soyons clair
la qualité chez malossi sur le 45.5 lc est tres bonne
belle fonderie
beau nikasil tres regulier
systeme de joint torique + papier sans faille
beau diag d'origine 125°/180°
beau look exterieur
par contre un peu vieillot pour le bi segment (frottements )
axe de piston tres court qui s'use vite (devient bruyant )
fonderie qui ne laisse pas beaucoup de place a une maxi prépa des tranferts
durée de vie de 15 a 20 000 km avec 2 pistons ( changement a 10 000 a cause du bruit d'axe naissant )
le polini
fonderie tres correct
revetement chrome tres performant mais durée de vie max 10 000 km
systeme de joint amiante tout pourri a monter a la pate sinon ça fuit de partout ( joint trop dur )
diag un peu timide 120°/165°
look exterieur standart : discret
piston tres fin et leger avec monosegment tres performant
axe sur epaulement large sans soucis
fonderie tres large qui autorise les diags les plus mechant sur les maxi prépa
duréee de vis 10 000 km max car usure du chrome en haut de cylindre avec 1 segment changé a 5000 km
préférence pour le polini oval qui préparé est une bete de course
le w est bien ,mais pas plus fiable , chiant a modifier, et en dessous pour la pointe (echappement a la con !! )
voila, on pourrait penser le malossi bien superieur , c'est vrai en un sens quand on achete neuf et que l'on monte stock
mais le vrai bon plan est le suivant
polini oval recup ou brocante rayé a mort ou usé a l'os
gratos car hs ( attention pas de jupe coupée ou prépa foireuse, ou echapp foiré)
piston neuf 69 e
pochette joint 12 e
nikasil chez airsal 130 e (avec poste )
avant le traitement une belle prépa bien large en embase avec des diags maousse 135°/195°+ surfaçage pour amener le squish a 0.55 mm
calage eventuel selon vilo
là tu as un vrai monstre qui watt a tout défoncer
avec un traitement increvable( super chez airsal ) , un piston moderne , des diags dignes de ce nom
du coup tres tres superieur au malossi origine
y 'a des ptits malins qui vont me dire
il suffit de prépa le malossi pareil !!
et bah non
les transferts du malossi sont tres mal fait: petits ,tordus , mal foutus ,
c'est le type meme du faux cylindre 6 tranferts
le "transfert rainure" de balayage ar est completement vieillot et techniquement dépassé , et surtout sous dimensionné
et puis
surtout pas de place pour tailler gros
alors que sur le polini on a 4 vrais tranferts lateraux
et 1 bon gros tranfert ar dedoublé
= commercialemnt 6 tranferts
et de la place pour tailler large !!
perso j'ai jamais fait marcher un 45.5 malossi plus fort qu'un polini 46
oval
bon apres j'ai pas la science infuse et inébranlable de la prépa hein !
il ya sur ce forum une floppée de fins prépararateurs qui en savent long
mais pour mon cas perso ,meme en allant a la limite maxi de prépa
le balayage tres superieur du polini donne toujours (et plus facilement)
un moteur onctueux , coupleux , facile a regler, avec des reprises tres brillantes
meme si on arrive a la meme puissance avec le malossi le moteur sera moins "sympa" moins facile , chiant a regler
pointu a l'usage
apres c'est comme on veut
pour braceletti : c'est popol oval for ever !
