Page 1 sur 1

Fonctionnement vario SP

Publié : lun. 29 juin 2009 - 16:27
par remi89
Bonjour, je suis en train (d'essayer) de retaper un 103SP... Mais c'est la première fois que je touche à un peugeot, donc je connais pas bien le fonctionnement de la bécane.

Question ; est-il normal que l'embrayage (moteur sans vario) de ce SP soit en prise directe une fois le moteur démaré ? Si non, comment y remédier ?

Merci d'avance !!!!

Publié : lun. 29 juin 2009 - 18:19
par Bibliotobec.org
Mon dieu, ne passe pas du côté obscur de la force :? :lol:

Publié : lun. 29 juin 2009 - 19:23
par cannard
pas trop non :lol: tu as bien mis la rondelle creuse dans le bon sens :?:

va faire un tour sur le site de mobcustom, le tuto de montage/démontage est très bien fait ;)

Publié : lun. 29 juin 2009 - 19:55
par ghostrider666

Publié : lun. 29 juin 2009 - 21:11
par jiji
et après tout le monde dit que mob custom c'est de la merde :lol:

Publié : lun. 29 juin 2009 - 21:15
par remi89
Bibliotobec.org a écrit :Mon dieu, ne passe pas du côté obscur de la force :? :lol:
T'inquiète pas pour ça, si j'ai fait rentrer 2 peugeots à l'telier c'est juste prce qu'on me les a filé...
Pi faut pas mourrir idiot comme on dit :lol:

Mon embrayage n'est pas du tout comme celui décrit sur mobcustom, le mien n'a pas de vario...

Une des espèces d'étoiles élastiques est cassée, je l'ai mise en sorte que le vario ne oit pas bancal, mais ça pourrait venir de là ?

Publié : lun. 29 juin 2009 - 21:53
par remi89
J'ai pris une photo de l'embrayage... Désolé elle est floue, l'appareil fait des caprices.
Je sais même pas si c'est celui d'origine...

Image

Une autre photo, de la bécane :

Image

Publié : lun. 29 juin 2009 - 22:07
par remi89
AYEEEEEEEEEEEEEEEE j'ai pigé...

J'ai regardé le moteur de l'autre 103 (vogue), et il a un vario...
Si je me souviens bien, je crois que la vogue à un pote n'avait PAS de vario. Donc le précédent proprio a dû échanger le vario du SP avec l'embrayage de la vogue.

Je rend à César ce qui lui appartient et je vous dit ce qu'il en est.

N'empêche que si quelqu'un a la doc de réparation des embrayages de vogues, ça m'intéresse, après avoir refait le SP il faudra bien que l'autre passe surle billard... :x

Publié : lun. 29 juin 2009 - 22:42
par cannard
déjà il n'y a pas eu à ma connaissance de SP sans vario (SP voulant dire SPort...)

après l'embrayage seul des vogues et 103 V est identique à celui des modèles à vario, je dois avoir des éclatés quelque part...

une chose importante aussi, si les méplats de la cloche sont tordus, redresse les, sinon ça ne marchera jamais bien ;)

Image

Publié : mar. 30 juin 2009 - 7:54
par remi89
Saloperie de 103 :evil: :evil: :evil:

Publié : mar. 30 juin 2009 - 8:29
par Flucky
Oui, hein...

Publié : mar. 30 juin 2009 - 9:22
par cannard
mouais, l'origine MBK est pas mieux, il faut un arrache, des pinces à circlips et j'en passe

là avec 3 clés tu le démontes entièrement : 21, 8 et 32

Publié : mar. 30 juin 2009 - 9:56
par remi89
Mouai, enfin, le vario motobécane est caustaud au moins, pas de cloche qui flotte, de bruit de ferraille, de machoires en zamac et de garnitures en beurre anti cholestérol :lol:
Et puis quand ça casse (fait rare), on voit tout de suite d'où ça vient.

Après chacun ses goûts :wink: .

Publié : mar. 30 juin 2009 - 17:33
par BAk0U
chaque vario a sa particularité, ses avantages et inconvénients ;)

mais chaque vario sont conçus pour rouler a 45 d'origine, chose que les 2 font très bien ;)

Publié : mar. 30 juin 2009 - 19:17
par ghostrider666
j'ai une donc de simple embrayage je crois :wink:
je vais voir si je la trouve :D

Publié : mar. 30 juin 2009 - 19:27
par remi89
J'ai voulu échanger les deux "varios"... Le vilo est pas le même !!!!!
L'ancien proprio a quarément échangé les vilos, vu que les BM ne sont pas les mêmes point de vue fixation...

Bon je vais pas me casser la tête, je laisse tel qu'elle. Tant pi pour le vario sur le SP.

Publié : mer. 01 juil. 2009 - 1:23
par Guigui_68
Ha, la joie des peugeots et de sa variété de vilos différents...

Tu as plusieurs variations possibles :
Côté allumage
- cône électro (ou "gros cône")
- cône rupteur (ou "petit cône"), identique à celui des allumages MBK (on peut donc monter un Moryama sans trop de modifs)

Côté vario
- pour embrayage simple : méplat + petite queue
- pour embrayage/variateur : méplat + longue queue :oops:
- pour variateur seulement (SPX/RCX) : cannelures (on peut adapter certains varios de scoot dessus)

Avec aussi les deux versions de supports moteur, les différentes inclinaisons de pipe... ah oui les carters ne changent pas entre les différents modèles, il ya juste des carters pleins et des carters creux (en d'autres termes qu'il faut recharger quand on prépa à fond)