Destruction 2 roues

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Non mais c'est des amendes :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

attention, ils ont plus de droit de retirer des points en cas d'infraction. Enfin, s'ils en retirent, en cas de contestation on récupère ses points.

mais le juge peut décider d'une suspension en cas de sanction relevant du pénal : ils ont le droit de te retirer le permis en cas de délit (alcoolémie, délit de fuite, grand excès de vitesse).


Le souci en cas d'excès de vitesse, c'est que ça dépend ce qu'ils prennent comme vitesse limite. Par exemple, en zone à 70, s'ils comptent 90 au lieu de 70, ça fait 1 point, j'aurais tendance à fermer ma gueule et pas contester. Parce que je sais pas comment se passe la contestation, mais si là on me dit "attendez monsieur, un cyclomoteur c'est 45 la limite, vous êtes 45km/h au-dessus de la limite, vous allez passer devant le juge, jusqu'à 3 ans de suspension", là ça pique...

Par contre pour un stop, un feu, ou une ligne blanche, aucun danger à la contestation, j'hésiterais pas.

s'pour ça que j'aime mon vélo : doubler les bagnoles à 60 dans une zone limitée à 50, et du mauvais côté de la ligne blanche (les embouteillages, c'est plus marrant en descente hein :lol: ), je le ferais pas en mob...


http://www.fubicy.org/spip.php?article94
Le retrait de permis (et non de points) peut également être prononcé comme peine complémentaire pour certaines fautes graves relevant du droit pénal. Cette sanction ne concerne pas les infractions mais uniquement les délits, comme la conduite sous lemprise de stupéfiants ou dalcool, ou des délits très difficiles à commettre au guidon dun vélo : grand excès de vitesse, ou délit de fuite après avoir provoqué un accident.
on en causait ici pour le vélo : http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... 280&page=2
(in sand nino est juriste).

rémi et laurent : je regarde trop de films américains et pas assez de films français on dirait :lol:
Plus de mob en cours..
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

C'est là que c'est stupide...

Les limitations de vitesse à 45 pour les mobs sont avant tout là pour que les jeunes s'habituent à la conduite avant de passer le permis.

A partir du moment où tu as le permis gros cube, il n'y a plus aucune raison valable pour te sanctionner si tu roules à 90 avec une mob trafiquée (mais propre, avec des freins en conséquence). Je pense qu'on a moins de chance statistiquement de se tuer à 90 en mob qu'a 220 avec un bandit 600...

Pi d'un autre coté y'a des bécanes comme ma Kawa 250 KLX qu'a des freins plus que merdiques d'origine, qui est hyper dangeureuse quand on veut s'arrêter et qui ne pose aucun problème coté législation.

Moi je dis y'a des p'tits problèmes là-dedans, ou bien ces petits problèmes sont bien entretenus pour faire rentrer un maximum de blé...


laurent a écrit :un mandat non,mais une comission rogatoire oui.
ils ne fon pas ce qu'ils veulent non plus.
Sauf erreur de ma part, les comission rogatoires ne sont nécessaires que pour certaines interventions, comme par exemple ouvrir un dossier médical (donc contourner le secret médical).

Attention, je pense que s'ils viennent fouiller chez toi, s'ils ne trouvent rien tu peux porter plainte pour violation de la vie privée. Je pense donc qu'ils ne viennent jamais fouiller par peur de se retrouver à la circulation dans le chnord.

Mais j'ai déja entendu parler et assisté à des arrestations musclées, ils n'attendent aucune autorisation et entrent sans frapper...

[EDIT] : j'oubliais de préciser
Pour venir fouiller chez une personne, que cette personne soit là ou non, ils n'ont besoin d'aucune autorisation mais on obligation de prendre un témoin (voisin, passant) qui a pour fonction (il y est obligé) de vérifier que les forces de l'ordre ne dégradent et ne volent rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

remi89 a écrit :Je pense qu'on a moins de chance statistiquement de se tuer à 90 en mob qu'a 220 avec un bandit 600...
Je ne serais pas si sure que toi...
Evidemment si on compare une mob de compet' bien équipée, et un 600 hornet, la balance risque de pencher en faveur de la mob (j'aime pas la hornet :mrgreen: )

Mais franchement quand je compare le comportement de ma 51 à 70km/h, et celui d'un 650 entrée de gamme (ER6, SVS,...) à 170, ben y a pas photo... Une moto a un comportement beaucoup plus sain !!! Ca tortille pas du cul en courbe, ca freine correctement,... :wink:

Plusieurs fois je me suis fait peur en remontant sur ma meule apres avoir roulé en moto... Les premiers virages et premiers freinages etaient déroutants...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

remi89 a écrit :
Mais j'ai déja entendu parler et assisté à des arrestations musclées, ils n'attendent aucune autorisation et entrent sans frapper...
il ne peuvent intervenir qu'entre 6h et 22h si je dis pas de bétise
banzai
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

rastaf, la meme sur la piste, totalement pas a l aise sur la mob car je roule en cagiva mito presque tous les jours....

mais l'inverse est vrai aussi...

a la suite de ma derniere course, j'avais repris confiance en moi et la mob, j'ai repris la moto juste apres.... j ai commencé a rouler comme sur la piste...
le premier virage m'a bien fait peur quand meme.....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

D'un autre côté, on arrive beaucoup plus vite en moto, 1 seconde d'inattention, c'est 50m de passé, ça peut faire la différence
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouais, pis les routes en piteux état ainsi que les graviers sont violants en moto :?
Dernière modification par DataMAX le jeu. 20 août 2009 - 15:38, modifié 1 fois.
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Toi tu sais de quoi tu parles :? .
Ça doit faire peur un telle chute :(
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Peur pas forcément, mais au moins ça rend prudent, c'est déjà ça
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

remi89 a écrit :[...]mob trafiquée (mais propre, avec des freins en conséquence)[...]
voilà tout le problème !
t'imagines mettre dans une loi "limitation à 45, sauf possesseur du permis A et freins modifiés en conséquence" ? De plus, la loi dit que si on modifie les caractéristiques d'un véhicule, il n'a plus le droit de rouler sur la route.
Je dis pas que c'est juste ou pas, mais ça explique le problème des exceptions ;). Du coup, tout est selon l'appréciation du policier.
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oui, enfin il y a une marge entre une mob qui roule à 45 km/h et une meule trafiqué "avec des freins en consequences", moi je l'appelle le débridage !
Vous savez le truc qui consiste à rouler à la vitesse prévu par le constructeur, le meme qui à prévu de mettre des freins en consequences.

Don ouil il peut exister une loi du type "ceux qui ont le permis A ou A1 peuvent rouler débridé"

enfin bon, je crois que l'on s'égare du sujet ...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Oui...
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Flucky a écrit :Peur pas forcément, mais au moins ça rend prudent, c'est déjà ça
Je préfère pas tanter l'expérience même si ça arrivera bien a un moment...
mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3829
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02
Localisation : Châteauroux (36)

Message par mobavario »

Alors, il est passé ? :(
Rs 86
Top gris préparé
Yasuni R3
Mikuni TM 24
...
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 749
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

De toute façon, il a fait son choix....

http://www.leboncoin.fr/vi/63119038.htm?ca=5_s

:wink:
MBK 51 :
-carbu de 15 SHA
-pot Omega
Mook69
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 188
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 9:18
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par Mook69 »

pierrot22 a écrit : A ta place, je ferais un truc du genre :
mob cachée au grenier, invisible de l'extérieur (ils ont pas le droit d'entrer la chercher sans mandat)
Avec un mandat non avec une commission rogatoire oui :lol:

Personnellement, je pense qu'ils ne passeront pas, ils t'ont dit ça pour te faire peur ...

Donnes nous des nouvelles ;)
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone

Mon projet sur 103 SPX

Ma 103 RCX
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

:?:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

a mince , encore un de grillé par des flic qui ce prennent pour les rois du village , moi a ta place j' y retirerais la monocoque , un coup de peinture , un plaque des mines conforme , des phares ( sur baterie juste en cas de controle ) et basta , mais sache que si tu veu retrouver ce genre de moteur dans 10 ans , tu va bien en chier , pasque déja que ces pièces sont rares , alors j' imagine meme pas :roll:

en plus tu nous sortais de la bonne prépa , c' est vraiment domage que t' arète , ou alors garde au moin le moulbif , meme si u vire la partie cycle :cry: ( dégouté , c' est meme toi qui m' a donné envie d' acheter un bidalot RR pour ma rcx , j' avais bavé sur ta prépa :cry: )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

Belle bécane, je trouve que tu as un peu provoqué quand même... Un cache d'allumage et des caches lattéraux n'auraient pas été du luxe :lol:

C'est dommage d s'arrêter à cause de ces blairs :(
pierrot22 a écrit :
remi89 a écrit :[...]mob trafiquée (mais propre, avec des freins en conséquence)[...]
voilà tout le problème !
t'imagines mettre dans une loi "limitation à 45, sauf possesseur du permis A et freins modifiés en conséquence" ? De plus, la loi dit que si on modifie les caractéristiques d'un véhicule, il n'a plus le droit de rouler sur la route.
Je dis pas que c'est juste ou pas, mais ça explique le problème des exceptions ;). Du coup, tout est selon l'appréciation du policier.
Là je dis :
Pourquoi ne rendent-ils pas le passage aux mines accessible à tous ?
Cela coûte plus de 1000 euros et tu peut être certain qu'ils te refuseront le véhicule, aussi sécurisant soit-il.
Pas étonant que tout le monde roule dans l'illégalité...
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est pas du tout le délire les gars, le problème c'est que si ta brèle passe les 45, elle n'est plus un cyclomoteur, mais une motocyclette légère (maxi 125 de moins de 16 Chevaux) et donc on doit avoir l'age, le permis et la plaque d'immat' en conséquence (et donc ça revient à faire une CG, donc de la repasser à la DRIRE ... :wink: )

Dommage mec, tu sais ce qu'on en pense ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par vieille-canaille »

Jef a écrit :ils ont plus le droit de virer des points sur le permis si tu n'es pas sur un vehicule concerné par ce permis

en gros, vélo, mob, a patte, normalement, plus de retrait de points
ah bon ? tu crois sérieusement que si t'a plus de points "voiture", tu peux encore rouler à moto (ou l'inverse) ???
je sens que je vais aller refaire valider mon permis remorque, ca me rajoutera 12 points en plus :lol:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)
Image
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Non, c'est si jamais tu te fais chopper sur un véhicule qui ne nécessite pas de permis (donc un vélo, mob si bsr, etc...) que les poulets ne peuvent pas t'enlever de points.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

se serai trop beau ! j'aurai alors 48 points sur mon pemis !!!! yalllaaaaa!!!! :lol:
banzai
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

B-link a écrit :Non, c'est si jamais tu te fais chopper sur un véhicule qui ne nécessite pas de permis (donc un vélo, mob si bsr, etc...) que les poulets ne peuvent pas t'enlever de points.
+1

J'ai un pote qui s'était fait sucrer son BSR en grillant un feu en vélo...
A sa place j'aurais fait un scandale, c'est stupide !!!
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Mmh non pas vraiment ...

Un vélo est censé respecté le code de la route, et pour avoir été à Paris ce week end, je suis encore étonné de voir des Vélib rouler ... :?

Au moins ça auto régule la population ce genre de pratique ... 8)


Finir sur un pare choc en vélo c'est pire qu'en mob, t'as pas ton casque et ta combarde pour faire une galipette ... :(

Le scandale c'est de s'être fait sucrer le BSR par contre, je crois pas que ce soit possible ça ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

paris paris...
sort un peu de la, en velo, meme si tu roule comme un exemple, ben tu te fait toujours shooté au moins une fois....
les gens ne te vois pas, et la justice "dis" que c'est aux velos de faire attention...
faut arreter.
vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par vieille-canaille »

s-b0ard a écrit :paris paris...
sort un peu de la, en velo, meme si tu roule comme un exemple, ben tu te fait toujours shooté au moins une fois....
les gens ne te vois pas, et la justice "dis" que c'est aux velos de faire attention...
faut arreter.
faut arréter aussi de rouler comme si on ignorait superbement le code de la route...

genre "je roule sur le trottoir", "je prend les sens uniques, même étroits", "je traverse les carefours en diagonale sans regarder les feux" et tout ca en sortant une çonnerie du style "mais monsieur l'agent, je sais pas, j'ai pas de permis" :roll:

moralité 90% des cyclistes sont la cible préférée des caisseux... et pas seulement parce qu'ils ne rayent pas trop leur peinture en cas d'accrochage :twisted:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)
Image
nathan07
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 - 21:40

Message par nathan07 »

il y a de ca une dizaine d'année avec un collegue on c'etait fais attraper avec un 103 tous pourris les gendarme nous avait interdit de repartir avec le 103 obligé de le laissé sur place on est repartit en stop et le soir on a ete la recherché le llendemain matin quand il a ete cherché les contravention et montrer sont assurence il leur a dis qu'il se l'eté fais voler dans la nuit donc il leur a dit que c'ete de leur faute il ne lui on meme pas mis les amende et il a refusé de porté plainte pour vole

c'est peu etre la solution mais il ne faut pas resortire la mob sans la repeindre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

A tchao bonsoir ... :?

Sinon S-board, sort de ton patelin et regarde comment ça roule en ville tu comprendras pourquoi certains n'ont pas forcément envie de freiner quand y z'en voit un rouler à la one again la nuit sans casque et sans lumière ...

(Perso un gros coup de patin un coup de klaxon ça fait réfléchir en général :D)

Sinon rouler en vélo comme un exemple, non on peut pas, perso je vois ça comme un loisir pas comme un moyens de transport ou on est serein et en sécurité (merci de pas répliquer la dessus je m'en contre fout de ce que les autres pensent à ce sujet ...)

A chacun d'avoir sa vision des choses ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre