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Cablage MVT Prenium
Publié : lun. 15 mars 2010 - 12:46
par raspi
Je voudrais finir le câblage électrique de mon 103 mais j'ai bien du mal.
Tout d'abord je voudrais brancher mon phare avant et arrière sur l'allumage, un MVT prenium, il me reste le fil blanc et le jaune.
Après renseignement le jaune sert à l'éclairage, mais en branchant les 2 fils dessus rien, pourtant mes fils sont bon puisque en branchant à la batterie ca marche.
Je vois pas d'où vient le soucis.
Du coup est-ce que je peux couper le blanc qui sert à rien ?
Ensuite pour mon coupe circuit j'ai un un bleu, un rouge et un noir, bon le noir c'est la masse je suppose et pour les 2 autres je dois les branche à quelle endroit ?
Merci
Publié : lun. 15 mars 2010 - 14:10
par samoth
regarde si il y a pas une division de l'éclairage, c'est à dire que le fil jaune alimente le feu av et le blanc le feu ar ou inversement
Le fil bleu sert pour un limitateur de tour je crois, donc ne le branche pas (a moins que tu veuille faire du 20km/h

)
Ensuite met ton fil noir à la masse, démarre ta mob, et met le fil rouge à la masse. Si elle s'éteint, tu as trouvé le coupe circuit!!
Il te suffit de mettre un interrupteur et le tour est joué
Publié : lun. 15 mars 2010 - 15:38
par raspi
regarde si il y a pas une division de l'éclairage, c'est à dire que le fil jaune alimente le feu av et le blanc le feu ar ou inversement
justement j'avais essayer de brancher les 2 cosses que l'on voit sur la photo sur le j'aune et ensuite le blanc.
ça n'a rien donnée :/
Le fil bleu sert pour un limitateur de tour je crois, donc ne le branche pas
Exact
Ensuite met ton fil noir à la masse, démarre ta mob, et met le fil rouge à la masse
Ok, mais le dernier fil coupe circuit je le branche ou ?
Publié : lun. 15 mars 2010 - 17:23
par samoth
bas ta un bleu, un rouge un noir.
Le bleu on s'en fou, le noir a la masse, et le rouge à ton interupteur de coupe circuit, qui lui est ensuite relié a la masse
Publié : lun. 15 mars 2010 - 23:01
par jiji
j'ai une question qui n'a pas de rapport avec son probleme, je veux juste savoir si on gagne beaucoup avec cet allumage ?
Publié : mar. 16 mars 2010 - 21:49
par pierrot22
samoth a écrit :regarde si il y a pas une division de l'éclairage, c'est à dire que le fil jaune alimente le feu av et le blanc le feu ar ou inversement
t'es sûr ? C'est pas logique par rapport au cablage d'origine de la mob, et tu peux pas allumer le stop...
Sur mon millenium, le jaune et le blanc sont bien pour l'éclairage, mais il y en a un pour phare avant + arrière et l'autre pour klaxon + feu stop.
Après savoir lequel est l'éclairage et lequel le stop, j'en sais rien mais sur le millenium les bobines semblent identiques donc ça veut dire qu'on peut inverser sans problème. Sur le premium je sais pas.
Normalement, tu mets le un des deux sur le régulateur de phare à la place du fil qui vient normalement du volant d'origine (suis les fils de ton schéma d'origine).
Et l'autre, tu repères le fil de ton schéma d'origine qui va de ton volant au capteur de frein sur le levier de frein, et du le colles dessus.
Dans tous les cas, s'il te reste que ces deux fils là, ça devrait déjà faire de l'étincelle sans souci, sinon faut trouver d'où vient le souci avant de regarder les phares

Publié : mar. 16 mars 2010 - 21:51
par samoth
si ta pas la config moteur sa sert a rien(de mon point de vu)
Publié : mar. 16 mars 2010 - 21:55
par samoth
pierrot22 a écrit :samoth a écrit :regarde si il y a pas une division de l'éclairage, c'est à dire que le fil jaune alimente le feu av et le blanc le feu ar ou inversement
t'es sûr ? C'est pas logique par rapport au cablage d'origine de la mob, et tu peux pas allumer le stop...
non je ne suis passur du tout

Publié : jeu. 18 mars 2010 - 15:51
par raspi
Normalement, tu mets le un des deux sur le régulateur de phare à la place du fil qui vient normalement du volant d'origine (suis les fils de ton schéma d'origine).
Et l'autre, tu repères le fil de ton schéma d'origine qui va de ton volant au capteur de frein sur le levier de frein, et du le colles dessus.
Le soucis c'est que je remplace pas mon allumage par celui-ci j'ai tout acheté neuf ...
Y a fred sur la partie MBk qui a le même soucis que moi pour le montage de son prenium.
Dans tous les cas, s'il te reste que ces deux fils là, ça devrait déjà faire de l'étincelle sans souci, sinon faut trouver d'où vient le souci avant de regarder les phares Wink
Je démarre et roule sans soucis, donc pas de soucis de ce coté.
Publié : jeu. 18 mars 2010 - 17:32
par freddu29
Je pense que c'est ca!
le blanc c'est pour stop klaxon de ton 103...
vu que a mon avis c'est de la grande série il se font pas chier du cou pour 51 il laisse la bobine stop meme si cela sert pas car sur 51 tout est sur meme circuit...
ou sinon j'ai entendu dire qu'il y a aussi le digimax la dedans mais pour vérifier j'ai pas pu car le téléchargement pour cette doc plante à chaque fois...
Edit: Peu de chance que ce soit la premiere solution!
plus la seconde du cou...
Publié : jeu. 18 mars 2010 - 18:21
par Jef
sur l eprom, pas besoin de ce fil blanc

Publié : jeu. 18 mars 2010 - 18:24
par freddu29
Jef a écrit :sur l eprom, pas besoin de ce fil blanc

quel bordel!
moi,je vais voir mécano MBK qui déjà eu à monter ca samedi!
je serai fixé!
Publié : jeu. 18 mars 2010 - 19:35
par wargmy
Publié : ven. 19 mars 2010 - 12:44
par pierrot22
le lien marche pas chez moi, faut retourner à l'accueil>montage>ext103
je me rappelle avoir vu ce truc mais je me rappelais pas que c'était détaillé correctement, bien joué wargmy. Ce truc à l'arrache de "couper un côté de la prise d'origine"
y'a pas de klaxon sur leur montage...
Publié : ven. 19 mars 2010 - 18:53
par freddu29
Donc j'ai eu rep d'un mécano!
le fil blanc qui vient du stator c'est un "retour capteur" pour l'eprom...
Publié : sam. 20 mars 2010 - 9:35
par raspi
fil blanc qui vient du stator c'est un "retour capteur" pour l'eprom...
Merci!! Et le noir et blanc c'est donc le coupe circuit,
Pour le coupe circuit donc, je branche le bleu et rouge avec le noir/blanc et le noir qui reste à la masse ?
