enduro/sm

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

enduro/sm

Message par leburnerfou »

bonjour à tous.

bon, voilà, je vais bientot passer mon permis moto et je commence à me pencher sur l'achat d'une moto.

donc, je recherche un enduro que je puisse passer ne supermotard assez aisément pour faire de la route mais aussi rouler en balade dans la garigue ou les forets lorsque je le désire.

il faut savoir que mon budjet, n'est pas illimité ( normal, je vais avoir 18 ans...) donc, je voudrais une moto qui soit assez "jeune" niveau look, mais pas super chère à l'entretient et en consomation :?

il faut aussi que je puisse rouler avec cette moto, je ne connais pas par coeur les règles sur la puissance avant 21 ans.

j'ai regardé vite fais sur internet des modèles :

wrf 400 de YAMAHA ; drze de SUZUKI ; 400 XR de HONDA

je sais qu'il en existe un paquet et je voudrais vos avis sur la chose.

je vous remercie de votre aide et vous souhaite un agréable été :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Bon.. stephhhhh ???? :D


Pour ton permis à 18 ans, tu seras bridé 2 ans il me semble à 34cv... où alors tu fais comme moi, tu attends 21 ans pour ne pas te faire chier avec ce bridage... (y aura toujours le bridage 106cv pour tous...)

Mais vu que tu vas avoir 18 ans vaut mieux passer le permis plutôt que d'attendre 3 ans...

Apparemment tu as les 350DR qui sont pas si mal que ca en passable en supermot', mais bon, ca ne dépasse pas les 34cv en full, pas plus mal pour les jeunes permis ;) C'est costaux, ca marche pas mal, entretient facile et pas si chère que ca je pense. Steph t'en diras beaucoup plus...

Moi après je pourrais te toucher un mot sur le 600 KTM enduro que je suis en train de passer en supermot'... si tu veux.

La DRZ est pas mal aussi, j'ai un pote qui en avait une ca marchait bien ! :D ( mais moins qu'mon 600 :twisted: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Il existe des forums de moto pour ça! :wink:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

merci Alex.

oui, Cortex, mais bon, je sais qu'il y a des expérimentés ici, donc je demande :D
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pareil que Alex, un 350DR

Increvable

Evite les 350 XT qui sont fragiles de l'embiellage
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

le 400 wrf est plus typé enduro, peu confortable et faible autonomie... la vitesse de pointe est correcte (160) mais ce n'est vraiment pas le genre de moto qui permettra de faire des bornes, et on oublie le duo...

le DRZ est une trés bonne machine, un peu lourde en enduro si tu optes pour le modèle normal (le drz-e est plus leger, bidon plastique et pas de démarreur) mais trés pratique au quotidien...

quand au XR, c'est du rustique... confortable, fiable mais un peu lourdeau en TT, particulièrement dans les grimpettes...

le 350 dr est effectivement la moto idéale pour débuter si tu cherches une moto véritablement mixte, si tu penches plus vers le TT tu as aussi le 300 klx-r (oublies le 250 c'est vraiment limite)

tu as aussi le TT-R 250, trés limite sur route niveau puissance mais sympa en TT...

Aprés tout dépend ce que tu entends par "enduro", si c'est pour de la ballade sur chemins et un peu de grimpette n'aie pas peur de choisir un trail sportif; si c'est pour faire véritablement de l'enduro, du franchissement ardu, des bourbiers, des passages de rivières et compagnie iil faudra faire gaffe au poid avant tout... :wink:

Et pourquoi pas un 2T si tu roules peu sur route :?:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3145
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Localisation : DTC !! ^^

Message par Motobec'man »

De toute, entre un xr et un drz c'est pareil, vidange et filtres et sa roule! :shock: :lol:

C'est vraiment caustaud :wink:

Apres bon tu peut taper dans du 650 XR, c'est déja pas pareil qu'un 40, mais apres ...

Tu dit budjet pas illimité mais il est de combien ? :wink:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

ok, je zappe mon wrf 400 :lol: ....dommage

le 350 DR, personellement, je le trouve bien trop moche :?

alors, pour ce qui est de l'utilisation, c'est PRINCIPALEMENT de la route, mais de temps à autre de la "balade" dans les chemins ( couvres feux, garugue, pas de franchissement, mais des bonnes grimpettes )

le 2t, oè, j'aime aussi, mais après, pour la route.... :?:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Je ne pourrai que conseiller le 350 DR, perso j'ai acheté le mien à 35000 km je crois, et je l'ai vendu il y a quelques temps, le mec roule 7j/7 avec, et aucun soucis ! Faut juste controler le niveau d'huile assez régulièrement, comme tout gros mono...

Et ça marche pas trop mal, j'étais devant tous les roadsters et sportives du groupe (celui qui était devant moi avait un DRZ 400 sm), après même pas 1 mois de permis, dans toutes les routes de montagne, et pourtant j'étais loin de savoir conduire. C'est juste que cette bécane est top pour débuter (un vélo !), elle pardonne un max d'erreurs, et on peut vraiment s'amuser avec ! A la fin, j'arrivais au taquet avant chaque virage, je plantais le frein avant et je tombais 2 rapports, et zouuuuuuu tout en glisse (un sm qui glisse pas c'est pas un sm !!), et c'est vraiment des super sensations, sans pour autant aller hyper vite !

Là j'avais mon permis depuis 1 semaine :
<embed src="http://www.youtube.com/v/syFwD3qj3hU&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Enfin perso, je recommande cette bécane pour débuter en SM / Enduro, ça coute rien et ça marche plutot bien ! Et pas de soucis pour le débridage, en fonction des versions, elles font entre 30 et 33ch.

Moi aussi je trouvais ça moche à la base, mais la voici quand je l'ai vendue, j'avais modifié un paquet de trucs :

Image

Image

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

t'as une photo du cul d'la DR Steph que je vois ton feu AR avec les cligno... (j'ai le même feu j'crois)

Moi j'conseille la KTM 600 ... haha ! ca coute pas cher à l'achat, entretien quand même assez soutenu, je pense, d'après ce que je vois. Mais quand t'ouvres ca part... Puis elle est bridable... à la mac giver certes, mais bridable :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

tu as les xr chez honda...

80/125/250/400/600 xr....

Tres bonne mécanique, increvable, peut etre juste au niveau de l'allumage.

Ne prend pas de xlr, le moteur est different et est plus "fragile".
banzai
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3145
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Localisation : DTC !! ^^

Message par Motobec'man »

Les rvfc sont fiables aussi :lol:
Répondre