mon projet turbo 2 temps (nouveau turbo).

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

pour l'instant rien du tous sur le banc. pas de prise de faite simplement le rendre fiable c'est d'ja bien. maintenant que tous est valider on peut enfin developper.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

cette aprem j'ai voulu travailler sur le banc. ça se conclu par de grosse amorce de serrage une a 14500 et une a 13800 car le moteur est très sensible aux condition atmospherique, donc la semaine derniere il etait bien reglé et aujourd'hui avec 5° de plus et un peut moin d'humiditer il était 15 foi trop pauvre.

c'est la guerre du gicleur et de l'aiguille. mais un truc est sur il doit sortir quelque canasson aux vu de la force qu'il mets sur la pince du banc.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

sa premiere sorti est fait. conclusion casse dans le premier run face a un gros cube. personnellement je trouve qu'il ne marche pas du tous. mais j'ai trouvé des pistes de travail.

<embed src="http://www.youtube.com/v/Ei3_LtR7rl0&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed>
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

C'est ce que j'ai entendu dire. T'as recassé le moteur ? combien de canassons au banc ? a quelle pression ça chargeait ?

Ca va bien finir par fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

C'est vrai que je suis un peu dégouté pour toi, ton engin de malheur ne marche vraiment pas :? .

Il rame à l'accélération et en pointe il a beu beuté :cry: .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Le pire ces sur maxiscoot ou ton moteur est comparé a un vieux kit fonte qui avance pas
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

c'est ça dont j'avais entendu parlé.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

un lien s'il vous plait les gars je trouve pas sur maxiscoot.

de toute facon j'ai pas arreter de le dire sur place. c'est de la deco, et soit sa marche soit sa marche pas. le souci c'est que j'ai pas reussit a caller ma varia et mon enbrayage. impossible de faire accroché au dessu de 10500. m'enfin bon, j'ai trouver de nouvelle piste de travail. on veras bien. qu'il se foute de ma gueule c'est pas grave j'ai essayé aux moin.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

ok nikel. vu qu'il sait que je travail en pharmacie il a du m'entendre dir que ça ne marcherait pas forcement et que c'est juste un petit teste. pas grave je vait même pas leur repondre, et travailler encore plus pour leur prouver que ça peut marché. sauf que moi j'ai pas un budget xxl comme tous ceux qui on touché l'herritage de la grand mere et que je cherche a amené un truc qui change.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Maxiscoot, n'ont pas vraiment réussis a faire marché le leurs de tubo,
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

Non c est clair ils ont annonce des gains et malgré nos demandes, on n en a plus jamais entendu parler.

Ton turbo charge tard non ? Il est pas un peu trop gros ? C est quoi déjà comme modèle ?
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

mon turbo est trop gros je peut pas le maitrisé. il charge pas comme il faut et impossible de le regulé en gros c'est inreglabe.

se montage ma donner une base de depart et un peut d'experience. je suis en train de voir avec un commercial de chez garette pour recuperer des turbo plus ou moin gros, et puis je pence qu'il faut que je fasse un echappement en partant de la base du commerce que j'ai pour mieux maitriser le regime d'accord qui se modifie avec le turbo. avec se montage je suis passer de 9000 a 12500 en regime d'accord. et j'ai negliger un parametre c'est la chaleur des gaz qui rentre dans le turbo, c'était une de mes premiere idée que j'ai finit pas negliger comme un con.

j'ai rencontré un gars a bordeaux qui travail sur un turbo avec moteur de runner en 172cc. après avoir harceler maxiscoot apparament ils ont sorti leur 32cv avec 800g de pression mais impossible d'en savoir plus. et puis se gars m'as l'aire un peu trop langue facile.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est sur que négliger la T° des gaz admi, c'est dommage, car la lub passe avec le carburant sur un 2T, sur un 4T ça marche moins, sur un 2T y a surement moyen de casser quelque chose ... :( (Et aussi que ça marche moins ^^)

Tu peux me filer la ref de ton turbo ?

Que je regarde dans mon souk si tu peux en toucher un plus petit sans pour autant aller le chercher sur une tata mobile ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

avant de gerer la tempé des gaz admi il faut d'ja gerer le turbo avec les gaz échappé.

si t'as des turbo a te debarasser je prend quelque soit la taille mort ou neuf.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

pas la peine de chercher plein de turbo petit ou gros. il te faut un garrett GT1241 et puis voilà. c'est le plus petit et voilà a quoi il peu correspondre :

Horsepower 50 - 130
Displacement 0.4L - 1.2L

sinon va voir du coté de chez IHI avec le RHB31 il y a des copies chinoises sur ebay. ca serait déjà une première approche pour 300 dollers
neuf car le vrai vaut 900 dollars.

Pour info voici la copie chinoise que j'ai :

Image

Image

Image

ensuite je sais pas ce que tu as fait sur ton pot, mais il te faut les gaz d'echappement les plus chaud possibles. calorifuge le entièrement mais ca augmentera encore le régime d'accord, donc tu as raison va falloir changer le pot. et fais gaffe de ne pas être trop riche sinon les gaz seront trop froids. chaud à régler la carburation...

Pour maxiscoot, je connais la marque de leur turbo c'est un modèle un peu spécial on va dire. c'est un turbo a roulements avec une lubrification interne autonome. mais ça a un prix : 2000$ ou un truc comme ça.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

maxiscoot utilise ça: http://aerocharger.com/aerochargers.php
c'est 500$.

t'en fait quoi de t'as replique chinoise? bague roulement?

je sait qu'il faudrait essayé le gt12 mais il est dur a trouver.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Et bien, ta réplique Chinoise elle est sacrément bien finie!

Dommage que Mxs t'aide pas plus pour le Turbo...
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Tous les amerlocs qui monte des turbos en 2 temps utilise des modèles auto-lubrifié.

Le turbo a maxiscoot était en plus a géométrie variable. Il faudrait peut être aussi voir si vos roue de turbine sont adaptés
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

gegeochaco a écrit :maxiscoot utilise ça: http://aerocharger.com/aerochargers.php
c'est 500$.

t'en fait quoi de t'as replique chinoise? bague roulement?

je sait qu'il faudrait essayé le gt12 mais il est dur a trouver.
Celui a 500 c est le mock up turbo. C est une coquille vide comme les téléphones portable d' expo. C est pour voir comment tu vas lninstaller. Ensuite tu renvoi ça et tu le paie 2000 dollars et il te rembourse les 500. Relis la page du store...

Ensuite mon turbo il est neuf je ne l ai pas encore utilise. Et c est un turbo a paliers.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

exact j'ai même pas prix le temps de lire la description.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

p'tit deterrage pour vous dire que ça suis sont cours et que normalement je recupere un turbo plus petit le week end prochain.

une petite video au passage que j'ai retrouver en rangeant mon PC. elle date du moi de mars ou un truc comme ça il me semble:
<embed src="http://www.youtube.com/v/wmIhTU3_9hk?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

Fonctionne pas la vidéo
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

elle est en cours de traitement.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

Tu arivais a monter a 1 bar quand même.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

ben un coup sa marche un coup sa marche pas. la tu voie quand le scoot se leve c'est qu'il charge et après finit on voit qu'il ne charge plus.

on arrive pas du tous a gerer le turbo. quand il monte en pression c'est d'un seul coup sans explication. pendant la video du run il a monté en pression d'un coup et les join spy on sauter. c'est pour ça qu'il nous faut un turbo plus petit afin qu'il monte plus vite en pression et que l'on puisse le gerer avec la wastegate.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

1 bars sa fait beaucoup pour un deux temps quand même
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

absolument. c'est pour ça qu'on explose d'ailleur et qu'il nous faut lus petit pour s'en sortir et gerer le tous.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

Je suis a 0.8 bar a partir de 8000tr avec le compresseur. Ce qu il faut c est tout faire pour que le mélange reste dans le cylindre. Bien décomprime il n y a pas de raison que ça ne tienne pas.
bretzel_59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 80
Inscription : mer. 17 mars 2010 - 23:56

Message par bretzel_59 »

Quand ça charge a 1 bar, quelle est la température d' échappement ?
Répondre