Page 1 sur 2
sa roule boff
Publié : mar. 02 juin 2009 - 21:33
par jiji
salut!!
alors voila,j'ai une 103 (cadre spx) et je monte qu'a 70 voir 75 MAXI
ma config est: -HM de fox origine stock(25 000 km:lol:)
-BM polini (sans suport)
-carbu 19 TK
-vario polini speed control
-pot kenji a pompe
le reste en origine
je dois avoir une belle prise d'air ou des movai réglages car je roule la main sur le carbu

mais bon quand même sa me fait chier quoi.
le vario ne monte pas jusqu'en haut(galet 5grs je passe en 7 grs demain)
pourquoi elle prend pas plus??
Publié : mar. 02 juin 2009 - 21:41
par Flucky
Tu donnes toi même les réponses...
Carbu 19 sur moteur stock : trop gros
Kenji pompe : bof
Prise d'air etc etc
pourquoi elle prend pas plus??
Parce que t'attends que les réponses t'arrivent toutes faites au lieu de réfléchir 5mn
Publié : mar. 02 juin 2009 - 21:57
par matrhack
Flucky a tout dit mais je me permet d'ajouter
sort le moulin revois :
-l'alignement haut moteur / bas moteu
-diagrammes
-largeur d'échappement
-taux de compression
-volume de chambre
-squish
réglage :
-carbu
-vario
-transmition
et la ca va pousser
faut pas demander la lune a un moulin d'origine .... le fox est pas trop mal mais ca fait pas des merveilles .... surtout si il est pas réglé ...
ps (j'avais pas tout lu ^^)
si tu a une transmition trop longue tu peu mettre 500 grammes par masselottes ca ira pas plus loin ....
Publié : mer. 03 juin 2009 - 20:36
par jiji
transmition origine

(a moin que le pignon de 14 n'est pas d'origine)
Publié : mer. 03 juin 2009 - 20:42
par ghostrider666
normalement c'est du 11 d'origine ^^
ou du 10 sur les dernier modeles de rcx si je ne me trompe pas

Publié : mer. 03 juin 2009 - 20:53
par jiji
ok ba au démarage je m'en plein pas mais en alonge

bon j'ai touché les 80 mais dans une bonne décente alors qu'il me fodrais 85 voir 90 sur le plat

Publié : mer. 03 juin 2009 - 21:49
par matrhack
tu arrive a avoir un démarrage correct avec un pignon de 14 ?

Publié : jeu. 04 juin 2009 - 20:11
par jiji
oui,,enfin elle lève pas non plus mais je m'en contente...par contre elle a du mal a prendre des tours,sur le plat c'est entre 50 et 65 et en décente 80...(bonne décente

)
Publié : jeu. 04 juin 2009 - 22:40
par ben43g
pour sa il fait régler le vario , pour vérifier , fait une trace de marqueur sur la plage du vario , fait un tour sur la plat ( évite les descente sa fausse un peu les valeurs vu que tu monte plus facilement de régime )
ensuite tu regarde le trait , et sil est complètement éffacé , vario trop lourd , et sil l' est qu' a moitié , transmition trop longue

Publié : dim. 07 juin 2009 - 23:33
par jiji
ok j'essayerais.
j'ai commandé des galets 6.5 grammes car sur le plat j'utilise que la moitier de la plage et je vais acheter un bon pot.
pour le pot un ninja carte noir serai bien??doppler er1?? il me faut de la pointe car j'habite en campagne donc...
merci pour les réponses
et fluke j'y est beaucoup réfléchit mais c'est pour avoir votre avis

Publié : lun. 08 juin 2009 - 9:13
par Flucky
Commence par caler ton allumage à 1,3, et à mettre un pignon plus petit.
Si tu tires trop long (14) le moteur ne peut pas prendre ses tours ni atteindre son régime de puissance, le fait d'alourdir le vario ne fra qu'empirer les choses.
Publié : lun. 08 juin 2009 - 9:16
par Jef
hum, 25000 bornes, il tire quelle tete le cylindre? et le piston? et les segments????
ensuite, regle ta transmission comme a dit fluke, ca devrait soulager ton moteur, et le liberer
Publié : lun. 08 juin 2009 - 12:45
par jiji
je peux pas mettre un pignon de la taille en dessous car comme ma mob est sérieusement réaussée la chaine frotte o cadre alors si je diminue encore j'imagine même pas ... et la couronne est d'origine derrière...
Publié : lun. 08 juin 2009 - 16:40
par BAk0U
soit tu rabaisses ta meule, soit tu mets une couronne plus grande ? nan ?
pis 25 000 bornes pour un cylindre ... il y a peut etre 2 3 trucs a refaire dessus ...
Publié : lun. 08 juin 2009 - 16:59
par ben43g
laice tombe , sa sert a rien de réhausser le cul de ta mob , sa nuis a la tenue de route , tu ne peu pas changer de pignon sinon sa frotte le bras oscilant , et en plus c' est moche
( edit , c' est vrai que le gout et les couleur , chacun son choix

)
le vario sa sert a rien d' y toucher maintnant , tu met une transmition plus courte et ensuite tu vois s' il y a des réglages vario a faire , si t' en met des plus lourd et que tu tire trop long , tu va encore moin avancer

Publié : lun. 08 juin 2009 - 17:34
par BAk0U
pour la question d'esthétique on repassera
question de gout ...
Publié : lun. 08 juin 2009 - 21:05
par jiji
etant donné que ma mob est équipé de carénages de aprilia rs et d'une monocoque,je n'avait pas le choix,il fallait que je la réausse sous penne que sa rende vraiment moche... a la limite je peut mètre une couronne plus grandes mais je suis déjà en origine alors je ne sais pas quoi mètre !!
de plus je viens d'acheter un pot conti chr... il vaut quoi??
Publié : lun. 08 juin 2009 - 21:22
par BAk0U
bah tu mets plus gran que l'origine ?
il y a plusieurs methodes : porte couronnes ; ou tout simplement couronne plus grande...
mais apres, si tu restes en 14*56 ne t'étonnes pas de ne pas avancer

Publié : lun. 08 juin 2009 - 21:50
par jiji
enfaite je suis en 12*56(dsl sa fesai longtemps que je n'avais pas regardé a sa. donc je vais pacer en 14 pour pas que sa frote et metre une 62 mais plutard....
Publié : lun. 08 juin 2009 - 22:08
par BAk0U
fais, mon bon, fais.
Publié : lun. 08 juin 2009 - 22:15
par jiji
!
Publié : mar. 09 juin 2009 - 11:58
par braceletti
l'empilage de pieces n'apporte que peu de perfs
carbu trop gros pour un hm origine !
pot kenji : pas du tout adapté pour la pointe
carter a grosse admission completement inutile sur hm origine avec un tel pot
+ fuites d'air et mauvais reglages !!!
bref c'est déja pas mal que ça roule a 70 ton affaire
comme dit plus haut :
demontes ton moteur
refais la jointure
alignes ton HM et tes carters
mets des segments neufs 25000 km ils ont besoin je crois !!
prépares ton hm fox c'est un bon hm avec un gros potentiel
tu trouveras sur le forum les bons diag pour ce hm
met ton pot kenji a la poubelle !
et achete un poppygold ou un ninja g2 ces deux pot sont exellents sur du fox prépa !!
comme dis flucky règle aussi ton allumage ! c'est essentiel
voila : avec un montage soigné , un carbu bien reglé ( avec un filtre a air ), un vario bien règlé, une transmi pas trop longue car il faut que ça gueule le fox
tu vas voir si elle continue a se trainer ta mob
la prépa n'est pas seulement un lego de diverses pieces : en ne faisant qu'empiler tes éléments moteurs tu n'auras jamais de vrais perf !
avec les memes éléments (sauf le pot ) ta mob elle peut atteindre les 100 a l'aise .... si si
mais il ya du taf et réglage derriere , ça tombe pas tout cuit les watts
tu a déja toutes les pieces ya plus qu'a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : mar. 09 juin 2009 - 20:16
par jiji
j'ai acheter un pot conti (faute de moyens)
ok pour la prépa au moins ça m'aura motivé(c'était prévu mais bon faut la motivation)
réglage prevu(je fait mes join avat)
les joins arrivent ce weekend
donc je fait les joins
je regle le vario et le carbu
je prépare le kit(sa attendra les gdes vacances)
je réglerait la transmi quand j'aurais de l'argent
une foi tout les éléments mis et accordé je vous refait signe
Publié : mar. 09 juin 2009 - 21:01
par monprojet51
Le pot conti est une réplique du black gun sa va deja bien te changer, mais avant changer tes segments et tout tes joints et aligne le HM au carters plus une petite prépa, cale + resurfasage, sa va deja bien tirer avec sa !
Publié : mar. 09 juin 2009 - 21:07
par jiji
les segment on déjà été changé depuis un petit moment mais j'ai très peut roulé donc il sont comme neuf. ok pour le conti.la prepa j'hésite entre une cale(ouai mais la compression

)et une vrai prépa des diagrammes.pour l'alignement je ne sais pas comment faire,,enfin je ne l'ai jamais fait... et ressurfassage

je ne ces même pas ce que c'est xd.
Publié : mar. 09 juin 2009 - 21:35
par ben43g
va faire un tours dans le tuto de calimero , il y a tout ce qu' il te faut , parcveque je vois que tu a peur de la compression en mettant une calle , mais il faut resurfacer le cylindre dèrrière , donc forcément , si tu ne le fait pas , sa va pas compresser grand chose

Publié : mar. 09 juin 2009 - 22:11
par jiji
resurfacer sa veut dire QUOI,,ce n'est pas quand on enlève de la matière en haut du cylindre??(si oui je viens tout juste d'y penser xd) donc resurfassage c'est dur???
Publié : mar. 09 juin 2009 - 22:15
par alex51man
ouaip, enlever de la matière,
de manière uniforme et plane ...
c'est c'est pour le faire a la disqueuse ... oublie

(je dec')
C'est pas compliqué si ta un tour et que tu sais t'en servir ..
A la toile emery ... chaud

, tout dépend du papier en fait
mais faut le faire sur un marbre en faisant des 8 aussi !
Publié : mar. 09 juin 2009 - 22:28
par jiji
il y a un tour dans mon bahu peut être que... faut que je demande au prof de technologie.
Publié : mer. 10 juin 2009 - 8:25
par braceletti
oui
pas mal le conti
c'est déja un bon pot
pour la cale , rectification du haut de cylindre obligatoire de la meme epaisseur que la cale
c'est pas mortel
mais si tu ne sait pas faire , fait toi aider ou bien conseiller car ça commence a etre sérieux comme modif
d'autant qu'avec le calage il faut réajuster toutes les lumieres en partie inferieure ça fait du taf
