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Huile graissage séparé

Publié : sam. 20 sept. 2008 - 21:58
par aurel-41
Salut, mon pro vend de l'huile Ipone semi synthèse 2T (celle qui sens la fraise :roll: ). Bref sur le bidon il y a marqué pour graissage séparé. Alors je me demandé si l'on pouvé quand même utiliser cette huile sur une mob qui marche mob qui bien sur marche au mélange ?

Publié : sam. 20 sept. 2008 - 22:03
par Champollion
Ça sert à rien de mettre aussi cher.

Une huile de base 2T synthèse fera la même effet, même celle de Carrefour.

En + elle est bourré d'additif, une huile qui sent bon n'est pas forcément une bonne huile.

Publié : sam. 20 sept. 2008 - 22:16
par aurel-41
Je me fiche pas mal qu'elle sente bon ou pas c'est pas la question et je n'est pas l'intention d'en acheter.

Se qui ma intrigué c'est qu'il est marqué que c'est pour graissage séparé, mais je vois pas pourquoi on ne pouré pas l'utilisé en mélage donc je demande.

Publié : sam. 20 sept. 2008 - 22:30
par Champollion
Ben oui.

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 0:22
par CalimeroTeknik
La raison en est très simple : les huiles pour graissage séparé ne sont pas très bien solubles dans l'essence.

Résultat, tu fais ton mélange, et le lendemain l'huile s'est déposée au fond, donc tu roules à 25% d'huile puis à l'essence pure...
Miam qu'il dit le moteur ! :? Et tu rentres en poussant...


Par contre, de l'huile qui tient le mélange fonctionnera sans problème en gaissage séparé : on se contrefout qu'elle tienne le mélange avec l'essence ; de toute façon elle restera un instant ridicule en contact avec l'essence, avant d'arriver au moteur.

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 10:53
par Flucky
Ou t'as vu jouer ça ? Que les huiles 2T pour graissage séparé ont une miscibiité différentes des autres ?

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 11:01
par freddu29
fluke a écrit :Ou t'as vu jouer ça ? Que les huiles 2T pour graissage séparé ont une miscibiité différentes des autres ?
moi aussi j'ai fait un bon!

Abond l'huile Ipone c'est de la "merde",c'est nouveau!J'utilise ca depuis 1997 et c'est le top!zéro casse tres peu d'encrassement...
l'huile carrouf au top?Euh faut voir,je pense!

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 11:14
par Flucky
L'Ipone fraise a mauvaise réputation, car quelques personnes l'utilisant ont cassé leur embiellage, ce qui a causé une rumeur.

Cela dit, je préfère une 100% synthèse, même de grande surface, à une semi-synthèse hors de prix.

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 11:17
par freddu29
moi j'ai une Ipone 100% synthèse la R...je sais plus!je crois pas que c'est celle qui sent la fraise...
j'avais entendu pour les casse mais surtout au niveau scoot(graissage séparé)...
J'ai utilisé la castrol aussi avant 1997 et ca fumer beaucoup!...
J'ai essayer la motul au début que j'avais mon 103,mais je me souviens que le prix m'avait repoussé a l'époque!

du cou une question me viens aujourd'hui quel est donc la meilleur huile?
(tres peux de fumé,un bon graissage,le prix)

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 13:15
par Champollion
Franchement, la Ipone est cher et pour pas grand chose.

C'est pas l'additif fraise qui va mieux graisser ton moteur :lol:

Si tu veux mettre cher, Silkolene.

Sinon prend la Auchan 100% synthèse.
Ou une autre à 5€...

Si t'es paranoïaque :

http://www.mecacyl.com/International/vi ... oduits-aer

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 13:43
par Flucky
freddu29 a écrit :du cou une question me viens aujourd'hui quel est donc la meilleur huile?
(tres peux de fumé,un bon graissage,le prix)
Perso, j'utilise depuis des années de la Kennol que j'achète chez Norauto, 17€ les 2 litres, qui répond à tes critères.

J'en mets 2,5%

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 14:23
par Champollion
Fluke crois-tu que le produit dans mon poste un peu plus haut soit vraiment efficace ?


On avait parlé d'un produit similaire ( ou du même produit ) sur l'ancien forum mais je ne me souviens plus de son petit nom ( peut être est-ce celui-ci ou un autre ? )

Car apparemment sur moteur 2Temps un gars changeait ses segments tous les 5000km et depuis qu'il utilise ce produit c'est tous les 10 000km.
Et son moteur chauffe moins de 5°C et il prends 700tours en +.

Et ce n'est pas qu'un seul avis comme celui-ci que j'ai vu.

Mythe ou réalité ?

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 14:36
par freddu29
ya une huile qui permet de gagné en température?
ca m'intéresse car les BB ont un défaut,leurs moteurs surchauffe assez vite!

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 14:39
par Champollion
C'est quelque chose que tu rajoutes à l'huile mais je sais pas si c'est vrai.

C'est dans le lien au dessus.

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 16:29
par Flucky
Je traite aussi mon huile au Mécacyl 2T ; ça double le prix de l'huile, mais je pense que ça vaut le coup.

Ne faisant jamais de rodage hormis les 3 premiers km, je ne casse aucun moteur avec ce traitement, et après ouverture, aucun signe d'usure prématurée.

Idem en compète, on n'a plus jamais de casse (2 serrages le we dernier à Ancenis, sur 140 engagés roulant 5 x 10mn à donf).

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 16:41
par Champollion
Et le mécacyl pour voiture ?

Tu crois que c'est aussi efficace ?

Donc c'est anti-serrage mais pas anti-casse bien sûr.

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 16:43
par freddu29
il n'y a pas de risque pour les moteur de BB?
surtout les carters qui sont d'une matière alu diférente de maintenant...

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 16:48
par Champollion
Je ne pense pas qu'il y est un risque, mais à vérifier.

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 17:09
par CalimeroTeknik
freddu29 a écrit :il n'y a pas de risque pour les moteur de BB?
surtout les carters qui sont d'une matière alu diférente de maintenant...
L'alu c'est un métal, la surface est de la même matière que la masse.

C'est quoi ces histoires ? On parle d'alu, l'alu c'est de l'alu, pas du carton recouvert d'époxy...

C'est pas forcément de l'alu de fonderie "AU4G" mais ça change rien.

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 17:45
par freddu29
désolé!
mais c'est pas du tout la meme matière que les carters de maitenant!
il est beaucoup plus blanc!
puis je pense que c'est surment un aliage batard...alu mélangé avec autre chose!
tu sais,vu la valeur inestimable d'un moteur de 50ans,vos mieux se posé la question avant de faire des conneries...

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 18:11
par Champollion
C'est vrai.

C'est comme les huiles de maintenant qui attaquent les carters des anciennes voitures.

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 19:18
par CalimeroTeknik
Tu sais quoi : n'y touche pas, vu que ce sont des machines de collection.
Garde-les full stock, et si possible dans leur jus.

Maintenant si tu veux préparer, tu sauras que ça ne posera aucun problème.
Je ne vais pas me répéter une fois de plus.

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 20:06
par Flucky
Champollion a écrit :Et le mécacyl pour voiture ?

Tu crois que c'est aussi efficace ?

Donc c'est anti-serrage mais pas anti-casse bien sûr.
Oui, mais que dans les voitures, pas dans les mobs.

Je ne sais pas si c'est aussi efficace en 4T qu'en 2T

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 20:12
par Champollion
Car quitte à prolonger la durée de vie d'un moteur autant acheter un produit qui coûtera moins cher que des réparations.

Sur une Renault ça peut être que bénéfique.

Sinon t'as vu de la différence niveau température, changement segmentation, usure ?

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 20:37
par wargmy
Mécacyl ! hein fluky.

Sinon j'en ai pris de celle la, c'est une misère, elle pue et fume !! contrairement à ce qu'il y a de marqué.
Comme dit fluke je préfère de la 100% à de la semi.

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 20:44
par Flucky
Champollion a écrit :Car quitte à prolonger la durée de vie d'un moteur autant acheter un produit qui coûtera moins cher que des réparations.

Sur une Renault ça peut être que bénéfique.

Sinon t'as vu de la différence niveau température, changement segmentation, usure ?
Très honnêtement, non, pas en voiture.

Cela dit avec les voitures "récentes" (> 1990), il ya quand même moins d'usure de moteur qu'avant ; éventuellement un joint de culasse à 200 000, le reste tient 300 000, Renault ou pas, quoiqu'on dise

Publié : dim. 21 sept. 2008 - 20:50
par Champollion
J'ai déjà vu une Mégane à 750 000km moteur d'origine.

Et un gars se trimballe en Merco près de chez moi, 1,2Millions. Dont 500 000 parcouru par lui.

La clio de mon frère à 250 000 et joint du culasse impec pour l'instant.

Mais c'est toujours mieux de tout faire pour je pense.

Publié : lun. 22 sept. 2008 - 12:47
par barrik
je reviens au sujet de départ, sur les huiles a graissage séparé et mélange.
La seule différence est la viscosité. Certaines huiles sont trop visqueuses et passerait mal dans les pompes à huiles. C'est la seule et unique différence pour avoir le label graissage séparé.

J'ai un pote qui a essayé du mecasyl dans sa 205 gti, il a trouvé un léger gain, et un ralenti plus stable à froid. Mais rien de flagrant

Publié : lun. 22 sept. 2008 - 18:31
par Champollion
Si il a trouvé un gain, cela veut dire qu'il y a vraiment moins de frottements, donc que ça fonctionne ?

:D

Publié : lun. 22 sept. 2008 - 19:03
par louprider
..........soupir.......... :?