Problème RGD Titane

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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MSX
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Problème RGD Titane

Message par MSX »

Salut amis mobeurs , voila aujourd'hui j'ai voulu remonter mon rgd titane sur ma mob apres avoir rajouter des garniture ( qui n'y etait pas apres achat ) mais le problème c est que quand je serre l'embrayage sur le cone du vilo sa sèrre aussi le vario contre les carter et sa bloque ( il n'y a aucun jeux entre l'embrayage et le vario )

A votre avis pourquoi sa fait sa ? j'avais erussi une fois a le monter sans problème mais la sa ne ves pas .

je l'avais monter sur carter av14 , vilo av14 = Ok pas de soucis

maintenant >>> Carter de av14 + vilo av10 ( tnt racing pas a droite) = plus ok

j'ai meme essayer sur un carter de 51 avec un vilo de 51 = pas ok non plus il se boque a chaque fois

Toutes les pièces sont monter a moins qu'il m'en manque mais sa m'etonnerais .

Voila si vous pouviez m'aidez sa serait sympas .
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tom-tom
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Message par tom-tom »

Essaye de voir si tu as toutes les pièces dans le bon ordre :

Image
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Message par MSX »

EDIT :

Oui c est monter comme sa sauf la rondelle a la fin .

En fait le problème c est que l embrayage va trop loins sur le vilo
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braceletti
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Message par braceletti »

si flucky passe par la
il connait bien ce vario
bouffeur de carters !
il va te donner les trucs pour pas etre embeter , pas trop du moins !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Message par miky »

Il n'a pas été usiné pour être adapté sur une autre machine?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
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Message par MSX »

sur le miens le "canon" qui est sur l embrayage qui va sur le vilo a été racourcie mais je pense pas que sa vienne de la sinon rien n'a été toucher .
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miky
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Message par miky »

Essaie de mesurer le longueur de la soit qui dépasse des carter dans le cas de l' AV14 et de l'AV10. Il y aura peut être une différence qui fait que ton vario se monte sur l'un et pas sur l'autre.

Sinon monte uniquement la partie qui a les garnitures sur le vilo et mesure l'espace restant et mesure ton canon ensuite.

Comme ça, si tu trouve une différence assez faible, tu pourrais modifier ton vario pour qu'il passe.

J' espère que je me suis bien fait comprendre, ce n'est pas facile de s'expliquer.
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Message par MSX »

oui je vois se que tu veus dire , il y a une diference de quelque millimètre ( 2 ou 3 ) mais bon comment je pourrais arranger sa ?
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Message par miky »

Il faudrait que tu puisses usiner la pièce où il y a les garnitures pour la réduire d'environs 4 mm pour qu'il y ait un peu de jeu.

Sinon, à la lime si tu n'as pas de tour sous la main mais il faut bien ébavurer.
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Message par Flucky »

Vaut mieux réduire une entretoise que d'abîmer la platine d'embrayage
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Message par MSX »

l entretoise ? tu veus se que j'ai dis qui avait été raccourcie ?
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Message par Flucky »

Moi y en a pas avoir compris ce que tu veux dire
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Message par MSX »

non j'avais dis que l'ancien proprio avais raccourcie le "canon" de l embrayage , se qui va sur le vilo .

mon seule problème c est l embro va trop loins quand je serre :cry:
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Message par Flucky »

Il avait raccourci le canon et surement mis une entretoise plus longue, donc chopes en une et raccoucis la
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Message par MSX »

ok je verrais sa mais en fait tu veus metre l entretoise entre l embrayage et le vario ?
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