CDI ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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alchemist18
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CDI ?

Message par alchemist18 »

Bonjour à tous ( et a toutes ? :lol: )

J'ai actuellement un allumage a rupteur et en vue de le changer par un modèle électronique, je fait différente recherche ^^

J'ai en ma possession , ce que je pense etre un CDI mais il est noir et n'a aucune inscription :?
Après quelques recherches sur le forum , j'ai pu trouver des schémas électrique pour allumage électronique , j'en ai déduis que les 5 fils qui sortait de mon boitier correspondait a peu près au couleur des schémas :lol:
Des photos :
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Comme fils j'ai :
-Un noir ( qui devrait être la masse)
-Un blanc-noir (coupe circuit )
-Un rouge ( qui va a l'allumage)
-Un vert (qui va aussi a l'allumage)
-Un orange (qui va a la bobine haute tension)

Jusque la tout va bien ? :lol:

Passons aux raisons de ce post ^^ :

Ce boitier est-il réellement un CDI ? Si oui , de quel type ?
Est-il bien pour mob ? Pour Mbk 51 ?
Sur quel type/marque d'allumage se monte-t-il ?

Car je n'ai que ce CDI en ma possession , j'aurai donc aimer savoir si je pouvais l'utiliser !!
:D

Je pense que c'est a peu prés toutes les questions qui me tracasse ^^

Merci aux personnes qui m'aideront dans ma quête du savoir :lol:
tom-tom
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Message par tom-tom »

Oui c'est bien un CDI, et je pense qu'il ira parfaitement sur un allumage d'origine mbk.
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Flucky
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Message par Flucky »

Oui, c'est bien un CDI débridé (s'il est entièrement noir, résine côté fils incluse) pour un allumage Moryama.

Le rouge vient du capteur, le vert de la bobine d'allumage .

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ouais vu la gueule du truc je dirai pas mieux...

CDI origine débridé pour Moryama
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

:D Merci a vous !

On m'a parler de 3 types d'allumage origines : Les ducati , les moryama et d'autre sans marque , le cdi que j'ai ne serait bon que pour moryama ? Ou pourrait aussi être utilisé pour ce troisième type d'allumage ?
leburnerfou
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Message par leburnerfou »

le passage de ducati sur moryiama est possible, donc surement que l'inverse aussi :wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

Mais pas recommandé, les tensions du Ducati sont trop fortes pour le CDI Moryama

Jamais entendu parler de troisième type d'allumage
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

D'accord , Donc c'est un cdi pour moryama , je vous remercie tous :D
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Message par alchemist18 »

Me revoila :lol: Désolé pour le double post :oops: Mais j'aurai aimé savoir de quel type était cette allumage :

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C'est un allumage électronique , je suis au courant mais si quelqu'un le reconnait pour savoir la marque , ça m'arrangerait :lol:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

C'est du Moryama...
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Message par alchemist18 »

Tu dit ça comme si c'était évident :lol: ça l'est pas pour tout le monde nameho :lol:

Merci Rastaf' :D

Edit : Pendant que j'y suis , y a-t-il un moyen de tester une bobine HT ? A par la monter et voir si il y a du jus ?
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Message par Rastaf' »

Arf'... Excuse moi...
Longue journée, fatigué, etc...

Tu as raison je vais etre plus complet :

L'allumage est certes en mauvais état mais on remarque que le volant magnétique est percé de 4 trous, 2 gros opposés, et 2 petits opposés. De plus le stator présente deux bobines, une grosse noire pour l'allumage, une petite blanche pour l'éclairage. J'en conclus donc qu'il s'agit d'un Moryama.

Un Ducati aurait eu trois trous décalés de 120° sur le volant et les bobines sont montés en étoiles sur le stator ! :wink:

Voila ! :wink:

Tu verras pleins de crevures qui essaieront de t'enculer sur le net, en te disant qu'ils vendent un Ducati qui est exactement comme le tiens ! Mais je maintiens c'est un Moryama ! J'en ai 4 à la maison...
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Message par leburnerfou »

+1....c'est un moryiama sur et certain
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Message par Bibliotobec.org »

Il parait que ça ne tombe jamais en panne ces allumage la. A part des fois une soudure :wink:
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

:D Merci beaucoup Rastaf ^^

Et vous connaissez un moyen de tester une bobine HT ?
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