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quelle taille de disque
Publié : mer. 10 mars 2010 - 19:37
par ymér
Salut
Je voudrais remplacer mon disque de 180 d'orgine sur le F1 Assistance
Quelle taille de disque peut-on monter raisonnablement ?
Quelqu'un a-t-il des photos avec un disque genre 260/280/300....juste pour voir l'effet esthétique
J'ai peut-être la possibilité de le faire découper......laser ou jet d'eau , reste à faire le plan sur Autocad et fabriquer une cale de déport
à vos avis , merci..!!

Publié : mer. 10 mars 2010 - 19:41
par wargmy
280mm. Disque stage 6 pour nitro mais doit exister pour booster.
Publié : mer. 10 mars 2010 - 20:12
par quentindxr
Un 300 mm de derbi gpr sur une magnum xr ( la magnum n'est pas a moi ) :
http://img116.imageshack.us/img116/8210/p6050138ev4.jpg
Publié : mer. 10 mars 2010 - 22:18
par lowentity
Publié : jeu. 11 mars 2010 - 1:05
par BAk0U
320, mais une origine Honda, il me semble ?
pas mal d'heures de boulot avant d'arriver à ça ...
Publié : jeu. 11 mars 2010 - 13:07
par lowentity
oui, usinage platine, déport, retrait de matière sur le disque, affinage du disque, en tout une 20ène d'heures de travail pour le disque
Publié : jeu. 11 mars 2010 - 18:34
par ymér
Merci ,vos disques sont superbes et finalement , je crois que je vais faire dans la sagesse , pas de stoppies en vue , un diamétre 260 me parait suffisant avec l'étier Brembo et la durite avia
Plan Autocad en cours et débit dans quelques jours si tout va bien

Publié : jeu. 11 mars 2010 - 18:43
par wargmy
240mm TNT 50€ sur RCV

Publié : jeu. 11 mars 2010 - 22:17
par beegs
sur une mob, ce n'est pas la taille du disque qui devrait te préoccuper, hormis pour la question esthétique. Pour l'efficacité de ton freinage c'est surtout la pince et le maitre cylindre qui feront la différence. laisse toi aller sur la taille du disque, mais ne soit pas gourmand sur le reste...sinon casquette et soleil...
Publié : mer. 24 mars 2010 - 20:26
par andy02
Un 295 mm avec etrier Brembo simple .
Tu peux y aller les yeux fermer , ça ne part pas en stoppie à peine éffleuré le levier de frein

.

Publié : mer. 24 mars 2010 - 20:35
par ymér
Merci à tous , la taille est arrêtée, ce sera 260, une photo dés que ce sera monté...!!
à trés bientôt

Publié : jeu. 25 mars 2010 - 11:28
par Lovecraft62840
En effet je n'avais pas disque d'un très gros diamètre, 220mm.
Mais ça freinait plus fort que ce que j'ai pu tester sur d'autres machines avec de plus gros disques.
J'avais un maître cylindre d'aprilia RS 125 et un étrier double piston aligné et c'était très violent, j'ai d'ailleurs réussi a voiler un disque, je pense donc qu'il faut respecter une certaine proportion entre la taille du disque et la puissance de l'ensemble étrier/maître cylindre.
De la même façon je pense qu'un petit disque genre 220 ou 240 peut être plus être plus efficace lorsqu'il est associé à un gros étrier qu'un gros disque + de 300mm associé à un étrier simple piston.
Au freinage je tombais de 10cm de l'avant et la roue arrière faisait des bisoux au bitume, miam les boulettes sur le pneu avant ^^
Publié : dim. 11 avr. 2010 - 19:24
par ymér
Voilà , c'est monté , y'a plus qu'à essayer et rôder demain ou mercredi
Au moins, je suis sur de ne pas voir le même sur une autre mob , c'est du "sur mesure"....
