Cylindre culasse et pièces MBK 51, CF ?
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Cylindre culasse et pièces MBK 51, CF ?
Alors voilà j'ai toppé un lot de pièces neuves d'époque ce matin.
Un cylindre avec sa culasse sans piston (premier kit G1 pour CF ?) :
Un variateur :
Et diverses pièces qui allaient avec :
Et un cadre de BMX neuf d'époque :
Un cylindre avec sa culasse sans piston (premier kit G1 pour CF ?) :
Un variateur :
Et diverses pièces qui allaient avec :
Et un cadre de BMX neuf d'époque :
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Apprenti
- Messages : 574
- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Pas mal le moteur. On dirait un 512 version air! La culasse a l'air d'avoir un volume de chambre plus petit que l'origine.
Tu vas pouvoir bbien t'amuser avec tout ça.
Tu vas pouvoir bbien t'amuser avec tout ça.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
amélioration de vario d origine, cylindre g1 de 88, annoncé 9cv avec tout ce qui va avec et sans prepa, les billes peut etres billes pour vario peugeot? (je sais pas comment c'est fait sur tobec)
apres, bras de cf, coude premiers pots de cf, protection cf, fiou, du beau matos
apres, bras de cf, coude premiers pots de cf, protection cf, fiou, du beau matos
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Je viens de trouver ça dans le bouquin de Marc Unau (Réf : Les Mobs de Course de Mon Père chez ETAI) :
Ce serait ça ? La culasse et le haut du cylindre y ressemblent non ?
Sinon dans le lot, je crois que j'ai oublié la manivelle du lanceur, faut que j'y repasse
Les billes sont référencées dans le manuel du 51 CF à la fin :
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/256
(la page précédente et la suivante donnent aussi les options pour le CF)
Je pense que la plaque ronde trouée, se met dans le vario, pour que les billes plus petites ne s'en échappent pas.
Ce serait ça ? La culasse et le haut du cylindre y ressemblent non ?
Sinon dans le lot, je crois que j'ai oublié la manivelle du lanceur, faut que j'y repasse
Les billes sont référencées dans le manuel du 51 CF à la fin :
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/256
(la page précédente et la suivante donnent aussi les options pour le CF)
Je pense que la plaque ronde trouée, se met dans le vario, pour que les billes plus petites ne s'en échappent pas.
Dernière modification par Bibliotobec.org le mer. 26 août 2009 - 16:18, modifié 1 fois.
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
ouep, c'est bien le moteur de cf que tu as, g1 de 88 ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Content le Bib', surtout au prix où j'ai payé tout ça
Reste à économiser pour un piston genre Bidalot, et un bon vilo pour monter tout ça un jour
Si tu veux Datamax, je te ferai des photos de meilleure qualité, la c'était au bar juste après avec le tél. mobile en buvant un coup pour fêter ça
Reste à économiser pour un piston genre Bidalot, et un bon vilo pour monter tout ça un jour
Si tu veux Datamax, je te ferai des photos de meilleure qualité, la c'était au bar juste après avec le tél. mobile en buvant un coup pour fêter ça
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Nouveau membre !
- Messages : 3
- Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 2:05
Salut à tous
pour la réponse voir:
http://www.MBK51CF.skyrock.com
un tout nouveau blog qui vous montrera toutes les pièces et kit pour CF
pour la réponse voir:
http://www.MBK51CF.skyrock.com
un tout nouveau blog qui vous montrera toutes les pièces et kit pour CF
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Merci m'ssieur Je vais y jeter un oeil
EDIT : J'ai oublié la manivelle du lanceur, il faudrait que je vois s'il n'y a pas l'autre protection de cadre qui traine la bas...
Bien, bien, sinon je monte ça sur quoi ? Un cadre d'AV3 ?
EDIT : J'ai oublié la manivelle du lanceur, il faudrait que je vois s'il n'y a pas l'autre protection de cadre qui traine la bas...
Bien, bien, sinon je monte ça sur quoi ? Un cadre d'AV3 ?
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Expert
- Messages : 1496
- Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
- Localisation : De Nantes à Montaigu...
- Contact :
Euh, c'était mon Gr1 qui était annoncé pour 9 CV, avec l'ailetage plus important et le transfert arrière dédoublé, là il ne l'est pas. Et l'ensemble donne seulement 8,5 CV (très important le demi-bourrin )Jef a écrit :cylindre g1 de 88, annoncé 9cv avec tout ce qui va avec et sans prepa
Sans voir ton scan Biblio j'aurais pensé à l'ensemble cylindre/culasse monté sur les versions route avec un moteur roulant à 45 Km/h... (youpi)
Superbe trouvailles en tout cas, ça laisse rêveur
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...
Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...
Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
je croyais que tu avais un 4 transferts webludo !!!!!
comme quoi
comme quoi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
AH on a presque le meme cylindre, sauf que toi tu n'as pas la séparation au niveau du 3eme transfert
Tu pourrais nous donner les diags s'il te plait quand tu as le temps ?
Merci, sinon belles pieces
Tu pourrais nous donner les diags s'il te plait quand tu as le temps ?
Merci, sinon belles pieces
Mbk 51 Magnum Racing
Kit Bidalot G1 1988
Vilebrequin Bidalot
Clapet Adige2 pipe Adige 21mm
Carburateur Dellorto21 phbg + venturi
Variateur Malossi variotop grande plage
Pot Ninja Groupe2
Kit Bidalot G1 1988
Vilebrequin Bidalot
Clapet Adige2 pipe Adige 21mm
Carburateur Dellorto21 phbg + venturi
Variateur Malossi variotop grande plage
Pot Ninja Groupe2
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
J'suis retourné chez le gars (il ne fait plus que le vélo), mais il m'a laissé fouiller dans ses vieux restes de tiroirs
A gaver de petites pièces d'origine Tobec, visserie, silent blocs (les vrais ^^), joints, zener, régu, rondelles de calage, etc., etc. Je mettrais des photos ce soir.
Et dans le lot y'avait un piston mono segment (1mm) avec de la chance, c'est celui qui va dans le cylindre
A gaver de petites pièces d'origine Tobec, visserie, silent blocs (les vrais ^^), joints, zener, régu, rondelles de calage, etc., etc. Je mettrais des photos ce soir.
Et dans le lot y'avait un piston mono segment (1mm) avec de la chance, c'est celui qui va dans le cylindre
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Bah un jour, quand j'aurai de quoi compléter le tout. Une paire de carters si possible neuf, et surtout un bon vilo neuf.
Après niveau admission, ça ne devrait pas trop être un soucis, puis un Moryama équilibré la dessus et le vario, ça fera un moteur de compet old school, ça me va pas mal
Sur le blog de karaokeman92, j'ai vu le piston en un peu plus grand que sur la photo de Marc Unau, et je pense que c'est le bon. Il y a la même échancrure au niveau du transferts arrière. Reste à voir s'il est à la bonne côte
C'est le piston du liquide 87, mais il y ressemble étrangement
Après niveau admission, ça ne devrait pas trop être un soucis, puis un Moryama équilibré la dessus et le vario, ça fera un moteur de compet old school, ça me va pas mal
Sur le blog de karaokeman92, j'ai vu le piston en un peu plus grand que sur la photo de Marc Unau, et je pense que c'est le bon. Il y a la même échancrure au niveau du transferts arrière. Reste à voir s'il est à la bonne côte
C'est le piston du liquide 87, mais il y ressemble étrangement
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...