Catia // vario P. Fraget

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
lequatre
Expert
Expert
Messages : 1211
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13
Localisation : 81/65

Catia // vario P. Fraget

Message par lequatre »

Bonjour a tous, sa faisait un bout de moment que j'avais pas posté, mais je passe régulièrement.
Je suis actuellement en école d'ingé donc il faut que je tâte sévèrement catia, je fais donc des pièces chez moi pour m'entrainer, et j'ai des plan de vario P Fraget que j'avais récupéré ici, mais la qualité est merdique et il me manque des cotes...
Si quelqu'un peut me le faire passer en bonne qualité...

Je peux aussi vous faire des pièces sous catia, mais ne soyez pas pressé...
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

juste un truc, moi qui utilise SW, c'est quoi la grande différence avec CATIA, parce que les deux sont développés par dassault, donc ils ne font forcément pas les mêmes choses...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
lequatre
Expert
Expert
Messages : 1211
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13
Localisation : 81/65

Message par lequatre »

c'est grosso merdo la même chose, mais catia à plus de fonctionnalité, il permet de tout faire de A à Z, et coute (beaucoup) plus cher...

edit : après recherche, les deux se ressemblent parce que apres le rachat de solidworks, DS a développé, catia V5 sur la base de l'interface graphique de SW...

A titre d'exemple, boite bossant avec Catia :
# Aéronautique : Boeing, Bombardier, Dassault Aviation, SNECMA, Airbus, Eurocopter
# Construction navale : Meyer Werft
# Architecture : Frank Gehry a conçu la plupart de ses réalisations depuis 1995 avec ce logiciel, dont le fameux Musée Guggenheim de Bilbao[5]
# Automobile : Renault, PSA, BMW, Daimler, Toyota, Honda, Mygale
# Ferroviaire : Alstom
# Électronique : Nokia, LG
# Produits de grande consommation: Arc International
Avec SW :
Michelin, Patek Philippe, Mega Bloks, Axiome, ME2C, SACMO, Le Boulch, Robert Renaud et le Ministère de l'Éducation nationale français.
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Personnellement la manipulation de catia avec la souris je trouve ca chiant.........

Dans le même genre on a I-deas qui après peu de manipulation semble excellent ! (avec la bécane kivabien)... pas mal de temps d'adaptation mais il a l'air plus pratique que SW ou autre...

Mais ca c'est un autre débat........
Trolsevil
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : sam. 20 mai 2006 - 19:29
Localisation : Loire

Message par Trolsevil »

Tien sa mintéresse aussi j'ai le même problème que toi lequatre, en plus il y a une ou 2 côtes incohérentes pour la joue fixe si ma mémoire est bonne.

PS : Je le trouve bien fait le système de manipulation de catia, au début c'est déstabilisant mais on s'y fait vite.
lequatre
Expert
Expert
Messages : 1211
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13
Localisation : 81/65

Message par lequatre »

Moi le problème, c'est que j'arrive pas a en lire certaines...

edit : en fait si tous ceux qui ont des dessins techniques de pièces moteur de mob, pouvais me les faire passer ce serais cool...
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Tu peux aussi prendre tes cotes ;) c'est ce que j'ai fais pour toutes mes pièces de mob, idem pour Loup' me semble-t-il....... :wink: :wink:
lequatre
Expert
Expert
Messages : 1211
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13
Localisation : 81/65

Message par lequatre »

problème, je suis en 15m², j'ai aucune pièce sous la main, et il me reste plus grand chose d'intéressant chez moi...
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

d'accord, donc catia était un concurrent de SW qui a été racheté par dassault :lol: je comprends pourquoi ils se ressemblent...

je ne sais pas si on arrive encore à trouver catia en version linux (et la bécane qu'il faut pour le faire tourner...) parce que SW sous XP c'est lourd avec ma bécane:x
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

SW2009 nettement plus légé, testé and approuved.
Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

arf, même pas la peine d'essayer catia alors :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

catia, oè, j'ai eu la version v6 ( je crois ) chez LABINAL ( sous traitant airbus) et c'est sympas à utiliser, mais plus complexe que invertor 10...
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Speedmao
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1667
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12
Localisation : Nantaissss/Clermont Fd

Message par Speedmao »

En faite SW c'est un peu le windows de la CAO. C'est ludique, instinctif facil à utiliser etc... Mais plein de bugs et les fonctions crées sont beaucoup moins solides et performantes qu'avec Catia. Catia nécessite il est vrai un bon temps d'adaptation (plus complexe) et est plus lourd que SW. Et puis on peu faire des calcules éléments finis sur Catia... même si c'est la boite noir, ils sont efficaces. La plupart des grandes entreprises mécaniques l'utilisent je pense que ce n'est pas pour rien! ^^

gom'
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image
Répondre