Adieu Silvia, Bonjour MX5 (un ptit coucou au passage)

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 531
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15
Localisation : CHERBOURG

Message par mini-apache »

spish a écrit :surement réglé bien trop riche, appauvri, tu va gagner du ponney :lol: mais la au moins, tu va pas casser le moteur, c'est pas plus mal! :D
Dump valve sans recirculation, donc oui au levé de pied tout l'air calculé par le débitmetre est recraché donc non aspiré par le moteur. (donc je me retrouve super riche a chaque levé de pied et quand je réappuie bah ca flamme en general)
Image
mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 531
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15
Localisation : CHERBOURG

Message par mini-apache »

Quelques news depuis le temps
J'ai revendu ma silvia au profit d'une toute mignonne Mazda MX5 NA (les premiers modeles avec phares retractables)

Je voulais absolument le modele 1.8 car elle est équipée de série d'un différentiel de type TORSEN
Mais la 1.8 est vraiment rare en france (donc surcotée)
Du coup j'ai pris une version volant a droite.
Elle fait 130cv, elle pese pas bien lourd, j'ai pris la version sans aucune option; pas d'abs, pas de da, pas de clim, vitres manuelles, bref le grand luxe :lol:

Sinon elle a une ligne inox, un decata, un cornet, des amorto tokico, des ressorts courts et une peinture de cache culbu rose (+20cv a 15000tr)

C'est loin d'être une fusée, mais alors c'est le pied a conduire, j'ai jamais conduit de bagnole aussi marrante.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Je te suivais il y a pas longtemps sur la quatre voies (après collignon) souvent vers 17h pareil avec ta crx!

Elle fait vraiment un joli bruit!
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

mini-apache a écrit :C'est loin d'être une fusée, mais alors c'est le pied a conduire, j'ai jamais conduit de bagnole aussi marrante.
Cad ? :D
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Jolie bestiole :D

J'aime particulièrement l'avant !

Et niveau tenue de route, comportement moteur
sa donne quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je suis pas fan du volant à droite mais c'est une bagnole qui me tenterais bien aussi

et explique pourquoi c'est marrant à conduire?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

T'as pas croisé la lotus RHD du frangin pendant tes promenades? :wink:
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Mouarf le cornet juste au dessus du collecteur d'echappement.. Paye tes perfs !!!! :shock: :lol:

Et le cache culbu rose, c'est..................... Spécial :lol: :lol:

Sinon vraiment sympa comme petit cab.. Par contre les rétros c'est d'origine ?? On dirait des rétros de cb500 :shock: :shock: :lol:
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Elle est chouette :)

+1 avec ksteph, remets ta boîte à air d'origine il n'y a rien de pire que ton montage :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Le montage le plus propre est en effet une boite à air d'origine
et avec un filtre de remplacement type K&N sa peut être pas mal !

Ou alors, trouver un kit d'admission dynamique
en universel,
Petit comparo pour ce faire une idée
http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/filtre-air.htm

ou le top :
l'admi dynamique parfaitement adapté a ta voiture
photo exemple d'une 106 pour mieux comprendre

http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 3_admi.jpg
Image
mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 531
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15
Localisation : CHERBOURG

Message par mini-apache »

DataMAX a écrit :
mini-apache a écrit :C'est loin d'être une fusée, mais alors c'est le pied a conduire, j'ai jamais conduit de bagnole aussi marrante.
Cad ? :D
Difficile a expliquer, ca ressemble a rien d'autre que j'ai pu essayer pour l'instant. L'auto n'est pas si puissante que ca mais le chassis est juste super bien fichu. La tenue de route est excelente, juste légèrement survireuse (de quoi garder un bon coté fun) et zero assistance a la conduite. Je sais pas comment expliquer mais cette voiture te donne la banane, tu te surprend a faire des détours en rase campagne pour rentrer chez toi le soir... :lol: juste pour pouvoir conduire un peu plus longtemps.
T'as pas croisé la lotus RHD du frangin pendant tes promenades?
Possible, j'ai fait un bout de route avec une lotus EUROPA il y a quelques temps et je croise une ELISE orange assez souvent pres de chez moi mais je crois qu'elle n'est pas RHD


Sinon depuis le temps, pas de gros changements majeurs
Juste 4 jantes style BBS qui ressortent un peu plus. Ok elles sont de 4 couleurs différentes mais je m'en moque un peu en fait.

Pour la boite a air d'origine, je ne l'ai pas j'ai eu l'auto comme ca. Sinon j'avais un tuyau qui allait chercher l'air frais dans le pare choc mais je l'ai perdu sur la route il n'y a pas longtemps :lol: :lol: :lol:


Image
Image
Image


Sinon entre temps j'ai acheté des voitures, j'en ai vendu, j'en ai echangé...
Donc la CRX VTEC rouge est partie... :cry: (petit pincement au coeur mais bon)
J'ai récuperé la Celica TA22 des années 70 d'un pote qui avait besoin de sous pour construire sa maison. (Elle est toujours bien au chaud dans mon garage car dans un état neuf)
Image
Image
Image

J'ai acheté une CRX 1.5 toute premiere génération, que j'ai revendu tout de suite après car la flemme de la refaire en fait :lol:
Image

Et pour rouler cet hiver j'ai acheté une Honda Civic EC9 au prix d'un velo
1.4L dual carb: 90cv pour 850kilo
On l'a meme passé au banc pour rigoler (banc assez pessimiste en plus) et elle a sorti 82poney a 300 000km tout pile
Pas de pitié pour la civic, c'est un daily en mode "rien a foutre ma caisse est pourrie"
Enfin j'y ai quand meme foutu 4 gros pneus, des Koni de CRX, des ressorts courts de CRX et des 5barres ebay histoire que la voiture tienne un minimum la route. (casiment que de la pièce de récup)
J'ai aussi retiré pas mal de pieces qui servent a rien dans une voiture (passages de roues, toutes les plaques de portection moteur, isolation capot, garniture de toit, garnitures des montants avant centraux et arriere, blaxon... (Tout ces trucs, ca fait du poids pour rien) :lol:

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Tu compte en faire quoi de st'engin ? te deplacer au quotidien ?

Parceque ca fais du poid mais ca evite de transformer la caisse en piscine><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Jolie la Célica.....

On en trouve plus beaucoup en état...

A conserver avec soin.... :D
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

matrhack a écrit :Tu compte en faire quoi de st'engin ? te deplacer au quotidien ?

Parceque ca fais du poid mais ca evite de transformer la caisse en piscine><
Tu sais une Honda dans tout les cas, ça prend l'eau et ça pourri , comme toutes les japs, alors autant pas se faire chier avec des trucs qui cachent à peine la misère ... :lol:

Ma lude à tout juste 14 ans, les ailes j'ai déjà du les traiter car ça commençait à rouiller, y a même pas de pare boue à l'arrière juste du blaxon qui moisit ... :wink:

Je cherche aussi une EC9, un 2.2 VTEC c'est atroce pour aller au boulot quand on fait 60 bornes par jour ... :shock:

Sinon très propre la Celica, je voulais me lancer dans le delire avec une Lude 1G à la sauce ricaine, mais c'est vraiment toutes des épaves roulantes, et les collectors valent déjà la peau du cul ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 531
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15
Localisation : CHERBOURG

Message par mini-apache »

La civic ouais je m'en sert comme déplacoir
Ce qui est bien avec les EC9 c'est que comme ca coute meme pas le prix de 4pneus, ben pas de pitié.

On peut ranger tout plein de cochonneries dedans, la garer en triple file n'importe comment sans avoir peur de se prendre un coup de porte, aller a la plage avec le chien....
Image
Répondre