Problème récurrent à haut régime.
Publié : sam. 20 juin 2009 - 13:28
Salut tout le monde !
Voila, depuis un petit temps déjà, jai un problème à haut régime avec mon 103 FOX (Je sais, cest pas tout à fait une mobylette, jespère que vous serez quand même en mesure de maider). Voici les symptômes : la mob se comporte normalement en bas et moyen régime mais à pleine ouverture du boisseau, elle atteint bien le plein régime mais celui-ci descend petit à petit si je garde les gaz, cela fait que la mob à du mal a dépasser les 70 km/h ... De plus, à froid elle a tout les symptômes dune prise dair pendant quelques secondes, elle démarre dès le premier coup de kick et reste dans les tours, après quelques secondes, elle se comporte à nouveau normalement. Je vous ai fait une vidéo pour que vous constatiez son comportement (ralenti régler un peu haut dans la vidéo) :
<embed src="http://www.youtube.com/v/u4Im-q3izlk&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Moteur :
Kit Malossi Fonte diam 45.5
Culasse Malossi surcompressée
Vilebrequin TNT racing
Bougie BR9HS
Roulements C3
Vario Malossi Multivar
Carbu 17.5 YSN ( réplique de PHBN ) en montage souple
Filtre à air Doppler air box
Pot Doppler ER1
Au niveau carburation, cest une aiguille A12, le clips est au cran du milieu. Même avec des gicleurs différents (78, 82, 92, 98 ) les symptômes sont identiques, cest juste la prise de tour qui change, a partir dun gicleur de 100, sa broute tellement que sa natteint pas les hauts régimes. Joints de pipe / BAC sont neufs, manchon neuf, tout est bien serrer au niveau pipe et collier de serrage.
Au niveau transmission, sur la vidéo, il y a des galets de 5.5g dans le vario et un ressort de poussée de +60% avec des ressorts dembrayage de +40% dans lembrayage. Avec les ressorts dorigine et des galets de 7g, le problème reste le même ...
Je tiens à préciser que javais le même problème avec mon ancienne configuration (Cylindre dorigine, carbu dorigine (Gurtner de 12), boite à air dorigine, enfin bref, tout dorigine sauf un pot ninja G1 et le même vario).
Jai limpression que ces symptômes sont survenus depuis que jai envoyé mon bas moteur pour un changement de vilebrequin chez Motorkit.
Je nai rien touché au niveau de mon bas moteur depuis que celui-ci reviens de chez Motorkit et lallumage (électronique) est callé sur base du clavetage dorigine sur le vilebrequin TNT.
Voila un bon gros pavé pour vous expliquer mon problème ! Jespère que vous pourrez maider, merci davance !
Voila, depuis un petit temps déjà, jai un problème à haut régime avec mon 103 FOX (Je sais, cest pas tout à fait une mobylette, jespère que vous serez quand même en mesure de maider). Voici les symptômes : la mob se comporte normalement en bas et moyen régime mais à pleine ouverture du boisseau, elle atteint bien le plein régime mais celui-ci descend petit à petit si je garde les gaz, cela fait que la mob à du mal a dépasser les 70 km/h ... De plus, à froid elle a tout les symptômes dune prise dair pendant quelques secondes, elle démarre dès le premier coup de kick et reste dans les tours, après quelques secondes, elle se comporte à nouveau normalement. Je vous ai fait une vidéo pour que vous constatiez son comportement (ralenti régler un peu haut dans la vidéo) :
<embed src="http://www.youtube.com/v/u4Im-q3izlk&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Moteur :
Kit Malossi Fonte diam 45.5
Culasse Malossi surcompressée
Vilebrequin TNT racing
Bougie BR9HS
Roulements C3
Vario Malossi Multivar
Carbu 17.5 YSN ( réplique de PHBN ) en montage souple
Filtre à air Doppler air box
Pot Doppler ER1
Au niveau carburation, cest une aiguille A12, le clips est au cran du milieu. Même avec des gicleurs différents (78, 82, 92, 98 ) les symptômes sont identiques, cest juste la prise de tour qui change, a partir dun gicleur de 100, sa broute tellement que sa natteint pas les hauts régimes. Joints de pipe / BAC sont neufs, manchon neuf, tout est bien serrer au niveau pipe et collier de serrage.
Au niveau transmission, sur la vidéo, il y a des galets de 5.5g dans le vario et un ressort de poussée de +60% avec des ressorts dembrayage de +40% dans lembrayage. Avec les ressorts dorigine et des galets de 7g, le problème reste le même ...
Je tiens à préciser que javais le même problème avec mon ancienne configuration (Cylindre dorigine, carbu dorigine (Gurtner de 12), boite à air dorigine, enfin bref, tout dorigine sauf un pot ninja G1 et le même vario).
Jai limpression que ces symptômes sont survenus depuis que jai envoyé mon bas moteur pour un changement de vilebrequin chez Motorkit.
Je nai rien touché au niveau de mon bas moteur depuis que celui-ci reviens de chez Motorkit et lallumage (électronique) est callé sur base du clavetage dorigine sur le vilebrequin TNT.
Voila un bon gros pavé pour vous expliquer mon problème ! Jespère que vous pourrez maider, merci davance !