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Question de choix performance transmi mob
Publié : lun. 12 oct. 2009 - 20:27
par kentich
Salut à tous,
Voila j'ai comme projet de me faire une machine de run, je voulais un moteur de scoot pour les départ arrete, mais si je touche au chassi je passe en s6 au milieu des drag et la impossible de rivalisé avec mes moyen. Et j'aime pas les scoot je veux pas courir en gardant le chassi d'un scoot.
J'ai donc pensé au mob car j'avais envie de m'en refaire une et j'aime ca.
Mais je voulais savoir si avec une bonne pouli embrayage et une bonne transmi, il y avait moyen de rivalisé avec la transmi d'un scoot ou j'allais etre vraiment largué ? [/b]
Publié : lun. 12 oct. 2009 - 21:33
par Jean-yvesBboy
bien sur que c'est possible, regarde oizo avec son cf

pis sa dézingue de pinulé tout le monde sur une mob, stop aux protos lego..
pour les départs arreté, une grooosse couronne, et transmi bien reglée seront indispensable genre 60 a 76( par exemple pour un jeu) et la sa tracte mon jeune
édit: j'oubliais, le plus important sur 200 ou 400m par exemple, c'est d'arrivé très rapidement a la plage d'utilisation du moteur, tout l'inverse de la mob avec couronne 48dents pignon de 11 et qui met une plombe a partir... pour sa tu as poulie embr. reglages vario.. reglages transmi
au passage si tu par sur une base de 103.. j'ai une poulie pour toi peut etre

Publié : lun. 12 oct. 2009 - 21:34
par alchemist18
Pour la vidéo de Oizo :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ourne_auto
Me suis galérer a la retrouver >< "Proto qui tourne" Ils savent pas ce que c'est une mob ou quoi -_-
Publié : lun. 12 oct. 2009 - 22:23
par kentich
En effet il fait de bon départ
Et en effet je partirai sur base 103, sp ou spx je sais pas encore.
Tu connais la config de l'oizo ?
Publié : lun. 12 oct. 2009 - 22:30
par Jean-yvesBboy
il est mieux placé pour venir en parlé je pense
sur peugeot tu pense monté en parallelo + moteur de 51? parce que les gros moteur peugeot se font quand meme bien rare ...

Publié : mar. 13 oct. 2009 - 7:17
par kentich
Je sais pas encore comment et quoi je vais monter faut que je regarde les pièce dispo etc ca fait un moment que j'ai lacher la mob :$ :-S
Vaudrai mieu que je prenne un spx pour la place libéré par le bras oscillant
Publié : mar. 13 oct. 2009 - 13:11
par leburnerfou
oui, le SPX/rcx est plus approcprié : poulie embro....mais aussi le cadre qui est bien plus solide que celui du sp/mvl

Publié : mar. 13 oct. 2009 - 13:22
par cannard
pour ce genre de choses tu peux peut être garder un moteur de 103, si tu adaptes dessus un hm de scoot ou de méca

(par contre faut chopper un vilo bielle longue

)
Publié : mar. 13 oct. 2009 - 13:23
par leburnerfou
déja, lance toi dans un moteur simple de 103...bine tapé, après tu verras.....faut pas tout faire direct, il faut évoluer

Publié : mar. 13 oct. 2009 - 17:08
par kentich
Ben non si je fait le proto je fais tout d'un coup, pour un paralelograme déformable il faut obligé un moteur de 51 pour la fixation à la culace ? Car ca me dirai bien l'adaptation du hm de scoot/méca sur base 103 mais je pourrais le passer en paralelograme déformable ?
Ca peut aller jusqu'à d.50 l'adaptation d'un hm scoot/méca par cale ?
Publié : mar. 13 oct. 2009 - 18:25
par wargmy
l'adapt passe avec n'importe qu'elle taille de jupe suffis de réusiner tes carters. Pour le parallélo pas de soucie en le prenant sur un support de 103.
Publié : mar. 13 oct. 2009 - 19:25
par kentich
Ok niquel. Oe je parlais sans reusiné pour la jupe.
Parfait je le sens bien faut que j'étudis tout ca
Publié : mar. 20 oct. 2009 - 17:17
par remi89
La transmission d'un scoot fonctionne avec un double variateur.
C'est possible de repproduire le système sur mob, j'avais fait des essais avec un deuxième vario provenant d'un 103... C'est chaud mais fesable.
Ensuite tu montes une transmission qui envoi tout au démarage, le deuxième vario prend le relais, avec un bon moteur tu t'envoles...
Publié : dim. 14 févr. 2010 - 18:45
par Dudu666
Peugeot scoper : moteur 103, vario 103 et poulie variable
