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Publié : ven. 06 mars 2009 - 17:29
par Flucky

Publié : ven. 20 mars 2009 - 17:04
par miky
Petite question: pourquoi je ne peux pas voir les photos sur ce tuto?

Est-ce qu'il faut réusiner des pièces de l'embrayage ou uniquement l'axe du plateau?

Publié : ven. 20 mars 2009 - 18:56
par BAk0U
t'inquietes ça vient pas de toi ;) mais de l'hebergeur de photo pourri ;)

Publié : ven. 20 mars 2009 - 19:59
par wargmy
Oé il a fermé, t'facon faut que je reprenne quelque point, donc je ferais d'autres photos.

Publié : jeu. 26 mars 2009 - 13:44
par miky
ok c'est cool.

C'est un dispositif qui m'interresse

Publié : jeu. 26 mars 2009 - 17:52
par wargmy
miky a écrit :Est-ce qu'il faut réusiner des pièces de l'embrayage ou uniquement l'axe du plateau?
Je n'avais pas vue ta question, donc il n'y a qu'à usiner un axe de poulie, et percé la poulie c'est tout.

Publié : ven. 27 mars 2009 - 12:02
par miky
Vu que j'ai une poulie alu (c'est une giraudo a trois branches), je vais souder le tambour, là où s'enfillent les disques, sur la poulie parce que je n'ai pas très confience en la fixation par rivet et parce que j'ai le matériel sous la main, alors autant en profiter.

Pour l'axe, je suis obligé de le racourcir car je n'ai pas de foret assez long pour percer jusqu'au millieu.

Comment l'axe est-il bloqué en translation par rapport au cadre?

Publié : ven. 27 mars 2009 - 13:03
par wargmy
Via un circlip (d'origine) d'un coté mais sa ne tiens pas, j'ai tarauder et mis une vis et de l'autre coté idem une vis.
Quand j'ai le temps je remet les photos.
Tu ne peut pas racourcir l'axe, il te faut demander un percage à un tourneur fraiseur.

Publié : ven. 27 mars 2009 - 14:19
par miky
Pourquoi je ne peux pas racourcir l'axe?

Sur une 51, il n'y a qu'un seul côté de l'axe qui est utile, contrairement à certaine 103, car je laisse le pignon du même côté que la poulie (soudé sur l'axe évidemment !).

Pour ce qui est du circlips, je m'en doutais que ça ne pouvais pas tenir.
Je pense mettre une butée a billes, comme ça, je n'aurais pas de problèmes de ce côté là.

Une petite question (encore une :D ): l'axe de poulie est fait dans quel type d'acier?

On m'a dit qu'il n'était pas trempé mais fait dans un acier très dur.

Ce n'est pas trop dur à percer?

Je vais le percer sur un tour mais je ne voudrais pas fusiller les forets.

Publié : ven. 27 mars 2009 - 19:49
par wargmy
C'est de l'acier XC30 je crois, il est trempé sur 3mm de couche.

Je disais que tu ne pouvais pas raccourcir l'axe dans le cas d'une adaptation sur RCX, sur 51 je ne sais pas :wink:

Publié : lun. 30 mars 2009 - 13:28
par miky
Dans ce cas, je ne pense pas avoir de problèmes pour le perçage.

J'avais peur qu'il soit complètement trempé.

Est-ce que tu pourrais remettre des photos de ta réalisation?

Publié : lun. 30 mars 2009 - 20:15
par wargmy
C'est fait.

Publié : mar. 31 mars 2009 - 13:46
par miky
Merci pour les photos c'est cool. J'ai bien compris comment est faite l'adptation.

Sauf que pour 51, il y a quelques trucs à modifier.

Maintenant, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot... :lol:

Publié : jeu. 02 avr. 2009 - 13:36
par miky
J'ai eu une idée pour ne pas à avoir à percer l'axe seulement il faudrait que je sache si l'axe est monté sur roulements ou sur bagues dans le cadre.

Si il est monté sur roulements, je pense mettre l'arbre primaire de boite de vitesses d'AM6. En plus, la fixation de l'embrayage serait meilleur.

J'aurais juste a adapter les roulements de l'arbre sur le cadre.

Quels sont vos avis?

Publié : jeu. 02 avr. 2009 - 23:38
par ben43g
bonne idée , mais en a tu un pour comparer ? et pour fiver le pigno , tu fais comment ? et pour ne pas qu' il sorte quand tu embraye ? ( comme avec le circlips :lol: )

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 23:59
par miky
Finallement, c'est trop compliqué à adapter l'axe de boite car il est cannelé et trempé, donc c'est très difficile à réusiner afin qu'il soit cylindrique.

Sinon pour le bloquer en translation, j'avais prévu un roulement à rouleaux coniques.

Publié : dim. 28 juin 2009 - 13:13
par wargmy
Pour infos je vend ma poulie si quelqu'un est intéressé...

Publié : sam. 01 août 2009 - 2:05
par jiji
j'ai vus ta poulie sur le bon coin enfin je pense que c'est la tienne... sinon c'est une belle adaptation....

moi je pensais mètre un embrayage giraudo de scoot (celui avec les lames ressort), vous pensez que sa va m'apporter de la patate en plus?

Publié : sam. 01 août 2009 - 13:29
par miky
Ces systèmes d'embrayage n'apportent qu'un meilleur démarrage en embrayant qu'au bon moment.

Sinon, sur le bon coin, c'est surement la poulie à Wargmy car il voulait me la vendre.

Publié : sam. 01 août 2009 - 14:44
par wargmy
Oui c'est bien la mienne.

Publié : lun. 08 févr. 2010 - 19:45
par Dudu666
Un embrayage multi-disque à bain d'huile sans huile y a pas une couille quelque part ??? MDR

Très belle idée mais perso j'aurais peur de faire cirer à sec...
non ?

Publié : lun. 08 févr. 2010 - 21:12
par Flucky
Bah, ça tient bien sur les Ducati :wink:

Publié : lun. 08 févr. 2010 - 21:18
par david1973
tu oublies les guzzi, flucky !!!! :wink:

bi-disques à sec....

Publié : lun. 08 févr. 2010 - 21:21
par Flucky
Aussi, tout à fait exact.

Et 98% des voitures en mono-disque :lol: (2% pour certaines Alfas et je ne sais plus quoi)

Publié : lun. 08 févr. 2010 - 21:25
par david1973
MODE "mauvaise foi" ON :

euh, pour les alfas, il y a souvent de l'huile qui coule dessus, donc on va dire "mixte"....

MODE "mauvaise foi" OFF

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. 09 févr. 2010 - 21:37
par Dudu666
D'accord pour les voitures.
Mais sur 50 à boites on fait cirer comme des bourins sans avoir de problèmes.
Et si je suis tenter de mettre un embro de mécaboite sur ma mob c'est justement pour faire cirer à mort donc sans l'huile je crois que les disques vont pas aimer du tout !

Enfin si non ça doit être exelent d'avoir ça pour tout ceux qui ont des moulins qui ont du mal en bas.

Publié : mer. 10 févr. 2010 - 0:10
par DataMAX
Forcément si c'est pour faire le beau devant les potes ils ne risquent pas de durer longtemps les disques.
Et puis les kits d'origine sont en dessous des 30€. Ce n'est pas la ruine s'il ne dure que 6 mois.

Publié : mer. 10 févr. 2010 - 17:15
par wargmy
Alors, monsieur Dudu666 je parle sans savoir,
sache que j'ai monté ce système moi même sur mon 103.

Il s'avère que les disque ne s'use que peu prématurément voir identique avec bain d'huile.

D'après ce que j'ai pus apprendre l'huile n'est en majeure partie utilisé que pour le refroidissement des disques car sur 50 à boite ce sont à toutes les vitesse que vous faite ciré, or sur le 103 il n'y a pas de boite donc pas besoin de gros refroidissement étant donné l'utilisation moindre.
Et je parierais même que un 50 à boite sans huile n'userais pas prématurément ses disques s'il sont à l'air libre, on à pas des bécane avec 100ch à transmettre.

Avant de lancé tes moqueries fait donc quelque chose par toi même et LA et seulement LA tu pourrais discuter.

Publié : ven. 12 févr. 2010 - 13:01
par lowentity
Censure ON: certes j'ai envoyé chié dudu666, mais dans mon message qui à été supprimé, je n'ai pas fait QUE de dire de la merde, je disais quelque chose de constructif!

bref, je garde mes bon conseil pour moi

Censure OFF

Publié : ven. 12 févr. 2010 - 13:27
par louprider
.................forcément.....'envoyer chier: avec des pincettes: 'faut le faire avec la manière.........
l'père DUDU n'a encore rien démontré: normal que çà se passe ainsi, 'fin bon.......TOUT çà me désole................au snes propore comme au figuré, mob et tous les jours...............

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