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Cylindre polini qui chauffe beaucoup trop
Publié : mar. 28 juil. 2009 - 17:28
par tintin-29
Bonjour à tous ! Je suis en train de remonter un moteur et j'ai quelque petite questions sur le cylindre que j'utiliserais ! Tout d'abord il chauffe beaucoup trop avec le radiateur d'origine ! Donc si je met un radia plus grand et une pompe a eau ; normalement se serait ok? Merci de vos réponses !
Publié : mar. 28 juil. 2009 - 17:49
par Thithi
Heu ouais avec une pompe a eau et un plus grand radiateur tu ne devrais plus avoir de problèmes

Publié : mar. 28 juil. 2009 - 17:55
par ben43g
déja , comment sais tu que le moteur chauffe trop ? tu a une sonde ou un thermomètre ? car s' il est juste brulant , sa ne veu rien dire car leur température de fonctionnement avoisine lles 60° , donc si tu met ta main sa brule sans pour autant etre en surchaffe
les réglages peuvent jouer aussi , ainsi que l' indice de la bougie , si tu a une bougie trop chaude et une réglage carbu un peu pauvre , sa ne va pas aller .
Publié : mar. 28 juil. 2009 - 18:29
par DataMAX
ben43g a écrit :les réglages peuvent jouer aussi , ainsi que l' indice de la bougie
Ah bon ? Une bougie froide refroidi le moteur alors qu'une chaude le fait chauffer ??
Publié : mar. 28 juil. 2009 - 18:48
par speedshow
Jai un petit radiateur ipra et un pompe polini aucun probleme, j'ai une sonde et suivant la chaleur je suis entre 64C° et 68C°.
Pas besoin d'un plus grand radiateur une pompe a eau suffit.
Publié : mar. 28 juil. 2009 - 18:54
par Djidane57
DataMAX a écrit :
Ah bon ? Une bougie froide refroidi le moteur alors qu'une chaude le fait chauffer ??
Bah, plutôt que de se foutre de sa tronche tu peut lui dire que la bonne bougie ne le fera pas chauffer plus qu'il ne le doit, à défaut d'une bougie trop chaude qui elle va faire détoner (vraiment trop chaud) et qu'une bougie trop froide va le faire encrasser et sur le long terme l'empêcher d'avoir des bonne perfs (elle va claquer tout simplement ...)
Publié : mar. 28 juil. 2009 - 20:27
par DataMAX
Faut bien lui montrer à quel point ses propos sont stupides
[modo]

Il est mignon monsieur pignon[/modo]
Cylindre polini qui chauffe beaucoup trop
Publié : mar. 28 juil. 2009 - 21:57
par tintin-29
Ok et merci de vos réponses à tous ! Mais maintenant j'hésite entre mettre une pompe de r21 ou une à courroie !! Lesquels sont mieux en terme de qualité et de refroidissement ?! Merci !
Publié : mar. 28 juil. 2009 - 22:17
par DataMAX
Tu l'a relié où le cylindre ? En haut ou en bas du radiateur ?
Pour la pompe, une à courroie est quand même mieux pour un moteur réplica, pas besoin de s'emmerder, juste penser à changer la courroie lorsqu'elle est usée.
Publié : mer. 29 juil. 2009 - 11:42
par speedshow
+1
Publié : mer. 29 juil. 2009 - 23:22
par dron
moi avec un 75 polini liquide , j'ai un radiateur ipra , si on tire une bourre sur 1 ou 2 km çà va ,mais si on renouvelle l'operation dans les 2 mn apres , l'eau a tendance a eclaboussé sur le reservoir legerement . Avant j'avais un radiateur polini la c'etait inroulable, et pourtant meme avec une pompe polini . Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 20 ans avec le meme moteur çà allez bien. Peut etre les radiateurs sont moins performants çà VIENT PEUT ETRE DE HONG KONG
Publié : jeu. 30 juil. 2009 - 11:05
par Yoh-an
Pour les courroies de pompe à eau, il parait qu'un joint torique de nitro passerait pas mal.

Publié : jeu. 30 juil. 2009 - 12:47
par ben43g
DataMAX a écrit :ben43g a écrit :les réglages peuvent jouer aussi , ainsi que l' indice de la bougie
Ah bon ? Une bougie froide refroidi le moteur alors qu'une chaude le fait chauffer ??
je pensais qu' une bougie avec un faible indice évacuais moin bien la chaleur , et qu' un bougie a indice plus élevé transmetai mieu la chaleur a la culasse et donc un meilleur refroidissement , donc sa cauffe moin
je me trompe ou c' est sa ?
Publié : jeu. 30 juil. 2009 - 13:21
par DataMAX
L'indice c'est uniquement pour la température de l'auto-nettoyage de la bougie, si elle s'encrasse c'est foutu pour ton moteur...