courses de mob et reglements
courses de mob et reglements
voila donc, pour tous ceux qui souhaitent s'engager dans les courses de mobcross, soit en vario, soit en boite (je sait c'est pas l'endroit pour les boites excusez moi), il y a l'AMCL, club très dynamique du coté d'orléans qui organise avec d'autres club pas mal de courses, et ce, dans plusieurs régions.
sur le site vous trouverez tout le nécessaire en matière de réglementation sur les machines mais aussi sur l'équipement des pilotes et le déroulement des journées de course.
et puis il y a les photos, un forum, les différents classements, enfin pas mal de choses qui peuvent être utiles ou intéressantes.
http://amcl.fr.gd/Accueil.htm
sur le site vous trouverez tout le nécessaire en matière de réglementation sur les machines mais aussi sur l'équipement des pilotes et le déroulement des journées de course.
et puis il y a les photos, un forum, les différents classements, enfin pas mal de choses qui peuvent être utiles ou intéressantes.
http://amcl.fr.gd/Accueil.htm
pour les furieux des pistes boueuses ou ou bien lisses, il y a un gars qui fabrique de superbes pots de détente pour mobs et motos, je lui est demandé un devis pour une reproduction modifiée d'un bidalot pour FXC, et bien je ne trouve pas ça si cher que ça pour le taff qu'il y a dessus, même si il ni y'a pas de silencieux ni de rotule.
http://www.leboncoin.fr/vi/59114665.htm?ca=18_s
allez faire un petit tour sur son blog, perso j'ai trouvé ça sympa.
http://www.leboncoin.fr/vi/59114665.htm?ca=18_s
allez faire un petit tour sur son blog, perso j'ai trouvé ça sympa.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13370
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
le pot sur la rcx jaune et rose (promo de calou) je l'ai vu
la machine tourne bien !!!!! le pot y est pour quelque chose
la machine tourne bien !!!!! le pot y est pour quelque chose
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
j' en ai un cher moi un gianelli ultima , mai le précédent proprio avai viré le tube de fuite et soudé le suport de cartouche directe a la sortie du corps , dégouté ...
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
il t'avait demandé combien ??maxoum a écrit :je lui est demandé un devis pour une reproduction modifiée d'un bidalot pour FXC, et bien je ne trouve pas ça si cher que ça pour le taff qu'il y a dessus, même si il ni y'a pas de silencieux ni de rotule.
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13370
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
en promo, pot libre... il a le droit a ce pot l'ami calou
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13370
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
en promo il n'y a rien de ca, le pot on fait ce qu'on veut !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Superbe boulot sur le pot, rien à dire Ca donne des envies tout ça
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
ce week end a été évoqué l'organisation d'une course de 50cc cross et je pense qu'il y a des motivés pour s'en occuper (dont moi).
dure.
longue.
2 ou 3 pilote par machine ( on va vérifier au niveau légal)
bref une 24h ( en fait, 3 manches de 3, 4 et 7H avec mise en parc fermé entre)
..............................................................
on a pensé a 4 catégories, G1 vario (cadre en V, carter origine, moteur a air, carbu de 15), proto vario (tous libre), origine boite (carbu 17 et pot libre) et proto boite(tous libre).
vers fin aout mais on ne sait encore pas ou (y'a une éventualité du coté du 76 mais......), donc je vient au recensement car il n'est pas question de partir avec 15 poilus et 2 tondus.
donc si y'a des furieux prêt et VRAIMENT PRÊT a s'engager, faite le moi savoir au plus tôt.
(la c'est moins drôle mais la mise en place d'une caution élevée sera a mon avis indispensable)
pour ma part et en direct, dans 2 semaines, je fait le tour de tous les pilotes de tous les groupes a rebrechien pour véritablement jauger le truc et savoir si on peut continuer ou pas (si les mecs du championnat veulent pas, c'est même pas la peine, on peut arrêter tout de suite).
de plus,
il y aura aussi et surement des machines engagées par des pilotes qui seront seuls donc possibilité de pouvoir rouler (avec une licence sur leur pétoire .............
bref il y a de la volonté mais il faut avoir le temps d'organiser tous ça, et bien sur pilotes ou pas toute aide matériel, financière ou coup de main sont (ou seront) les bienvenus.
pour finir si des ventiliens sont aussi sur les forums de mécaboite, je vous invite à en toucher 2 mots.
yop
dure.
longue.
2 ou 3 pilote par machine ( on va vérifier au niveau légal)
bref une 24h ( en fait, 3 manches de 3, 4 et 7H avec mise en parc fermé entre)
..............................................................
on a pensé a 4 catégories, G1 vario (cadre en V, carter origine, moteur a air, carbu de 15), proto vario (tous libre), origine boite (carbu 17 et pot libre) et proto boite(tous libre).
vers fin aout mais on ne sait encore pas ou (y'a une éventualité du coté du 76 mais......), donc je vient au recensement car il n'est pas question de partir avec 15 poilus et 2 tondus.
donc si y'a des furieux prêt et VRAIMENT PRÊT a s'engager, faite le moi savoir au plus tôt.
(la c'est moins drôle mais la mise en place d'une caution élevée sera a mon avis indispensable)
pour ma part et en direct, dans 2 semaines, je fait le tour de tous les pilotes de tous les groupes a rebrechien pour véritablement jauger le truc et savoir si on peut continuer ou pas (si les mecs du championnat veulent pas, c'est même pas la peine, on peut arrêter tout de suite).
de plus,
il y aura aussi et surement des machines engagées par des pilotes qui seront seuls donc possibilité de pouvoir rouler (avec une licence sur leur pétoire .............
bref il y a de la volonté mais il faut avoir le temps d'organiser tous ça, et bien sur pilotes ou pas toute aide matériel, financière ou coup de main sont (ou seront) les bienvenus.
pour finir si des ventiliens sont aussi sur les forums de mécaboite, je vous invite à en toucher 2 mots.
yop