trotinette/scooter electrique.
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trotinette/scooter electrique.
bonjour tout le monde ,
Je sais que je suis sur un forum de mobylette, je me demande si j'ai le droit de poser ma question à propos d'une "trotinette" électrique.
Je demande toujours, on sais jamais .
On ma donner à réparer une trotinette électrique ce matin ...
Je charge la batterie au max, je branche tout, mais rien.
Il y a le rouge/noir qui sorte du chargeur qui peuvent se brancher en direct sur le circuit imprimé. je me dit aller j'essaye.
Alors là j'entends un "clac", le moteur tourne doucement et s'arrête presque immédiatement, pareil en position marche arrière. je n'entends pas très bien d'où viens le "clac" mais je pense que cela viens des 3 petits boitiers (cubes) noir, avec marqué dessus "NAIS cb1-p-12v acb13101 JAPAN 71201"
Je pense que les relais sont HS...
Qu'en pensez vous ?
merci
PS/ je ne sais pas si jeme suis bien exprimer.
Je sais que je suis sur un forum de mobylette, je me demande si j'ai le droit de poser ma question à propos d'une "trotinette" électrique.
Je demande toujours, on sais jamais .
On ma donner à réparer une trotinette électrique ce matin ...
Je charge la batterie au max, je branche tout, mais rien.
Il y a le rouge/noir qui sorte du chargeur qui peuvent se brancher en direct sur le circuit imprimé. je me dit aller j'essaye.
Alors là j'entends un "clac", le moteur tourne doucement et s'arrête presque immédiatement, pareil en position marche arrière. je n'entends pas très bien d'où viens le "clac" mais je pense que cela viens des 3 petits boitiers (cubes) noir, avec marqué dessus "NAIS cb1-p-12v acb13101 JAPAN 71201"
Je pense que les relais sont HS...
Qu'en pensez vous ?
merci
PS/ je ne sais pas si jeme suis bien exprimer.
- matrhack
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Re: trotinette/scooter electrique.
branche le moteur direct sur la batterie si c'est possible et la tu saura si c'est ton circuit imprimé oupa =)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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donc c'est HS de chez HS ?
J'ai brancher mon moteur à la sortie du chargeur (12v) et le moteur tourne en marche avant .......
Il me reste la solution de rouler en marche avant avec une rallonge derrière mais c'est pas très très pratique
Si je mets la baterrie en direct il y a rien => batterie HS ?
Je peuix essayer de mettre une batterie de voiture (12v) en direct ? et avant le circuit imprimé pour faire des essai ?
J'ai brancher mon moteur à la sortie du chargeur (12v) et le moteur tourne en marche avant .......
Il me reste la solution de rouler en marche avant avec une rallonge derrière mais c'est pas très très pratique
Si je mets la baterrie en direct il y a rien => batterie HS ?
Je peuix essayer de mettre une batterie de voiture (12v) en direct ? et avant le circuit imprimé pour faire des essai ?
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mais c'est assez bizzare, quand je mets le chargeur il y a deux voyants, le rouge (en charge) et vert (CHARGER). et il n'y a que le vert qui est allumé ma batterie devrait être charger.
Et que dalle, même si je la branche en direct sur le moteur (sans circuit imprimé) alors que si je met le chargeur (qui sort en 12v brancher sur le moteur le moteur y va)
je pense que la batterie est rester charger car moi je ne l'ai jamais charger. et pour son age aucune idée
Et par contre, je ne comprend pas Quel genre (plomb, Ni-cd ou équivalent) ?" la batterie =>elle est dans le marche pier, elle est sous un cache et elle pèse son poids, donc je ne peux pas plus détailler. j'ai juste les deux fils qui m'arrivent.
Et que dalle, même si je la branche en direct sur le moteur (sans circuit imprimé) alors que si je met le chargeur (qui sort en 12v brancher sur le moteur le moteur y va)
je pense que la batterie est rester charger car moi je ne l'ai jamais charger. et pour son age aucune idée
Et par contre, je ne comprend pas Quel genre (plomb, Ni-cd ou équivalent) ?" la batterie =>elle est dans le marche pier, elle est sous un cache et elle pèse son poids, donc je ne peux pas plus détailler. j'ai juste les deux fils qui m'arrivent.
- Flucky
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Ta batterie est cuite, c'est tout.
Elle monte bien en tension, mais n'a plus de capacité.
Imagine que tu veuilles remplir un verre d'eau : tu vas faire couler de l'eau dedans, tant que l'eau coule, ton voyant rouge s'allume ; si le verre est équipé d'un flotteur et d'un contact qui coupe l'arrivée d'eau quand il est plein, le voyant vert s'allumera pour dire que l'eau ne coule plus et donc que le verre est plein. Tu as donc une certaine réserve d'eau correspondant à la capacité du verre.
Maintenant, si le verre a passé du temps dehors, et si admettons, du sable est tombé dedans, très peu d'eau suffira à le remplir ; mais l'eau arrivera quand même bien au bord supérieur ; tu croira que ton verre est plein d'eau, alors qu'il est n'en contient que très peu... D'autant plus vrai que si le verre est peint et qu'on ne voit pas l'intérieur...
Ton chargeur fonctionne de la façon suivante :
Quand la batterie a perdu sa charge, elle est aussi descendue en tension ; le voyant rouge va détecter un courant de charge, quand elle sera bien chargée la tension sera remontée à son niveau correct, la charge se coupe, le voyant vert s'allume.
Ca, c'est vrai pour une batterie en bon état.
Avec une batterie HS, il y a plusieurs possibilités :
- soit un ou des éléments sont nazes (court-circuit), le courant de charge circule, mais la batterie n'atteint jamais sa tension maxi, le voyant rouge reste allumé en permanence, le vert ne s'alluma jamais
- soit un élément est coupé, rien ne circule, aucun voyant ne devrait s'allumer
- soit, et je pense que c'est ton cas, la batterie ne peut plus prendre de charge mais monte bien en tension, le rouge ne s'allume pas longtemps, et le vert vient très vite ; une sorte de piègeac, comme on dit.
Si tu as une batterie au plomb, une décharge prolongée va sulfater les plaques ; le sulfate de plomb est un isolant, qui va empêcher le courant de passer et donc la batterie de se charger ; elle sera tout de suite pleine, comme le verre avec du sable dedans.
Si tu as une batterie Ni-Cd (cadmium-nickel), si tu la recharges avant qu'elle ne soit vide, un effet mémoire apparaît ; la batterie se dit que si on me charge, c'est que j'étais vide, et donc quand je me déchargerais, je m'arrêterais de me décharger au point où j'en étais quand on m'a mise en charge, puisqu'à ce moment je serais en théorie vide ; et comme c'est très bête, une batterie...
Avec ce genre de batterie, une décharge trop poussée (stockage trop long sans s'en servir, une batterie se décharge toute seule, ou un cour-circuit très long) aura le même effet que le sulfatage d'une batterie au plomb.
En espérant que tu aies compris quelque chose à mon baratin.
Elle monte bien en tension, mais n'a plus de capacité.
Imagine que tu veuilles remplir un verre d'eau : tu vas faire couler de l'eau dedans, tant que l'eau coule, ton voyant rouge s'allume ; si le verre est équipé d'un flotteur et d'un contact qui coupe l'arrivée d'eau quand il est plein, le voyant vert s'allumera pour dire que l'eau ne coule plus et donc que le verre est plein. Tu as donc une certaine réserve d'eau correspondant à la capacité du verre.
Maintenant, si le verre a passé du temps dehors, et si admettons, du sable est tombé dedans, très peu d'eau suffira à le remplir ; mais l'eau arrivera quand même bien au bord supérieur ; tu croira que ton verre est plein d'eau, alors qu'il est n'en contient que très peu... D'autant plus vrai que si le verre est peint et qu'on ne voit pas l'intérieur...
Ton chargeur fonctionne de la façon suivante :
Quand la batterie a perdu sa charge, elle est aussi descendue en tension ; le voyant rouge va détecter un courant de charge, quand elle sera bien chargée la tension sera remontée à son niveau correct, la charge se coupe, le voyant vert s'allume.
Ca, c'est vrai pour une batterie en bon état.
Avec une batterie HS, il y a plusieurs possibilités :
- soit un ou des éléments sont nazes (court-circuit), le courant de charge circule, mais la batterie n'atteint jamais sa tension maxi, le voyant rouge reste allumé en permanence, le vert ne s'alluma jamais
- soit un élément est coupé, rien ne circule, aucun voyant ne devrait s'allumer
- soit, et je pense que c'est ton cas, la batterie ne peut plus prendre de charge mais monte bien en tension, le rouge ne s'allume pas longtemps, et le vert vient très vite ; une sorte de piègeac, comme on dit.
Si tu as une batterie au plomb, une décharge prolongée va sulfater les plaques ; le sulfate de plomb est un isolant, qui va empêcher le courant de passer et donc la batterie de se charger ; elle sera tout de suite pleine, comme le verre avec du sable dedans.
Si tu as une batterie Ni-Cd (cadmium-nickel), si tu la recharges avant qu'elle ne soit vide, un effet mémoire apparaît ; la batterie se dit que si on me charge, c'est que j'étais vide, et donc quand je me déchargerais, je m'arrêterais de me décharger au point où j'en étais quand on m'a mise en charge, puisqu'à ce moment je serais en théorie vide ; et comme c'est très bête, une batterie...
Avec ce genre de batterie, une décharge trop poussée (stockage trop long sans s'en servir, une batterie se décharge toute seule, ou un cour-circuit très long) aura le même effet que le sulfatage d'une batterie au plomb.
En espérant que tu aies compris quelque chose à mon baratin.
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j'ai "compris" le plus gros ^^ enfin je croit
une batterie cela ne se réparre pas ?
Et sinon, la batterie sert de marche pied, elle est dans du plastique, je vais démonter pour voir, mais je ne pense pas ......
une batterie cela ne se réparre pas ?
Et sinon, la batterie sert de marche pied, elle est dans du plastique, je vais démonter pour voir, mais je ne pense pas ......
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oui je vais démonter le cache en plastique, pour voir peut être que ..... on sais jamais ....
sinon, behen la rendre au proprio, ou essayer de la vendre qques bricoles pour qqun qui aurait la même, quoi que je sais pas si ce model court les rues ....
sinon, behen la rendre au proprio, ou essayer de la vendre qques bricoles pour qqun qui aurait la même, quoi que je sais pas si ce model court les rues ....
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Tu chopes les fils du moteur, une batterie de moto (ou deux) qui rentre(nt) dedans, un interrupteur poussoir au guidon, et tu t'envoles.
Tu serais moins loin du 44, j'aurais bien voulu faire ça.
Tu serais moins loin du 44, j'aurais bien voulu faire ça.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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