mesures , RV , Tx 4T ...
mesures , RV , Tx 4T ...
salut à tous !
aujourd'hui je me penche côté moteur ... kit 70 W LC Polini.
donc tout à l'heure , prise de mesure :
_allumage calé à 1.33mm avant pmh
_squish de 1.2mm ( sans joint de culasse :what: )
_volume de chambre = 4cc
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voici les ennuis , j'ai pas envie de refermer le moteur sans avoir vu une fois ce que c'était le RV , Tx 4T .....
donc comme :
je me trouve avec 4cc de volume de chambre ce qui me donne avec la calculette de Flucky:
=====> 18.36 de RV en Taux 4T
n'y connaissant rien la dedans , quelqu'un peut - il m'expliquer ces chiffres et me dire si ils y a des risques pour le moteur ,des choses à modifier ou autre ... ?
Merci !
aujourd'hui je me penche côté moteur ... kit 70 W LC Polini.
donc tout à l'heure , prise de mesure :
_allumage calé à 1.33mm avant pmh
_squish de 1.2mm ( sans joint de culasse :what: )
_volume de chambre = 4cc
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voici les ennuis , j'ai pas envie de refermer le moteur sans avoir vu une fois ce que c'était le RV , Tx 4T .....
donc comme :
je me trouve avec 4cc de volume de chambre ce qui me donne avec la calculette de Flucky:
=====> 18.36 de RV en Taux 4T
n'y connaissant rien la dedans , quelqu'un peut - il m'expliquer ces chiffres et me dire si ils y a des risques pour le moteur ,des choses à modifier ou autre ... ?
Merci !
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- Apprenti
- Messages : 574
- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
18.36 ça fait un peu beaucoup je pense, ce n'est pas un diesel!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
qu'est-ce t'appel un excellent échappement.
parce que pour moi un excelent echappement qui permet de replir a 95% voir plus.
de maniere theorique il ne faut pas depasser les 14 avec un indice d'octane a 98. (l'avgas est a oublier puisqu'elle contient un antigel mauvais pour nos moulbif).
mais certain moteur marche avec plus de 16 sans reellement poser probleme. tous depend de la masse reelle de gaz frais et non du volume qui change suivant la temperature de fonctionnement , la temperature de l'echappement et beaucoup de parametre.
parce que pour moi un excelent echappement qui permet de replir a 95% voir plus.
de maniere theorique il ne faut pas depasser les 14 avec un indice d'octane a 98. (l'avgas est a oublier puisqu'elle contient un antigel mauvais pour nos moulbif).
mais certain moteur marche avec plus de 16 sans reellement poser probleme. tous depend de la masse reelle de gaz frais et non du volume qui change suivant la temperature de fonctionnement , la temperature de l'echappement et beaucoup de parametre.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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pour la chambre de la culasse polini j'ai trouvé :
6.5cc moins la bougies culot long 2.5cc = 4cc
ensuite , la calculette de flucky a tout fait.
alésage,course,volume de chambre sa me donne 18.36
pour ce qui est du squish , c'est la maladie des 46 polini , le piston a du mal a arriver en haut du cylindre ...
6.5cc moins la bougies culot long 2.5cc = 4cc
ensuite , la calculette de flucky a tout fait.
alésage,course,volume de chambre sa me donne 18.36
pour ce qui est du squish , c'est la maladie des 46 polini , le piston a du mal a arriver en haut du cylindre ...
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- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
l'huile de gene en rien. tu peut mesurer avec nimporte quel liquide a condition que tu le comprime pas et qu'il reste bien dans le volume que tu mesure.
le problem des 4cc c'est que tous cela depent en realiter des temps d'ouverture (diagramme) plus les temps d'ouverture sont important et plus tu comprime en haut. le 75 polini W n'as pas de gros diagramme et un temps de difference de croisement assé faible, donc ton moteur est souple et beaucoup comprimer dans la culasse. cela se traduit par une limitation du regime même si tu est fiable. normalement un moteur classique (pour rouler tous les jour avec une fiabiliter exemplaire) devrait avoir un volume de culasse 10 fois plus petit que la cylindre. donc 6.3 cc pour toi se qui fait un rapport de 10:1. donc si tu veut un moteur dans les norme pur sans faire mumuse sur certain essai, tentative il te faut se volume. si non tu augmente ou diminu ton quish pour voir le volume le plus interraissant.
le problem des 4cc c'est que tous cela depent en realiter des temps d'ouverture (diagramme) plus les temps d'ouverture sont important et plus tu comprime en haut. le 75 polini W n'as pas de gros diagramme et un temps de difference de croisement assé faible, donc ton moteur est souple et beaucoup comprimer dans la culasse. cela se traduit par une limitation du regime même si tu est fiable. normalement un moteur classique (pour rouler tous les jour avec une fiabiliter exemplaire) devrait avoir un volume de culasse 10 fois plus petit que la cylindre. donc 6.3 cc pour toi se qui fait un rapport de 10:1. donc si tu veut un moteur dans les norme pur sans faire mumuse sur certain essai, tentative il te faut se volume. si non tu augmente ou diminu ton quish pour voir le volume le plus interraissant.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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