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Comment démonter des amortos Paioli? TUTO page 2
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 13:08
par freddu29
avez vous une idée sur comment démonter ces amortos?
J'ai une petite idée!
faudrait il pas compresser le ressort puis bloquer la tige de vérin puis dévisser le support supérieur qui se fixe au cadre?
Je pense à ca car j'ai l'impression que ces 2pieces ne sont pas de la meme matière...
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 13:22
par TEAM-MIR35
il faut comprimer le ressort puis enlever la ''rondelle'' située sur le haut de l'amortisseur.
mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas cette fameuse rondelle...

Publié : mer. 22 juil. 2009 - 13:33
par freddu29
et oui
c'est les fameux de XR!Pas de rondelle!
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 13:36
par Jef
pas demontable (ou faire une encoche dans la rondelle)
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 13:43
par freddu29
mais il a bien fallu les monter un jour!
donc il y a surment une technique...
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 14:28
par magnum-racing-f1
Salut
C'est amortisseur sont indémontable, l'espece de petites rondelles est soudée sur ce modele.
A mon avis il n'y a aucune solution pour les demonters, c'est pour sa que j'ai toujours chercher ce modele en TBE car sinon c'est meme pas la peine, pour les repeindres et tout.
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 14:48
par KEYZ
Ils seraient pas démontable par le bas par hazard

comme les bombonnes
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 17:02
par freddu29
KEYZ a écrit :Ils seraient pas démontable par le bas par hazard

comme les bombonnes
c'est ce que je me demande car au niveau du régleur de tension du ressort;la partie qui contient le piston est en alu(on dirait) et le le reste en dessous est en plastique donc pour un cou c'est a cette endroit qu'il se démonte...
PS:j'aurais bien contacté Paioli mais mon anglais est tres nul...
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 17:04
par magnum-racing-f1
Moi je pense que quand ils sont démonté ils sont mort apres, que ce soit par le bas ou par le haut.
Cherche des beau origine F1 couleur or/blanc yen a a vendre desfois faut tombé sur la bonne occase

Publié : mer. 22 juil. 2009 - 17:23
par freddu29
magnum-racing-f1 a écrit :Moi je pense que quand ils sont démonté ils sont mort apres, que ce soit par le bas ou par le haut.
Cherche des beau origine F1 couleur or/blanc yen a a vendre desfois faut tombé sur la bonne occase

j'ai des millenuim en bonne état!donc je verrai pour un échange sinon...
mais c'est clair que ce que j'ai subiront une tentative de démontage car il faut savoir comment c'est fait quand meme!
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 17:25
par bergouade63
Depuis que j'ai récupérer la F1 je me pose la même questions, comment y démonter
Mes ressorts auraient bien mérité un coup de peintures.
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 17:28
par freddu29
bergouade63 a écrit :Depuis que j'ai récupérer la F1 je me pose la même questions, comment y démonter
Mes ressorts auraient bien mérité un coup de peintures.
regarde a cette endroit et dit moi ce que tu en pense...
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 17:51
par magnum-racing-f1
Mais les dorée que tu as en photos c'est ceux d'origine de la F1 a wencallo?
Car les miens de F1 sont beaucoup plus foncé, regarde:

Publié : mer. 22 juil. 2009 - 18:03
par bergouade63
Les miens aussi sont plus foncés, tel que ceux de Magnum-Racing F1
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 18:13
par freddu29
ben c'est ceux d'origine oui!
mais tete ils ont perdu leur couleur...
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 18:31
par wencallo
Moi j'etais d'idée de compresser le ressort, puis demeuler la rondelle du hau,t peindre, et apres remonter en soudant une nouvelle rondelle ou en fabricant un rondelle demontable
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 19:14
par max_didi
Tu coupes la partie du ressort qui se rétrécie, tu extrait ce ressort la, tu fabriques la dite bague non présente sur ce modele et tu installes un ressort adaptable !
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 19:36
par wencallo
Ouai mais sa sera plus ceux de f1 donc aucun intérêt pour une personne comme fred qui veut la vraie f1!
Si tu pars de ce principe autant prendre une xr normale la peindre et route.
Je penses que coupé la bague puis fabriqué une bague amovible reste la solution la plus interressante
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 19:43
par magnum-racing-f1
Moi j'ai encore, il en achete des origine F1 en TBE, comme sa ils seront propre, pas besoin de les repeindres surtout que la couleur or/brun pailleté des paioli pour la refaire c'est chaud et que pour les amortos sa vaut pas le coup.
Donc cherche une paire de paioli propre et ce sera impec'

Publié : mer. 22 juil. 2009 - 20:15
par max_didi
Ouai mais attendez faut se calmer un moment donné et savoir ce qu'on veut réellement . Autant allez chez mbk et commander une paire neuve !!
C'est pas sur un détail aussi minime que la restauration ne sera pas parfaite !
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 20:28
par DataMAX
C'est plus MBK qu'il faut contacter, et non Paioli.
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 20:36
par magnum-racing-f1
Ils valent 120E en neuf, mais encore faut-il les trouver, les pieces des F1 sont quasi introuvable chez mbk je parle des pieces spécifique comme les carenages en rose, amortos, le radiateur gris.....
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 21:02
par freddu29
DataMAX a écrit :C'est plus MBK qu'il faut contacter, et non Paioli.
j'y ai pensé mais ou contacter Paioli France?
pas moyen de trouver un contact...
Edit: il y a un gros probleme aussi!
c'est le systeme de commande!
chez MBK pour avoir une réponse si la piece est dispo, il faut envoyer une demande écrite avec les refs exact en sachant que les mobs sont en général mise en bas de la pile de demande...
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 21:12
par wencallo
Ton pro peut pas te commander sa avec le num de serie???
Le mien je donnais juste sa il m'avait tout ce que je voulais
Publié : mer. 22 juil. 2009 - 21:17
par freddu29
wencallo a écrit :Ton pro peut pas te commander sa avec le num de serie???
Le mien je donnais juste sa il m'avait tout ce que je voulais
oui c'est fait!
j'ai fait une demande avec numéro pour savoir quels pieces sont dispo!
mon mécano attend la rep de Yamaha(c'est Yam qui gere les pieces MBK)...
Publié : ven. 04 sept. 2009 - 19:31
par freddu29
j'ai théorie sur les amortos paioli!
alors vous imaginez que le bas de celui ci est fixé sur un support
pour pouvoir monter le ressort ainsi que le tige/bague
celle ci est fixé sur un robot qui lui vient l'emboiter à l'intérieur et donc comprésser le ressort apres ca le piston qui est dedans et lui taraudé alors la tige vient le mettre en buté et hop un 1/4 de tour et l'ensemble est monté...
donc pour le démontage il suffirait de compresser jusqu'en buté puis déviser la tige!
Vous en pensez quoi?
Publié : dim. 06 sept. 2009 - 16:50
par p'ti ju
Ca serait un peu le même principe que des tubes de fourche?

Publié : dim. 06 sept. 2009 - 17:12
par DataMAX
freddu29 a écrit :Vous en pensez quoi?
Je pense que t'as gagné le droit de mettre en pratique ta théorie

Re: Comment démonter des amortos Paioli?
Publié : dim. 24 janv. 2010 - 11:48
par freddu29
freddu29 a écrit :avez vous une idée sur comment démonter ces amortos?
J'ai une petite idée!
faudrait il pas compresser le ressort puis bloquer la tige de vérin puis dévisser le support supérieur qui se fixe au cadre?
Je pense à ca car j'ai l'impression que ces 2pieces ne sont pas de la meme matière...
La solution est dans ma question!
Et oui pour pouvoir démonter le ressort des amortos XR!
il faut bien le comprimer puis une pince étau pour tenir la tige vérin et une clé a molette que l'on fou sur le support supérieur fixation de l'amortos et on dévisse normal...Au préalable vaut mieux chauffer un peu pour décoller le frein filet...
C'était simple comme tout!
Publié : sam. 06 mars 2010 - 12:22
par leburnerfou
tu peux faire un schéma stp de ton système .... super en tous cas !!