Ouais la 928 est super sympa, ça doit être plutôt "plaisant" à conduire !!
En plus, on en voit encore moins que des 924/944..
cooldedeman_3, oui en effet, j'ai oublié de parler des 944S, mais là c'est dans les mêmes prix que les turbo ! Ya aussi les 944 Turbo S.. Les turbo font 220ch, et les Turbo S font 250ch.. Mais là encore, on arrive à des prix multipliés par 2 ou 3 par rapport à une 163ch..
Pour la e30, en fait à la base je cherchais une 318is pour rouler tous les jours.. C'est pas un 6, mais au moins ça consomme pas grand chose, et ça pousse + que les 320i, 323i... et dans le sinueux, ça peux même pousser les 325i, plus lourdes et moins nerveuses.. Donc je me cherche une 318is vraiment pas chère, je roule quelques temps avec, si le moteur me lâche ou si je me lasse du 4cyl, j'y monte un gros 3.0l ou 3.5l ! Le gros avantage des 318is, c'est que c'est un 4cyl avec un chassis presque équivalent à une 325i (4 freins à disques, suspensions "sport", avec en plus un pont court..), donc je peux y mettre des chevaux sans avoir trop à modifier le chassis..
Les ix, mouais... Pour trouver de la pièce, c'est de moins en moins évident.. Et puis quand tu vois les prix en occase...
J'ai jamais essayé, mais un pote m'a dit que ça tenait trop le pavé, c'était limite "pas marrant".. Pis c'est lourd..
Les is, c'est même pas la peine d'y penser, en occase t'en as pour 5000 euros
Moi je pars sur une base à +/- 1000 euros, voir la moitié si le moteur est dans le sac..