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So hot !!
Publié : sam. 20 juin 2009 - 18:51
par Alex...
Hellow,
petit soucis sur le 104........... Seulement... casse tête chinois...
Alors tout va très bien, ralentit impec', bon réglage carbu, bon calage d'allumage, tous les joints moteur à neuf (aucune fuite, c'est garanti)... mais chauffe beaucoup trop !!!
Moteur full stock, HM 2 transferts, carbu 15 SHA.
problème... Au bout de 7 à 10 bornes de roulage, la mob calle et ne démarre plus.......ça l'a fait avec moi au bout de 4 bornes, ça l'a fait avec mon père au bout de 10 bornes....
Aujourd'hui je viens de la prendre, j'ai fait 2x 4km et tout a été... Seulement j'ai l'impression qu'il chauffe vraiment beaucoup... Après je ne me rappelle plus à combien monte un HM d'origine, il me semblait que c'était quand même haut mais autant... (une bonne centaine de °).
Quand je m'arrête je ne peux pas poser la main sur le moteur ne serait-ce qu'une demie seconde !! Le pot fume de partout...
Alors le problème de ce callage ne viendrait pas de la T° trop élevée ?
j'ai pensé à 2 solutions en tapant ce texte...
une probable : décalaminage du pot...
une autre qui l'est moins : bougie actuelle B7HS (j'habite Montpellier... fait chaud ^^)
une idée ???

Publié : sam. 20 juin 2009 - 19:20
par wargmy
Décalaminage, ca l'avais déjà fais chez un pote, fais le et +1 pour une B8HS.
Publié : sam. 20 juin 2009 - 19:22
par Alex...
Bah mon père vient de me dire qu'il a fait le décalaminage le week end dernier......................
à voir pour la B8... B9 mouuuua

Publié : sam. 20 juin 2009 - 21:12
par Flucky
TU l'as calé comment ?
Publié : sam. 20 juin 2009 - 21:21
par Alex...
Comme dans ton tuto
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 8f69e8fbb1
Quelles valeurs vous mettez pour vos allumages rupteurs ?
Apparemment les peujistes n'arrivent pas à être d'accord... je vois beaucoup de 1.6, 1.8 voir même 2.5, d'autres 1.3 ...
ca m'a refait le coup tout à l'heure.... Il pétait le feu il n'avait jamais aussi bien marché... et tout à coup... beuuuuuuu pouf' callage... Et pour une fois j'ai réussi à le redémarrer après... normalement faut pédaler les KM restant..........
Publié : dim. 21 juin 2009 - 10:18
par Flucky
La RT donne 1,3 pour les allumages rupteur, perso je mets 1,5-1,6 (et vu qu'elle donne 0,9 pour les électros et qu'il vaut mieux les caler à 1,2-1,3...).
L'antiparasite est d'époque ? Si oui, faut le changer.
La bobine HT peut faire ça aussi
Publié : dim. 21 juin 2009 - 11:32
par Alex...
L'antipara est un 5kohm de l'ère 2008.
je regarderais pour la bobine HT... mais normalement ca marche ou ca marche pas je comprends pas...
Publié : dim. 21 juin 2009 - 11:46
par remi89
Ca me faisait un truc dans le genre quand j'avais ma 50v d'origine... Sauf que ça ne me le faisait qu'après 40 bornes donc ça allait.
Je sais toujours pas d'où ça venait, mais à ta place je nettoirais la lumière d'échappement et toute la calamine sur la culasse et le piston (puis polissage), je mettrais un gicleur un poil plus gros et un peu plus d'huile dans mon mélange (essaies 1 ou 2 % en plus). Ca refroidira un peu mieu ton moteur.
Mon moulin d'origine était noir cramoisi, il avait fondu les silentblocs, le carbu était littéralement soudé à la pipe et la céramique de la bougie était rouge. Mais j'ai jamais serré...
N'empêche que c'est chiant quand ça s'arrête et que tu dois pousser.
Publié : dim. 21 juin 2009 - 11:57
par Alex...
La culasse ca fait même pas 20 bornes que je viens de la monter... Idem pour le HM donc ca m'étonnerai qu'il se soit déjà calaminé assez pour créer un tel problème.
Mais de toute facon je vais redémonter...
j'vais monter le 70 Zeta mais j'aimerai résoudre le problème et savoir ce qui merde !!
Merci Pierrot pour les valeurs d'avance

Publié : dim. 21 juin 2009 - 12:02
par remi89
T'as pensé au rodage ?
Publié : dim. 21 juin 2009 - 12:17
par Flucky
Alex... a écrit :je regarderais pour la bobine HT... mais normalement ca marche ou ca marche pas je comprends pas...
Justement, non... Quand elle a chauffé, tu peux avoir des défaut d'isolement à l'intérieur. Valable aussi pour la bobine interne, et pour le condo
Publié : dim. 21 juin 2009 - 12:19
par Alex...
Ca n'était pas neuf cher Rémi

J'ai récupéré ca sur un des 4 moteurs de 102 et 101 qu'on m'a donné...
Va pour la bobine alors...
Je redonnerai des nouvelles

Publié : dim. 21 juin 2009 - 13:15
par remi89
Pour la bobine je sais pas, ça je sais pas comment c'est fait dedans (faudra que je pense à en couper une en deux).
Le cyclindre n'avait pas pré-serré ni surchauffé dans son ancienne vie ? Si l'ajustement cylindre/piston est faussé, ça peut être la cause de la chauffe excessive...
Publié : dim. 21 juin 2009 - 14:38
par Alex...
Bah écoute pour ce qui est du montage du haut moteur je peux te confirmer que j'ai contrôlé ce qu'il fallait. A savoir les jeux, l'état des pièces et autres...
Mais c'est une bonne remarque, à re vérifier quand même

Publié : dim. 21 juin 2009 - 20:20
par Flucky
Les roulements sont OK ?
Publié : lun. 22 juin 2009 - 1:03
par Alex...
Oui chef
le bas moteur ne chauffe pas anormalement, c'est le HM

Publié : lun. 22 juin 2009 - 11:05
par wargmy
Je pensais a de la merde accumulé sous le piston mais si tu a tout vérifié, ben je seche...
Publié : lun. 22 juin 2009 - 11:23
par Flucky
Jeu à la coupe ?
Publié : lun. 22 juin 2009 - 15:48
par Alex...
j'avais 0.15 quand j'ai monté le moteur, pour un stock 2t ca me semblait correct, bonne compression......
Et culasse de Fox, j'avais oublié de le préciser... faudrait que je remesure le volume de chambre et le taux de compression.
Publié : lun. 22 juin 2009 - 15:51
par ben43g
et aussi mesure le squich , quand j' avais monté la culasse bidalot sur mon cylindre de fox , il était inversé et sa chauffais comme un four , a tel point que la peinture du cadre fesait des bulles par endroit

( et come un con j' ai reparqué qu' apres avoir sérré

)
Publié : lun. 22 juin 2009 - 15:55
par Alex...
Bon... j'suis bon pour retomber le moteur
J'vais devoir faire comme si c'était mon G1...

Publié : lun. 22 juin 2009 - 19:50
par vdlbb
j'ai lu le topic en diagonal, j'avais un problème similaire sur une 101 j ai changé condo et bobine et c'est parti.
Publié : lun. 22 juin 2009 - 20:13
par remi89
A ben voila c'est le squish

Publié : lun. 22 juin 2009 - 20:33
par ben43g
le meiu c' est de tout démonter et de reprendre chaque élément pour voir si tout est bon , mais je pence quand meme aussi au squich , a moin que la calote d' un piston de fox soit la meme que celle d' un piston pour 103 , donc la culasse aurais le meme squich , a vérifier ...
Publié : lun. 22 juin 2009 - 21:02
par Alex...
Bon... j'ai démonté la cloche d'allumage... recallé à 1.5 (j'étais à 1.3) ... et paf.. plus d'étincelle......................
Cool peugeot........
j'ai refait la manip' revérifié tout, visuellement tout est OK. J'regarderai ce week end là j'ai pas le temps...
Mais apparamment, squish, bobine, condo (et rupteur donc)...
a voir..........
je vous tien au jus

Publié : lun. 22 juin 2009 - 21:23
par Flucky
T'as pas bêtement tordu le rupteur en remontant la cloche ?
Publié : lun. 22 juin 2009 - 21:25
par Alex...
nan tout va bien pour lui... j'comprends plus...
j'vais changer ma bobine et condo... j'ai des allumages en rab !!
Publié : ven. 26 juin 2009 - 15:38
par Alex...
bon j'ai changé l'alumage ce matin...
J'en ai profité pour tomber le moteur et regarder les jeux etc... tout va très très bien...
J'ai donc tout remonté... bonne étincelle... j'démarre ca tient bien le ralentit c'est top...
J'vais faire un tour, ca marche bien, mieux qu'avant en Vmax 60 au lieu de 55

mais ca suffit largement pour cet engin...
Il faut que je teste sur 10 bornes mais le moteur a l'air de chauffer un poil moins... à voir ce soir...
Publié : dim. 28 juin 2009 - 20:38
par Alex...
Apparemment Flucky a tout juste
c'était l'allumage...
Merci les amis !
Publié : dim. 28 juin 2009 - 20:49
par remi89
alala ce Fluke...
A jamais inégalable
