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Probléme moteur Peugeot Gl 10 (moteur 103)

Publié : ven. 23 oct. 2009 - 21:45
par 103compet
Salut a tous ,

Je remonte un Peugeot Gl 10 de 1975 (allumage a rupteur). J'ai refait le moteur : roulements de vilo + spy, piston , joint embase et culasse, cage a aiguille.
Je rencontre quelque problémes :

-il demarre mais reste accélérer comme si le ralenti était a fond, Mon cable est bien libre, il a du jeu,il s'agit du carbu d'origine avec sa boite a air. (default de carbu ???)
-Des que le moteur est chaud , il cale et impossible de le redémarer. (allumage ????)

Merci d'avoir lu mon sujet et de vos réponses.

Publié : ven. 23 oct. 2009 - 21:47
par Jef
prise d air?

Publié : ven. 23 oct. 2009 - 21:53
par Flucky
Je pense, oui

Publié : sam. 24 oct. 2009 - 10:05
par 103compet
J'ai penser a sa aussi , j'ai donc re-changer mon joint d'embase et de culasse , pareil méme reaction.

Publié : sam. 24 oct. 2009 - 10:27
par david1973
tes joints de clapets sont dans quel état ????

Publié : sam. 24 oct. 2009 - 10:41
par ben43g
et joins spy aussi :wink:

Publié : sam. 24 oct. 2009 - 11:06
par david1973
sur le premier message il dit les avoir changés... :wink:

Publié : sam. 24 oct. 2009 - 13:22
par 103compet
spy et joints de bac neuf

Publié : sam. 24 oct. 2009 - 13:51
par titi rcx
Les joint spi on été montés comme il se doit ? avec une micro-fiche ou a défaut du scotch sur le vilo pour evité un eventuel retournement de levre de spi ainsi que son ressort d'appuis ? Sinan le top pour ecarté tout soupçon de prise d'air est de mettre le moteur en epreuve test etanchéité( bouchon a la pipe d'admission un autre a la sortie d'echappement du cylindre, une bougie vidée avec un raccord soudé, une pompe a air avec un mano 0.5 bar max de pression, une bassine remplie d'eau) tu met ton moteur dans l'eau tu y met la pression et si tu voit des bulles bah t'a localisé t'a prise d'air.

Publié : dim. 25 oct. 2009 - 17:59
par Flucky
Et au niveau de la liaison pipe/carbu ?