mobyx or not mobyx ?
mobyx or not mobyx ?
salut!
depuis que j'ai découvert le mobyx de Fluke, je trouve ce suppositoire assez marrant
donc j'aimerais bien m'en dégotter un!
j'en ai repéré un tout pres de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/vi/26810832.htm?ca=22_s
simplement le seul truc qui m'inquiete c'est pour retrouver des pieces, comme par exemple des pneus, j'ai cru comprendre aussi qu'il fallait bricoler pour les couronnes etc...
en gros, est-ce vraiment la misere pour trouver des pieces de mobyx ? (à prix raisonnable bien sur)
PS: les caches latéraux sont introuvables, je sais, mais ca me gene pas
merci
depuis que j'ai découvert le mobyx de Fluke, je trouve ce suppositoire assez marrant
donc j'aimerais bien m'en dégotter un!
j'en ai repéré un tout pres de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/vi/26810832.htm?ca=22_s
simplement le seul truc qui m'inquiete c'est pour retrouver des pieces, comme par exemple des pneus, j'ai cru comprendre aussi qu'il fallait bricoler pour les couronnes etc...
en gros, est-ce vraiment la misere pour trouver des pieces de mobyx ? (à prix raisonnable bien sur)
PS: les caches latéraux sont introuvables, je sais, mais ca me gene pas
merci
- Jef
- Dieu de la mob
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les pneus on peut en trouver en adaptable, ca passe tout juste par contre il me semble
les couronnes en effet ca devient galere
les couronnes en effet ca devient galere
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Flucky
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Des pièces de carosserie, j'en ai (caches latéraux et GB avant, je comptais m'en débarasser d'ailleurs).
La couronne AR en 36 (vario) ou en 30 (sans vario) est introuvable à un prix correct, sauf à chiner les bourses.
Pour les pneus, on peut mettre du 3:10 ; certains sont un peu trop larges, ça frotte à l'avant lors du freinage, d'autres passent bien. J'en ai aussi
Jef doit avoir le feu AR sur le réservoir que je lui ai filé, à moins que ça soit dans mon merdier, je ne sais pas.
Tout le reste de la mécanique est du standard Tobec
Passe en MP si tu veux de la pièce
La couronne AR en 36 (vario) ou en 30 (sans vario) est introuvable à un prix correct, sauf à chiner les bourses.
Pour les pneus, on peut mettre du 3:10 ; certains sont un peu trop larges, ça frotte à l'avant lors du freinage, d'autres passent bien. J'en ai aussi
Jef doit avoir le feu AR sur le réservoir que je lui ai filé, à moins que ça soit dans mon merdier, je ne sais pas.
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- Jef
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il me semblait t'avoir refilé le feu arriere, je regarderai
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
d'accord, merci pour ces précisions
donc le seul "gros probleme" (mais comme un collegue dit souvent: " si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme ) bref, c'est les couronnes.
pour les carénages, si je le prends je te redirais ca Pierre
apres pour les feux etc...
je compte pas le refaire idem à l'origine, donc je me démerderais bien.
si vous avez d'autres astuces, trucs à regarder à l'achat, etc... je suis preneur
merci
donc le seul "gros probleme" (mais comme un collegue dit souvent: " si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme ) bref, c'est les couronnes.
pour les carénages, si je le prends je te redirais ca Pierre
apres pour les feux etc...
je compte pas le refaire idem à l'origine, donc je me démerderais bien.
si vous avez d'autres astuces, trucs à regarder à l'achat, etc... je suis preneur
merci
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- Dieu de la mob
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Bah sinon tu te sers de la couronne d'origine comme un porte couronne sur laquelle tu visses les autres. Juste à voir l'alignement avec le pignon
Pour les pneus, faut voir la référence qu'utilisait braceleti, des pneus de scoot semi slick je crois
Sinon comme a dit Flucky, tout est quasi pareil que sur une mob classique. Juste ne pas casser le robinet, qui est plutôt rare et cher
Pour les pneus, faut voir la référence qu'utilisait braceleti, des pneus de scoot semi slick je crois
Sinon comme a dit Flucky, tout est quasi pareil que sur une mob classique. Juste ne pas casser le robinet, qui est plutôt rare et cher
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
Oué c'est clair... C'est marrant ce cyclo!
visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
Le Blog : http://teammir35.skyrock.com
Les Photos : http://picasaweb.google.fr/teammir35
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Je me souviens que les side-caristes les prisaient pour leurs roues...
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- braceletti
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pour les pneus
brigestone hoop 2.75 x10 a 25 euro
se trouve fastoche sur e bay ou chez mobilex
exellents pneus
de 0 a 125 km /h !!! pour les courageux
les carter j'ai une paire en jaune nikel
a voir en mp
le feu ar c'est le meme que le honda wallaroo
fastoche a trouver
le reste c'est mob standard
pour la couronne tu superpose une couronne neuve sur la vieille du perçe et zou
ça change un poil le deport mais poo grave
sinon avec du matos tu tournes la vieille couronne pour virer la denture
et tu y soudes un moyeu de couronne standart recup au tour de la meme façon pour te faire un porte couronne
cela permet le changement facile et pas de soucis de deport
par contre il faut mettre du petit diametre genre 44 ou 48dents
et un pignon en 12 ou 13 dent pour retrouver ton braquet d'origine
par dur le mobyx et tellement fun
brigestone hoop 2.75 x10 a 25 euro
se trouve fastoche sur e bay ou chez mobilex
exellents pneus
de 0 a 125 km /h !!! pour les courageux
les carter j'ai une paire en jaune nikel
a voir en mp
le feu ar c'est le meme que le honda wallaroo
fastoche a trouver
le reste c'est mob standard
pour la couronne tu superpose une couronne neuve sur la vieille du perçe et zou
ça change un poil le deport mais poo grave
sinon avec du matos tu tournes la vieille couronne pour virer la denture
et tu y soudes un moyeu de couronne standart recup au tour de la meme façon pour te faire un porte couronne
cela permet le changement facile et pas de soucis de deport
par contre il faut mettre du petit diametre genre 44 ou 48dents
et un pignon en 12 ou 13 dent pour retrouver ton braquet d'origine
par dur le mobyx et tellement fun
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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vieille-canaille a écrit :j'en ai vu qui se sont gâté la main aux anis
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braceletti a écrit : les carter j'ai une paire en jaune nikel
a voir en mp
pour les pneus, l'arriere est encore bon, j'y touche pas, aujourd'hui j'ai changé l'avant au taff, j'ai pris un michelin SM 100, 18€, donc je dois pas le payer cher...
par contre, vu la taille de la couronne d'origine ca doit tirer hyper long nan ?
- Flucky
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Il y a 3*10 et 3*10... certains sont plus pointus que d'autres au niveau des flancs, surtout les pneus de scoot
Ta garniture, tu peux la recoller avec un époxy 150°, en respectant bien les temps de cuisson
Sur le mien, c'est très ric et rac aussi ; de plus, obligé de reculer pas mal la roue, sinon le pneu frotte dans le bras oscillant.
Ta garniture, tu peux la recoller avec un époxy 150°, en respectant bien les temps de cuisson
Sur le mien, c'est très ric et rac aussi ; de plus, obligé de reculer pas mal la roue, sinon le pneu frotte dans le bras oscillant.
- Flucky
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Oui j'ai celle de ce cadre http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0437.jpg