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reservoir rcx

Publié : lun. 27 juil. 2009 - 21:27
par ben43g
bonjour , je voudrais mastiquer le réservoir de ma spx , et je voudrais savoir si c' est possible de meuler ou de taper l' arrète pour ne pas que ce soit trop épais , ( je ne sais pas si c' est explicite , je ferais un shema si besoin est ) sans risque de perser ou de casser le reservoir



merci :wink:

Publié : lun. 27 juil. 2009 - 21:58
par Mook69
Perso, j'oserais pas.

Mais bon vu que j'ai réussi a mastiquer n'importe qui peut le faire :lol:

Publié : lun. 27 juil. 2009 - 22:00
par ben43g
je vien de retrouver un vieu cadre de rcx cassé a la colonne de direction qui etai enfoui sous la montagne de mon bordel , je vais faire des tests surement demain , car sa m' embète de metre 3cm d' épaisseur de mastique , sa ne va pa tenir dans le temps donc autant ne pas en mettre :cry:

Publié : lun. 27 juil. 2009 - 23:07
par sué
Commence a la mousse polyurethane et mets de la fibre non tressée , sert toi du mastic juste pour la finition

Publié : lun. 27 juil. 2009 - 23:42
par ben43g
je sais le faire , ce n' est pas le soucis , mais je ne veus pa une grosse épaisseur , juste faire disparaitre au max l' arete de reservoir :wink:

Publié : mar. 28 juil. 2009 - 10:13
par sué
justement , comme ça , ça travaille pas trop et tu use bien moins de mastic .J'ai fais le reservoir de mon mvl comme ça il y a 3 ans et ça a pas bougé un poil , et tu touche pas a l'arete donc ça reste solide .

Publié : mar. 28 juil. 2009 - 11:52
par Lovecraft62840
Il ne faut surtout pas toucher à l'arrête !
Déjà qu'on peut voir des fuites à ce niveau sur des vieux cadres, alors taper dedans, c'est le réservoir percé assuré.

Publié : mar. 28 juil. 2009 - 13:19
par ben43g
ok merci , c' est ce que je voulais savoir , je vais mettre de l' aramétal au début pour fair le plus gros , car sa travaille beaucoup moin que le mastique dans le temps , et c' est fait pour contrairement a la mousse polyuréthane qui doit isoler a la base :wink:

Publié : mar. 28 juil. 2009 - 18:58
par Djidane57
Remarque que si t'as un poste à souder tu peut dézinguer l'arête et lui refaire une soudure propre et ensuite la lisser, la ça bougeras jamais ... :wink:

Autrement la choucroute ^^

Publié : mar. 28 juil. 2009 - 19:13
par remi89
Il ne faut mieu pas disquer les arrêtes, et le coup de la soudure c'est niquel pour les fuites mais si tu n'as pas de barre de renfort que sais pas ce que ça peut donner coté resistence aux chocs, à la torsion, etc...

Perso je trouve pas que les reservoirs tout plats soient esthétiques, après c'est une question de gout, mais que penses-tu de mastiquer en "cassant" les creux de chaque coté de l'arrête, en faisant une sorte de crête au dessus ?
Je sais pas si je me fais bien comprendre :oops:

Publié : jeu. 30 juil. 2009 - 12:41
par ben43g
oui c' est ce que je veus faire , je ne veus pas tro d' un truc tout plat .

apres , j' aurais eu de quoi souder je l' airais fait , c' est sur :lol: , mais ce que je voulais c' est surtout réduire le dépassement de l' arète pour la rendre un peu plus discrète . :wink: