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carbu qui pisse
Publié : sam. 06 mars 2010 - 16:24
par xXx_censure
salut les jeunes
Aprés un hivers rude, je prépare le printemps sur 2 roues mais j'ai un probléme avec mon carbu, (19phbg) y pisse de l'essence par les deux trous de prise d'air, résultat filtre à air trempé et surtout pas économique pour le benzin (même si c'est que quelques gouttes...).
On m'a dit que ça vient surement du pointeau (user...) et moi je me demander si il y aurais pas un joint dans ces environs là, un joint de pointeau par exemple ?
Si quelqu'un pourrait me dire s'il y a des joints autre que le joint de cuve dans ce type de carbu ça m'aiderai déjà beaucoup.
Aussi faut dire que mon joint de cuve n'est plus tout jeune, je compte le changer mais je pense pas que ce probléme vienne delà ?
En ce qui concerne mon floteur il n'est n'y percer, n'y mal fixer.
Voilà voilà si quelqu'un pourrait me donner ses conseils ça serait cool, Merci
(ps: je fais une parenthése, mais j'ai lu sur le forum que les kit polini 46 en fonte pouvais ce monté avec une culasse 39, c'est possible ça ? sa flingue pas le piston ? )
Publié : sam. 06 mars 2010 - 16:43
par Yoh-an
Oui il y a un joint de couvercle du boisseau en papier, et un joint torique dans ta vis de richesse, en plus du joint de cuve.
Généralement ça peut être dû au vibration, ou dans le pire des cas, la maladie des DellOrto usés.
Pour la culasse je sais pas, mais je tenterai pas.

Publié : sam. 06 mars 2010 - 17:46
par xXx_censure
salut Yoh-an
merci pour t'a réponse,

alors pas de joint au niveau du pointeau qui permet une bonne étanchéité ?

Publié : sam. 06 mars 2010 - 17:49
par alex51man
Si la tête du pointeau est recouverte d'une matière type caoutchouc/viton
le pointeau est hs dès que la tête est marqué.
mais sa ce trouve chez tout les bons pro normalement ...
Publié : sam. 06 mars 2010 - 17:51
par xXx_censure
donc c'est le revetement qui permet l'étanchéité, ça remplace un joint, c'est bien ça ?
et quand tu dis "marqué" sa peut être dû a quoi ? un choc... ?
Publié : sam. 06 mars 2010 - 19:56
par jiji
oui c'est bien sa
pour le reste je ne sais pas attend l'avis des autres.
Publié : sam. 06 mars 2010 - 20:17
par Flucky
xXx_censure a écrit :donc c'est le revetement qui permet l'étanchéité, ça remplace un joint, c'est bien ça ?
et quand tu dis "marqué" sa peut être dû a quoi ? un choc... ?
Non, à force d'être plaqué sur son siège le caoutchouc s'est déformé

Publié : sam. 06 mars 2010 - 23:40
par xXx_censure
ha putain génial ta photo Flucky, je vais démonter tout ça et regarder ce que ça donne, tant pense quoi toi, il y aurais des chances que ça vienne de la ma fuite si le pointeau et marqué ?
Publié : sam. 06 mars 2010 - 23:50
par alex51man
généralement sa viens de la
sauf si le carbu est vraiment vieux que c'est le siège qui est foutu,
ou le flotteur a été retouché ou qu'il n'est pas libre sur son axe ...
Publié : sam. 06 mars 2010 - 23:54
par xXx_censure
qu'entends tu par "le siége" ?
Pour le floteur quand je le touche il bouge sans difficulté, et la cuve ce remplis normalement
Publié : dim. 07 mars 2010 - 0:14
par jiji
le siege c'est où repose le join du pointeau quand il est fermé.
(si j'ai bien compri...)
Publié : dim. 07 mars 2010 - 0:20
par xXx_censure
d'accord je vois a peu prés, donc le siége ne peut pas se changer, non ?
Publié : dim. 07 mars 2010 - 0:23
par jiji
logiquement et normalement, non.
Publié : dim. 07 mars 2010 - 0:27
par xXx_censure
d'accord, merci des renseignements en tout cas c'est cool

dans la semaine je démonte ça a mes heures perdues et je vous tien tous au courant
Publié : dim. 07 mars 2010 - 10:01
par alex51man
jiji a écrit :le siege c'est où repose le join du pointeau quand il est fermé.
exact
(si j'ai bien compri...)
Publié : dim. 07 mars 2010 - 14:18
par Flucky
Ne pas oublier de bien nettoyer le siège avec un coton tige et de l'acétone ou assimilé avant de mettre un pointeau neuf
Publié : dim. 07 mars 2010 - 15:43
par xXx_censure
Ha ouai merci de me le dire pour l'acétone Flucky
Sinon j'ai démonté mon carbu (à force de démonté et remonté j'y arrive les yeux fermé lol) j'ai netoyer à la soufflette, j'en profiterai en même temps pour changer mon joint de cuve comme il a un sacré coup dans la geule.
Mon pointeau n'est pas exécivement marqué, mais il a quand même une légére trace noir grisé sur le caoutchou rouge...
Enfin j'ai re-testé mon flotteur, il n'est pas percer.
Aprés vous parlez du flotteur "libre sur son axe" c'est à dire qu'il puisse bougé de gauche a droite quand il est fixer, c'est bien ça ? de toute façon il n'y a pas 36 000 façon de remettre un flotteur avec son axe...
Et je me demander aussi si ça ne pourrai pas venir de la possition du cerclips sur l'aiguille ?
Publié : dim. 07 mars 2010 - 15:56
par Flucky
L'aiguille n'a rien à voir avec une fuite du carbu.
Regarde ton pointeau avec une bonne loupe, tu seras surpris
Publié : dim. 07 mars 2010 - 17:59
par wargmy
xXx_censure a écrit :Aprés vous parlez du flotteur "libre sur son axe" c'est à dire qu'il puisse bougé de gauche a droite quand il est fixer, c'est bien ça ? de toute façon il n'y a pas 36 000 façon de remettre un flotteur avec son axe...
Libre dans le sens qu'il puisse pivoter sur son axe.
Re: carbu qui pisse
Publié : sam. 13 mars 2010 - 22:50
par TereseLa_souriante
xXx_censure a écrit :(ps: je fais une parenthése, mais j'ai lu sur le forum que les kit polini 46 en fonte pouvais ce monté avec une culasse 39, c'est possible ça ? sa flingue pas le piston ? )
moi j'ai cylindre Malossi 45,c fonte+ son piston avec une culasse bidalot.
pour mapart il n'y a aucun problème étant donner que 'j'ai mis une cale de 1mm entre 4joint d'embase(maison)!les transferts sont bien tous découvert au pmb!
j'ai une culasse Polini d46,mais je trouve qu'elle est moin éfficace que la Bidalot tant au niveau perfs qu'au niveau refroidissement!
Publié : dim. 14 mars 2010 - 8:56
par Flucky
Qu'est qu'il vient faire là ce HS ? 
Re: carbu qui pisse
Publié : mar. 16 mars 2010 - 19:39
par xXx_censure
Salut a tous, alors aprés avoir changé mon pointeau ainsi que mon joint de cuve pu de probléme, pu d'essence qui coule des deux trous de prise d'air, c'est déjà un bon début.
Par contre maintenant j'ai un autre soucie (c'est toujours comme ça, quand on en a plus on en a encore).
Elle ne monte pas dans les tours
C'est à dire que en accélérant (même poigné dans l'angle) elle veux pas avancer, le moteur ne veux pas monter
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir ? vario, ressort moteur, carbu... ?
(je dois faire un nouveau poste pour ma question ou ... ?)
Publié : mar. 16 mars 2010 - 19:55
par wargmy
Reglage carbu. déjà
Publié : mar. 16 mars 2010 - 19:59
par xXx_censure
Ouai je suis d'accord avec toi mais comment je peux régler le carbu si j'arrive pas a avancer
j'avais déjà mis avant un gicleur de 110, et ma vise de richesse est vissé correctement puisqu'elle tient bien le ralenti.
Publié : mar. 16 mars 2010 - 19:59
par Flucky
Oui, nouveau post, chaque chose à sa place
Cela dit, t'es pas le premier qui pose la question, donc je pense qu'en cherchant un peu tu auras des pistes