[MBK] Démontage des amortisseurs Paioli
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[MBK] Démontage des amortisseurs Paioli
Je vous fais carrément un tuto les amis :
Donc vous prenez un amortisseur Paioli de XR
Dabord vous descendez la butée en caoutchouc qui se trouve en haut avec un petit tournevis
Puis vaut mieux se faire aider avec un autre ami pour pouvoir compresser le ressort.
Ensuite pendant que l’ami compresse vous insérez entre le ressort et la bague support de l’amortisseur une multiprise ou une pince étaux.Afin de bloquer la tige de l’amortisseur.
Puis vous chauffez au décapeur thermique au niveau de la bague afin de décoller l’espèce de frein filet. Attention ! Ne chauffez pas trop au risque de cramer le caoutchouc sillent bloc.
Ensuite prendre une grande clé à molette que vous mettez au niveau de la bague support.
L’ami tiens la multiprise et vous, vous desserré.
Normalement cela vient tranquillement !
Et voilà c’est fait le ressort est partie du reste du corps.
C’est bon vous pouvez refaire nickel la peinture puis le remontage dans le sens inverse !
Ps : Merci à Guiome pour le coup de main cette après midi…
Donc vous prenez un amortisseur Paioli de XR
Dabord vous descendez la butée en caoutchouc qui se trouve en haut avec un petit tournevis
Puis vaut mieux se faire aider avec un autre ami pour pouvoir compresser le ressort.
Ensuite pendant que l’ami compresse vous insérez entre le ressort et la bague support de l’amortisseur une multiprise ou une pince étaux.Afin de bloquer la tige de l’amortisseur.
Puis vous chauffez au décapeur thermique au niveau de la bague afin de décoller l’espèce de frein filet. Attention ! Ne chauffez pas trop au risque de cramer le caoutchouc sillent bloc.
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Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
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merki Flucky!Flucky a écrit :Je l'ai mis en Post-it, ça va servir à d'autres
de rien wargmy!
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j'arrive pas à comprimer suffisement le ressort pour placer ma multiprise....
une question, il y a quoi dans le boitier ? avec la valve ? tu l'as pas démonté ?
super ce tuto
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jouir de la vie à s'en péter le frein
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J'ai pas démonté plus!donc le reste je sais pas car les mien sont bon...
pour comprimer faut etre 2!
pression sur les amortos ya des autocs avec écrit dessus 5 à 7bars
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Je relance pour savoir si quelqu'un sais où se procurer les silent bloc ?
Les miens sont super dur !!! genre quasi incompressible... trop de pression ?
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à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
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J'ai des amortisseurs paioli mais pas tout à fait du même type (le ressort fait le même diamètre tout du long et se démonte d'une autre manière, en le comprimant puis en retirant une bague). J'ai remarqué qu'ils avaient un fonctionnement "bizare", font un peu comme des accoups, il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour les remettre en état?