mesures , RV , Tx 4T ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rems
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mesures , RV , Tx 4T ...

Message par rems »

salut à tous !


aujourd'hui je me penche côté moteur ... kit 70 W LC Polini.

donc tout à l'heure , prise de mesure :




_allumage calé à 1.33mm avant pmh

_squish de 1.2mm ( sans joint de culasse :what: )

_volume de chambre = 4cc





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voici les ennuis , j'ai pas envie de refermer le moteur sans avoir vu une fois ce que c'était le RV , Tx 4T .....


donc comme :



je me trouve avec 4cc de volume de chambre ce qui me donne avec la calculette de Flucky:


=====> 18.36 de RV en Taux 4T



n'y connaissant rien la dedans , quelqu'un peut - il m'expliquer ces chiffres et me dire si ils y a des risques pour le moteur ,des choses à modifier ou autre ... ?



Merci !
miky
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Message par miky »

18.36 :!: ça fait un peu beaucoup je pense, ce n'est pas un diesel!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Flucky
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Message par Flucky »

Si tu as un excellent échappement, tu vas remplir aux alentours de 80-85% du Tx 4T, soit environ 14,7-15,6 ce que je trouve très important...

A moins de tourner à l'Avgas, et encore.
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bouchet
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Message par bouchet »

c'est vrai qu'il est élévé, surtout pour ta valeur de squish je suis étonné.

tu es sur de ta mesure du volume de chambre ?
gegeochaco
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Message par gegeochaco »

qu'est-ce t'appel un excellent échappement.

parce que pour moi un excelent echappement qui permet de replir a 95% voir plus.

de maniere theorique il ne faut pas depasser les 14 avec un indice d'octane a 98. (l'avgas est a oublier puisqu'elle contient un antigel mauvais pour nos moulbif).

mais certain moteur marche avec plus de 16 sans reellement poser probleme. tous depend de la masse reelle de gaz frais et non du volume qui change suivant la temperature de fonctionnement , la temperature de l'echappement et beaucoup de parametre.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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rems
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Message par rems »

pour la chambre de la culasse polini j'ai trouvé :



6.5cc moins la bougies culot long 2.5cc = 4cc



ensuite , la calculette de flucky a tout fait.


alésage,course,volume de chambre sa me donne 18.36




pour ce qui est du squish , c'est la maladie des 46 polini , le piston a du mal a arriver en haut du cylindre ...
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Flucky
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Message par Flucky »

N'oublie pas que tu est en 70cc et que 4cc de volume de chambre c'est à mon avis trop faible pour la cylindrée.
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rems
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Message par rems »

ca me dépasse tout ca :?






le fait que j'ai fait la mesure qu'avec de l'huile pure , sa gêne ?
gegeochaco
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Message par gegeochaco »

l'huile de gene en rien. tu peut mesurer avec nimporte quel liquide a condition que tu le comprime pas et qu'il reste bien dans le volume que tu mesure.

le problem des 4cc c'est que tous cela depent en realiter des temps d'ouverture (diagramme) plus les temps d'ouverture sont important et plus tu comprime en haut. le 75 polini W n'as pas de gros diagramme et un temps de difference de croisement assé faible, donc ton moteur est souple et beaucoup comprimer dans la culasse. cela se traduit par une limitation du regime même si tu est fiable. normalement un moteur classique (pour rouler tous les jour avec une fiabiliter exemplaire) devrait avoir un volume de culasse 10 fois plus petit que la cylindre. donc 6.3 cc pour toi se qui fait un rapport de 10:1. donc si tu veut un moteur dans les norme pur sans faire mumuse sur certain essai, tentative il te faut se volume. si non tu augmente ou diminu ton quish pour voir le volume le plus interraissant.
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