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Calage 103 vogue à moteur SP
Publié : sam. 24 oct. 2009 - 13:32
par remi89
Bonjour, j'ai une vogue à moteur SP (avec vario), j'aurais voulu savoir quel était le calage pour l'allumage électronique.
Merci d'avance !!
Publié : sam. 24 oct. 2009 - 13:56
par titi rcx
0.9 avant le PMH pour l'origine est 1.3mm pour une configue plus poussée. Bien sur ces valeurs sont des bases de réglages a toi de voir ce qui marche le mieux en testant.
Publié : dim. 25 oct. 2009 - 8:32
par remi89
J'ai vérifié le calage, rien n'y fait...
L'étincelle est merdique, ça ne veut pas péter même avec de l'éther dans le cylindre

Publié : dim. 25 oct. 2009 - 8:33
par leburnerfou
bougie ? condo ??? fil peut ètre ??
Publié : dim. 25 oct. 2009 - 10:51
par remi89
J'ai essayé avec plusieurs bougies, deux bobines, deux CDI et le fil est neuf...
Où se trouve le condo ?
Quel doit être l'acartement des électrodes ?
Publié : dim. 25 oct. 2009 - 10:59
par titi rcx
Bah il n'y a pas de condo si tu a bien l'allumage elec cdi, pour l'ecartement des electrodes de la bougie 0.6mm et sinan tire un fil de masse entre ton moteur et ton cadre, et dans le doute fais des essays sans anti-parasites.
Publié : dim. 25 oct. 2009 - 11:20
par leburnerfou
+1 pour la masse, c'est souvent ça qui merde

Publié : dim. 25 oct. 2009 - 14:10
par mbkeur
rhaaa... la masse est à la ramasse , souvent.
c'était la blague du jour avec le taboulet Garbite
Publié : dim. 25 oct. 2009 - 17:58
par Flucky
remi89 a écrit :J'ai vérifié le calage, rien n'y fait...
Dis nous comment, il y en a plus

d'un qui s'est fait avoir
Publié : lun. 26 oct. 2009 - 13:41
par remi89
Il y avait une clavette, donc je pensais que ça ne pouvait rien changer...
Mais bon, j'ai viré la dit clavette, j'ai fait le calage au comparateur avec la barette de la cloche sous le capteur au point -0.9 avant le PMH... Ca n'a abolument rien changé.
Du coup j'ai remis la clavette.
mbkeur a écrit :rhaaa... la masse est à la ramasse , souvent.
c'était la blague du jour avec le taboulet Garbite
Pas con pour la masse, je vais essayer (peut être pas aujourd'hui, je pars en allemagne demain, mais dès mon retour).
Publié : mar. 27 oct. 2009 - 0:14
par Yoh-an
titi rcx a écrit :0.9 avant le PMH pour l'origine est 1.3mm pour une configue plus poussée.
Au contraire, vaut mieux être à 1.3 voir 1.4mm avant le PMH quand on est d'origine, et de descendre à 1.1 voir 1.2mm quand on veut bien grimper dans les tours avec une configue bien poussé. 0.9 c'est inexploitable.

Publié : mar. 27 oct. 2009 - 11:16
par Flucky
remi89 a écrit :Il y avait une clavette, donc je pensais que ça ne pouvait rien changer...
Mais bon, j'ai viré la dit clavette, j'ai fait le calage au comparateur avec la barette de la cloche sous le capteur au point -0.9 avant le PMH... Ca n'a abolument rien changé.
Du coup j'ai remis la clavette.
T'as bien pris en compte le fait que le point d'allumage est le bord de fuite de la plaquette, et non le bord d'attaque ?
Publié : mar. 27 oct. 2009 - 21:22
par titi rcx
Yoh-an a écrit :titi rcx a écrit :0.9 avant le PMH pour l'origine est 1.3mm pour une configue plus poussée.
Au contraire, vaut mieux être à 1.3 voir 1.4mm avant le PMH quand on est d'origine, et de descendre à 1.1 voir 1.2mm quand on veut bien grimper dans les tours avec une configue bien poussé. 0.9 c'est inexploitable.

Non non, le callage d'origine 103 elec cdi est bien de 0.9 mm avant le PMH

, mais normalement le volant est claveté sur le vilo.
Publié : mar. 27 oct. 2009 - 21:51
par Yoh-an
Oui je sais qu'il est à 0.9 d'origine, on le recale à 1.3mm car 0.9 c'est exploitable avec un moulin d'origine.
Test et tu verras la différence...
Publié : mer. 28 oct. 2009 - 12:05
par remi89
Pour le moment je verrais la difference quand jarreterais de courrir
Flucky a écrit :
T'as bien pris en compte le fait que le point d'allumage est le bord de fuite de la plaquette, et non le bord d'attaque ?
Ah non jai fait ca avec le debut de la plaquette

Moi et les allumages...
Bon des que je rentre jessais de rajouter un fil de masse, et si ca marche pas mieu je demonte lallumage je le nettoie, si necessqire je change les fils.
HS aux modos, desole pour les accents, cest en option sur les claviers allemands...