Ref. roulements

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rems
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Ref. roulements

Message par rems »

Salutation !



je recherche activement une cage à aiguille présente sur les poulies d'embrayage style Doppler pour mbk 51 !


il me faut celle qui bloque en tournant dans un certain sens , j'ai trouvé sur un ancien tuto à Calim' la Ref : HK 3020 B


mais introuvable sur le site 123 roulements, je voulais savoir si quelqu'un connaissait la référence exacte du bidule ...


ps: j'essaye de poster les côtes dès que j'ai mesuré !


Merci !
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Tu veux celle qui bloc pour demarrer en poussant ???

Alors c'est du HF3020 sur ces poulies

http://shop-csr.com/art/20903-hf3020-ro ... uille.html

CSR fais de tres bon roulements à un prix abordable...
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braceletti
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Message par braceletti »

oui + 1

hf 3020 c'est le modele a roue libre : 1 seul sens de rotation

et hk 3020 c'est le modele classique : tourne dans les deux sens

dispo chez 1001 roulement sur le woueb :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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rems
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Message par rems »

Merci beaucoup les gars ! :wink: c'est exactement ça qu'il me faut !




par contre , petite précision ... ^^




=> je pousse la mob , le roulement se bloque , la poulie entraine le vario , je démarre , jusque la ok !

mais une fois démarré, la poulie va encore tourner ... donc sa va forcer sur le roulement non ?


je précise que j'ai une poulie d'embrayage "maison" avec des machoires de scoot fixé à une poulie acier...

Merci !
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_White
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Message par _White »

bin nan, c'est le principe de la roue libre:

dans un sens, l'arbre est solidaire de l'alésage, et dans l'autre non...

'faut juste faire gaffe au sens de la douille :lol:

PS: je me fabrique aussi une P-E maison avec machoires fixés sur une poulie alu, et je serais curieux de voir la tienne en détail si ca t'embete pas trop :wink:

merci
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rems
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Message par rems »

alors : ^^


_ pour les photos , pas de soucis , seulement c'est pas encore ma priorité sur le projet donc pour l'instant je récolte juste ce qu'il me faut pour la faire :oops:


_ j'ai compris le principe de roue libre mais la j'ai du mal à me représenter le système ...


j'ai toujours un doute :

-> disons que le roulement bloque en tournant vers l'avant ,

le roulement étant solidaire à la poulie une fois que j'ai démarré elle va tourner vers l'avant mais si le roulement bloque ... sa va tout péter ?!?

désolé si j'ai un peu de mal à comprendre ^^
ben43g
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Message par ben43g »

c' est comme un vélo mais a l' envers , un vélo tu pousse les pédale tourne pas ( la sa fait tourner le moteur ) , et quand tu pédale sa lance la roue ( ba la sa lance rien ^^ ) :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
miky
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Message par miky »

En avançant, la roue entraîne la poulie par l'intermédiaire du roulement, mais la poulie ne peut pas entraîner la roue par l'intermédiaire du roulement.

Sinon ta poulie embrayage maison m'intérresse aussi. Si tu pouvais mettre des photos :?:
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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rems
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Message par rems »

ok pour le principe j'ai compris !! :D



photos des diverses pièces et du schéma demain dans l'après midi :wink:
miky
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Message par miky »

Ah ça c'est cool!!!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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Message par rems »

Bon désolé pour les photos mais j'ai pas pu récupérer toutes les pièces qui me fallait , certaines étaient dans un sale état j'ai préférais ne pas les achetées !


donc pour les photos va falloir attendre ^^
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alex51man
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Message par alex51man »

et le shéma alors ??? :lol:

moi ce qui me gêne c'est la transmission depuis la cloche d'embrayage jusqu'au pignon ...

comment fixer la cloche efficacement ?
comment fixer et déplacer la rotation jusqu'au pignon ? (soit système type RCX, mais c'est un hasardeux; et il y a le système comme sur les poulies Giraudo/Doppler que j'ai pas pu voir en détail :? )
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Message par rems »

pour le fonctionnement :



la transmission passe à droite ( pignon/chaine/courrone )

la poulie reste du côté gauche


en détail :

un tube de diamètre 16 lui même perçer en diamètre 12 va servir d'axe , une tige filetée traverse cet axe de part en part .
La poulie avec les machoires tourne librement sur l'axe.

la cloche d'embrayage elle est solidaire de l'axe par le biais de la tige filetée. Par la même occasion le pignon est lui aussi solidaire de l'axe par la tige filetée.

ce qui fait que quand la poulie a atteind sa vitesse d'accroche elle entraine la cloche qui entraine l'axe qui entraine le pignon etc ...


en résumé c'est ça ^^


:D
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Message par cannard »

un conseil si tu veux l'utiliser sur une poulie d'embrayage, prends une HFL, càd combinée à des roulements.

je cite :
"les roues libres ne supportent aucune charge radiale, celles-ci doivent supportées par des paliers extérieurs [...]"
(guide du dessinateur industriel, hatier technique)

donc le fait que la courroie tire sur la poulie (charge radiale sur le roulement donc) fait que la roue libre ne doit pas être seule, d'où les roues libres type HFL...

mais une image vaut mieux qu'un long discours :

Image
http://shop-csr.com/art/20914-hfl3030-r ... inees.html

d'ailleurs je pense changer la roue libre d'origine de ma poulie par ce genre de roulement, au moins ça fonctionne dans les règles de l'art :roll:...

par contre il faut prévoir, elles sont 1cm plus large (le 2è logement de criclips sur les moyeux de poulie d'embrayage doppler est peut être là pour ça d'ailleurs :arrow:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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rems
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Message par rems »

j'ai également lu ça sur ce même guide ...



seulement 30€ LE roulement , c'est un investissement :?


mais c'est vrai que si les HF ne sont pas fait pour supporter une charge ... c'est embêtant
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