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Liens pour avoir les joints d'embase, de carter, d'admission
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 14:45
par QZCTEK
Bonjour à tous,
Je refait ce post pour centraliser ici même:
- Joint d'admission:
Cliquez ICI
- Joint d'embase:
Cliquez ICI
- Joint de carter:
Cliquez ICI
Ces liens ont étés donnés par Flucky

Merci à lui!!!!
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 14:50
par david1973
franchement, pour le prix que coûte un joint, pourquoi se faire suer à en faire soi même ......
enfin, vaut mieux prendre du canson qu'une brique de lait....
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 14:53
par QZCTEK
david1973 a écrit :franchement, pour le prix que coûte un joint, pourquoi se faire suer à en faire soi même ......
enfin, vaut mieux prendre du canson qu'une brique de lait....
Parce que mon pro à côté de chez moi c'est un voleur. (Genre 4roro un segment haha........)
Et comme la 405 à les coussinets de bielle HS je peux pas trop me déplacer

Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 15:04
par david1973
sinon, du papier blanc tout simple d'imprimante ça le fait aussi....
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 15:06
par Rastaf'
Plusieurs raisons peuvent pousser à faire ses joints soi meme !
A l'époque ou je démontais toute les semaine mes moteurs je faisais mes joint moi meme, ca ne me coutait rien du tout !!! (Canson "recuperé" gratos)
Le Canson est tres bien !
Moi sur moteur d'origine j'utilisais du 180...
Tu huiles bien le joint avant de le monter.
Je n'ai jamais eu aucun problème en faisant ca sur moteur d'origine !
La brique de lait, ca permet de faire des joints de culasse... Mais avec une efficacité limitée !
En tous cas moi je n'utiliserais pas ca pour l'embase !
Pour la culasse je l'ai fait une fois --> pas de probleme... Mais au demontage le plastique fondu pourri les plans de joints

J'ai pas recommencé !
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 15:08
par QZCTEK
Rastaf' a écrit :Plusieurs raisons peuvent pousser à faire ses joints soi meme !
A l'époque ou je démontais toute les semaine mes moteurs je faisais mes joint moi meme, ca ne me coutait rien du tout !!! (Canson "recuperé" gratos)
Le Canson est tres bien !
Moi sur moteur d'origine j'utilisais du 180...
Tu huiles bien le joint avant de le monter.
Je n'ai jamais eu aucun problème en faisant ca sur moteur d'origine !
La brique de lait, ca permet de faire des joints de culasse... Mais avec une efficacité limitée !
En tous cas moi je n'utiliserais pas ca pour l'embase !
Pour la culasse je l'ai fait une fois --> pas de probleme... Mais au demontage le plastique fondu pourri les plans de joints

J'ai pas recommencé !
Ok ok merci

Bon bah je vais bricoler la 103 (et essayer mon pot doppler par la même occasion

)
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 15:11
par QZCTEK
david1973 a écrit :sinon, du papier blanc tout simple d'imprimante ça le fait aussi....

Heuuu... Autant ne rien mettre.....
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 15:18
par Yoh-an
Quand tu vois les réponses, autant pas répondre tout simplement...
Du canson assez épais ça le fait, parcontre 180/360, je vois pas trop ce que ça donne.
Bonne découpe en tout cas, c'est assez chiant. xD
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 15:24
par Rastaf'
180 g/m²...
Densité surfacique du papier...
Ca traduit son épaisseur, à composition égale...
Si Flucky passe par là il en dira bien plus !
Le papier machine fait 80g/m²... Ce qui me ferait peur, David, c'est que la faible épaisseur ne permette pas de faire un joint étanche !
Dans un monde parfait et idéale où les plans de joints seraient d'une planéité irréprochable une simple feuille de papier machine huilée suffirait je suis d'accord !
Mais dans la réalité l'épaisseur du canson (ou du papier à joint...) permet en s'écrasant de compenser la planéité approximative
Si vraiment on a un gros doute, la pate à joint reste idéale !
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 15:41
par Yoh-an
Et si fluke pouvait nous dire aussi, comment scanner un joint, et l'imprimer sur du canson à la taille identique de celui qu'on a scanné, ça serait magique!
Parce que je m'en souviens plus... 
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 15:46
par david1973
perso, j'ai jamais eu de souci quand je roulais avec des joints faits en papier tout simple, bien huilé au préalable (démontage facilité, mais ça, tout le monde le sait....

)
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 15:47
par TereseLa_souriante
david1973 a écrit :franchement, pour le prix que coûte un joint, pourquoi se faire suer à en faire soi même ......
enfin, vaut mieux prendre du canson qu'une brique de lait....
se suer???tu parles pour qui là?pour ma par j'ai jamais suer ou même était fatigué en faisant mes propres joints d'embases!
sinon,je les réalise dans du carton de boite(semoule,sucre,lessive,...)+de la pate a joint or...je n'ai jamais eu de problème de ce coté là
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 17:13
par louprider
.............avant d'en être à scanner les joints: c'est quand même assez facile de s'en faire avec les carters et la culasse, avec de la méthode !!!!!!!!!!!
'fin bon..........j'dis çà......
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 17:45
par Rastaf'
+1 pour mon loulou !
Crayon de papier, lame de rasoir, ciseau pointus... Et roule ma poule !
Ca prend 10 minutes à peine !

Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 18:21
par Yoh-an
Tout à fait d'accord, c'est ce que je fais d'ailleurs pour le moment ^^
Mais bon, si on peut se sortir une paire de joint à l'imprimante, on gagne quand même du temps. On se prépare une ou deux pochette d'avance, histoire d'être tranquilou.
Après on s'organise comme on veut! xD
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 18:26
par alex51man
Une fois qu'on a le modèle, c'est pas le souçis ...
+ 1 pour le canson huilé, sa m'a bien dépanner !
pour le joint de culasse en brique de lait, sa marche et c'est pas la 1ière fois que j'en entends parler (truc connu chez les vieux dla vieille apparement

), mais perso ....
rien ne vaut le joint alu qui ne laisse pas de trace au démontage
ou le torique ... parfaitement étanche et qui ne colle pas au suport comme ces saleté de joint en fibre
Papier + patte a joint, je trouve que c'est gacher le produit
a moins que le plan de joint soit a chier et que le joint contribue a obtenir les diagrammes souhaité ...
Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 20:17
par Bibliotobec.org
Allez donc chez un fournisseur de pièces Automobile type C.A.L. ou autre.
Ca vaut queudalle une feuille de joint, et c'est assez grand pour en sortir une chié dedans. Ca existe en 0,25 mm (j'utilise ça pour les carters), 0,5mm, etc., etc.
C'est donné pour 150 °C et en papier indéchirable...
Il existe aussi le joint fibré noir pour faire des joints de culasse sur mesure

Publié : jeu. 25 févr. 2010 - 21:58
par Flucky
Yoh-an a écrit :Et si fluke pouvait nous dire aussi, comment scanner un joint, et l'imprimer sur du canson à la taille identique de celui qu'on a scanné, ça serait magique!
Parce que je m'en souviens plus... 
Le problème, c'est qu'il faut avoir un logiciel d'imagerie genre Photoshop pour sortir du 1/1.
Le joint d'embase Peugeot pour Photoshop
http://ds44.free.fr/mob/joints/peugeot/embase.psd
J'ai paumé le joint de carters

Publié : ven. 26 févr. 2010 - 3:27
par QZCTEK
Haaaaaaaaaa en un mot
NIQUEL
Merci Flucky

Publié : ven. 26 févr. 2010 - 10:06
par Flucky
J'ai retrouvé le joint de carters
http://ds44.free.fr/mob/joints/peugeot/carter.psd
Je pense qu'on peut se servir de Photoshop Elements, plus ou moins gratuit pour gérer les .psd
Publié : ven. 26 févr. 2010 - 12:41
par QZCTEK
Je t'aime

Si tu avait aussi les joints de clapet la je passe même sous le bureau

Publié : ven. 26 févr. 2010 - 14:55
par Flucky
Publié : ven. 26 févr. 2010 - 15:16
par Yoh-an
Publié : ven. 26 févr. 2010 - 15:28
par leburnerfou
moi je peux mème pas lire ces fichiers

Publié : ven. 26 févr. 2010 - 15:50
par Yoh-an
Publié : ven. 26 févr. 2010 - 16:03
par QZCTEK
leburnerfou a écrit :moi je peux mème pas lire ces fichiers

Télécharge une version d'évaluation de Photoshop pour les imprimer
Comme ça tu garde le patron d'origine sur canson
Edit: J'ai édité le titre du post ainsi que mon premier post

Publié : ven. 26 févr. 2010 - 19:24
par david1973
il serait juducieux de demander aux modos/admin de mettre le post en "POST IT", et si possible de joindre les lliens pour MBK, faut pas être sectaires.....
me concernant, je ne vois aucun inconvénient à ce que ce post soit nettoyé de mes interventions....

Publié : ven. 26 févr. 2010 - 19:34
par Bibliotobec.org
Publié : sam. 13 mars 2010 - 12:47
par samoth
Perso pour les joints d'embase et de carter, moi je met de la pate à joint et sa tiens nickel
Publié : sam. 13 mars 2010 - 12:48
par ben43g
si ton squich est bon pas de soucis , mais s' il est trop petit sans joins il faut bien en mettre un
