Ref. roulements
Ref. roulements
Salutation !
je recherche activement une cage à aiguille présente sur les poulies d'embrayage style Doppler pour mbk 51 !
il me faut celle qui bloque en tournant dans un certain sens , j'ai trouvé sur un ancien tuto à Calim' la Ref : HK 3020 B
mais introuvable sur le site 123 roulements, je voulais savoir si quelqu'un connaissait la référence exacte du bidule ...
ps: j'essaye de poster les côtes dès que j'ai mesuré !
Merci !
je recherche activement une cage à aiguille présente sur les poulies d'embrayage style Doppler pour mbk 51 !
il me faut celle qui bloque en tournant dans un certain sens , j'ai trouvé sur un ancien tuto à Calim' la Ref : HK 3020 B
mais introuvable sur le site 123 roulements, je voulais savoir si quelqu'un connaissait la référence exacte du bidule ...
ps: j'essaye de poster les côtes dès que j'ai mesuré !
Merci !
- Rastaf'
- Modérateur
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- Localisation : Orsay (91)
Tu veux celle qui bloc pour demarrer en poussant ???
Alors c'est du HF3020 sur ces poulies
http://shop-csr.com/art/20903-hf3020-ro ... uille.html
CSR fais de tres bon roulements à un prix abordable...
Alors c'est du HF3020 sur ces poulies
http://shop-csr.com/art/20903-hf3020-ro ... uille.html
CSR fais de tres bon roulements à un prix abordable...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- braceletti
- Dieu de la mob
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- Localisation : 78
Merci beaucoup les gars ! c'est exactement ça qu'il me faut !
par contre , petite précision ... ^^
=> je pousse la mob , le roulement se bloque , la poulie entraine le vario , je démarre , jusque la ok !
mais une fois démarré, la poulie va encore tourner ... donc sa va forcer sur le roulement non ?
je précise que j'ai une poulie d'embrayage "maison" avec des machoires de scoot fixé à une poulie acier...
Merci !
par contre , petite précision ... ^^
=> je pousse la mob , le roulement se bloque , la poulie entraine le vario , je démarre , jusque la ok !
mais une fois démarré, la poulie va encore tourner ... donc sa va forcer sur le roulement non ?
je précise que j'ai une poulie d'embrayage "maison" avec des machoires de scoot fixé à une poulie acier...
Merci !
bin nan, c'est le principe de la roue libre:
dans un sens, l'arbre est solidaire de l'alésage, et dans l'autre non...
'faut juste faire gaffe au sens de la douille
PS: je me fabrique aussi une P-E maison avec machoires fixés sur une poulie alu, et je serais curieux de voir la tienne en détail si ca t'embete pas trop
merci
dans un sens, l'arbre est solidaire de l'alésage, et dans l'autre non...
'faut juste faire gaffe au sens de la douille
PS: je me fabrique aussi une P-E maison avec machoires fixés sur une poulie alu, et je serais curieux de voir la tienne en détail si ca t'embete pas trop
merci
alors : ^^
_ pour les photos , pas de soucis , seulement c'est pas encore ma priorité sur le projet donc pour l'instant je récolte juste ce qu'il me faut pour la faire
_ j'ai compris le principe de roue libre mais la j'ai du mal à me représenter le système ...
j'ai toujours un doute :
-> disons que le roulement bloque en tournant vers l'avant ,
le roulement étant solidaire à la poulie une fois que j'ai démarré elle va tourner vers l'avant mais si le roulement bloque ... sa va tout péter ?!?
désolé si j'ai un peu de mal à comprendre ^^
_ pour les photos , pas de soucis , seulement c'est pas encore ma priorité sur le projet donc pour l'instant je récolte juste ce qu'il me faut pour la faire
_ j'ai compris le principe de roue libre mais la j'ai du mal à me représenter le système ...
j'ai toujours un doute :
-> disons que le roulement bloque en tournant vers l'avant ,
le roulement étant solidaire à la poulie une fois que j'ai démarré elle va tourner vers l'avant mais si le roulement bloque ... sa va tout péter ?!?
désolé si j'ai un peu de mal à comprendre ^^
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- Localisation : normandie ( près du havre )
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c' est comme un vélo mais a l' envers , un vélo tu pousse les pédale tourne pas ( la sa fait tourner le moteur ) , et quand tu pédale sa lance la roue ( ba la sa lance rien ^^ )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
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- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
En avançant, la roue entraîne la poulie par l'intermédiaire du roulement, mais la poulie ne peut pas entraîner la roue par l'intermédiaire du roulement.
Sinon ta poulie embrayage maison m'intérresse aussi. Si tu pouvais mettre des photos
Sinon ta poulie embrayage maison m'intérresse aussi. Si tu pouvais mettre des photos
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Ah ça c'est cool!!!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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- alex51man
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et le shéma alors ???
moi ce qui me gêne c'est la transmission depuis la cloche d'embrayage jusqu'au pignon ...
comment fixer la cloche efficacement ?
comment fixer et déplacer la rotation jusqu'au pignon ? (soit système type RCX, mais c'est un hasardeux; et il y a le système comme sur les poulies Giraudo/Doppler que j'ai pas pu voir en détail )
moi ce qui me gêne c'est la transmission depuis la cloche d'embrayage jusqu'au pignon ...
comment fixer la cloche efficacement ?
comment fixer et déplacer la rotation jusqu'au pignon ? (soit système type RCX, mais c'est un hasardeux; et il y a le système comme sur les poulies Giraudo/Doppler que j'ai pas pu voir en détail )
pour le fonctionnement :
la transmission passe à droite ( pignon/chaine/courrone )
la poulie reste du côté gauche
en détail :
un tube de diamètre 16 lui même perçer en diamètre 12 va servir d'axe , une tige filetée traverse cet axe de part en part .
La poulie avec les machoires tourne librement sur l'axe.
la cloche d'embrayage elle est solidaire de l'axe par le biais de la tige filetée. Par la même occasion le pignon est lui aussi solidaire de l'axe par la tige filetée.
ce qui fait que quand la poulie a atteind sa vitesse d'accroche elle entraine la cloche qui entraine l'axe qui entraine le pignon etc ...
en résumé c'est ça ^^
la transmission passe à droite ( pignon/chaine/courrone )
la poulie reste du côté gauche
en détail :
un tube de diamètre 16 lui même perçer en diamètre 12 va servir d'axe , une tige filetée traverse cet axe de part en part .
La poulie avec les machoires tourne librement sur l'axe.
la cloche d'embrayage elle est solidaire de l'axe par le biais de la tige filetée. Par la même occasion le pignon est lui aussi solidaire de l'axe par la tige filetée.
ce qui fait que quand la poulie a atteind sa vitesse d'accroche elle entraine la cloche qui entraine l'axe qui entraine le pignon etc ...
en résumé c'est ça ^^
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- Dieu de la mob
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- Contact :
un conseil si tu veux l'utiliser sur une poulie d'embrayage, prends une HFL, càd combinée à des roulements.
je cite :
"les roues libres ne supportent aucune charge radiale, celles-ci doivent supportées par des paliers extérieurs [...]"
(guide du dessinateur industriel, hatier technique)
donc le fait que la courroie tire sur la poulie (charge radiale sur le roulement donc) fait que la roue libre ne doit pas être seule, d'où les roues libres type HFL...
mais une image vaut mieux qu'un long discours :
http://shop-csr.com/art/20914-hfl3030-r ... inees.html
d'ailleurs je pense changer la roue libre d'origine de ma poulie par ce genre de roulement, au moins ça fonctionne dans les règles de l'art ...
par contre il faut prévoir, elles sont 1cm plus large (le 2è logement de criclips sur les moyeux de poulie d'embrayage doppler est peut être là pour ça d'ailleurs )
je cite :
"les roues libres ne supportent aucune charge radiale, celles-ci doivent supportées par des paliers extérieurs [...]"
(guide du dessinateur industriel, hatier technique)
donc le fait que la courroie tire sur la poulie (charge radiale sur le roulement donc) fait que la roue libre ne doit pas être seule, d'où les roues libres type HFL...
mais une image vaut mieux qu'un long discours :
http://shop-csr.com/art/20914-hfl3030-r ... inees.html
d'ailleurs je pense changer la roue libre d'origine de ma poulie par ce genre de roulement, au moins ça fonctionne dans les règles de l'art ...
par contre il faut prévoir, elles sont 1cm plus large (le 2è logement de criclips sur les moyeux de poulie d'embrayage doppler est peut être là pour ça d'ailleurs )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici