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"a coups" dans l'accélération
Publié : ven. 19 mars 2010 - 19:04
par guyzard
Salut la compagnie !
Ma bylette me fait encore des misères...
Sans raisons, après une pause sur un parking, mon 103 a perdu toute linéarité dans l'accélération. ralenti plus stable du tout, aucune patate en tournant la poignée, et des "a coups" tout le long de l'accélération, comme si je freinais par intermittence. Pour finir, impossible d'aller au dessus de 55 (alors que je prend 65/70 tranquille sur le plat).
J'ai donc pensé a une prise d'air, et j'ai tout resserré. Aucune différence.
J'ai ensuite recalé mon allumage à 1.3mm du PMH (et j'ai horreur de ca, je suis toujours obligé de m'y reprendre a 4 ou 5 fois...) et nettoyer la bougie. Aucune différence notable. J'ai récupéré ma pointe (65/70) mais le ralenti et l'accélération sont toujours aussi mauvais en dessous de 40/45.
Je vais vous avouer que je sèche quant a l'origine du problème. Est-ce que cela peut venir du carbu ? (cochonnerie dans les conduits, etc...) Cette panne vous évoque-elle quelque chose ? Est-ce le temps pluvieux qui fausse mes essais ?
Merci d'avance

Publié : ven. 19 mars 2010 - 20:20
par david1973
effectivement, ton carbu est peut être sale, surtout si tu utilises du SP95 E10 qui encrasse énormément...
vaut mieux utiliser du SP98, beaucoup plus stable dans le temps et plus efficace sur un 2 temps....
moi je coupais mon arrivée d'essence dans ma rue, pour arriver chez moi quasiment "à sec", pour éviter ce genre de désagrément....
Publié : ven. 19 mars 2010 - 21:46
par lowentity
met une bougie neuve
Publié : ven. 19 mars 2010 - 22:37
par Yoh-an
Antiparasite pour moi.
Publié : ven. 19 mars 2010 - 23:43
par guyzard
Merci pour vos conseils. Je suis pourtant surpris de vos réponses, puisque bougie et antiparasite sont neufs (décembre dernier, et j'ai pas du rouler 200km depuis)

Publié : sam. 20 mars 2010 - 8:29
par Flucky
Vérifie aussi la masse moteur/cadre
Publié : sam. 20 mars 2010 - 10:13
par guyzard
C'est bon, elle tourne a peu près correctement. Je l'ai poussé a 65 vent de face, et sans a coups dans la prise de tours.
C'était la bougie. Je tournais avec une B7, et j'ai changé pour une B6 qui trainait chez moi. J'aimerais quand-même savoir pourquoi la bougie a tenu aussi peu longtemps. Y'a des choses qui les usent prématurément ?
Publié : sam. 20 mars 2010 - 10:44
par QZCTEK
Les bougies, c'est comme tout. Genre ta des ampoules qui vont tenir un mois, d'autres 2 ans... Après je ne saurais te dire qu'elle est le facteur qui fait que ça pète plus vite (surement une surtension) mais bon l'électricité et moi hein

Publié : sam. 20 mars 2010 - 12:50
par lowentity
guyzard a écrit :Y'a des choses qui les usent prématurément ?
un indicie thermique inaproprié, une carburation mal réglé, un défaut d'allumage (mauvaise masse) de la flotte, etc...
Publié : sam. 20 mars 2010 - 13:34
par Flucky
Ou tout simplement un défaut de fabrication (porcelaine plus ou moins poreuse), ce sont des choses qui arrivent, plus à NGK qu'aux autres d'ailleurs.
Retiens donc la leçon qu'une pièce neuve ou récente n'est pas forcément fonctionnelle
Cela dit, avec l'hiver bien froid qu'on a eu, et avec des moteurs stocks, ton problème ne m'étonne pas plus que ça, t'es pas le seul à avoir cramé des bougies parceque le moteur montait mal en température.
Publié : sam. 20 mars 2010 - 15:22
par guyzard
Entendu. Merci les potes ! Toujours aussi réactifs, c'est la ventilXP's touch

Publié : dim. 21 mars 2010 - 14:43
par Rastaf'
Flucky a écrit :plus à NGK qu'aux autres d'ailleurs.
Par chez moi on trouve du NGK ou du Denso... Et j'avoue avoir eu de mauvaises experiences avec des Denso... De plus MBK recommande NGK.
J'utilise donc NGK, faute de trouver autre chose...
Motobécane recommandaient Champion dans le temps il me semble... C'est mieux ?
Publié : dim. 21 mars 2010 - 15:43
par Yoh-an
Alors moi j'ai pas de bol, les bougies NGK aucuns problèmes, par contre les anti patates NGK en plastique dur c'est même pas la peine, je roule un peu sous la pluie et il meurt direct, ils ne sont apparemment pas étanche...
Depuis je prend que des NGK en silicone, étanche.
Publié : dim. 21 mars 2010 - 15:47
par Rastaf'
Trop de problemes avec les antiparasites NGK... Trop fragiles et trop chers...
Je fabrique mes propres capuchons de bougie maintenant...
Publié : lun. 22 mars 2010 - 16:52
par TereseLa_souriante
bonjours a tous!
enfaite j'ai le même soucis(a coups a l'accélération) et je soupçonne :
-la bougie qui est hs.
-l'antiparasite(de 102 en métal) qui ne correspond pas a la bougie.
-mon mélange qui est trop grasse fait merder l'allumage.
en sachant que certain antiparasite/bougie sont a résistance,comment savoir si le mien est adapter au type de bougie(br8hs/es)?
niveau transmission,est ce que 10x56 n'est pas trop court?que me conseillez vous?j'ai a disposition pignon de 10,11 et 12 ainsi que couronne de 48 et 56,et je cherche quelque chose de polyvalent.
les segment du 45.5 alu sont il les même que ceux du 45.5fonte?si ce n'est pas le cas,ca pauserait problème de mettre des segments de kit alu dans un cylindre fonte?
merci d'avance de m'aider
Publié : lun. 22 mars 2010 - 17:02
par TereseLa_souriante
ma configue actuelle est:
cylindre piston Malossi 45.5 fonte
cale de 1mm+ 4joint d'embase maison
culasse Zeta d40(culot long) totalement resurfacer
bougie br8es(ou hs) suivant ce que j'ai à dispo
7joints de culasses maisons(découper dans de la canette de boisson)
transferts du bas moteur élargie de façon a être polyvalent a mes différents cylindres(athena,fox,bidalot,malossi,..)
vilebrequin doppler endurance
pipe malossi 17/21
clapet conti chr
carbu phbg 17
vario giraudo
embrayage doppler
transmission 10x56
pot giannelli black gun
Publié : lun. 22 mars 2010 - 17:03
par Flucky
en sachant que certain antiparasite/bougie sont a résistance,comment savoir si le mien est adapter au type de bougie(br8hs/es)?
Un seul moyen, sonner l'antiparasite à l'ohmmètre, si résitif, résistance de environ 5000 Ohms, donc non adapté aux BR.