ou 4 bars.

Publié : ven. 26 mars 2010 - 21:50
par homer_stalker44
et vu que t'habite Nantes y'aurait possibilité de que tu me le fasse? je me déplace bien sur

Publié : ven. 26 mars 2010 - 23:11
par samoth
le plus simple je dirait est que tu t'achète du mastic chez un carrossier et tu rempli le creux

Publié : sam. 27 mars 2010 - 10:00
par alex51man
Ouai, sauf que mastic sur ferraille ...
si c'est mal appliqué, vla la gueule du truc après quelques mois :?

La soluce de Flucky est bien plus pro qu'une séance de tartinage de mastic :lol:

Publié : sam. 27 mars 2010 - 10:41
par samoth
moi j'aurais peur que le réservoir explose

Publié : sam. 27 mars 2010 - 14:35
par Flucky
Et pourquoi donc ?

Publié : sam. 27 mars 2010 - 15:28
par homer_stalker44
Nan finalement je décide de faire appel à un carrossier que je connais, il a le matos pour remettre tout ca.

Publié : sam. 27 mars 2010 - 23:26
par aurel-41
samoth a écrit :moi j'aurais peur que le réservoir explose
Une foit dégazer il n'y a plus de risque, ca marche très bien sur des pot donc pourquoi pas sur des réservoire !

Publié : lun. 29 mars 2010 - 11:27
par samoth
aurel-41 a écrit :
samoth a écrit :moi j'aurais peur que le réservoir explose
Une foit dégazer il n'y a plus de risque, ca marche très bien sur des pot donc pourquoi pas sur des réservoire !
Dans les pot ia rarement de l'essence dedans :lol:

Tu dégaze avec quoi?? Le compresseur??

Publié : lun. 29 mars 2010 - 11:30
par laurent
tu dégaze avec de l'eau, enfin d'après ce que j'ai vu.

Publié : lun. 29 mars 2010 - 17:55
par Flucky
Je me suis déjà fait peur avec un pot.

Oui, on dégaze avec de l'eau (chaude si possible), l'essence flotte dessus

Publié : lun. 29 mars 2010 - 19:58
par alex51man
Ouaip ou une cartouche type Ninja a chambre ...
c'est plein de gras, t'insiste un peu trop avec le décapeur thermique et paf sa joue le crache flamme ... :lol:

tout sa pour dire ... n'oubliez jamais un minimum de protections quand vous touchez des truc potentiellement dangereux :wink:
vêtement en coton, gants de travail/mécano et lunette de protection

vaut mieux prévenir que guérir !

Publié : lun. 29 mars 2010 - 22:22
par QZCTEK
alex51man a écrit :Ouaip ou une cartouche type Ninja a chambre ...
c'est plein de gras, t'insiste un peu trop avec le décapeur thermique et paf sa joue le crache flamme ... :lol:

tout sa pour dire ... n'oubliez jamais un minimum de protections quand vous touchez des truc potentiellement dangereux :wink:
vêtement en coton, gants de travail/mécano et lunette de protection

vaut mieux prévenir que guérir !
Alors la un gros +1!!! J'ai récemment décalaminé ma cartouche au chalumeau ça prenait très très vite feu :lol:

Publié : mar. 30 mars 2010 - 20:11
par ben43g
Djidane57 a écrit :En tout cas si tu me ressort une bosse saillante sans niquer la peinture, tu me fileras ton truc, je fait carrière la dedans après ... :lol: (En dehors de la ventouse)
au garage on a un gars qui vien faire u débosselage sans peinture , et les enfoncements comme sa ilk les retire sans rien niquer , avec les sortes de crochets qu' il colle avec une colle sepciale tres forte mais qui s' en va au diluant :wink:

Publié : mar. 30 mars 2010 - 20:21
par alex51man
Rah ... c'est beau l'innovation :D

sinon ... en carosserie, vous apprenez plus a lissez les défaut a l'étain ?

(c'est les collègues du forum zundapp qui parlait de cette technique,
et je l'ai vu en appliquation dans l'émission monster garage ^^)

Publié : mar. 30 mars 2010 - 20:29
par Bibliotobec.org
C'est beau l'étamage hein :shock: :D

Tiens matte donc voir :

http://forum.bibliotobec.org/viewtopic.php?f=8&t=1168

:wink:

Publié : mar. 30 mars 2010 - 20:33
par alex51man
Ya bon :D

Tu gère Biblio :wink:

Publié : mar. 30 mars 2010 - 20:37
par Bibliotobec.org
C'est pas moi, mais il s'appelle Nico aussi :lol: C'est un gars qui restaure sa Tobec qui poste sur mon forum :wink:

Publié : mar. 30 mars 2010 - 22:35
par ben43g
oui on fait sa aussi :wink: , il faudrait que je leur demande pour lisser mon réservoir sur ma 103 , sa tiens très bien par rapport au mastic car sa ne travail presque pas et donc pas de craquelures ou de décollement dans le temps :wink:

Publié : mer. 31 mars 2010 - 13:28
par samoth
Bibliotobec.org a écrit :C'est beau l'étamage hein :shock: :D

Tiens matte donc voir :

http://forum.bibliotobec.org/viewtopic.php?f=8&t=1168

:wink:
P****n respect la :shock: . J'ai essayer de faire sa sur mon réservoir de Solex, ben c'était pas très réussi :D