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charger sa batterie 6 volts avec un chargeur 12 volts.
Publié : mar. 18 août 2009 - 21:13
par beegs
Intéressé par ce sujet, j'ai trouvé çà :
http://jeep-radio-ww2.ifrance.com/chargeur-6.pdf
Voilà qui dépannera peut être du monde, mais je ne garantie pas le principe du truc, étant nul dans ce domaine (a vrai dire j'attends avec impatience l'avis de Fluky!!).
Publié : mar. 18 août 2009 - 22:00
par Djidane57
Dans le principe déjà ça a pas l'air mauvais, reste à voir si c'est réellement efficace et si on perd pas trop au final (et mettre 2h à charger une 12V et 3h à charger une 6V par ex ^^)
Publié : mer. 19 août 2009 - 1:22
par trikar
pour le principe oui, après pour la qualité de charge, ça vaut pas un chargeur 6V (bidouille un chargeur de visseuse électrique 6V dans ce cas).
si après il faut refroidir le système pour pas qu'il lâche

Publié : mer. 19 août 2009 - 9:38
par Flucky
C'est pas bête, mais il y a une erreur sur le schéma, c'est pas -12V mais 0V qu'il faut lire.
Vu les prix des diodes
préconisées, autant acheter un chargeur neuf...
Sinon prendre ce
modèle et en mettre 9 fois 3 montées en parallèle, c'est déjà plus abordable.

Publié : mer. 19 août 2009 - 9:42
par Jef
6.6V c'est suffisant pour recharger une batterie 6V
car il me semble que sur du 12v on arrive a des tensions comme 13v, donc le chargeur doit faire 13v mini en fin de comtpe non?
ou je dis une connerie (une de +, je suis plus a ca pret)
Publié : mer. 19 août 2009 - 10:11
par Flucky
Même plus, dans les 14-14,5V, la tension en fin de charge de chaque élément d'une batterie au plomb étant de 2,2V, soit 13,2V pour une batterie de 12V
Publié : mer. 19 août 2009 - 10:15
par Jef
j'avais donné ca de tete, il me semblait bien que c etait + que 13 pour la batterie
mais du coup 6.6 c'est pas juste pour 12v?