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Problème de tension d'allumage ( 103 rcx )
Publié : mar. 18 août 2009 - 17:23
par tintin-29
Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai un allumage d'origine 103 qui fait des siennes ! En effet pour mon ampoule de feu arriére je suis obligé de mettre une ampoule de plus de 30 volts , et même avec celle-ci l'ampoule crame ! De plus quand je suis allé faire un tour avec lors de la montée en régime pas de problème , mais quand le régime moteur descend sa beugue comme si l'allumage était cramé ! Merci de vos réponses !
Publié : mar. 18 août 2009 - 17:33
par Jef
j avais ce probleme la avec mon 103 a l epoque
je foutais des ampoule de 12v, ca cramait
j'ai foutu des 6v comme d origine et la ca claquait plus du tout !!!!
Publié : mar. 18 août 2009 - 17:34
par miky
Met un régulateur de tension. C'est normal qu'un allumage sorte plus de 30V à vide.
Publié : mar. 18 août 2009 - 17:44
par wargmy
Le problème sur peugeot c'est qu'il n'ont pas été malin, les circuit ne possède pas de régulateur mais un transformateur, ce même transformateur fonctionne parfaitement avec la tension que délivre un moulbif d'origine, seulement quand on bricole el 103 on prend plus de tour et alors plus de tension contrairement au régulateur qui régule à une certaine tension quelque soit celle qui arrive le transfo lui augmentera la tension délivré au ampoule.
On me comprend ? C'est pourquoi quand on bricole on vire ce transfo et on y colle un regu de 51 / de scoot / de moto etc... du moment que ce soit un régulateur.
Toujours dans les inconvénients d'origine c'est du 6V en générale les transfo c'est du 12 donc on change les ampoule pour du 12.
Voir :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=462
De plus il faut savoir qu'un allumage n'est pas spécifié 6V ou 12V !!!!!! c'est le régulateur/transfo qui régulera à 12 ou 6.
Un allumage sans regu/transfo monte très très haut en tension, sur mon 103 j'avais relever pres de 60V à 1/4 de poignet meme pas le régime d'accroche !!
Publié : mar. 18 août 2009 - 17:48
par miky
Mon ducati sort plus de 100V à vide poignée des le coin.
Le régulateur fait bien son boulot, et plus de soucis!
Problème de tension d'allumage ( 103 rcx )
Publié : mar. 18 août 2009 - 19:08
par tintin-29
Ok d'accord ! Et donc étant donné que j'envisage de changer mon allumage pour un de type mvt millenium ; normalement je n'aurais plus ce problème ?! Merci de vos réponses !
Publié : mer. 19 août 2009 - 10:57
par miky
Si le MVT a un régulateur, tu ne l'auras plus, mais si il n'y en a pas, il faudra que tu en mettes un.
Publié : mer. 19 août 2009 - 17:17
par Ludo590
Excusez moi de m'incruster comme ca mais donc,
si on met un régulateur 12V sur une 103, qui normalement a des ampoules en 6v,
on peut mettre des 12v??
Publié : mer. 19 août 2009 - 19:40
par pierrot22
le circuit de phare peugeot est en "équilibre fragile" : le système est fait pour marcher si on met les bonnes ampoules. Une 12V à la place du 6 à l'arrière, ça claque. J'ai claqué une 48V dans le temps. Par contre, je me rappelle pas avoir claqué une 6V, à part p'tet une mais elle avait bien vécu...
Est-ce que tu respectes bien les tensions et les puissances ? 6V 15W à l'avant, 6V 4W à l'arrière. Si par erreur tu avais mis une ampoule 12V à l'avant, ou une ampoule qui fait pas 15W, ça expliquerait le souci.
edit : ludo, oui un régulateur MBK va réguler à 12V, dans ce cas faut passer à des ampoules en 12V.