Problème avec la poste ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Problème avec la poste ?

Message par andy02 »

Salut , alors j'aimerais vous demander si dernièrement vous aviez eu des problèmes avec la poste , car j'ai envoyé un chèque pour mon vario il y a environ 2 semaines et mon iterlocuteur dit ne pas l'avoir reçu.

Persone très aimable et capable d'écrire sans faire de faute (rare sur LBC!) .

Donc soit je me fais ******* soit c'est la poste CAR j'ai envoyé un autre chèque il y a une semaine (endroit différent) pour mes suspentions et le type l'a reçu au bout de 5-6 jours.

Donc voilà j'aimerais bien savoir :/.
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

j'ai pas eu de probleme 2 transactions sont en cours de mon coté et les vendeurs ont reçu les chèques ( reste à voir quand ils m'enverront les pieces )
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

la poste a deja pomé un cheque a moi...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

idem ...
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

déjà reçu 1 semaine plus tard un chèque déchiré (le chien qui a croqué l'facteur? :lol: ) sous plie plastique spécifiant qu'ils l'ont reçu ainsi...mouai..enfin si tu vois que ça arrive pas, bah tu fais opposition au chèque et t'en renvoi un autre, c'est jouer la sécurité!
guyzard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 07 juin 2009 - 17:18
Localisation : 44 (BZH!!!)

Message par guyzard »

Quand le montant est gros, il est préférable de faire opposition, oui. Mais si je ne me trompe pas, c'est payant... Alors pour les petites sommes, je sais pas si ca vaut le coup :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

C'est une moyenne somme on va dire , j'attends encore une semaine et après je renverrais surement un autre chèque.
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

2 procédures :
opposition sur cheque, payant, et attention, si on ne donne pas de nouvelle, le blocage est reconduit au bout d'un an, donc faut re payer

sinon, le destinataire fait une lettre de renonciation, disant qu'il s'engage a ne pas encaisser le cheque tel numéro de tel somme (que tu fournis au gas), cette lettre est a envoyer à ta banque par le gas (enfin, d'apres ce que j'ai lu)
voila
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Yep, c'est comme ça que ça marche ... :wink:

Sinon, ayant mes 2 vieux qui bossent à la Poste (non pas facteur, mais en gestion) ce sont malheureusement des choses qui arrivent, en effet, les gens qui trient et distribuent le courrier ne sont pas forcément des "vrais" postiers mais des intérimaires ou des gens "normaux" donc pas forcément toujours consciencieux ... (Du genre les égouts, ou la poubelle etc, pas franchement malin les types ...)

Pour avoir bossé la dedans, c'est vraiment un truc de fou, t'imagines même pas par le nombre de mains que ta lettre est passée, ou passe encore, des fois pour une faute d'une lettre les lettres sont en NPAI ou tuées pour un rien, mais après tout ce temps ça fait louche ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Jef a écrit :attention, si on ne donne pas de nouvelle, le blocage est reconduit au bout d'un an
T'es sûr de toi ? Parce qu'un chèque est valable pour 1 ans à partir de la date que l'on inscrit dessus, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

je sais qu'un cheque est valabe un an, mais dans le système bancaire, tu fais normalement opposition sur un cheque pour vol/perte
tu ne peux pas faire d'opposition pour un cheque rempli perdu, donc c'est reconduisible vu que, normalement, tu ne connais pas la date qui sera mise sur le cheque
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

1 an et 8 jours pour etre precis.... :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le chèque est valable 1 an et 8 jours après sa date d'émission... Certes... Mais passé ce délai il vaut reconnaissance de dette !!! :wink:

Personnellement j'ai deja passé un chèque à la banque qui avait deux ans, et il m'a été crédité sans soucis :whistle:
J'irais pas m'amuser à faire ca par plaisir, mais la seule fois où ca aurait pu me niquer c'est passé quand meme... !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Comme le dit Jef, tu ne peux pas faire opposition sur un chèque signé...
mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 531
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15
Localisation : CHERBOURG

Message par mini-apache »

Djidane57 a écrit :Yep, c'est comme ça que ça marche ... :wink:

Sinon, ayant mes 2 vieux qui bossent à la Poste (non pas facteur, mais en gestion) ce sont malheureusement des choses qui arrivent, en effet, les gens qui trient et distribuent le courrier ne sont pas forcément des "vrais" postiers mais des intérimaires ou des gens "normaux" donc pas forcément toujours consciencieux ... (Du genre les égouts, ou la poubelle etc, pas franchement malin les types ...)

Pour avoir bossé la dedans, c'est vraiment un truc de fou, t'imagines même pas par le nombre de mains que ta lettre est passée, ou passe encore, des fois pour une faute d'une lettre les lettres sont en NPAI ou tuées pour un rien, mais après tout ce temps ça fait louche ... :?
Idem, mes deux parent bossent a la poste
n'envoyez jamais de truc a grosse valeur pendant les fetes.... C'est plein d'intérimaires qui sont la juste pour les fetes et qui se font plaisir :wink:
Image
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Si ta mis le nom du mec comme ordre , tu risques pas grand chose ! Si y gruge , tu y verras ! :wink:
Moi , c est une fourche paioli 32 neuve qui mon pommé ! :cry: :evil:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
QZCTEK
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : sam. 20 févr. 2010 - 0:37
Localisation : Trégueux (22)

Message par QZCTEK »

T'façon Laposte... :arrow:
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Message par samoth »

QZCTEK a écrit :T'façon Laposte... :arrow:
Si tu voyais comment ils transportent les colis :shock: .

Un tas dans la camionette :lol:

C'est tous les mêmes de toute façon(UPS, DHL,ect...).

Sachez quand même que si ils perdent un colis, ils vous rembourse une somme même si vous avez pas pris d'assurance (23€/kilo je crois).
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bien sur, La poste transporte dans une camionnette, mais perso quand j'ai un mec de UPS en jeans T-shirt qui jete sa ma X box (même pour une réparation) dans une caisse qu'on se demande si c'est du UPS ou pas (Bah ouais un break peugeot ça fait vachement transport de courrier/colis ...) bah perso je préfère la première solution ...

Après c'est bien connus le facteur se torche avec vos recommandés et ADORENT piétiner les colis au centre de tri ... :? (Sans compter les fois ou on jouent au foot avec, c'est tellement drôle ...)

Putain les préjugés sérieux, faut arrêter les mecs, ça arrive qu'il y ai des cons, mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

excuse moi mais le moteur du bobber que j'ai envoyé par la poste, j'avais bien spécifié le haut et me bas (peut être des restes d'huile de boite malgré la vidange et le cellophane) et que c'était FRAGILE, la gonz' ça l'a pas empêchée de le laisser tomber dans sa panière à l'envers ... et quand je lui ai fait la remarque, elle m'a dit que c'était lourd qu'elle ne pouvait pas faire des miracles ... et j'ai du payer 20€ pour ce transport de grande qualité ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Djidane57 a écrit :Après c'est bien connus le facteur se torche avec vos recommandés et ADORENT piétiner les colis au centre de tri ... :? (Sans compter les fois ou on jouent au foot avec, c'est tellement drôle ...)

Putain les préjugés sérieux, faut arrêter les mecs, ça arrive qu'il y ai des cons, mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus ...
Laisse moi rire s'il te plaît, mon facteur à chaque recommandé il ne sonne même pas, il met le papier dans la boite aux lettres et il met que j'étais absent, tout ça parce que j'habite au 4ème étage sans ascenseur. Obliger d'aller me déplacer le lendemain à partir de 16h... Comme si que j'avais que ça à foutre sérieux...

Pareil pour les colis, à chaque fois ils sont bignés, et à chaque fois ils veulent pas monter au 4ème étage, il me demande si je peux descendre... et ouais c'est trop haut 4 étages sans ascenseur pour leurs gros cul... Paye ton empreinte de fessiers sur le siège du Trafic ^^
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

C'est comme partout il y'a des nazes et des gens consciencieux...suffit de tomber sur un naze.

Pour les histoires de transport c'est pas bien dur, t'as un type qui doit décharger un semi blindé en 30min (je l'ai fais plusieurs fois à chronopost :roll: ) du coup tu prends pas des pincettes pour les paquets...

Voilà pourquoi quand vous envoyez des colis ils ne faut pas qu'ils puissent s'écraser et qu'ils aient une forme standard si possible sinon ils seront entassés dans le camion à l'arrache.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

BAk0U a écrit :excuse moi mais le moteur du bobber que j'ai envoyé par la poste, j'avais bien spécifié le haut et me bas (peut être des restes d'huile de boite malgré la vidange et le cellophane) et que c'était FRAGILE, la gonz' ça l'a pas empêchée de le laisser tomber dans sa panière à l'envers ... et quand je lui ai fait la remarque, elle m'a dit que c'était lourd qu'elle ne pouvait pas faire des miracles ... et j'ai du payer 20€ pour ce transport de grande qualité ...
Sauf que si tu te renseignait, tu saurais que "FRAGILE" ça n'existe pas à La Poste ... :wink:

Sinon les mecs, plutôt que de gueuler, allez les chercher directement chez le destinataire votre courrier ... :lol:

Vous êtes énormes quand même, critiquer un des derniers services PUBLIQUE français, quand ça sera privé, et que le mec qui viendra te filer ton courrier parlera même plus français on rigoleras bien, ou alors quand dans ton quartier ça sera branle bas de combat parce qu'une société ricaine aura les droits de distribution du courrier ...

Critique la police municipale, parce que eux sont des zozos, mais le jour ou t'auras un postier privé tu vas faire une sale gueule mon coco ... :lol: (parce que la ton courrier c'est même pas dit que t'en ai :D)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Bon et bien ils ont surement pommé mon chèque .

J'en ai envoyé un y'a 2 jours pour ma culasse , et le mec l'a reçu ce matin :? .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 531
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15
Localisation : CHERBOURG

Message par mini-apache »

Djidane57 a écrit :
BAk0U a écrit :excuse moi mais le moteur du bobber que j'ai envoyé par la poste, j'avais bien spécifié le haut et me bas (peut être des restes d'huile de boite malgré la vidange et le cellophane) et que c'était FRAGILE, la gonz' ça l'a pas empêchée de le laisser tomber dans sa panière à l'envers ... et quand je lui ai fait la remarque, elle m'a dit que c'était lourd qu'elle ne pouvait pas faire des miracles ... et j'ai du payer 20€ pour ce transport de grande qualité ...
Sauf que si tu te renseignait, tu saurais que "FRAGILE" ça n'existe pas à La Poste ... :wink:

Sinon les mecs, plutôt que de gueuler, allez les chercher directement chez le destinataire votre courrier ... :lol:

Vous êtes énormes quand même, critiquer un des derniers services PUBLIQUE français, quand ça sera privé, et que le mec qui viendra te filer ton courrier parlera même plus français on rigoleras bien, ou alors quand dans ton quartier ça sera branle bas de combat parce qu'une société ricaine aura les droits de distribution du courrier ...

Critique la police municipale, parce que eux sont des zozos, mais le jour ou t'auras un postier privé tu vas faire une sale gueule mon coco ... :lol: (parce que la ton courrier c'est même pas dit que t'en ai :D)
héhé mega +1, j'vois que tes parents doivent te parler des memes choses que les miens :wink:

Quand ca sera privé ca sera bien la merde.....
Image
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

J'ai pas appuyé mais je n'en pense pas moins à ce sujet. :)

Et quand on te dit que la poste va passer privée pour s'ouvrir à la concurence (merci l'europe au passage) mais que ça sera mieux ça me fait toujours rire...enfin pas trop!
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :mais perso quand j'ai un mec de UPS en jeans T-shirt qui jete sa ma X box (même pour une réparation) dans une caisse qu'on se demande si c'est du UPS ou pas (Bah ouais un break peugeot ça fait vachement transport de courrier/colis ...)
Alors sa, je demande a voir.

UPS ma toujours livré et enlever mes colis, avec une camionnette aux couleurs UPS, uniformes UPS, respect de l'heure annoncés par email...

1 er fois que j'entends dire que limite ils font appel a de la sous traitance
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

C'est clair 103p, pour livrer ma Freebox c'était hyper pro, il avait mon numéro de tel et tout, super arrangeant en plus en cas d'indisponibilité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Pareil pour ups c'est nickel
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

+1000 il m'a appeler et tout, on c'est arranger pour qu'il repasse en fin de soirée car j'étais absent.

No comment sur la poste........... ils me sortent par les yeux.
Image
Répondre