kit 50 malossi G2R ou bidalot RR ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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grimeca06
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kit 50 malossi G2R ou bidalot RR ?

Message par grimeca06 »

Bonjour,

Voilà j'aurai voulu vos avis pour acheter mon futur kit:
-un bidalot rr (air, 50cc) ?
-malossi g2r (air, 50cc) ?

Ma configuration est la suivante: vario bidalot, carbu 15, pot conti chr, culasse malossi. (Je voudrais laisser le kit et les carter d'origine).


C'est pour rouler en routes de montagne (col....)=>il me faut donc un kit qui marche en "bas régime" afin de relancer après chaque virage.

lequel me conseiller vous ?

merci :lol:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Le Malossi G2R est un modèle liquide, pas air. Le modèle air est le G1R. :wink:
Si tu veux de la patate en bas régime, oublie le Malossi...
monprojet51
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Message par monprojet51 »

Si tu veut de la puissance a bas régime, c'est dans les 70cc qu'il faut taper, surtout les popol qui sont pas mal a bas régime ou encore un arsal ou athena en Diam 47 et 48mm.
Vaudrais mieux retravailler tes carters pour les aligner.... :wink:
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Message par KEYZ »

Un conseil, pour les cols par chez toi, prend un model lc, parce qu'en air, ça va chauffer dans les aillettes :? , sinon ouai bidalot est assez approprié pour les demandes en couple tout en restant avec une pointe appréciable, cela dit faudrait quand même aligner tes carters, ça aide beaucoup au remplissage et donc au couple!
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Message par grimeca06 »

pas envie de passer en 70cc, parceque là faut changer le carbu, vilo .....

Pour le kit, alors c'est peut être un G1r, je demanderai au gas ....


donc vaut mieux le bidalot ?
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laurent
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Message par laurent »

si c'est le groupe 1 malossi laisse tomber, lui il n'aime que les haut régime.s
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Message par grimeca06 »

le malossi c'est un g2r, presque sur (j'ai montrer une photo à un pote).


Mais le bidalot, le gas ma dit RR, mais si il existe que en liquide, c'est peut être un bidalot g1r ou un autre. je demanderai confirmation pour le bidalot.
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laurent
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Message par laurent »

le rr existe en version air et en version liquide
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Message par grimeca06 »

ah ok, j'avais mal lu, je croyait que "Yoh-an" avait dit que le bidalot rr exister seulement en liquide alors qu'il parlait du g2r de chez malossi.


Donc, je vais prendre le bidalot rr, parce que si le malossi se traine à bas régime sa pourra pas le faire......
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Message par Yoh-an »

Non, G2=liquide, c'est tout ce que j'ai dit. :wink:
Malossi, y'a rien de chez rien en bas régime.
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Message par alex51man »

A par si tu as embrayage régler pour accrocher au bon régime (assez haut dans les tours) et une transmi courte ... je te déconseille le malossi !
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Message par KEYZ »

Rien d'chez rien...heu faut l'dire vite aussi :? , r'garder un peu le G1 replica malossi à Flûke, et venait pas m'dire que la poulie variatrice fait tout, y'a une bonne partie du moteur qui en est pour quelque chose, le montage aux p'tits oignons surtout
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Re: ...

Message par lowentity »

grimeca06 a écrit :pas envie de passer en 70cc, parceque là faut changer le carbu, vilo .....
que ce soit en 70cc ou kit 50cc, faut changer le vilo, si tu veux pas, reste d'origine

a toi de voir si après tu veux repayer un kit et un vilo suite a une casse..
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Si le kit n'est pas préparé le vilo d'origine tiendra très bien.
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Message par monprojet51 »

Surtout si c'est un origine MBK masse pleine qui sont réputer résistant
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Message par leburnerfou »

les MALOSSI sont très guelards.......attention
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Message par alex51man »

KEYZ a écrit :Rien d'chez rien...heu faut l'dire vite aussi :? , r'garder un peu le G1 replica malossi à Flûke, et venait pas m'dire que la poulie variatrice fait tout, y'a une bonne partie du moteur qui en est pour quelque chose, le montage aux p'tits oignons surtout
Oui, un montage au poil + un pot serpentin + embrayage ... transmi courte ???

sa aide beaucoup tout de même :wink:
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Message par B-link »

Avec le serpentin, ça n'avait rien donné d'exceptionnel. C'est avec le Vario2 que ça envoyait méchamment (mais effectivement creux). Transmi, je ne connais pas l'équivalent. Flucky, viens nous éclairer :D.

Par contre, pour les quleques tests que j'ai pu faire avec mon promo, je ne le trouve pas si pointu que ça pour le moment. Je l'ai même trouvé assez linéaire en 11*60.

EDIT : En fait nan, je retire, c'est juste que je n'étais pas du tout bien réglé.
Dernière modification par B-link le lun. 29 mars 2010 - 6:20, modifié 1 fois.
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Message par grimeca06 »

le vilo restera d'origine, pas de pb pour celui là ;) ^^

On à tourner mon frère et moi sur une 51 "cross" (en 70cc malossi, carbu....) avec le vilo d'origine tiens bon..... :)


Le réglage "au poil" sera au poil mais au gros poils ;) et le pot serpentin je l'ai pas, et ma transmi est pas si courte que sa (environ 58/60 à vu d'oeil).


Je vais prendre le bidalot alors.... si il marche mieux dans les bas régime.
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Re: ...

Message par Djidane57 »

lowentity a écrit :
grimeca06 a écrit :pas envie de passer en 70cc, parceque là faut changer le carbu, vilo .....
que ce soit en 70cc ou kit 50cc, faut changer le vilo, si tu veux pas, reste d'origine

a toi de voir si après tu veux repayer un kit et un vilo suite a une casse..
Ah ah ...

Tsais entre un MBK LC prépa et un kit stock, ça cause presque pareil (voir même mieux des fois pour l'origine prépa) c'est pas un vilo peug' ... :lol:

En 70, c'est une autre histoire ... :wink: (Masse en mouvement etc ...)

Sinon en 50 cc le Polini est pas mal y parait pour que ça parte "tôt" (si quelqu'un à déjà vu un 2T partir tôt :D)
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Re: ...

Message par QZCTEK »

lowentity a écrit :que ce soit en 70cc ou kit 50cc, faut changer le vilo, si tu veux pas, reste d'origine

a toi de voir si après tu veux repayer un kit et un vilo suite a une casse..
C'est donc ça ton secret de préparation: LE VILO :lol:

Sinon le vilo masse pleine d'origine MBK est assez costaud pour supporter un kit :wink:
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Message par p'ti ju »

Carbu 15 sha je suppose? Oublie le avec un kit...
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Message par alex51man »

Mais arreter de vous foutre de la tronche de Lowen'

Faut l'avoir essayé pour en causer de moulin ...
c'est pas une daube qui prends pas de tours ...
:wink:

Florent en avait déglingué son vilo "masse pleine" avec son ancien XR avec G2R Malossi et tout le tralalère tellement sa prends de tours :wink:
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Message par wargmy »

Clair que les 50cc prennent plus de tour qu'un 70cc alors si tu comptes changer de vilo pour un 70cc il en sera de même pour un 50cc.

Sinon passe à plus petit comme kit, j'avais le polini 50cc LC stock, typé bas régime quasi un tracteur.
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Message par Djidane57 »

alex51man a écrit :Mais arreter de vous foutre de la tronche de Lowen'

Faut l'avoir essayé pour en causer de moulin ...
c'est pas une daube qui prends pas de tours ...
:wink:

Florent en avait déglingué son vilo "masse pleine" avec son ancien XR avec G2R Malossi et tout le tralalère tellement sa prends de tours :wink:
Combien de bornes le vilo ? :lol:

j'ai encore jamais vu un vilo d'origine cassé en tête de bielle perso, une cage ouais, un roulement ouais, mais chopper du jeu axial, perso je cherche encore (sur un vilo en bon état, et avec un cylindre en fonction, c'est sur que passé 10 000 en charge, la la bête peut craquer ...)
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Message par grimeca06 »

moué, j'ai un carbu Sha..... :s

J'ai un 16 de 50 à boite ( un phbn) sa peut le faire ? (montage souple, le 16 ira sur la pipe de 15?)


Sinon j'ai aussi un 17,5 en souple et je crois que c'est un phbg ..... :)
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Message par monprojet51 »

Que se soit le 16 ou le 17.5 les deux feront l'affaire !!
Si tu savait se que les SHA sont comme merde.....
Entre un 15SHA et un 17.5 YSN de scoot ( pas les meilleur ) se qu'il y a comme diférence c'est énorme.. pour te donner une idée sur deux mob les config sont les méme sauf le carbu de 15 et un pot giannelli et l'autre un 17.5 YSN et un pot d'origine.. entre les deux il y a 3km/h d'ecart malgré le pot d'origine sur l'autre mob alors cherche l'erreur.. bon aprés il est vrai que tout les moteur ne tourne pas de la méme façon mais quand méme ! en tous cas le 16 ou le 17.5 iront impec ! :wink:
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Message par grimeca06 »

ouff, j'avais pas envie de mettre 50e dans un phbg ^^ :wink:

le 16 avec un manchon ira sur la pipe de 15 ? au pire je bricolerai quelque chose ^^
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Message par lowentity »

ah nan mais après j'en ai RIEN A BRANLER de ce que toi djidane57 et QZCTEK faites sur votre meule, foutez vous de ma gueule, ça n'empêche pas que j'applique mes conseils et voilà ou j'en suis aujourd'hui...

j'ai foutue mon nez dans du mécaboite, du scoot, de la meule, du pocket (et pas juste toucher une vis de richesse hein, en espérant que ça change quelque chose a haut régime :roll: ) je parle de machines qui sortent de vrais chevaux, pas des poney asthmatiques, et même étant plus jeune, avec les bêtises de la jeunesses, j'ai bricolé aussi du 51 en hm bidalot, bah le vilo a pas tenue bien longtemps...

j'ai conseillé a grimeca de changer son vilo, expliqué succinctement pourquoi (car je perd déjà patience a expliquer des choses a des personnes qui restent butées) je t'accuse pas Grimeca c'est pas contre toi, mais Dudu666, Djidane57 qui me les pètes déjà depuis un certain moment, QZCTEK apparement

cette fois je crois que ventilxp va vraiment être terminé pour moi
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Message par charli »

salut grimeca :wink:

Pour en revenir au vilo, tout depend si ton vilo actuel à beaucoup rouler ou pas, met à ta place j'investirai dans un vilo tout neuf, tu peut en trouvé pas tres cher et de bonne qualité.... (ex : leburnerfou "vilo doppler endurance neuf 45 euro ^^ le salo ^^) bref... c'est mon avis, en plus tu compte faire pas mal de route avec ta machine donc bon ton moteur va etre souvent solliciter...a acheter un kit neuf essayer peut etre si les finance suive de peut etre regarder de trouvé un vilo...

bonne continuation pour la suite ! :)

(lowentity reste avec nous ! ) :wink:
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