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Conseils pour remonter les carters 103 origine [ RESOLU ]

Publié : dim. 02 août 2009 - 22:18
par tintin-29
Bonjour à tous ! Voilà je me suis décidé à remonter un bon petit moteur ( pot ninja g3 , courroie renforcé , carter préparé , hm polini w lc 40.2 remis a neuf , allumage 12 volts , vilo origine ( roulements neufs SKF) , vario er1 , BAC Malossi et carbu 17.5 rigide 10*56 etc .... ) Donc je voudrais quelques petits renseignements ! Premièrement concernant le montage des roulements y -a t'il un sens ? Ensuite est-il vrai qu'il faut mettre le vilo avec les roulements dessus pendant une nuit au congélo ! Voilà je vous poses toutes ces questions car cela fait un bon moment que je n'est pas remonter un bm de 103 , donc j'aimerais ne pas faire de bourdes ! Merci de vos réponses , et ; bonne soirée ! :wink:

Publié : dim. 02 août 2009 - 22:50
par ben43g
en fait c' est le vilo seul qu' il faut mettre au congèlateur , ensuite tu le sort et tu y enmanche les roulements avec un tube en tapotant sur la bbague intérieure . une fois montés , tu attent qu' il reprenne une température ambiante , tu chauffe le carter au niveau du logement des roulement et tu emboute le tout une fois que le carter est sufisement chaud . pareil pour le 2eme coté , et une fois fini tu centre le vilo avec un jeu de calles :wink:

Publié : dim. 02 août 2009 - 22:59
par DataMAX
Conseil: Remet le vario d'origine, il est surement mieux étudié que l'ER1. Et change le vilo.

Publié : dim. 02 août 2009 - 23:05
par ben43g
perso j' ai ce vario , et je le trouve bien mieu que celui d' origine , apres je n' ai peut-etre pas sut exploiter celui d' origine , je n' en sais rien , mais en tous cas , c' est la meme plage mai le réglage est plus simple , plus rapide , et le vario ne ce bloque pa a mi ouverture pour ce fermer d' un coup sec a plein régime :wink:

Publié : dim. 02 août 2009 - 23:14
par sisco
ben43g a écrit :en fait c' est le vilo seul qu' il faut mettre au congèlateur , ensuite tu le sort et tu y enmanche les roulements avec un tube en tapotant sur la bbague intérieure . une fois montés , tu attent qu' il reprenne une température ambiante , tu chauffe le carter au niveau du logement des roulement et tu emboute le tout une fois que le carter est sufisement chaud . pareil pour le 2eme coté , et une fois fini tu centre le vilo avec un jeu de calles :wink:
sans oublier les joints spy !

il faut les mettres soit avant de chauffer les carters ( dans ce cas la faire vraiment très attention à na pas les cramers, donc chauffer bien vers l'interieur des portées de roulements )

ou sinon la deuxieme solution c'est de les mettre après le montage du vilo ( une fois que tout est assemblé ) mais il faut aupparavant avoir limer les parties qui genent sur les carters au dremel.

Publié : lun. 03 août 2009 - 8:04
par Jef
boarf, j'ai deja foutu les spy apres avoir bien chauffé les carters... mais faut etre sur de bien avoir chauffer...

c'est pourquoi le passage par l exterieur est mieux (et pas besoin de demonter tout le bas moteur pour changer seulement des spy)

Publié : lun. 03 août 2009 - 8:11
par Flucky
ben43g a écrit :en fait c' est le vilo seul qu' il faut mettre au congèlateur , ensuite tu le sort et tu y enmanche les roulements avec un tube en tapotant sur la bbague intérieure .
Pas obvligatoire, le congélo, c'est plus pour le fun.

Par contre, il ne faut pas taper n'importe comment sur le vilo au risque de le voiler, il faut mettre entre les 2 basses une barre de métal qui repose sur les mors de l'étau.

Image

Publié : lun. 03 août 2009 - 10:16
par wargmy
Ce que je fais c'est vilo au congel une nuit, le lendemain je met les roulement a 180°C au four pendant 20 min et la meme pas besoin de taper il glisse tout seul.
J'attends que ça reprenne une temp ambiante, puis de nouveau le vilo avec les roulement au congel une nuit.
Le lendemain je chauffe les carters et les vilo rentre tout seul.

Pas besoin de taper, pas besoin de forcer.

Publié : lun. 03 août 2009 - 13:58
par cortex73
De même, le passage au congélateur n'est pas superflu du tout, pour ma part je chauffe les roulements dans un bain d'huile et hop c'est impec'.

Conseils pour remonter les carters 103 origine

Publié : mar. 04 août 2009 - 12:19
par tintin-29
Bonjour à tous ! Merci de vos conseils et de votre aide ! Aussi j'aurais voulus savoir si il était possible d'adapter un pot de vogue sur rcx (ninja g3 ) ! Merci !

Publié : mar. 04 août 2009 - 12:22
par cannard
tu peux, mais la cartouche va partir de traviole si tu le mets à gauche, si tu le mets à droite il faut faire gaffe à la chaîne et oublier le kick ;)

sinon tu l'échange contre mon G1R pour RCX (je suis sur MVL) :lol:

Conseils pour remonter les carters 103 origine

Publié : jeu. 06 août 2009 - 21:57
par tintin-29
Bonjour à tous ! J'ai donc démaré ma 103 cet aprés midi , elle partais , puis elle a fait comme des ruptures et elle s'est arrétée ! Je soupsonnes l'allumage ou la bougie ! Merci de votre aide !

Re: Conseils pour remonter les carters 103 origine

Publié : ven. 07 août 2009 - 0:03
par matrhack
Fait des test toit même -_-"
si tu trouve pas fait nous par des symptôme et de tes essai ...

Conseils pour remonter les carters 103 origine [ RESOLU]

Publié : lun. 17 août 2009 - 12:27
par tintin-29
En fait c'est la bougie qui a cramé !